Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic Enquête ouverte après des prélèvements sanguins lors de manifestations des gilets jaunes

Sujet : Enquête ouverte après des prélèvements sanguins lors de manifestations des gilets jaunes

1
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
21 mai 2019 à 15:26:54

Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires aggravées" et "mise en danger de la vie d'autrui". Un des médecins à l'origine de l'initiative évoque des vérifications concernant une potentielle "intoxication au cyanure causée par une exposition prolongée aux gaz lacrymogène".

Une enquête préliminaire a été ouverte après des prélèvements sanguins effectués dans la rue sur des manifestants pendant des rassemblements de "gilets jaunes", a-t-on appris lundi auprès du parquet de Paris. Cette enquête a été ouverte jeudi pour "violences volontaires aggravées" et "mise en danger de la vie d'autrui", a précisé le parquet.

Contacté par l'AFP, Renaud Fiévet, qui se présente comme médecin anesthésiste originaire de Belgique, a affirmé avoir organisé ces prises de sang "sur une quinzaine de manifestants" pour vérifier une potentielle "intoxication au cyanure causée par une exposition prolongée aux gaz lacrymogènes" tirés par les forces de l'ordre. Selon lui, ces prélèvements ont été pratiqués lors des manifestations du 20 avril et du 1er mai à Paris.

https://www.europe1.fr/societe/enquete-ouverte-apres-des-prelevements-sanguins-lors-de-manifestations-des-gilets-jaunes-3899754

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)