CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4ème nuit de violences urbaines à Romans-sur-Isère : les policiers visés par des cocktails Molotov

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Hellscandle Hellscandle
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:22:26

Qu'on commence déjà par saisir tous leurs biens pour rembourser les dégâts comme pour ce GJ du Var.
Ensuite, suspension voir suppression définitive des aides sociales.

Message édité le 19 mai 2019 à 13:23:12 par Hellscandle
GangBanned GangBanned
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 14:36:50

C'est dingue le silence radio des média, mais que se passe t'il vraiment dans cette ville ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
19 mai 2019 à 14:45:37

Lorsque les gens se mettent à gueuler voir à agresser les forces de l'ordre, ce n'est pas par gaieté de coeur. Les empêcher de gueuler c'est faire taire le sifflet de la cocotte-minute : il n'y a plus de bruit, mais à la place ça finit par exploser.

On parle de violences urbaines, voir de tentative de meurtre sur des policiers, pas d'empêcher des gens de geuller.

Donc défendre ce genre d'individus qui commettent des actes violents totalement gratuitement en leur trouvent des pseudos raisons c'est de la complaisance là.

Le calme est revenu vers 1 heure du matin et aucune interpellation n’a pu avoir lieu.

Donc bon l'état opresse tellement les gens qu'il y a ZERO interpellation. Quelle autorité !

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
20 mai 2019 à 02:14:50

Le 19 mai 2019 à 14:45:37 kikile2kiki a écrit :

Lorsque les gens se mettent à gueuler voir à agresser les forces de l'ordre, ce n'est pas par gaieté de coeur. Les empêcher de gueuler c'est faire taire le sifflet de la cocotte-minute : il n'y a plus de bruit, mais à la place ça finit par exploser.

On parle de violences urbaines, voir de tentative de meurtre sur des policiers, pas d'empêcher des gens de geuller.

Donc défendre ce genre d'individus qui commettent des actes violents totalement gratuitement en leur trouvent des pseudos raisons c'est de la complaisance là.

Ben si tu réprimes ça avec encore plus de violence, demain ça ne sera pas "des tentatives de meurtre sur policier", ça sera des camions bourrés d'explosifs lancé en kamikaze sur les commissariat ou la mairie.
Le genre du truc que personne, moi le premier, n'a envie de voir.

Notre société tient parce que les gens ne tentent pas de s'entretuer. C'est pour ça que tu peux marcher dans la rue sans retenir ta respiration à chaque fois que passe une voiture ou que tu croises quelqu'un, te demandant si ta dernière heure a sonnée.
Les moyens de tuer son prochain, il y en a un paquet.
Ne fais pas comme si la situation ne pouvait pas empirer et que, donc, on pouvait utiliser les moyens qu'on veut (tout à perdre rien à gagner en somme).
La situation peut empirer, et elle peut tellement empirer qu'il s'agit d'être prudent et d'être un minimum psychologue. Si l'état prend la violence comme une invitation à un bras de fer sur le sujet, il incite lui-même ceux d'en face à y aller encore plus fort.

Oh, je me doute bien que tu pourras toujours te réfugier dans un "mais c'était la chose qui devait être faite", c'est-à-dire nier l'étant en te réfugiant derrière le devoir-être.

MonsieurCuck MonsieurCuck
MP
Niveau 8
20 mai 2019 à 07:48:25

C'est bien la babouche mais ton discours c'est du vent

Saumon-d-1m28 Saumon-d-1m28
MP
Niveau 4
20 mai 2019 à 08:07:14

Le 19 mai 2019 à 12:37:57 blackbull a écrit :
c'est quoi les raisons de cette violence?

Le 19 mai 2019 à 13:08:36 LogicomFr a écrit :
la haine ......

C'est anecdotique, la principale raison est parfaitement terre à terre et se défend de leur point de vue.

Saumon-d-1m28 Saumon-d-1m28
MP
Niveau 4
20 mai 2019 à 08:16:31

Le 18 mai 2019 à 19:21:56 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:14:04 CiseauPremium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

:d) moi président c'est ce que je ferais. La racaille ne comprend que la violence ? Très bien, ce petit jeu peut se jouer à deux :(

Donner l'autorisation à la police de se défendre avec la force létale, si ils se font attaquer par de la racaille que ça se solde en suicide par les forces de l'ordre. A la première émeute (je ne parle évidemment pas d'une manifestation façon gilets jaunes), envoyer l'armée (dont de l'artillerie et des chars, généreusement approvisionnés en mitraille) avec pour ordre d'encercler l'émeute. Au moindre acte hostile de leur part (laissons-leur une chance de se rendre)... ite missa est :(

Le coup de l'armée va transformer l'émeute en insurrection nationale, simplement militariser la police dans ces zones, leur donner plus de liberté, bâtir de grandes prisons et donner une licence commerciale aux trafiquants.
Le retour de la guillotine évidemment.

Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 11:11:32

Bordel mais mettre au même niveau "gueuler" et "cocktails molotov"...

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 12:25:18

Dans la France de 2019 meêm au fin fond de celle ci tu as des scènes de ce type.

Ce non respect :rire: ces non sanctions :rire:
C'est open bar ce pays :rire:

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
20 mai 2019 à 12:29:11

Mon message aux policiers : à quoi sert votre flingue ? Vous avez tout à fait le droit de vous en servir en cas de légitime défense. Moi à votre place je n’aurais pas hésité une seule seconde

Message édité le 20 mai 2019 à 12:30:10 par PETITES_CHERIES
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
21 mai 2019 à 01:41:13

Le 20 mai 2019 à 07:48:25 MonsieurCuck a écrit :
C'est bien la babouche mais ton discours c'est du vent

c'est-à-dire ? Un argument peut-être ?

Le 20 mai 2019 à 12:29:11 PETITES_CHERIES a écrit :
Mon message aux policiers : à quoi sert votre flingue ? Vous avez tout à fait le droit de vous en servir en cas de légitime défense. Moi à votre place je n’aurais pas hésité une seule seconde

Pour rappel la légitime défense peut être invoquée lorsqu'il n'y a aucune autre option, en particulier lorsqu'il n'y a pas l'option de fuir.

C'est-à-dire que si les policiers avaient la possibilité (et non pas le droit) de fuir, ils ne pouvaient pas invoquer la légitime défense.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment