CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Nous assistons à la fascisation du Brésil »

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cartov Cartov
MP
Niveau 51
11 octobre 2018 à 11:33:58

Malheureusement, ce que prédisait cette historienne commence déjà à se produire :

Au Brésil, le triomphe attendu de Bolsonaro déchaîne les violences homophobes

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/11/au-bresil-le-triomphe-attendu-de-bolsonaro-dechaine-les-violences-homophobes_5367697_3222.html

Delaag Delaag
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 11:39:46

Le 10 octobre 2018 à 18:42:09 paolo_betinigo a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:39:18 PCGamingWiki a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:35:36 paolo_betinigo a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 17:58:41 Jordan_Peterson a écrit :
Le problème c'est que démographiquement les blancs sont sur le déclin. L'élection de Bolsano ou de Trump ça me fait penser à toutes ces puissances déclinantes (j'ai en tête la résurgence sumérienne de Ur en -2000 , et plein d'exemple après ça, donc ça date) avec un dernier sursaut avant de changer définitivement de bord ethnique/culturel/religieux.

Les Empires en déclin ont tous étés conquis par des puissances extérieures, or, jamais les Etats-Unis ou le Brésil ne seront conquis par des pays du tiers monde :doute:

Il n'y aura donc aucun changement de bord ethnique/culturel/religieux puisqu'aucun pouvoir ne peut y mettre un terme aux Etats-Unis ou au Brésil.

Non ils n'ont pas forcément été tous conquis par des puissances extérieurs. C'est venu aussi de l'intérieur, via la démographie. Des exemples comme ça il y en a la pelle.

Cites des exemples alors pour voir.

L'Empire Romain...

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 11:42:13

Le 10 octobre 2018 à 17:51:43 Tr0IIIIIII a écrit :
Ça rage !
Dans 10 ans c'est la même en France de toutes façons, que les cosmopolites profitent.

:d) Donc tu souhaites l'arrivée en France d'un pro-dictature qui supprimerait la moitié des services publics et considérerait le meurtre d'homos comme une chose normale et saine ?
C'est bien que les gens comme toi se sentent obligés de rappeler en permanence qu'ils aiment leur pays, parce que c'est pas évident à première vue :hap:

Fort heureusement en France un mec comme Bolsonaro ferait 1% maxi, tes rêves humides resteront donc des rêves.

Message édité le 11 octobre 2018 à 11:43:03 par BlaireauSagace2
BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 11:47:14

Le 10 octobre 2018 à 18:06:45 Patapouf_Gang a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 17:59:10 Legopop94 a écrit :
c'est une vague qui ne s’arrêtera pas, les sociaux libéraux ont fait leur temps, il y a des cycles.
Pour au moins 60 ans on est bon, le retour de l'autorité, de l'ordre et la sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg

C'est ironique sachant que le parti de Bolsonaro s'appelle le parti Social-Liberal :hap:

:d) Et que le mec est un politicien depuis 30 ans.
Mais attention hein, c'est les nouveaux partis vs les anciens :hap:

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 11:58:04

Macron est un petit joueur comparé à Bolsonaro, un gentil blagueur.
Mais je sais que la cohérence n'est pas votre fort :)
Moi j'ai été assez con pour voter au second tour pour un connard qui nous la met profond.
Vous vous soutenez en connaissance de cause un mec qui ferait passer Thatcher pour une gauchiste.
CQFD

Message édité le 11 octobre 2018 à 12:00:52 par BlaireauSagace2
Payper7Rivaol Payper7Rivaol
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 12:17:44

Le 11 octobre 2018 à 11:58:04 BlaireauSagace2 a écrit :
Macron est un petit joueur comparé à Bolsonaro, un gentil blagueur.
Mais je sais que la cohérence n'est pas votre fort :)
Moi j'ai été assez con pour voter au second tour pour un connard qui nous la met profond.
Vous vous soutenez en connaissance de cause un mec qui ferait passer Thatcher pour une gauchiste.
CQFD

C'était marqué noir sur blanc que Macron allait nous la mettre et toi t'as voté. Il a dit qu'il allait utiliser des ordonnances pour faire passer ce qu'il veut, et il a dit que la CSG allait augmenter.
Non, la différence ici c'est que nous on n'a aucun impact sur le Brésil. Par contre, Macron c'est de ton fait.
C'est bien pire d'avoir élu quelqu'un que tu sais mauvais que de nous faire la morale alors qu'on ne fait que soutenir un candidat dans une autre nation.

Mawashi2 Mawashi2
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 12:30:12

Le Brésil est totalement différent de la France. La violence y est encore plus présente et les services publiques sont totalement inefficaces et corrompus.
Ils ont un besoin vital d'ordre et de refonder tous les systèmes sociaux.
On peut soutenir la politique de Bolsonaro pour certains diagnostiques et une autre dans un contexte différent.
L'alt right est pragmatique.

Message édité le 11 octobre 2018 à 12:31:08 par Mawashi2
Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
11 octobre 2018 à 12:34:05

Les raisons de soutenir Bolsonaro au Brésil sont nombreuses mais en tout cas ici, j'ai l'impression que beaucoup s'arrêtent uniquement à l'étiquette de "Non bienpensant, anti-système, extrême-droite = epic win". :hap:

stop-hypocrisy6 stop-hypocrisy6
MP
Niveau 6
11 octobre 2018 à 13:07:25

ça va finir comme en inde quoi :(

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 15:02:26

Le 11 octobre 2018 à 12:17:44 Payper7Rivaol a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:58:04 BlaireauSagace2 a écrit :
Macron est un petit joueur comparé à Bolsonaro, un gentil blagueur.
Mais je sais que la cohérence n'est pas votre fort :)
Moi j'ai été assez con pour voter au second tour pour un connard qui nous la met profond.
Vous vous soutenez en connaissance de cause un mec qui ferait passer Thatcher pour une gauchiste.
CQFD

C'était marqué noir sur blanc que Macron allait nous la mettre et toi t'as voté. Il a dit qu'il allait utiliser des ordonnances pour faire passer ce qu'il veut, et il a dit que la CSG allait augmenter.
Non, la différence ici c'est que nous on n'a aucun impact sur le Brésil. Par contre, Macron c'est de ton fait.
C'est bien pire d'avoir élu quelqu'un que tu sais mauvais que de nous faire la morale alors qu'on ne fait que soutenir un candidat dans une autre nation.

:d) Désolé mais non, j'ai voté Macron au second tour parce que je pensais en lisant son programme qu'il pourrait en ressortir quelque chose de bon.
Et je me suis trompé.

Mais Macron ce n'est rien à côté de Bolso, rien du tout, on parle d'un politicien qui s'oppose à toute réforme agraire, toute aide sociale et veut privatiser l'essentiel des services publics.

Ta défense est absolument pitoyable ("on a aucun impact sur le Brésil donc on peut le soutenir").
Mais justement le génie, que des brésiliens en aient plein le cul du PT et préfèrent voter pour lui je comprends,je ne suis pas d'accord mais je le conçois.

Par contre que des kikoos vivant à 5000km des événements soutiennent un mec qui appelle à lyncher les homos, admire une dictature militaire et se propose de flinguer les programmes sociaux mis en place depuis 15 ans tout en refusant toute aide aux paysans sans terres alors que le pays reste très inégalitaire là j'avoue que j'ai du mal à piger.

Quand on a aucun impact sur les élections d'un pays il n'y a aucune raison de soutenir un candidat, à moins d'adhérer pleinement à ses idées ou d'être là pour le lol.
Pour le coup VOUS savez qu'il va faire de la merde et vous applaudissez parce que "gneugneugneu rempart contre la décadence".
Peu importe si au passage il fout les pauvres dans la merde, il tape sur les gauchos et les homos et ça c'est très important :bravo:

Quand on reproche à Macron d'être le candidat des riches soutenu par la finance on applaudit pas un mec qui est le candidat des USA, des grands propriétaires terriens et des milieux d'affaires brésiliens, ça paraît logique.

Putain l'alt-right est vraiment un milieu de demeurés fiers d'être ignares et surtout de le rester :pf: les sujets sur Bolsonaro en sont la meilleure preuve.

Message édité le 11 octobre 2018 à 15:06:07 par BlaireauSagace2
Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 15:10:30

Macron à coté de Bolsonaro c'est limite un communiste hein :hap:

Son conseiller économique Paulo Guedes suit les "Chicago boys", c'est le libéralisme économique le plus dur

durlic durlic
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 15:22:50

Macron et libéralisme économique dans la même phrase lol
Macron était au PS et n'a rien à voir avec un vrai libéral (économiquement parlant) il c'est juste rendu compte que la France fonçait dans le mur (comme Hollande avant d'ailleurs) en augmentant toujours plus ses dépenses publics et en complexifiant de plus en plus ses lois fiscales, et il essaye de changer ça mais regardés ce qu'il veut faire en Europe; harmoniser l'impôt sur les sociétés au taux français dans toute l'europe entre autre....

Payper7Rivaol Payper7Rivaol
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 15:25:01

Le 11 octobre 2018 à 15:02:26 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 12:17:44 Payper7Rivaol a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 11:58:04 BlaireauSagace2 a écrit :
Macron est un petit joueur comparé à Bolsonaro, un gentil blagueur.
Mais je sais que la cohérence n'est pas votre fort :)
Moi j'ai été assez con pour voter au second tour pour un connard qui nous la met profond.
Vous vous soutenez en connaissance de cause un mec qui ferait passer Thatcher pour une gauchiste.
CQFD

C'était marqué noir sur blanc que Macron allait nous la mettre et toi t'as voté. Il a dit qu'il allait utiliser des ordonnances pour faire passer ce qu'il veut, et il a dit que la CSG allait augmenter.
Non, la différence ici c'est que nous on n'a aucun impact sur le Brésil. Par contre, Macron c'est de ton fait.
C'est bien pire d'avoir élu quelqu'un que tu sais mauvais que de nous faire la morale alors qu'on ne fait que soutenir un candidat dans une autre nation.

:d) Désolé mais non, j'ai voté Macron au second tour parce que je pensais en lisant son programme qu'il pourrait en ressortir quelque chose de bon.
Et je me suis trompé.

Mais Macron ce n'est rien à côté de Bolso, rien du tout, on parle d'un politicien qui s'oppose à toute réforme agraire, toute aide sociale et veut privatiser l'essentiel des services publics.

Ta défense est absolument pitoyable ("on a aucun impact sur le Brésil donc on peut le soutenir").
Mais justement le génie, que des brésiliens en aient plein le cul du PT et préfèrent voter pour lui je comprends,je ne suis pas d'accord mais je le conçois.

Par contre que des kikoos vivant à 5000km des événements soutiennent un mec qui appelle à lyncher les homos, admire une dictature militaire et se propose de flinguer les programmes sociaux mis en place depuis 15 ans tout en refusant toute aide aux paysans sans terres alors que le pays reste très inégalitaire là j'avoue que j'ai du mal à piger.

Quand on a aucun impact sur les élections d'un pays il n'y a aucune raison de soutenir un candidat, à moins d'adhérer pleinement à ses idées ou d'être là pour le lol.
Pour le coup VOUS savez qu'il va faire de la merde et vous applaudissez parce que "gneugneugneu rempart contre la décadence".
Peu importe si au passage il fout les pauvres dans la merde, il tape sur les gauchos et les homos et ça c'est très important :bravo:

Quand on reproche à Macron d'être le candidat des riches soutenu par la finance on applaudit pas un mec qui est le candidat des USA, des grands propriétaires terriens et des milieux d'affaires brésiliens, ça paraît logique.

Putain l'alt-right est vraiment un milieu de demeurés fiers d'être ignares et surtout de le rester :pf: les sujets sur Bolsonaro en sont la meilleure preuve.

S'il te plaît, à d'autres, plus crédules mais pas à moi :rire:

Si tu pensais que Macron allait redresser le pays, tu aurais voté pour lui au premier tour. Non, tu as voté pour lui au deuxième tour pour faire comme les autres. C'est bon, on le sait, ça sert à rien de tourner autour du pot.

Je vois mal de quoi tu parles en évoquant une dictature militaire. C'est juste de la projection.
Et d'ailleurs, comment Bolsonaro pourrait faire une dictature (je suppose que tu sous-entends ça, mais vu la nullité de ton post j'en sais trop rien) sachant qu'il est pour le port d'armes pour les citoyens. Et ce n'est pas juste une mesure pour qu'il soit élu, c'est un sujet auquel il parle depuis qu'il est politicien.
Ca n'aurait strictement aucun sens pour lui d'armer les gens, sauf si les gens supportent cette fameuse dictature militaire dont tu fantasmes. Et dans ce cas, je vois mal le problème, si c'est le peuple qui décide.

Les pauvres, dont tu parles, ont à peine plus voté pour Haddad que pour Bolsonaro. Il y a eu une différence de moins de 3%.
Mais je suppose que M. JediMedic, je dirais même le Père Jedimedic connaît mieux la situation que ceux qui la vivent.
Au fait ça a du sens ton hystérie envers Bolsonaro. Les médias te disent de crier, tu cries. Les médias te disent de voter pour Macron, tu le fais. Ca résume ta mentalité sur tout en fait.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 15:25:46

Arrêtez, c'est pas bien de s'acharner sur leur seule défense :snif:

Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 15:30:02

Les pauvres, dont tu parles, ont à peine plus voté pour Haddad que pour Bolsonaro. Il y a eu une différence de moins de 3%.

Le Nordeste la région la plus pauvre du Brésil a voté en masse pour le PT en tout cas

Message édité le 11 octobre 2018 à 15:30:33 par Patapouf_Gang
Payper7Rivaol Payper7Rivaol
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 15:35:50

Le 11 octobre 2018 à 15:30:02 Patapouf_Gang a écrit :

Les pauvres, dont tu parles, ont à peine plus voté pour Haddad que pour Bolsonaro. Il y a eu une différence de moins de 3%.

Le Nordeste la région la plus pauvre du Brésil a voté en masse pour le PT en tout cas

Tu as raison, mais je parle au niveau national.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 15:44:30

"S'il te plaît, à d'autres, plus crédules mais pas à moi :rire:
Si tu pensais que Macron allait redresser le pays, tu aurais voté pour lui au premier tour. Non, tu as voté pour lui au deuxième tour pour faire comme les autres. C'est bon, on le sait, ça sert à rien de tourner autour du pot."

:d) Ah "on le sait"? Tu es dans ma tête ?
Non évidemment.
En l'occurrence je n'ai pas voté Macron au 1er tour parce que j'aurais préféré qu'un autre soit au pouvoir, ensuite j'ai du faire un choix au second.
Comme plein de gens j'ai donc voté pour quelqu'un qui n'était pas mon candidat idéal, c'est fou je sais, ça paraît incroyable.

"Je vois mal de quoi tu parles en évoquant une dictature militaire. C'est juste de la projection.
Et d'ailleurs, comment Bolsonaro pourrait faire une dictature (je suppose que tu sous-entends ça, mais vu la nullité de ton post j'en sais trop rien) sachant qu'il est pour le port d'armes pour les citoyens. Et ce n'est pas juste une mesure pour qu'il soit élu, c'est un sujet auquel il parle depuis qu'il est politicien."

:d) Donc tu me demandes pourquoi je parle de dictature puis tu dis qu'il en parle lui-même depuis bien avant la campagne...bien la contradiction ?
Tu as la réponse à ta question, effectivement il a dit de nombreuses fois qu'il admirait la dictature militaire (sous laquelle il a servi d'ailleurs) et que s'il était président il se servirait de sa position pour organiser un coup d'Etat.
Quant à la possession d'armes si elle empêchait les coups d'Etat ça se saurait, l'Amérique latine est un bon exemple d'ailleurs.

"Ca n'aurait strictement aucun sens pour lui d'armer les gens, sauf si les gens supportent cette fameuse dictature militaire dont tu fantasmes. Et dans ce cas, je vois mal le problème, si c'est le peuple qui décide."

:d)Ah oui, le fameux fantasme que tu as toi-même admis plus haut :)
Tu ne vois pas le problème ? Oh ben ça alors c'est étonnant tiens :rire:
Le problème d'une dictature (en dehors du sort réservé aux indésirables/opposants) c'est que si la fameuse majorité ne veut du président plus...ben c'est pareil, elle peut se le mettre derrière l'oreille.
Un détail certainement.

"Les pauvres, dont tu parles, ont à peine plus voté pour Haddad que pour Bolsonaro. Il y a eu une différence de moins de 3%."

:d) Donc malgré les dernières années catastrophiques du PT ils ont quand même voté pour eux.

CQFD

" Mais je suppose que M. JediMedic, je dirais même le Père Jedimedic connaît mieux la situation que ceux qui la vivent."

:d) En l'occurrence je ne parle pas à ceux qui la vivent, je parle à des gens qui soutiennent Bolsonaro bien au chaud en France.
Aux dernières nouvelles j'ai le droit de donner mon avis, même s'il ne te plaît pas.
Bien sûr tu peux m'expliquer (par exemple) en quoi supprimer le programme bolsa familia ou refuser toute réforme agraire dans un pays où 55% des terres sont détenues par 10%des propriétaires bénéficieront aux brésiliens modestes.
Au pire si tu es incapable de supporter un avis divergent tu n'es pas obligé de poster, je suis sûr qu'il y a plein de lieux virtuels où vous pouvez vous retrouver entre gens pensant la même chose.

Au fait ça a du sens ton hystérie envers Bolsonaro. Les médias te disent de crier, tu cries. Les médias te disent de voter pour Macron, tu le fais. Ca résume ta mentalité sur tout en fait.

:d) En attendant tu t'es bien gardé de répondre à l'ensemble de mon message et même là tu as été capable de te contredire,félicitations :)
L'alt-right te dit de crier "Bolso2018 !" parce que ce n'est pas un cuck alors tu cries, ça résume bien ta mentalité sur tout en fait.
Voilà, moi aussi je peux faire de la psy de comptoir.

Message édité le 11 octobre 2018 à 15:45:15 par BlaireauSagace2
GordonAbasourdi GordonAbasourdi
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 16:50:37

Délicieuse rage des gauchistes :content:

J'en redemande :bave:

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 17:17:13

Le 11 octobre 2018 à 15:58:22 Fracasse-- a écrit :
Pour ma part je n'ai soutenu nulle part Bolsonaro, mais lorsque je te vois commenter les positions de qui que ce soit après avoir été dupe - de ton propre aveu - d'un truc si grossier, j'ai l'impression de voir mon daron qui croit aux mails de hameçonnage et file son numéro de carte bleu au famoso mail de la police ou des impôts, venir me reprendre sur les paramètres de mon VPN.

:hap:

:d) Tu crois bien être un dissident anti-système.
La paille, la poutre, toussa toussa.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 17:17:48

Le 11 octobre 2018 à 16:50:37 GordonAbasourdi a écrit :
Délicieuse rage des gauchistes :content:

J'en redemande :bave:

:d) Exemple parfait de l'abrutisme typique des milieux alt-right.

Message édité le 11 octobre 2018 à 17:18:01 par BlaireauSagace2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment