CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fac bloquée à Montpellier : "On nous a empêchés de voter"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Masterpou8 Masterpou8
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 12:59:58

Mardi 27 mars, peu avant 10 h, un groupe d'une dizaine d'étudiants s'est vu refuser l'accès à l'amphi A par une trentaine d'individus.

"C'est injuste ce qui s'est passé. On est en démocratie non ? Eh bien malgré ce, on nous a empêchés de voter. Et sous les yeux du président Gilli qui n'a rien dit et surtout rien fait alors que nous sommes des étudiants de Paul-Valéry. C'est à n'y rien comprendre !", peste cet étudiant de lettres. Mardi 27 mars, peu avant 10 h, alors qu'il s'apprêtait à se rendre dans l'amphi A pour participer à l'assemblée générale, un groupe d'une dizaine d'étudiants a en effet reçu une fin de non-recevoir de la part d'une trentaine d'individus "encagoulés et peut-être armés" qui lui a barré l'accès à la salle.

“Vous ne rentrerez pas, vous êtes des fascistes, et les fascistes n'ont pas droit de vote”

Ils ont pris une série de photographies de nous et nous ont dit : “Vous ne rentrerez pas, vous êtes des fascistes, et les fascistes n'ont pas droit de vote”. Ils ont commencé à nous insulter et à nous menacer en faisant les gros bras. On a eu beau parlementer, il n'y avait rien à faire. Ils n'ont rien voulu entendre. Sur ces entrefaites le président de la fac (NDLR, Patrick Gilli) est arrivé.

http://www.midilibre.fr/2018/03/28/fac-de-droit-de-montpellier-on-nous-a-empeches-de-voter,1647547.php

Masterpou8 Masterpou8
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 13:00:36

Seigneur...

bebe-d-occaz463 bebe-d-occaz463
MP
Niveau 5
28 mars 2018 à 13:01:58

L'extrème gauche nous montre encore une fois à quelle point elle est démocratique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2018 à 13:04:42

Le 28 mars 2018 à 12:59:58 masterpou8 a écrit :

"C'est injuste ce qui s'est passé. On est en démocratie non ?
“Vous ne rentrerez pas, vous êtes des fascistes, et les fascistes n'ont pas droit de vote”

Ça pointe du doigt, ça juge, ça accuse... Elle est belle la "démocratie" défendue par l'extrême-gauche. Cela se passe de commentaire.

Message édité le 28 mars 2018 à 13:05:13 par
GuStAvEtOnIqUe GuStAvEtOnIqUe
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 13:07:41

Et puis un jour, une centaine de cagoulés va venir armés, attendrir du dreadé et ça va provoquer l'émoi

Dagda75 Dagda75
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 13:08:49

:cool: tout ces jeunes rebelles fils a papa qui feront des plans sociaux dans 20 ans .... c est beau

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:15:09

Le 28 mars 2018 à 13:08:49 Dagda75 a écrit :
:cool: tout ces jeunes rebelles fils a papa qui feront des plans sociaux dans 20 ans .... c est beau

Si tu crois que ce genre de personnage fera carrière...ce sera déjà bien si ils ont un boulot stable.

CpasLoki CpasLoki
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 14:25:51

On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Masterpou8 Masterpou8
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 14:48:05

Le 28 mars 2018 à 14:25:51 CpasLoki a écrit :
On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Peut être parce que justement ils prouvent qu'ils l'ont cherché ? Ils prouvent que le vote pour "bloquer" la fac de droit n'était en fait qu'une mascarade ? Qu'ils prouvent que ce n'étaient pas des pacifiste .

Sauf on on considére que chier, pisser, tagguer dans un amphi et balancer des tampons et serviettes usagé,sur des éléves allant en cours c'est pacifiste (et non ce n'est pas de la sauce tomate et de la Grenadine comme ils ont essayé de le faire croire au départ.)

Si ils faisaient pas chier leur monde ce ne serait jamais arrivé. Face à des gens agressifs il y'a trés peu de chose à faire.

Message édité le 28 mars 2018 à 14:49:16 par Masterpou8
CpasLoki CpasLoki
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 14:53:18

Le 28 mars 2018 à 14:48:05 masterpou8 a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:25:51 CpasLoki a écrit :
On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Peut être parce que justement ils prouvent qu'ils l'ont cherché ? Ils prouvent que le vote pour "bloquer" la fac de droit n'était en fait qu'une mascarade ? Qu'ils prouvent que ce n'étaient pas des pacifiste .

Sauf on on considére que chier, pisser, tagguer dans un amphi et balancer des tampons et serviettes usagé,sur des éléves allant en cours c'est pacifiste (et non ce n'est pas de la sauce tomate et de la Grenadine comme ils ont essayé de le faire croire au départ.)

Si ils faisaient pas chier leur monde ce ne serait jamais arrivé. Face à des gens agressifs il y'a trés peu de chose à faire.

Prouver "qu'ils l'ont cherché" a posteriori, ça n'est pas un argument valide : à ce compte là, tu justifies une escalade de la violence par le prochain acte que le camp "d'en face" va faire.

Pour le reste, tu as raison, ces blocages n'ont pas à se faire dans la violence (je ne reviens pas sur la question de leur légitimité, je n'ai absolument aucun avis sur la question).

vortexxxz vortexxxz
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 14:55:29

Le 28 mars 2018 à 14:53:18 CpasLoki a écrit :

Pour le reste, tu as raison, ces blocages n'ont pas à se faire dans la violence (je ne reviens pas sur la question de leur légitimité, je n'ai absolument aucun avis sur la question).

Moi j'en ai un : le blocage est illégal. Pour les cas de grèves, un gréviste a le droit de faire grève mais n'a pas à empêcher quelqu'un de ne pas la faire. Donc pas de blocage.
Pour les cas d'assemblée générale, la ou on vote, c'est une atteinte à la démocratie. On n'a pas à empêcher quiconque d'aller à une AG.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 14:55:47

Le 28 mars 2018 à 14:25:51 CpasLoki a écrit :
On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Tu rigoles? Y a eu plus de 10 pages de débat enragé à ce sujet sur ce même forum...

Korrez Korrez
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 15:44:13

Hallucinant ce qu'il se passe dans cette fac.
Les élèves qui se croient tout permis et s'imaginent que le monde leur est dû. L'administration d'une lâcheté et d'une incompétence rarement vue.

JediMedic4 JediMedic4
MP
Niveau 5
28 mars 2018 à 15:51:15

Quand L'extrême gauche universitaire est à l'origine d'une "assemblée générale" les guillemets sont de rigueur.
Pour commencer ils font en sorte de l'organiser à un moment où un maximum d'étudiants sont indisponibles, ensuite ils se permettent de déterminer qui peut voter et qui ne peut pas.
Dans le pire des cas ils organisent plusieurs assemblées jusqu'à obtention du résultat voulu.
Mais évidemment ce sont eux les démocrates, les bourgeois, libéraux et autres fascistes ne peuvent comprendre :hap:

JediMedic4 JediMedic4
MP
Niveau 5
28 mars 2018 à 15:53:12

Le 28 mars 2018 à 14:53:18 CpasLoki a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:48:05 masterpou8 a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:25:51 CpasLoki a écrit :
On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Peut être parce que justement ils prouvent qu'ils l'ont cherché ? Ils prouvent que le vote pour "bloquer" la fac de droit n'était en fait qu'une mascarade ? Qu'ils prouvent que ce n'étaient pas des pacifiste .

Sauf on on considére que chier, pisser, tagguer dans un amphi et balancer des tampons et serviettes usagé,sur des éléves allant en cours c'est pacifiste (et non ce n'est pas de la sauce tomate et de la Grenadine comme ils ont essayé de le faire croire au départ.)

Si ils faisaient pas chier leur monde ce ne serait jamais arrivé. Face à des gens agressifs il y'a trés peu de chose à faire.

Prouver "qu'ils l'ont cherché" a posteriori, ça n'est pas un argument valide : à ce compte là, tu justifies une escalade de la violence par le prochain acte que le camp "d'en face" va faire.

Pour le reste, tu as raison, ces blocages n'ont pas à se faire dans la violence (je ne reviens pas sur la question de leur légitimité, je n'ai absolument aucun avis sur la question).

:d) Ils n'ont pas à se faire tout court, le blocage est illégal :)
Les coupables devraient être renvoyés et traînés devant un juge pour entrave au fonctionnement d'un service public.

CpasLoki CpasLoki
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 15:54:24

Le 28 mars 2018 à 15:53:12 JediMedic4 a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:53:18 CpasLoki a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:48:05 masterpou8 a écrit :

Le 28 mars 2018 à 14:25:51 CpasLoki a écrit :
On vous a très peu vu vous émouvoir quand des gens masqués et armés ont déboulé dans une AG. Comment ça se fait ? Si vous condamnez l'un, vous condamnez l'autre.

Peut être parce que justement ils prouvent qu'ils l'ont cherché ? Ils prouvent que le vote pour "bloquer" la fac de droit n'était en fait qu'une mascarade ? Qu'ils prouvent que ce n'étaient pas des pacifiste .

Sauf on on considére que chier, pisser, tagguer dans un amphi et balancer des tampons et serviettes usagé,sur des éléves allant en cours c'est pacifiste (et non ce n'est pas de la sauce tomate et de la Grenadine comme ils ont essayé de le faire croire au départ.)

Si ils faisaient pas chier leur monde ce ne serait jamais arrivé. Face à des gens agressifs il y'a trés peu de chose à faire.

Prouver "qu'ils l'ont cherché" a posteriori, ça n'est pas un argument valide : à ce compte là, tu justifies une escalade de la violence par le prochain acte que le camp "d'en face" va faire.

Pour le reste, tu as raison, ces blocages n'ont pas à se faire dans la violence (je ne reviens pas sur la question de leur légitimité, je n'ai absolument aucun avis sur la question).

:d) Ils n'ont pas à se faire tout court, le blocage est illégal :)
Les coupables devraient être renvoyés et traînés devant un juge pour entrave au fonctionnement d'un service public.

Et exécuté pour pensées interdites aussi. Tu n'es pas le plus déraisonnable du lot habituellement, un blocage c'est une forme de protestation efficace, qu'on le veuille ou non. C'est comme les grèves SNCF, c'est chiant mais sinon combien n'en ont rien à faire ? Et je te dis ça sans soutenir leur cause.

Message édité le 28 mars 2018 à 15:55:50 par CpasLoki
BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:00:42

Pas vu, pas lu. Mais vu ceux qui ont réagi en s'indignant un peu plus haut, j'ai le pressentiment qu'ils n'étaient pas plus choqué que ça par les violences.

Pas vu pas lu ça t'empeche pas d'être assez péremptoire quand tu distribues les bons et les mauvais points :)

CpasLoki CpasLoki
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 16:11:20

Le 28 mars 2018 à 16:00:42 BitchesBrew a écrit :

Pas vu, pas lu. Mais vu ceux qui ont réagi en s'indignant un peu plus haut, j'ai le pressentiment qu'ils n'étaient pas plus choqué que ça par les violences.

Pas vu pas lu ça t'empeche pas d'être assez péremptoire quand tu distribues les bons et les mauvais points :)

Effectivement, j'ai toujours été doué dans ce domaine. :)
A noter qu'au final tu ne contredis pas le cœur de mon propos, hmm.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:28:21

Quelle salle ? Ils étaient dehors sur la pelouse pour voter :(
De toute façon je me suis barrée quand les mecs commençaient à parler "pas d’extrême-droite dans nos facs", alors que je voyais pas trop le rapport avec la loi à l'origine. Bref c'est une gigantesque farce, j'y suis retournée tout à l'heure rendre deux livres c'était un camp de vacances plus qu'une fac. Pitoyable;

Message édité le 28 mars 2018 à 16:31:26 par Avdeeva
BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:36:59

A noter qu'au final tu ne contredis pas le cœur de mon propos, hmm.

A savoir, qu'on a pas assez condamné les incidents d'il y a une semaine?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55629307-1-0-1-0-montpellier-l-attaque-d-un-commando-masque-et-arme-dans-la-fac-de-droit.htm

Ca a été amplement discuté...allez pardon y avait 8 pages en fait, pas 10 :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment