CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ELEC] Le blabla

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 71
Page suivanteFin
Collapsologie Collapsologie
MP
Niveau 5
29 septembre 2018 à 10:12:09

À moins d'une obscure et éhontée tentative de triche qui disqualifierait RonPaul, l'affaire est pliée. Bravo. :noel:

quelques règles basiques pour répondre aux spécificités d'Actu, à savoir sur la présentation des topics (notamment en ce qui concerne les articles étrangers et les articles payants)

Tu penses à quoi ?

les sources interdites (dont la liste serait mise à jour régulièrement en fonction des attentes de la communauté)

Mise à jour, ça veut dire élargie, ou éventuellement raccourcie ?

Je pense que sans position tranchée du modérateur, ou un clair référendum pour sonder la volonté générale, on est parti pour un statu quo. Ceux qui ont réussi à blacklister des liens se battront pour les garder dans la liste.

limiter la durée d'un "mandat" de modérateur, parce que je pense qu'une figure d'autorité qui se maintient trop longtemps à son poste, ce n'est jamais une bonne chose (la durée serait discutée avec la communauté, mais personnellement je pense qu'un mandat d'un ou deux ans est une valeur convenable)

Enfin c'est ce qui me semble essentiel, mais la mise en place de ces règles ne se ferait pas sans une concertation avec la communauté au préalable

Je crois que j'ai jamais vu ça sur jeuxvideo.com lol, c'est con de limiter la modération d'un mec qui fait l'affaire (à commencer par toi, notamment). Il ne faut pas laisser le traumatisme Gudertchev prendre plus de place que de raison. M'enfin on verra ça lors de la consultation.

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 32
29 septembre 2018 à 13:12:26

Vivement la nouvelle modération, ça n'a pas l'air top niveau présence en ce moment...

Message édité le 29 septembre 2018 à 13:13:28 par Fox_Moody
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
29 septembre 2018 à 14:09:50

Si tu comptes sur fry, en même temps... [[sticker:p/1jnf]]

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 14:27:07

Tu penses à quoi ?

Déjà, mettre dans les règles ce qui est déjà la norme ici concernant la présentation des topics, à savoir garder le titre original (s'il est trop long, le couper et le remettre dans le topic), mettre les deux premiers paragraphes de l'article, et ne pas ajouter de commentaire personnel dans le premier post.

Concernant les articles payants, perso je suis pour une interdiction, je vois pas l'intérêt de débattre sur un article que la majorité des gens ne peuvent pas lire. Surtout que la plupart du temps, il y a plusieurs sources différentes qui parlent du même sujet.

Et pour les articles étrangers, je pense que demander l'utilisation d'un traducteur automatique fiable serait nécessaire pour traduire le titre et les premiers paragraphes, afin d'éviter de biaiser le contenu de l'article avec une traduction orientée.

Enfin ça c'est ce que je propose a priori, mais ce sera sujet à discussion.

Mise à jour, ça veut dire élargie, ou éventuellement raccourcie ?

Je pense que sans position tranchée du modérateur, ou un clair référendum pour sonder la volonté générale, on est parti pour un statu quo. Ceux qui ont réussi à blacklister des liens se battront pour les garder dans la liste.

Les sources seront ré-étudiées au cas par cas, et celles pour lesquelles une interdiction n'est pas justifiée seront retirées de la liste (et éventuellement rajoutées par la suite si ça dégénère).

Je crois que j'ai jamais vu ça sur jeuxvideo.com lol, c'est con de limiter la modération d'un mec qui fait l'affaire (à commencer par toi, notamment). Il ne faut pas laisser le traumatisme Gudertchev prendre plus de place que de raison. M'enfin on verra ça lors de la consultation.

Un modérateur n'est pas irremplaçable, et je pense qu'on est assez nombreux ici pour se renouveler de temps en temps :hap:

En deux ans, il y a pas mal de choses qui peuvent changer ici (en tout cas c'est ce que j'ai constaté), donc ça me semble logique que la modération en fasse de même.

Anti_Crypto Anti_Crypto
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 14:37:59

Le 29 septembre 2018 à 13:12:26 Fox_Moody a écrit :
Vivement la nouvelle modération, ça n'a pas l'air top niveau présence en ce moment...

Le forum se meurt effectivement.

Dragon_Cido Dragon_Cido
MP
Niveau 6
29 septembre 2018 à 14:38:12

Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 14:42:38

Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

Tu penses à quoi, par exemple ?

Dragon_Cido Dragon_Cido
MP
Niveau 6
29 septembre 2018 à 14:53:31

Oui voilà.
Par exemple, la république est-elle encore pertinente en France ?
On poste quelques articles et puis on débatte
Et si je gagne le débat, on me nomme roi de France et de Navarre :oui:

Avec autorisation de la modération avant de poster l'article, peut-être la possibilité d'utiliser le système de vote ?

Message édité le 29 septembre 2018 à 14:54:36 par Dragon_Cido
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 44
29 septembre 2018 à 14:55:21

Concernant les articles payants, perso je suis pour une interdiction, je vois pas l'intérêt de débattre sur un article que la majorité des gens ne peuvent pas lire. Surtout que la plupart du temps, il y a plusieurs sources différentes qui parlent du même sujet.

C'est dommage. Souvent les articles payants sont plus approfondis et offrent une quantité d'informations plus importantes. L'auteur du topic peut le partager par MP a des personnes intéressées qui ne l'aurait jamais vu sans le relai sur le forum (est-ce que c'est considéré comme du vol ? :hap: ).

Et sur certains sites, il suffit de passer en navigation privée pour avoir accès au contenu.

Message édité le 29 septembre 2018 à 14:56:51 par Xanloch
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:30:38

Le 29 septembre 2018 à 14:47:49 OmegaCentauri a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:42:38 RonPaul2016 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

Tu penses à quoi, par exemple ?

Je pense comme sur le FoPo mais avec des sujets d'actualités. En gros un topic où un auteur soulève une problématique en sourçant son pavé avec plusieurs articles traitant d'un sujet particulier. :hap:

Pourquoi pas, par contre si ça se fait, ce sera sans doute pas à la volée, parce que bon, si le forum se retrouve rempli de sujets comme ça (et je le sens bien venir)... Ca reste le forum Actu, pas le FoPo :hap:

C'est dommage. Souvent les articles payants sont plus approfondis et offrent une quantité d'informations plus importantes. L'auteur du topic peut le partager par MP a des personnes intéressées qui ne l'aurait jamais vu sans le relai sur le forum (est-ce que c'est considéré comme du vol ? :hap: ).

Et sur certains sites, il suffit de passer en navigation privée pour avoir accès au contenu.

Il me semble que ça reste considéré comme du vol oui, même en MP :hap:

Et quel intérêt de faire un sujet comme ça si seule la minorité de gens ayant accès à l'article peuvent en parler ?

Collapsologie Collapsologie
MP
Niveau 5
29 septembre 2018 à 15:31:24

Déjà, mettre dans les règles ce qui est déjà la norme ici concernant la présentation des topics, à savoir garder le titre original (s'il est trop long, le couper et le remettre dans le topic), mettre les deux premiers paragraphes de l'article, et ne pas ajouter de commentaire personnel dans le premier post.

Parfait ça. Ma principale crainte, c'était une ré-autorisation du commentaire. :oui:

Éventuellement la limitation à un mois avant obsolescence. Mais c'est bien que t'assures une certaine continuité. Rien à redire sur la traduction et les articles payants. Merci pour tes réponses !

En deux ans, il y a pas mal de choses qui peuvent changer ici (en tout cas c'est ce que j'ai constaté), donc ça me semble logique que la modération en fasse de même.

Un futur modérateur peut faire sauter cette règle en faisant preuve d'habilité. Tu seras le seul à devoir t'y soumettre, de fait. :hap:

Collapsologie Collapsologie
MP
Niveau 5
29 septembre 2018 à 15:32:59

Le 29 septembre 2018 à 15:05:39 OmegaCentauri a écrit :

Concernant les articles payants, perso je suis pour une interdiction, je vois pas l'intérêt de débattre sur un article que la majorité des gens ne peuvent pas lire. '''Surtout que la plupart du temps, il y a plusieurs sources différentes qui parlent du même sujet.

'''

Pas du tout. Dans la plupart des cas les articles payants traitent d'un sujet précis qui n'est quasiment jamais disponible gratuitement ailleurs. :hap:

Pour 98% des membres du forum non-abonnés, on ne peut pas dire qu'il soit « traité ». Il est évoqué, juste. :noel:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:33:27

Et au passage, il y en a quelques uns qui sont venus me voir en MP en me disant que les fachos d'Actu allaient m'élire, donc que je risquais d'être complaisant avec leurs propos qui pourraient être illégaux ou hors-charte, etc.

Plutôt que ça reste en MP, je préfère remettre les choses au clair ici, et redire ce que j'avais déjà mis dans ma candidature : la loi française et la charte du site seront respectés. Les propos qui ne rentrent pas dans ce cadre-là ne seront pas tolérés.

Message édité le 29 septembre 2018 à 15:34:39 par RonPaul2016
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:43:30

Parfait ça. Ma principale crainte, c'était une ré-autorisation du commentaire. :oui:

Éventuellement la limitation à un mois avant obsolescence. Mais c'est bien que t'assures une certaine continuité. Rien à redire sur la traduction et les articles payants. Merci pour tes réponses !

Ah oui, la date des articles, j'avais oublié ça, effectivement je pense que c'est une bonne idée :oui:

Un futur modérateur peut faire sauter cette règle en faisant preuve d'habilité. Tu seras le seul à devoir t'y soumettre, de fait. :hap:

Si les règles précisent que ce changement ne peut se faire qu'après une consultation de la communauté, logiquement c'est bon, non ? :hap:

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:57:27

Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

La sous forum politico-médiatique ne sert pas à ça ?

D'ailleurs quid de ce forum, si il reste complètement ignoré de ceux qui réclame de pouvoir discuter d'autres choses que d'actualité ?

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:59:18

Le 29 septembre 2018 à 15:57:27 hydraphy a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

La sous forum politico-médiatique ne sert pas à ça ?

D'ailleurs quid de ce forum, si il reste complètement ignoré de ceux qui réclame de pouvoir discuter d'autres choses que d'actualité ?

On en avait déjà discuté, et honnêtement c'est pas hyper pratique de switcher entre les deux. Le sous-forum manque de visibilité.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 16:11:26

Le 29 septembre 2018 à 16:03:18 San_Juan a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:55:21 Xanloch a écrit :

Concernant les articles payants, perso je suis pour une interdiction, je vois pas l'intérêt de débattre sur un article que la majorité des gens ne peuvent pas lire. Surtout que la plupart du temps, il y a plusieurs sources différentes qui parlent du même sujet.

C'est dommage. Souvent les articles payants sont plus approfondis et offrent une quantité d'informations plus importantes. L'auteur du topic peut le partager par MP a des personnes intéressées qui ne l'aurait jamais vu sans le relai sur le forum (est-ce que c'est considéré comme du vol ? :hap: ).

Et sur certains sites, il suffit de passer en navigation privée pour avoir accès au contenu.

Clair, j'ai failli m'étrangler en lisant que RonPaul veut interdire les articles abonnés.

Ce serait une immense connerie, privant le forum d'une source de débats et d'information qu'on ne retrouve hélas pas toujours ailleurs.

Attention de ne pas retomber dans les travers de Gud', interdire, interdire, interdire, interdire... Même Gud' s'était toujours refuser à interdire les articles réservés aux abonnés jusqu'à présent malgré quelques demandes épisodiques ces dernières années.

Ou alors consulte la communauté pour voir si la communauté ne supporte plus les quelques articles abonnés postés ici au point de vouloir purement et simplement réprimer l'usage de ces sources.

Bah je l'ai dit, consulter la communauté sur les futures règles, ça me semble essentiel :noel:

Collapsologie Collapsologie
MP
Niveau 5
29 septembre 2018 à 16:14:16

Après, certains articles restent assez riches, comme celui-ci.
https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180925.OBS2926/fille-ou-garcon-on-prefere-laisser-notre-enfant-nous-dire-son-genre.html

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 16:15:15

Le 29 septembre 2018 à 16:14:16 Collapsologie a écrit :
Après, certains articles restent assez riches, comme celui-ci.
https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180925.OBS2926/fille-ou-garcon-on-prefere-laisser-notre-enfant-nous-dire-son-genre.html

Effectivement.

Collapsologie Collapsologie
MP
Niveau 5
29 septembre 2018 à 16:15:29

Le 29 septembre 2018 à 15:57:27 hydraphy a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?

Le peuple veut des réponses https://image.noelshack.com/minis/2018/39/6/1538224659-32581-static.png

La sous forum politico-médiatique ne sert pas à ça ?

Lol. Il sert à rien ce forum.

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 71
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment