CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour être heureux au travail, soyez fonctionnaires !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:03:38

Le 20 octobre 2017 à 16:34:30 CrossVoler a écrit :
bah pas de concours = pas fonctionnaire hein
les cdisés de la fp n'ont pas le statut de fonctionnaire

:d) Dans la FPH pour les postes de soignants Il n'y a pas de concours pour être titulaire.

Je me demande si ça a un rapport avec le fait que les gens fuient ces métiers :hap:

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:05:39

Le 20 octobre 2017 à 16:26:24 Apachoid a écrit :
J'ai une copine, lol. Elle travaille au musée de la Romanité à Nimes. Pour les journées du patrimoine par exemple, elles ont passé 2 jours, à 4 personnes, pour faire un jeu de l'oie sur un bout de carton pour les enfants. Mais le truc pourri quoi, sans couleurs ni rien. 2 jours à 4 personnes. Dans le privé, ton patron te dira de faire ça le soir chez toi en 2 heures. Mais elles n'ont aucun objectif de rentabilité. Donc 4 personnes sur un jeu pendant deux jours, c'est normal. D'ailleurs si elles n'avaient pas fait ça, elles n'auraient rien à faire.

J'ai un autre pote qui est maçon à son compte. Quand on compare les journées des deux, c'est juste totalement hallucinant. Un monde communiste où l'argent coule à flot sans rien foutre, et un autre libéral, où les journées sont ultra remplies, l'exigence de compétence omniprésente, la concurence quotidienne, la pression bien plus élevée...

:d) Des exemples comme ça mais dans le privé j'en ai 0lein aussi, c'est le propre des grosses structures bureaucratiques.

La différence c'est que dans un cas c'est de l'argent public.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 19:12:10

[19:03:38] <Duncan_Mcjedi>

Le 20 octobre 2017 à 16:34:30 CrossVoler a écrit :
bah pas de concours = pas fonctionnaire hein
les cdisés de la fp n'ont pas le statut de fonctionnaire

:d) Dans la FPH pour les postes de soignants Il n'y a pas de concours pour être titulaire.

Je me demande si ça a un rapport avec le fait que les gens fuient ces métiers :hap:

Ah bon, tu m'explique c'est quoi l'orale que je passe le 9 novembre :hap:

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:13:59

Le 20 octobre 2017 à 19:12:10 Paul-Defes a écrit :

[19:03:38] <Duncan_Mcjedi>

Le 20 octobre 2017 à 16:34:30 CrossVoler a écrit :
bah pas de concours = pas fonctionnaire hein
les cdisés de la fp n'ont pas le statut de fonctionnaire

:d) Dans la FPH pour les postes de soignants Il n'y a pas de concours pour être titulaire.

Je me demande si ça a un rapport avec le fait que les gens fuient ces métiers :hap:

Ah bon, tu m'explique c'est quoi l'orale que je passe le 9 novembre :hap:

:d) Je sais pas, mais en tout cas rien à l'ap HP, et je suis titulaire depuis plus d'un an :hap:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 19:18:19

Va sur le site de l'ars, tu verra que la plupart des établissements ont recours au concours maintenant. 4 ans de cdd pour moi. Et je suis loin d'être le plus ancien.

Brabois, le chur de Nancy par exemple se prennent même plus la tête, juste des CDI, plus de titularisation

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:27:19

Oui mais pas l'APHP car tu signes un Pacte avec ton sang et leur livres ton âme :diable:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 19:29:12

En meme temps personne veut venir. On nous as bourré le crâne à l'ifsi pour aller à Paris. Mais personne veut aller la haut [[sticker:p/1lmb]]

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:35:08

Je confirme, c'est la dèche Wallah.
Bon en même temps comment tu vois comment est gérée L'AP HP :hap:

daniel360 daniel360
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 19:52:04

Les fonctionnaires sont tellement malheureux que pas un seul ne veux lâcher son poste au million de candidats qui attendent sa place.

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
20 octobre 2017 à 19:53:37

Le 20 octobre 2017 à 18:09:59 Cyvzawk a écrit :
Il y a 2/3 mois, je vais à la poste
1 seul gichet, la femme au tel, et clairement je comprends qu'elle est en train de parler de sa réservation de vacance avec une amie, je suis la j'attends... 2/3min j'étais tout seul, des gens arrivent on est bientôt 3 à attendre, elle est toujours au tel, AUCUN STRESS, elle lance quelque regards parfois en mode j'ai bientôt fini, et elle fini par me demander c'est pour quoi en ayant toujours le téléphone en main et recouvrant le micro
tu m'étonnes qu'ils sont heureux

la poste est une sas depuis quelques années

anarticho anarticho
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:53:55

Le 20 octobre 2017 à 16:33:47 Apachoid a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:28:12 Dinofan137 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:21:14 Apachoid a écrit :
Et j'ajoute que j'ai tenté un concours de la fonction publique un jour. C'est simple, un concours de catégorie C, niveau bac donc, les candidats sont tous bac +3 minimum, la plupart sont bac +5. Et plus on monte, plus les candidats sont surdiplomés. Pourquoi ? Mais parce qu'ils savent que la confiture est bonne. Devenir fonctionnaire, c'est jackpot. Même quand j'étais au lycée dans les années 95, la plupart des gens voulaient devenir fonctionnaires, pour une raison simple : la facilité, et l'énorme différence avec le privé.

Pourquoi est-ce que j'ai en tête l'exemple du mec qui passe le concours pour être technicien police scientifique (officiellement niveau Bac) et qui est surpris de voir qu'on lui pose des questions sur les armes, la balistique, et la chimie et qui se met à rager ? [[sticker:p/1kki]]

Sauf que si tu connais quelqu'un, il te fera rentrer sans diplome. J'ai un pote comme ça à la mairie. Il n'a jamais eu besoin de passer de concours, n'a jamais fait d'études. Et il a un job que beaucoup aimeraient avoir. Juste parce que son papa "connait un gars". Je suis content pour lui. Mais voilà quoi. Ce système est clairement à revoir de fond en comble.

Le mec dont tu parles n'est pas fonctionnaire, il est contractuel de l'état. Ca n'a rien à voir et il peut sauter aussi facilement qu'il a été embauché. Pour être fonctionnaire tu dois passer par un concours.

Quand on parle de quelque chose mieux vaut se renseigner si on ne veut pas passer pour un con... :hap:

daniel360 daniel360
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 19:55:06

Le 20 octobre 2017 à 16:33:47 Apachoid a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:28:12 Dinofan137 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:21:14 Apachoid a écrit :
Et j'ajoute que j'ai tenté un concours de la fonction publique un jour. C'est simple, un concours de catégorie C, niveau bac donc, les candidats sont tous bac +3 minimum, la plupart sont bac +5. Et plus on monte, plus les candidats sont surdiplomés. Pourquoi ? Mais parce qu'ils savent que la confiture est bonne. Devenir fonctionnaire, c'est jackpot. Même quand j'étais au lycée dans les années 95, la plupart des gens voulaient devenir fonctionnaires, pour une raison simple : la facilité, et l'énorme différence avec le privé.

Pourquoi est-ce que j'ai en tête l'exemple du mec qui passe le concours pour être technicien police scientifique (officiellement niveau Bac) et qui est surpris de voir qu'on lui pose des questions sur les armes, la balistique, et la chimie et qui se met à rager ? [[sticker:p/1kki]]

Sauf que si tu connais quelqu'un, il te fera rentrer sans diplome. J'ai un pote comme ça à la mairie. Il n'a jamais eu besoin de passer de concours, n'a jamais fait d'études. Et il a un job que beaucoup aimeraient avoir. Juste parce que son papa "connait un gars". Je suis content pour lui. Mais voilà quoi. Ce système est clairement à revoir de fond en comble.

Je connais quelqu'un qui est entrer à la SNCF parce qu'il connaissait un chef là-bas, pas de diplômes non plus.
La fonction publique tu y rentre uniquement au pistonnage c'est un système monarchique la fonction publique, de père en fils. La plèbe elle, elle est bonne à crevé la bouche ouverte.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 19:56:28

N'importe quoi, mon meilleur ami est rentré à la sncf parce qu'il a réussi son concours pour l'école et ne connaissait personne. Le piston il y en as mais pour avoir travaillé dans le privé avant, c'est exactement la même chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:58:08

Au pire au RSA oklm

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:07:31

Le 20 octobre 2017 à 19:52:04 daniel360 a écrit :
Les fonctionnaires sont tellement malheureux que pas un seul ne veux lâcher son poste au million de candidats qui attendent sa place.

:d) Marrant, dans ma branche c'est l'inverse.
On vous attend :)

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 45
20 octobre 2017 à 21:34:29

Le 20 octobre 2017 à 19:55:06 daniel360 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:33:47 Apachoid a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:28:12 Dinofan137 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:21:14 Apachoid a écrit :
Et j'ajoute que j'ai tenté un concours de la fonction publique un jour. C'est simple, un concours de catégorie C, niveau bac donc, les candidats sont tous bac +3 minimum, la plupart sont bac +5. Et plus on monte, plus les candidats sont surdiplomés. Pourquoi ? Mais parce qu'ils savent que la confiture est bonne. Devenir fonctionnaire, c'est jackpot. Même quand j'étais au lycée dans les années 95, la plupart des gens voulaient devenir fonctionnaires, pour une raison simple : la facilité, et l'énorme différence avec le privé.

Pourquoi est-ce que j'ai en tête l'exemple du mec qui passe le concours pour être technicien police scientifique (officiellement niveau Bac) et qui est surpris de voir qu'on lui pose des questions sur les armes, la balistique, et la chimie et qui se met à rager ? [[sticker:p/1kki]]

Sauf que si tu connais quelqu'un, il te fera rentrer sans diplome. J'ai un pote comme ça à la mairie. Il n'a jamais eu besoin de passer de concours, n'a jamais fait d'études. Et il a un job que beaucoup aimeraient avoir. Juste parce que son papa "connait un gars". Je suis content pour lui. Mais voilà quoi. Ce système est clairement à revoir de fond en comble.

Je connais quelqu'un qui est entrer à la SNCF parce qu'il connaissait un chef là-bas, pas de diplômes non plus.
La fonction publique tu y rentre uniquement au pistonnage c'est un système monarchique la fonction publique, de père en fils. La plèbe elle, elle est bonne à crevé la bouche ouverte.

La SNCF a beau être une entreprise publique, ça reste une entreprise. Ce sont des salariés, relevant du droit privé, qui y travaillent, pas des fonctionnaires. Le recrutement ne diffère pas tellement du secteur privé.

Message édité le 20 octobre 2017 à 21:39:28 par Kyragos
Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:22:19

Oh moi j'aimerai bien être fonctionnaire, comme à l'acceuil d'une mairie par exemple pour dire où il faut aller pour une démarche et tout, être assi toute la journée pour pas faire grand-chose et être bien payé :ange:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:31:09

Sauf que dans les mairies, tu te ramasses toutes les plaintes et les colères des gens. Clairement non, c'est pas génial d'être à l'accueil dans une mairie.

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:37:33

Le 20 octobre 2017 à 22:31:09 El-Klan-Destino a écrit :
Sauf que dans les mairies, tu te ramasses toutes les plaintes et les colères des gens. Clairement non, c'est pas génial d'être à l'accueil dans une mairie.

Oui mais c'est pas grave, on les envoi vite fait vers le service approprié et hop :-)

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:39:10

Et quand le service approprié est fermé ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment