CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Actualités et débats sur le Brexit

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
starros starros
MP
Niveau 36
28 mars 2019 à 05:42:25

Les députés britanniques approuvent largement le report du Brexit

La Chambre des communes a voté, par 441 voix pour et 105 contre, le texte validant le report du divorce entre Londres et l’Union européenne.

La Chambre des communes a approuvé mercredi 27 mars à une très large majorité un texte validant le report du Brexit. Le texte a été approuvé par 441 voix tandis que 105 députés se sont exprimés contre le report.

Les élus étaient, en outre, appelés à se prononcer sur une série de motions indicatives destinées à dégager une majorité sur des propositions alternatives au « deal » conclu en novembre 2018 par la première ministre Theresa May à Bruxelles. Les huit options ont été rejetées par les Communes

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/27/les-deputes-britanniques-approuvent-largement-le-report-du-brexit_5442342_3210.html

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 17
28 mars 2019 à 08:27:59

Je ne suis peut-être pas assez l'affaire pour porter un jugement, mais tout me laisse à penser que de l'autre côté de la manche ce Brexit est mené par des sacrés bras cassés :hap:

frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
28 mars 2019 à 08:33:35

Le 28 mars 2019 à 08:27:59 scoob73 a écrit :
Je ne suis peut-être pas assez l'affaire pour porter un jugement, mais tout me laisse à penser que de l'autre côté de la manche ce Brexit est mené par des sacrés bras cassés :hap:

Franchement pas tellement, le spectacle qu'offre le parlement britannique n'est rien d'autre que le reflet des divisions des peuples britanniques...
Pas pour rien si pendant 3 ans TM a interdit toute discussion pour définir vers quel Brexit aller : elle savait parfaitement que ni parmi le peuple ni parmi les élus il n'y avait une majorité claire en faveur de telle ou telle approche. Sans doute pour ça qu'elle a menée seule la barque pendant 3 ans sans jamais vraiment consulter le parlement avant de proposer l'accord conclu avec l'UE, bien décidée à le faire passer au forceps a grand coup de "moi ou le chaos"

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
28 mars 2019 à 09:04:27

Le résultat chiffré des votes: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553760183-d2slammwsaieebl.jpg

frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
28 mars 2019 à 09:08:06

Donc les motions qui récoltent le plus de voix c'est l'union douanière avec l'UE (donc à la norvégienne) et renvoyer la baballe aux électeurs (passons sur le fait que ça ne va faire que diviser encore plus le pays, quelle question leur poser ?)

Et si j'ai bien compris le DUP ne votera toujours pas le texte May-UE...

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
28 mars 2019 à 09:18:37

Le 28 mars 2019 à 09:08:06 frgo71 a écrit :
Donc les motions qui récoltent le plus de voix c'est l'union douanière avec l'UE (donc à la norvégienne) et renvoyer la baballe aux électeurs (passons sur le fait que ça ne va faire que diviser encore plus le pays, quelle question leur poser ?)

L'Union douanière, ce n'est justement pas comme les norvégiens; ils ne font partie que de l'espace économique européen (EEE) et de l'Association de l'Espace de Libre Échange européen (AELE), ce qui correspond à l'amendement H refusé par 377 parlementaires :hap:

L'Union douanière résous la question irlandaise, mais empêche les Britanniques de décider eux même des traités de libre échange avec le reste du monde vu que ce sera toujours l'UE qui imposera ses volontés.

Et si j'ai bien compris le DUP ne votera toujours pas le texte May-UE...

C'est ce que j'ai cru voir aussi, mais je n'en suis pas certain :(

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
28 mars 2019 à 09:31:55

Un article qui résume le Brexit:

Brexit : comment Theresa May a fini par exaspérer ses partenaires européens

Ce 29 mars, deux ans après la notification par Londres de son souhait de quitter l'Union européenne, le Brexit aurait dû avoir lieu. Mais le dernier sommet européen, face au chaos britannique, a repoussé l'échéance. Retour sur une interminable négociation qui a viré au cauchemar pour les négociateurs européens.

Promis juré, le dernier épisode est en vue. En ce 29 mars 2019, deux ans jour pour jour après la notification par Londres de son souhait de quitter l'Union européenne, le Brexit aurait dû avoir lieu. Mais le dernier sommet européen , devant l'imminence du chaos, en a décidé autrement. L'échéance a été décalée et les Européens ont pu brandir, au terme d'une longue délibération, un plan clair et net, qui se veut définitif. Soit Londres finit par accepter l'accord avec l'UE actuellement sur la table, et elle aura jusqu'au 22 mai au soir, date du véritable Brexit, pour mener à son terme le processus de ratification pour un divorce ordonné. Soit aucun déblocage n'intervient au Parlement britannique, et il restera à Londres jusqu'au 12 avril pour décider de son destin. C'est en effet la date limite pour que le pays soit capable, techniquement, d'organiser des élections européennes sur son sol. Autant dire qu'un éventuel maintien temporaire dans l'UE devrait être décidé avant.

Mais si les Européens ont repris la main, une chose est désormais certaine : dans leurs rangs, la fatigue s'est installée et plus personne ne se risque à faire des pronostics sur l'avenir. « Si je comparais la Grande-Bretagne à un sphynx, le sphynx me paraîtrait être un livre ouvert», a lâché, mercredi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Lassés par de longs mois de négociations frustrantes, les Vingt-Sept ne cachent plus, loin des caméras, leur exaspération.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0600977060030-brexit-comment-theresa-may-a-fini-par-exasperer-ses-partenaires-europeens-2255979.php#xtor=RSS37

________________________________________________

Brexit : l'industrie automobile britannique au bord du gouffre

Selon la Society of Motor Manufacturers, les conséquences d'un Brexit sans accord pourraient être irréversibles pour une filière qui a enregistré un recul de production de 15 % sur un an.

C'est une mauvaise nouvelle de plus, pour un secteur qui tire le signal d'alarme depuis de longs mois à l'approche du Brexit . En mars, l'industrie auto britannique a enregistré un neuvième mois consécutif de baisse de production, selon des chiffres de la Society of Motor Manufacturers (SMMT), cités par le « Guardian » .

Dans le détail, 123.203 véhicules ont été produits ce mois-ci, soit 22.000 de moins qu'en février. Sur un an, la chute atteint 15 %. Les exportations se sont effondrées de 16,4 %, tandis que le marché britannique a reculé de 11 %. Dépendant de l'export à hauteur de 80 %, le secteur a vu la demande chinoise se contracter de plus de moitié par rapport à début 2018, et la demande européenne de 15 %.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600983544875-brexit-lindustrie-automobile-britannique-au-bord-du-gouffre-2255994.php#xtor=RSS37

________________

Brexit et souveraineté nationale : la fin d'une illusion

Le Royaume-Uni est légalement libre de quitter l'UE. Dans les faits, il ne le peut pas, car le coût d'une sortie non négociée est trop élevé. Une situation qui écorne sérieusement le concept d'Etat-nation.

La tentative prolongée de sortie du Royaume-Uni hors de l'Union européenne renverse deux illusions sur lesquelles le monde reposait depuis la fin de la guerre froide : la souveraineté nationale et l'intégration économique, les deux points finaux de l'histoire, selon Francis Fukuyama dans son célèbre essai de 1989.

Juridiquement, le monde se compose de 191 Etats souverains, libres de conclure des traités, accords et associations pour organiser leurs relations les uns avec les autres. Le Royaume-Uni compte parmi ces Etats. Son incapacité à opérer une sortie véritable de l'UE constituerait, dans l'histoire moderne, la première fois qu'un important Etat souverain se retrouve contraint de demeurer au sein d'une Union qu'il est théoriquement libre de quitter, mais à un coût tellement prohibitif qu'il ne peut le faire.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600971343750-brexit-et-souverainete-nationale-la-fin-dune-illusion-2255975.php#xtor=RSS37

Message édité le 28 mars 2019 à 09:32:34 par Xanloch
frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
28 mars 2019 à 12:04:57

La Une du Guardian :

https://www.noelshack.com/2019-13-4-1553771082-1562e60-wxho-rvgs6qmtxywtquevnca.jpg :rire:

[-_Graph--] [-_Graph--]
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 13:49:42

May est une incompétente notoire, j'ai jamais vu un tel cirque pour un truc aussi simple. Je me demande si elle est pas payée par l'UE pour faire exprès de foirer ce brexit et ainsi dissuader d'autres pays en otage de vouloir s'échapper.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
28 mars 2019 à 13:58:08

Oh non Graph, c'est plus simple que ça... Il nous est tous arrivés de s'embarquer dans un truc sans savoir ou on pouvait atterrir, et en se faisant des films. Bah la c'est pareil, à un haut niveau politique.
Ajoute-y effectivement des incompétents pour remplacer ceux qui se sont barrés, et voilà.

Message édité le 28 mars 2019 à 13:58:44 par Grayhena
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
28 mars 2019 à 14:09:25

Le 28 mars 2019 à 13:49:42 [-_Graph--] a écrit :
May est une incompétente notoire, j'ai jamais vu un tel cirque pour un truc aussi simple. Je me demande si elle est pas payée par l'UE pour faire exprès de foirer ce brexit et ainsi dissuader d'autres pays en otage de vouloir s'échapper.

L'UE a aussi payé le parlement pour qu'il soit indécis ? :question:

frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
28 mars 2019 à 14:11:35

Le 28 mars 2019 à 14:09:25 Xanloch a écrit :

Le 28 mars 2019 à 13:49:42 [-_Graph--] a écrit :
May est une incompétente notoire, j'ai jamais vu un tel cirque pour un truc aussi simple. Je me demande si elle est pas payée par l'UE pour faire exprès de foirer ce brexit et ainsi dissuader d'autres pays en otage de vouloir s'échapper.

L'UE a aussi payé le parlement pour qu'il soit indécis ? :question:

Bien sûr, d'ailleurs il a même payé les 48.11% des votants du refus du Brexit au référendum de 2016 :-p

Message édité le 28 mars 2019 à 14:11:58 par frgo71
Cosmicam Cosmicam
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:52:39

La classe politique britannique est vraiment pitoyable dans cette affaire. Entre May qui tente de faire passer son accord pourri au chantage et les brexiters du parti conservateur qui n'ont même pas été capables de s'imposer pour gérer le Brexit, le laissant entre les mains d'une partisane du remain...

CUTTING_CREW CUTTING_CREW
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 17:34:47

C'est juste la preuve qu'aucun pays de l'UE ne peut la quitter

Tout les autres pays sont littéralement des accros au crack (=UE) comparé au RU

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 55
28 mars 2019 à 19:03:26

Le 28 mars 2019 à 17:34:47 Cutting_Crew a écrit :
C'est juste la preuve qu'aucun pays de l'UE ne peut la quitter

Tout les autres pays sont littéralement des accros au crack (=UE) comparé au RU

Il y a le Danemark mais ce n'est pas un fait très connu :hap:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
29 mars 2019 à 11:00:40

Brexit : nouveau vote vendredi pour limitéer à l'Accord de retrait

Un nouveau vote aura lieu vendredi à la chambre des Communes sur l'Accord de Brexit, le "speaker" de cette assemblée, John Bercow, l'ayant jugé possible car la motion qui lui est soumise est à ses yeux "nouvelle, substantiellement différente et conforme" à ses exigences.

John Bercow avait prévenu la semaine dernière qu'il n'accepterait pas que le parlement soit saisi une troisième fois d'un texte qu'il a déjà rejeté à deux reprises, à moins qu'il ne soit modifié. Pour le convaincre d'accepter, le gouvernement a tout simplement dissocié l'Accord de retrait de la déclaration politique qui l'accompagne.

Les députés du Parti travailliste se sont indignés contre une telle pratique, et l'un d'eux, Stephen Doughty, a estimé que "Cela m'a tout l'air d'une supercherie de premier choix".

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-nouveau-vote-vendredi-pour-limiteer-a-l-accord-de-retrait-812484.html

L'accord va-t-il passer cette fois ci ? :noel:

frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
29 mars 2019 à 12:07:52

Je parie que si ça passe toujours pas, elle le leur resoumettra encore et encore jusqu'au 12 avril

[-_Graph--] [-_Graph--]
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 12:14:34

A quelle heure le vote ?

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
29 mars 2019 à 12:18:09

Le 29 mars 2019 à 12:14:34 [-_Graph--] a écrit :
A quelle heure le vote ?

Je suppose que ça sera à 20h, heure française (les autres étaient à ce moment là).

frgo71 frgo71
MP
Niveau 37
29 mars 2019 à 13:04:24

En fait le vote serait vers 15h30 (heure de Paris) selon le direct du Monde
J'imagine que ça a quelque chose a voir avec le fait qu'on est vendredi :o))

Message édité le 29 mars 2019 à 13:07:32 par frgo71
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment