CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Douma: «un déplacement de population pour modifier la démographie du pays»

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jenined Jenined
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 19:37:20

Douma: «un déplacement de population pour modifier la démographie du pays»

A qui peut-on attribuer la victoire militaire dans la Ghouta orientale ?

C’est une victoire pour le régime syrien, mais c’est surtout une victoire pour la Russie, pour l’Iran et pour les jihadistes chiites qui se battent du côté du régime d’Assad, mobilisés par les Iraniens (le Hezbollah libanais et les milices chiites irakiennes et afghanes.) C’est également un symbole très fort qui montre qu’il n’y a en fait aucune souveraineté d'Assad dans ces régions qu’on lui attribue maintenant. C’est la Russie qui a annoncé la chute de la Ghouta, et quand Poutine a invité Assad, il n’y avait pas de drapeau syrien derrière le président de la Syrie, pas de traducteur non plus, Poutine lui parlait en russe alors que Assad ne comprend pas le russe, puis Poutine l’a emmené dans une salle et il lui a dit: « je te présente ceux qui ont vaincu le terrorisme en Syrie » et il lui a présenté des généraux russes.

Donc la Russie veut se montrer comme étant l’acteur principal dans cet acte de reconquête de la Ghouta de Damas. D’ailleurs ce sont les Russes qui ont négocié directement avec le dernier groupe rebelle Douma, Jaïch al-Islam, sur les conditions de départ des combattants et des dizaines de milliers de civils qui étaient assiégés et bombardés dans la ville. C’est aussi la police militaire russe qui est rentrée à Douma et non pas l’armée du régime, ni même les milices iraniennes et les jihadiste chiites.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180413-syrie-douma-evacuee-populations-modifier-demographie-pays?ref=tw_i

deyaf deyaf
MP
Niveau 20
13 avril 2018 à 19:40:17

Non :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie#Ethnies_et_religions

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 19:41:27

Le 13 avril 2018 à 19:40:17 deyaf a écrit :
Non :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie#Ethnies_et_religions

Tu n'as pas lu / rien compris à l'article donc.

Jenined Jenined
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 19:45:20

Le 13 avril 2018 à 18:32:27 Jenined a écrit :
Affiche géante dans les rues de Téhéran glorifiant le jihad chiite en Syrie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523636636-4552.jpg

Une véritable invasion chiite, même les alaouites (secte chiite très peu pratiquante) voit ces dizaines de milliers de combattants religieux d'un mauvais œil, mais tant qu'ils restent en zone sunnite c'est ok. C'est pas demain la veille qu'on verra des milliers d'hazaras chiites du fatemiyoun afghan dans les rues de tartous ou lattaquié :rire:

Ce qui est paradoxal c'est que les mêmes qui sont contre le "grand remplacement" en france soutiennent celui de syrie. Le truc c'est qu'en soutenant celui de syrie on contribue a celui de france. Les fils se touchent visiblement. :sarcastic:

Jenined Jenined
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:08:22

Le 13 avril 2018 à 19:47:13 Nocturama a écrit :
Pas surprenant, le dicton « malheur aux vaincus » prend tout son sens ici. C'était prévisible. On ne peut rien faire contre ça sans une autre guerre dévastatrice, le vainqueur impose les termes de la victoire.

Donc tu avoues implicitement que les perdants sont les sunnites et que ce confit est donc confessionnel.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 avril 2018 à 22:15:42

Vous voyez, il n'y a pas qu'en France et en Occident que cela se produit :hap:

_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:17:18

Le 13 avril 2018 à 22:08:22 Jenined a écrit :

Le 13 avril 2018 à 19:47:13 Nocturama a écrit :
Pas surprenant, le dicton « malheur aux vaincus » prend tout son sens ici. C'était prévisible. On ne peut rien faire contre ça sans une autre guerre dévastatrice, le vainqueur impose les termes de la victoire.

Donc tu avoues implicitement que les perdants sont les sunnites et que ce confit est donc confessionnel.

Pour que ce soit un conflit confessionnel faudrait déjà que les sunnites soient unis et pas divisés en 90 groupes/idéologies différentes comme actuellement, la majorité étant pro-gouvernement bien sûr :noel:

[PatekPhilippe] [PatekPhilippe]
MP
Niveau 9
13 avril 2018 à 22:24:34

La propagande de guerre qui se déchaîne.

SoldTheWorld SoldTheWorld
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:46:23

Le 13 avril 2018 à 22:24:34 [PatekPhilippe] a écrit :
La propagande de guerre qui se déchaîne.

+1, on connait RFI et ce "Ziad Majed"...

Les seuls perdants sont les takfiristes, nombre de sunnites n'ont jamais eu l'envie de prendre les armes contre le gouvernement, à l'image du défunt Cheikh Al Bouti, véritable sommité dans le monde musulman sunnite, assassiné à cause de son refus d'appeller à la révolte armée : https://www.youtube.com/watch?v=1Fiba9Nceos

Message édité le 13 avril 2018 à 22:48:19 par SoldTheWorld
Sceadugenga Sceadugenga
MP
Niveau 4
13 avril 2018 à 23:04:23

Enjoy ton ban Deyaf pour avoir soutenu ces crimes de guerres :)

Heavy-Pride Heavy-Pride
MP
Niveau 8
13 avril 2018 à 23:07:29

Les propagandistes Russo-Chiite sont de plus en plus nombreux.:(

_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:12:07

Le 13 avril 2018 à 23:09:22 Nocturama a écrit :

Le 13 avril 2018 à 23:07:29 Heavy-Pride a écrit :
Les propagandistes Russo-Chiite sont de plus en plus nombreux.:(

"Russo-chiite" :rire:

Tu crois que c'est le même qu'ici ? :hap:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467829218-8dd.png

Ymastachi01 Ymastachi01
MP
Niveau 2
13 avril 2018 à 23:14:18

Le 13 avril 2018 à 23:04:23 Sceadugenga a écrit :
Enjoy ton ban Deyaf pour avoir soutenu ces crimes de guerres :)

Il y a pas de projet de déplacement des sunnites vers le nord bande d'illuminés (c'est moi :)) Les sunnites c'est 80 % de la population et seulement une minorité font partis des zones concernés par les déplacements.

Heavy-Pride Heavy-Pride
MP
Niveau 8
13 avril 2018 à 23:14:49

[23:09:22] <Nocturama>

Le 13 avril 2018 à 23:07:29 Heavy-Pride a écrit :
Les propagandistes Russo-Chiite sont de plus en plus nombreux.:(

"Russo-chiite" :rire:

Tu m'as très bien compris le pico-bras de Poutine, vous êtes copain comme cochon avec Tokarev le chiite pro Iran et ton pote Hydine poste des articles de la version française du journal du Hezbollah.

Message édité le 13 avril 2018 à 23:15:19 par Heavy-Pride
Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:25:52

Les pro assad qui parlent de propagande juste parce que ca va pas dans votre sens, vous êtes sérieux ?

Ymastachi01 Ymastachi01
MP
Niveau 2
13 avril 2018 à 23:31:38

Le 13 avril 2018 à 23:25:52 albanais_ a écrit :
Les pro assad qui parlent de propagande juste parce que ca va pas dans votre sens, vous êtes sérieux ?

Les sunnites c'est 80 % de la population et seulement une minorité font partis des zones concernés par les déplacements. Donc oui c'est de la propagande.

Jenined Jenined
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:36:00

Le 13 avril 2018 à 23:31:38 Ymastachi01 a écrit :

Le 13 avril 2018 à 23:25:52 albanais_ a écrit :
Les pro assad qui parlent de propagande juste parce que ca va pas dans votre sens, vous êtes sérieux ?

Les sunnites c'est 80 % de la population et seulement une minorité font partis des zones concernés par les déplacements. Donc oui c'est de la propagande.

80% de la population avant 2011 ? Oui peut être. Une minorité ? Normal les autres ont déjà été exterminés ou déportés hors de syrie. (cf les millions de réfugiés qui sont loin d'être alaouites ou chiites) :sarcastic:

Ymastachi01 Ymastachi01
MP
Niveau 2
13 avril 2018 à 23:46:00

Le 13 avril 2018 à 23:36:00 Jenined a écrit :

Le 13 avril 2018 à 23:31:38 Ymastachi01 a écrit :

Le 13 avril 2018 à 23:25:52 albanais_ a écrit :
Les pro assad qui parlent de propagande juste parce que ca va pas dans votre sens, vous êtes sérieux ?

Les sunnites c'est 80 % de la population et seulement une minorité font partis des zones concernés par les déplacements. Donc oui c'est de la propagande.

80% de la population avant 2011 ? Oui peut être. Une minorité ? Normal les autres ont déjà été exterminés ou déportés hors de syrie. (cf les millions de réfugiés qui sont loin d'être alaouites ou chiites) :sarcastic:

5 millions de réfugiés soit le nombre total d'habitant non sunnites en Syrie. Il reste donc encore le double de sunnite (10 millions)

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 00:08:21

Le 13 avril 2018 à 23:36:06 Nocturama a écrit :

Le 13 avril 2018 à 23:14:49 Heavy-Pride a écrit :

[23:09:22] <Nocturama>

Le 13 avril 2018 à 23:07:29 Heavy-Pride a écrit :
Les propagandistes Russo-Chiite sont de plus en plus nombreux.:(

"Russo-chiite" :rire:

Tu m'as très bien compris le pico-bras de Poutine, vous êtes copain comme cochon avec Tokarev le chiite pro Iran et ton pote Hydine poste des articles de la version française du journal du Hezbollah.

Je n'ai aucun ami sur ce forum, et je ne suis pas un "pico-bras", déjà j'ai des gros bras, je suis go muscu donc respecte moi, ensuite, eux ne sont pas moi. Je parle avec beaucoup de forumeurs en MP et ces deux là, je ne leur parle jamais (Hydine une seule fois si mes souvenirs sont bons). Puis je ne nie même pas les déplacements forcés de population. Mon message est assez clair non ? Je dis que les vainqueurs imposent les conditions de leur victoire, et Assad en profite bien pour faire avancer insidieusement ses obscures projets pour la Syrie d'après guerre. :ok:

t'as pas d'ami? t'avance solo? [[sticker:p/1ljq]]

[PatekPhilippe] [PatekPhilippe]
MP
Niveau 9
14 avril 2018 à 02:22:17

80% de la population avant 2011 ? Oui peut être. Une minorité ? Normal les autres ont déjà été exterminés ou déportés hors de syrie. (cf les millions de réfugiés qui sont loin d'être alaouites ou chiites) :sarcastic:

:d)
1- Nombre de déplacés (voir la majorité) sont internes et notamment sur la cote.
2- Quelle extermination ? Asma al-Assad la sunnite et sa famille ont été pendus à Damas ? Me rend pas compte.
3- Deportés hors de Syrie ? Ceux qui ont quittés le pays l’ont fait de leur propre gré. Le seul remplacement de population de la région c’est peut-être celui des libanais par cette masse de syriens qui s’installent au Liban alors qu’ils devraient rentrer chez eux pour œuvrer à la reconstruction.

Rien de plus grossier que cette propagande sur le remplacement de population qui ne s’appuie sur rien. Et bizarrement, les mêmes ne parlent jamais des faits documentés sur les milliers de tchétchènes et autres ouïgours qui colonisent le nord de la Syrie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment