CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Exclusif: le rapport choc sur le vrai temps de travail des fonctionnaires

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
NationSociale2 NationSociale2
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:05:39

Mais tu ne vas pas me dire qu'on ne pourrait pas faire des économies en taillant dans la FPT ?

T'as raison supprimons des postes dans des services essentiels de l'Etat, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 11:14:23

Je bosse pour l'état (administration) et je comprends pas ce rapport, ici on doit faire 37h30 par semaine c'est obligatoire (mais on tourne plutôt autour de 40h...).

Personne ne fait moins, ou alors il triche et c'est donc illégale et passible de sanctions qui peuvent aller jusqu'à la radiation de la fp si c'est répété.

Alors évidement on connait tous un exemple genre le mec proche de la retraite qui est dans un placard et qui se barre à 16h au lieu de 18h mais ça concerne un mec sur 500 personnes et dans ce genre de cas c'est la hiérarchie qui ne veut pas perdre son temps en démarches disciplinaires sachant que le mec est en retraite dans 6 mois...

Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:23:24

Une fois a la poste , une factrice a dit à mon grand père, je m'en fous , je suis proche a la retraite :)

Et l'autre jour, je suis en témoin , on a été voir chez la poste pour un problème de réexpédition , la factrice nous a dit : il faut contacter le service central :-)

Après ça étonne que les gens ont marre ces fonctionnaires feignant

SoraEnVrai SoraEnVrai
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 11:28:00

Le 26 mars 2019 à 11:23:24 kadjar743 a écrit :
Une fois a la poste , une factrice a dit à mon grand père, je m'en fous , je suis proche a la retraite :)

Et l'autre jour, je suis en témoin , on a été voir chez la poste pour un problème de réexpédition , la factrice nous a dit : il faut contacter le service central :-)

Après ça étonne que les gens ont marre ces fonctionnaires feignant

Ca tombe puisque la poste n'engage plus de fonctionnaire depuis 2010 où le SP est devenu une SA. Les quelques qui restent sont les vieux qui avaient le statut pré-réforme. Pas sûr que ça ait fondamentalement amélioré le service.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 11:35:54

Le 26 mars 2019 à 11:23:24 kadjar743 a écrit :
Une fois a la poste , une factrice a dit à mon grand père, je m'en fous , je suis proche a la retraite :)

Et l'autre jour, je suis en témoin , on a été voir chez la poste pour un problème de réexpédition , la factrice nous a dit : il faut contacter le service central :-)

Après ça étonne que les gens ont marre ces fonctionnaires feignant

Faut pas croire que virer quelqu'un qui bosse pas dans la fp c'est pas faisable, c'est juste que ça met pas mal de temps et ça demande des démarches administratives pour la hiérarchie donc quand quelqu'un est proche de la retraite dans 90% des cas on ne fait rien car le temps que les démarches aboutissent le mec sera parti.
C'est peut être plutôt cela qu'il faut changer, la lourdeur des démarches pour les sanctions disciplinaires...

Par contre si t'as un jeune qui commence à se comporter comme ça (rien foutre, ne pas faire ses heures etc...) il se fera pourrir et on lui fera vite comprendre que s'il continu ça va mal se terminer pour lui... Et dans ce cas pas de chômage pour le mec qui se fait éjecter et bonjour la galère pour retrouver du boulot derrière quand t'as été viré de la fp :rire:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 12:15:18

Le 26 mars 2019 à 11:05:39 NationSociale2 a écrit :

Mais tu ne vas pas me dire qu'on ne pourrait pas faire des économies en taillant dans la FPT ?

T'as raison supprimons des postes dans des services essentiels de l'Etat, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

C'est certain qu'un service où 10% du temps censé être travaillé part en absence, on pourrait pas le dégrossir.
Un service où, je cite quelqu'un qui y travaille,:

t'as la moitié des effectifs composée de vieilles peaux syndiquées qui passent leurs journées entre la machine à café et la pause-clope, à chouiner sur leur surcharge de taf' et les risques psycho-sociaux qui en découlent - tandis que l'autre moitié bosse double pour compenser.

On peut pas le dégrossir.

C'est la seule branche de la FP qui augmente son nombre de fonctionnaire, pour un résultat similaire, alors que toutes les autres branches manquent de moyen et subissent des non-remplacement de postes.

Je ne vois pas comment on peut chercher à la défendre. Ce n'est pas l'éducation nationale, ce n'est pas la police, ce n'est pas la justice, ce n'est pas la santé. Si elle pose problème, il faudrait peut être chercher à s'en débarrasser plutôt que de faire porter le chapeau sur les autres branches de la FP.

D'ailleurs quelqu'un sait comment on faisait sans elle, avant 1983 ?

Message édité le 26 mars 2019 à 12:17:31 par Xanloch
Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 17:04:04

Rapport bidon...

https://rapportsdeforce.fr/breves/le-scandale-bidon-du-rapport-choc-sur-le-vrai-temps-de-travail-des-fonctionnaires-03263392

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment