CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 298»
Page suivanteFin
Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 01:08:33

Je suis narcissique et? Je t´est pas attendu pour le savoir.

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 01:40:22

D'après une source ABSOLUMENT NEUTRE, il y aurait eu un million de gilets jaunes :noel:
https://france-police.org/2018/11/17/france-police-policiers-en-colere-denombre-plus-dun-million-de-manifestants-a-seize-heures-partout-en-france-malgre-les-chiffres-tres-minores-du-ministere-de-linterieur

Message édité le 18 novembre 2018 à 01:40:35 par Hapouch2
thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
18 novembre 2018 à 07:16:42

La source est aussi neutre que les chiffres du ministère de l'intérieur.
On ne saura pas combien ils étaient mais tu peux etre sur que si castaner annonce 280 000 tu en avaient bien plus.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
18 novembre 2018 à 07:52:04

Tout ce que je constate c’est que malgré les chiffres trafiqués, malgré la pétition, malgré le mouvement annoncé depuis des lustres etc... ces gilets jaune étaient bien moins nombreux que la Manif Pour Tous qui a pourtant vu une loi passer malgré la mobilisation...

Le plus triste c’est qu’il y a eu un décès, des blessés et des incidents violent pour rien donc!!

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
18 novembre 2018 à 08:09:38

La manif pour tous n'a jamais été soutenu par les francais,leur revendications ne risquaient pas d'aboutir fort heureseument.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 09:10:47

«Tout ce que je constate c’est que malgré les chiffres trafiqués, malgré la pétition, malgré le mouvement annoncé depuis des lustres etc... ces gilets jaune étaient bien moins nombreux que la Manif Pour Tous qui a pourtant vu une loi passer malgré la mobilisation...

Le plus triste c’est qu’il y a eu un décès, des blessés et des incidents violent pour rien donc!»

1 - Par la nature même inédite du mouvement on ne saura sûrement jamais combien il y avait de gens.
Les chiffres du ministère on sait ce que sa vaut.

2 - la manif pour tous n´est pas un exemple qui tiens la route pour faire une comparaison, car c´était une protestation beaucoup plus classique dans son organisation, parce que les gens y ramènerai leur gosse exprès, la on savais qu´il pouvais y avoir des débordements en allumant les infos des le matins, les enfants tu les laisse a la maison.

3 - les incidents sont toujours regrettable, et ce mouvement a fait «peu» de débordements si on prend en compte que c´est la «colère» qui a fait naître se mouvement, dans l´ensemble les gens ont réussie a se tenir justement.

Cette manifestation improvisée comme la dit très justement un VDD a réussie a faire venir des gens qui d´habitude ne se déplacent plus.

Mais on peu en parler des heures que sa ne changerai rien, le camp Lrem n´a aucune envie d´entendre l´autre camp.

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
18 novembre 2018 à 09:21:24

Pas faux l'argument des gosses et comme ils font 10 marmots par famille ça fait du monde(charles Henry,Jean Charles,Édouard,marie,Thibault,Jean Étienne,constance...)

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:21:57

Le 18 novembre 2018 à 00:39:03 Randomix a écrit :
Et pour conclure la dessus au cas ou tu aurai un doute ou une remarque cinglante a faire que ce soit sur mon orthographe ou autre détail sans importance pour invalider mon propos.

Et je ne suis pas plus courageux, mais moi au moins je le sait, je ne me ment pas a moi même en m´inventant une vie ici, jsui pas un tueur un mythomane ou un afabulateur, un CRS face a moi je ferai pas le malin... sauf que j ai l´honnêteté de le dire même cacher derrière un écran qui me protège virtuellement.

Non mais, seul, évidemment que je tranble devant des CRS mais tu viens avec une bonne disaine de gars deter aller on va dire 20 comme les CRS équipés en mode black block (protection, casque, masque, cagoule) tu t’equipes d’un bouclier pour te protéger et tu leur rentre dans le lard et les centaines de gilets jaunes investissent l’Elysee pendant ce temps.

A mon avis je suis sûr qu’ils n’auraient même pas opposer une grosse résistance en sachant qu’il y avait des milliers de manifestants face à eux et que des policiers avaient déjà laissés s’approcher les manifestants de l’Elysee.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 09:25:33

On est dans le domaine de l´imagination la vdd, concentrons nous sur le réel, naruto et ces ami deter n´était pas sur les champs.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:27:10

Le 18 novembre 2018 à 09:25:33 Randomix a écrit :
On est dans le domaine de l´imagination la vdd, concentrons nous sur le réel, naruto et ces ami deter n´était pas sur les champs.

Bah le réel c’est que si cette manif aboutit à rien ça va peter à nouveau plus tard et y a bien un jour y en ils vont entrer dans l’Elysee se faire justice eux même.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 09:33:10

Vous ne voyez que le verre a moitié plein en tirant ce genre de conclusion.

Mais bien sur l´Élysée est toujours en place, pour autant peu on totalement parler d´échec, peu être, certainement.

Oui les revendications n´ont pas spécialement abouti c´est une réalité.

Moi ce qui m´a frapper en regardant les images, c´est le «peu» de moyens de sécurité qu´a réussie a déployé le gouvernement face a ce mouvement et ce particulièrement a Paris.

On a la preuve que face a un mouvement qui serait plus radical (on entre ici dans le domaine de l´imagination évidemment) le gouvernement aurai vraiment du mal a tenir.

Je laisse au organisateurs et aux plus déterminée d´en tirer les conclusions.

Madawin Madawin
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:14:43

Oui les revendications n´ont pas spécialement abouti c´est une réalité.

Elles ne peuvent pas aboutir puisqu'il n'y en a pas. Ce sont des mouvements de colère.Donc ils les laissent se défouler et attendent que ça passe.

Moi ce qui m´a frapper en regardant les images, c´est le «peu» de moyens de sécurité qu´a réussie a déployé le gouvernement face a ce mouvement et ce particulièrement a Paris.

C'est une manière de décrédibiliser le mouvement. On laisse les manifestants installer l'anarchie et ils se tapent entre eux, se roulent dessus.

Je laisse au organisateurs et aux plus déterminée d´en tirer les conclusions.

Comme ils vont tous en tirer des conclusions différentes.....

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 10:24:40

Évidemment Madawin chacun y va avec sa propre grille de lecture.

La mienne ne vaut pas plus qu´une autre ou que la tienne.

Certains sujets sont inconciliable, d´autres non. C´est a la bonne volonté de chacun.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:29:20

Le 18 novembre 2018 à 09:33:10 Randomix a écrit :
Vous ne voyez que le verre a moitié plein en tirant ce genre de conclusion.

Mais bien sur l´Élysée est toujours en place, pour autant peu on totalement parler d´échec, peu être, certainement.

Oui les revendications n´ont pas spécialement abouti c´est une réalité.

Moi ce qui m´a frapper en regardant les images, c´est le «peu» de moyens de sécurité qu´a réussie a déployé le gouvernement face a ce mouvement et ce particulièrement a Paris.

On a la preuve que face a un mouvement qui serait plus radical (on entre ici dans le domaine de l´imagination évidemment) le gouvernement aurai vraiment du mal a tenir.

Je laisse au organisateurs et aux plus déterminée d´en tirer les conclusions.

En même temps à part les CRS tu trouveras personne prêt à se battre pour défendre ce gouvernent corrompu. Je veux dire, les flics normaux les ont laisser passer c’est quand même un signal fort. Le jour où t’as un groupe deter à investir l’Elysee Macron ne pourra plus que compter sur sa garde de CRS personnel comme hier.

Bon je pense qu’entre temps ils ont dû en tenir une leçon et le dispositif sera sûrement plus imposant la prochaine fois mais dans tous les cas ça ne fait que retarder l’inéluctable. Si Macron veut rester en place il doit tenir compte des revendications de son peuple, se cacher ça marchera qu’un moment. Les Français ont pris la Bastille dans le sang la on parle de CRS donc il n’y a même pas un risque de mort à se révolter.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:31:45

Après je suis d’accord avec vous ce mouvement des gilets jaunes est trop désordonné et ça manque d’inspiration. Un leader qui arrive à inspirer et transcender la foule et lancer un assaut je me répète mais c’est ça qui a manquer hier.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 10:36:07

Bah les deter comme on dit étaient éparpillés sur l´ensemble du territoire également.

Et a part (petit troll) ceux qui nous ont gratifier ici même de leur détermination fantasmatique, ils n´étaient pas présent, mais se permettent de l´ouvrir.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:37:07

Le 18 novembre 2018 à 10:36:07 Randomix a écrit :
Bah les deter comme on dit étaient éparpillés sur l´ensemble du territoire également.

Et a part (petit troll) ceux qui nous ont gratifier ici même de leur détermination fantasmatique, ils n´étaient pas présent, mais se permettent de l´ouvrir.

Bah je suis Suisse en même temps. Après le jour où ça pete chez nous je serai de la partie ça c’est sûr.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 10:37:33

Bref oui :

Macron 1, le deter 0.

Macron au service, a voir la suite, le deter va il jeter l´éponge suite a cette Ace flamboyant. L´avenir nous le dira.

Message édité le 18 novembre 2018 à 10:38:46 par Randomix
116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:38:52

C’est partie remise.

Madawin Madawin
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:42:11

Là où Macron a fauté c'est que quand les gens étaient à l'Elysée il n'est pas sorti. Il est resté enfermé dans le palais.

Il aurait du sortir, essayer de parler aux gens qui évidemment auraient hurlé, insulté etc mais au moins il aurait essayé et aurait pu s'en retourner en disant que les gens ne voulaient pas parler.

Là il a renforcé son image de roitelet méprisant. En ce sens la manifestation parisienne est une réussite. Les blocages provinciaux eux, n'ont fait que cliver un peu plus la population française.

Message édité le 18 novembre 2018 à 10:42:52 par Madawin
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment