CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Denzel Washington refuse de blâmer le système pour l’incarcération d’Afro-américains

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 12:20:44

Denzel Washington refuse de condamner le système pour l’incarcération massive de jeunes Noirs aux Etats-Unis. L’acteur oscarisé sera à l’affiche du prochain film de Dan Gilroy, dans lequel il joue un avocat idéaliste dont les convictions sont mises à l’épreuve lorsqu’il rentre dans un cabinet. Selon des journalistes de New York Daily News, il aurait refusé de blâmer le système pour l’incarcération de jeunes Noirs aux Etats-Unis, après qu’un journaliste lui a posé la question.

« Ca commence à la maison, explique-t-il à propos du complexe prison-industriel, un terme utilisé pour décrire l’expansion de prisons privées. Ca commence à la maison. Ca commence avec la façon dont on élève ses enfants. Si un jeune homme n’a pas de figure paternelle, il en trouvera une. Donc je ne peux pas blâmer le système. C’est tellement triste que l’on mâche le travail aux prisons. »

https://www.voiceurban.com/denzel-washington-refuse-de-blamer-le-systeme-pour-lincarceration-dafro-americains/?utm_content=bufferb6152&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

OupsEncore[2] OupsEncore[2]
MP
Niveau 4
26 novembre 2017 à 12:36:13

"un noir qui dit la vérité, c'est rare"

Ton commentaire part élogieusement mais se crash en beauté

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 12:37:38

Il va se faire crucifier par sa communauté. Car désormais, en occident, le communautarisme victimaire domine dans les minorités ethniques et sexuelles.

Ce qui profite à l'extrême droite...

Cyvzaxw Cyvzaxw
MP
Niveau 4
26 novembre 2017 à 12:37:41

Toujours apprécié ce gars, une raison de plus aujourd'hui.

Ciphra Ciphra
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 12:38:04

Ce sont pas les noirs qui ont le pros gros taux de familles mono parentale donc sans réelle figure paternelle ?

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 12:38:53

Il a raison.

Il ne part pas dans des discours victimaires comme ont l'habitude certaines célébrités en France rejetant majoritairement la responsabilité parentale à la responsabilité étatique.

OupsEncore[2] OupsEncore[2]
MP
Niveau 4
26 novembre 2017 à 12:40:14

Il vient de crucifier une partie sa carrière. Non je devrais plutôt dire hypothéquer sa carrière pour conserver ses valeurs et ses principes

Nombres de producteurs frustrés vont le rayer la liste maintenant

Kodak_Black2017 Kodak_Black2017
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 12:40:46

Le 26 novembre 2017 à 12:37:38 VictorVonMatou a écrit :
Il va se faire crucifier par sa communauté. Car désormais, en occident, le communautarisme victimaire domine dans les minorités ethniques et sexuelles.

Ce qui profite à l'extrême droite...

Les noirs ne sont pas forcément de gauche encore moins au USA.

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 12:46:35

Il n'y a pas de gauche aux USA.
Ce que je dis, c'est que plus les minoritaires jouent aux victimes, plus ça droitise l'électorat des (soi-disant) républicains US et français.

Et encore, aux USA, les noirs ont eu les droits civiques.

En France, les "minorités" sexuelles voient leur condition progresser par le terrorisme intellectuel (jusqu'au communautarisme séparatiste), mais les minorités ethniques voient leurs revendications faire l'unanimité contre elles.

Car le communautarisme est insupportable par essence dans une République.

Kodak_Black2017 Kodak_Black2017
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 12:56:07

Ce que je dis, c'est que plus les minoritaires jouent aux victimes, plus ça droitise l'électorat

Mais je trouve que ta grille de lecture reprend celle des médias mon frère, parce que c'est quoi d'abord la minorité (noir) dont tu parles au USA ? ça fait des siècles qui sont là ils sont plus assimilé que n'importe quel autre américains faut voir les clips de rap.

Et encore, aux USA, les noirs ont eu les droits civiques.

Raison de plus !

Car le communautarisme est insupportable par essence dans une République.

Dans le monde anglo-saxon c'est clairement assumer même si c'est compliqué.

Message édité le 26 novembre 2017 à 12:56:40 par Kodak_Black2017
Dagda75 Dagda75
MP
Niveau 7
26 novembre 2017 à 12:58:14

les prisons sont le reflet de la délinquance dans un pays point barre ! ya pas beaucoup d asiatiques en France en prisons ! c est comme ca !

StaViator StaViator
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 13:01:56

Non, les prisons sont le reflet de ce que la justice considère comme étant suffisamment sérieux pour mériter une incarcération. Et là le problème est tout autre.

Kodak_Black2017 Kodak_Black2017
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 13:06:18

ya pas beaucoup d asiatiques en France en prisons ! c est comme ca !

Ils sont plus discret mais ils commettent eux aussi leurs lot de délinquance ! j'ai entendu même par exemple qu'ils bénéficient d'une "plaque verte" et va acheter son riz à l'ambassade de Chine qui coute moins chère car ils paient pas de TVA ! ou encore usurpe l'identité d'un mort pour la redonner à un clandestin et ceux qui paient tout ça sont les contribuables. Donc non les prisons ne sont pas le reflet de la délinquance

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 novembre 2017 à 13:09:01

Sauf qu'il a pas entierement raison. Le systeme est bien a blamer lorsqu'il y a des innocents en prison juste parce qu'ils sont noirs. Et les afro-américain victimes d'erreur judiciaire sont plus nombreux que les blancs.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 novembre 2017 à 13:11:37

Je crois qu'on a compris que tu étais noir vu que tu le répete un poste sur deux :hap:

ninhomamacita ninhomamacita
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 13:11:45

j'avais lu des stats comme quoi 50% des affaires où la personne était condamnée à tord c'était des noirs

Kodak_Black2017 Kodak_Black2017
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 13:14:45

Mais si on essaye d'imiter les juifs de France

Je trouve que c'est un bel exemple.

Le seul espoir, pour nous, c'est la République.

La République, c'est l’Égalité. Et l'égalité, nous, on en est très loin.

Avec les accords d'Evian je trouve que l’immigration algérienne en a bien profité ! ils n'ont pas besoin de visa pour circuler librement en France.Donc oui pour certains l'illégalité c'est une chance !

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 13:16:34

La réalité, c'est que nous, les hommes noirs et les arabes, nous représentons 75% des taulards. 50 000 bagnoles brûlées, ça ne rend pas populaire aux yeux des autres français.

Et moi, je ne deale pas, je ne viole pas, je ne brûle pas de voitures. Et à cause des cailleras, je subis le racisme médiaticopolitique style Zemmour et le terrorisme urbain des dealers.

Quant à savoir si il y a des discriminations, même dans les peines encoures ?
De ce que je lis, oui. Y en aurait déjà moins sans les cailleras...

ninhomamacita ninhomamacita
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 13:17:40

Le 26 novembre 2017 à 13:14:45 Kodak_Black2017 a écrit :

Mais si on essaye d'imiter les juifs de France

Je trouve que c'est un bel exemple.

Le seul espoir, pour nous, c'est la République.

La République, c'est l’Égalité. Et l'égalité, nous, on en est très loin.

Avec les accords d'Evian je trouve que l’immigration algérienne en a bien profité ! ils n'ont pas besoin de visa pour circuler librement en France.Donc oui pour certains l'illégalité c'est une chance !

Bien sûr que si un ressortissant algérien doit détenir un Visa ou un titre de séjour valide pour entrer en France

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 novembre 2017 à 13:18:26

Tu es ethnomasochiste un peu matou non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment