CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gilets jaunes: Ingrid Levavasseur va mener une liste aux européennes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JudgeDv37 JudgeDv37
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 19:48:24

Les gilets jaunes du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC) investissent le champ politique et vont présenter une liste aux prochaines élections européennes.

Des gilets jaunes du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC) ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes du 26 mai 2019, dont Ingrid Levavasseur sera la tête, a-t-on appris dans un communiqué ce mercredi.

source : https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-ingrid-levavasseur-va-mener-une-liste-aux-europeennes-1618339.html

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 janvier 2019 à 19:51:27

Ca pourrait bien être pour cette liste que je voterais, faute de mieux.

RobertRoubichon RobertRoubichon
MP
Niveau 4
23 janvier 2019 à 20:00:55

liste gilets jaunes de drouet
liste gilets jaunes de l'autre nana
liste gilets jaunes de l'autre bonne femme

l'oligarchie se frotte les mains

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:01:25

Très bonne nouvelle. On va avoir ce qu'ils pèsent réellement.

4Snowflakes_5 4Snowflakes_5
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:06:28

Le 23 janvier 2019 à 20:01:25 IchigO_69th a écrit :
Très bonne nouvelle. On va avoir ce qu'ils pèsent réellement.

On va mesurer le poids politique d'une population qui majoritairement ne vote pas ou blanc par défiance via à vis de la "démocratie" représentative, via des élections viant à élire des représentants, avec un choix incarné par une candidate sans aucune illégitimité à s'auto-proclamer cheffe de file de ce mouvement ?

La logique Macroniste me laisse pantois...

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:11:06 par 4Snowflakes_5
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 janvier 2019 à 20:09:03

Pfff c'est pas parce qu'il va y avoir une liste gilet jaune que tous les gilets jaunes ou tous ceux qui les soutiennent voteront pour elle hein... Cette logique à deux neurones quoi...

4Snowflakes_5 4Snowflakes_5
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:23:16

D'ailleurs faire une liste gilet jaune est complètement con.
Le problème est systémique : depuis 1969, chaque représentant est encore pire que le précédent, et le peuple a de moins en moins son mot à dire. (d'ailleurs désormais si le peuple a le malheur d'avoir une opinion, on l'affame, cf https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-58731957-1-0-1-0-eur-un-chef-du-bastion-social-affilie-a-l-ultradroite-prof-d-histoire-a-strasbourg.htm )

Ce n'est pas en élisant des représentants gillets jaunes pour les mettre dans les instances actuelles du pouvoir que ca changera quoi que ce soit...

La stratégie de l'infiltration et du pourrissement par l'intérieur ne sont que miroirs aux alouettes.
Un individu ne saurait corrompre ce système ; c'est systématiquement l'inverse qui se produit.
La seule solution satisfaisante et crédible est la reconstruction (avec tout ce que ca implique) des principes fondamentaux de la démocratie.

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:25:48 par 4Snowflakes_5
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 janvier 2019 à 20:24:06

C'est bien cool de dire que telle ou telle chose ne changera rien mais ce qui serait utile serait de dire ce qui pourrait changer quelque chose... En attendant hein, on fait ce qu'on peut...

EricZemmourModo EricZemmourModo
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:24:24

Totalement contre-productif cette liste. Leur faible score ne fera que discréditer le mouvement de Gilets Jaunes (beaucoup d'entre eux votant avant tout RN, FI ou autre quand ils ne s'abstiennent pas) et ne fera en même temps qu'affaiblir les listes des partis opposés à LREM. Le seul gagnant là-dedans, ce sera encore Macron...

4Snowflakes_5 4Snowflakes_5
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:27:45

Le 23 janvier 2019 à 20:24:06 Fox_Moody a écrit :
C'est bien cool de dire que telle ou telle chose ne changera rien mais ce qui serait utile serait de dire ce qui pourrait changer quelque chose... En attendant hein, on fait ce qu'on peut...

Je l'ai fais, mais il faut lire entre les lignes. Je ne tiens pas spécialement à aller bêtement en prison pour appel à l'insurrection...

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:30:06 par 4Snowflakes_5
Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:30:50

Supposition, tous les gilets jaunes sont élu , la pls de Macron :rire:

4Snowflakes_5 4Snowflakes_5
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:34:16

Le 23 janvier 2019 à 20:30:50 kadjar743 a écrit :
Supposition, tous les gilets jaunes sont élu , la pls de Macron :rire:

Et on se retrouverait au final avec un Macron-bis.

Une partie du peuple a déjà avalé le discours macroniste consistant à dire que nommer des représentant du peuple issus de la société civile résoudrait la crise de représentativité.
On a vu que c'était du flan, et désormais on leur propose de simplement de nommer des représentant du peuple issus des gilets jaunes afin de résoudre la crise de la représentativité...

Les mêmes conditions mèneront fatalement aux mêmes conséquences.

"Dupe-moi une fois, honte à toi. Dupe-moi deux fois, honte à moi"

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:37:56 par 4Snowflakes_5
-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:36:08

C'est Macron qui doit se marrer car c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver qu'il y ai une liste gilet jaune du coup tous ces gens doivent probablement travailler pour en marche :rire:

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:46:27

Après avoir voulu être chroniqueuse sur BFM vla t'y pas qu'elle presente une liste gilets jaunes aux Européenne la belle affaire :rire: financé par qui on se le demande :rire:

Quelle blague ceci n'est rien d'autre qu'une manœuvre de Macron pour diviser les voix et décrédibiliser les gilets jaunes.

Perceval_Cido Perceval_Cido
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 20:55:54

Le 23 janvier 2019 à 20:50:09 OmegaCerberi a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 20:01:25 IchigO_69th a écrit :
Très bonne nouvelle. On va avoir ce qu'ils pèsent réellement.

Je suis gilet jaune mais je voterai RN ou DLF personnellement, tu ne peux pas peser le mouvement de cette manière.

Si je me présente, tu peux voter pour moi comme même

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
23 janvier 2019 à 21:11:09

L'ambition et le pouvoir dévorent les leaders, c'est prouvé, ou constaté, depuis longtemps. C'est bien pour ça que les Gilets jaunes se défient des chefs, auto-proclamés de surcroits, qui cherchent à prendre le contrôle du mouvement et qu'ils réclament à cors et à cris le RIC. Seul moyen d'arracher aux politiques la main-mise qu'ils ont sur le pouvoir.
Elle est bien jolie madame Levavasseur mais les gens n'ont pas bravé le froid, les lacrymos et les tirs de flashball pour faire éclore une nouvelle génération de sangsues qui se gavera sur l'argent public et filera au petit-neveu une rente payé par les français, ou européens dans le cas présent.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
23 janvier 2019 à 21:11:51

Diviser pour mieux régner... Macron se frotte les mains. Le RN va perdre des points aux européennes...

C'est a ce demander si tout n'était pas prévu depuis le début, voir même organisé dès les première secondes XD

4Snowflakes_5 4Snowflakes_5
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 22:08:30

Le 23 janvier 2019 à 21:11:51 cardcaptor a écrit :
Diviser pour mieux régner... Macron se frotte les mains. Le RN va perdre des points aux européennes...

C'est a ce demander si tout n'était pas prévu depuis le début, voir même organisé dès les première secondes XD

Peu importe, le RN fait également partit du problème, en particulier « Blondie », l'idiote utile du pouvoir qui change d'avis comme de slip pour aller dans le sens du vent.

L'important c'est de ne rien lâcher dans la rue, voire au delà...

Message édité le 23 janvier 2019 à 22:13:16 par 4Snowflakes_5
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:21:35

Je suis gilet jaune et je vois d'un mauvais oeil on parle politique mais on ne se définie pas sur la ligne politique car la base est large en outre ça va favoriser LREM car il va y avoir éclatement de la base électorale.

masterrizau masterrizau
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:10:03

OUF, j'ai cru que Macron allait être en difficulté, heuresement qu'ils sont là pour le faire gagner.... :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment