CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'ils n'étaient pas venus... Les bénéfices de l'immigration en France

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Huguenot Huguenot
MP
Niveau 8
30 septembre 2017 à 11:02:16

Construction, sports, expertise scientifique... La France n'aurait pas eu la même histoire sans l'immigration. Statistiques à l'appui.

Transports, rayonnement et prestige

5,6% de médecins, 14,3% d'ouvriers, 6,7% d'étudiants, 13% d'entrepreneurs : toute cette population d'immigrés en moins, et la France ne ressemblerait pas à ce qu'elle est aujourd'hui.

https://actu.orange.fr/france/s-ils-n-etaient-pas-venus-les-benefices-de-l-immigration-en-france-francetv-CNT000000Paa1r.html

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
30 septembre 2017 à 11:04:10

Ah un peu de propagande, ça fait du bien pour commencer ce week-end

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:05:59

C'est pas très honnête, les fafs peuvent aussi faire l'inverse en disant : "que serait la France sans Mohamed Merah, sans Coulibaly, etc..."

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:06:06

Aller hop, on prend son petit comprimé tolerance3000mg.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:06:27

Si ma tante en avait ce serait mon oncle.

Smoothie_Pomme Smoothie_Pomme
MP
Niveau 9
30 septembre 2017 à 11:07:52

Notons que d'après l'article, la Tunisie nous a donné un film, tandis que le Brésil nous a donné une médaille Fields et la Pologne nous a donné 2 prix Nobel.

En pesant le pour et le contre, entre l'immigration polonaise et l'immigration tunisienne, vous préférez quoi vous :question:

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 11:33:32

Ce que actu orange n'a pas l'air de comprendre c'est que la majorité des Francais n'ont aucun probléme avec les resto chinois, le plombier polonais, ou les medecins de 30-40 ans des pays de l'Est, tout comme je pense que la majorité des francais sont fier d'avoir accueilli chez nous des Serge Gainsbourg, Yves Montand, Charles Aznavour, Pablo Picasso, Marc Chagall et des Marie Curie, Georges Charpak ou Emile Paperniek.

Or aujourd'hui les temps on changé, et la mentalité des milliers de jeunes hommes Tunisiens, Marocain et Algériens qui fuient trés rarement la guerre semble loin de la reconnaissance, désire d'intégration et de rendre quelque chose au pays qui les accueille que partageaient la plupart les migrants des décennies précédente, qui ont effectivement apporté a la France.

Le problème vient peut être de la ?

Bref de nos jour ou les vague migratoire on atteint un niveau sans précédent, l'immigration sélective ne doit pas être un gros mot, ca doit être la seule et unique immigration.

Message édité le 30 septembre 2017 à 11:34:27 par shoeii
Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 11:35:00

Le 30 septembre 2017 à 11:33:32 shoeii a écrit :
Ce que actu orange n'a pas l'air de comprendre c'est que la majorité des Francais n'ont aucun probléme avec les resto chinois, le plombier polonais, ou les medecins de 30-40 ans des pays de l'Est, tout comme je pense que la majorité des francais sont fier d'avoir accueilli chez nous des Serge Gainsbourg, Yves Montand, Charles Aznavour, Pablo Picasso, Marc Chagall et des Marie Curie, Georges Charpak ou Emile Paperniek.

Or aujourd'hui les temps on changé, et la mentalité des milliers de jeunes hommes Tunisiens, Marocain et Algériens qui fuient trés rarement la guerre semble loin de la reconnaissance, désire d'intégration et de rendre quelque chose au pays qui les accueille que partageaient la plupart les migrants des décennies précédente, qui ont effectivement apporté a la France.

Le problème vient peut être de la ?

Bref de nos jour ou les vague migratoire on atteint un niveau sans précédent, l'immigration sélective ne doit pas être un gros mot, ca doit être la seule et unique immigration.

Le plombier polonais il fait grincer des dents, je ne sais pas dans quel monde tu vies pour dire ça :hap:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:40:06

Le 30 septembre 2017 à 11:33:32 shoeii a écrit :
Ce que actu orange n'a pas l'air de comprendre c'est que la majorité des Francais n'ont aucun probléme avec les resto chinois, le plombier polonais, ou les medecins de 30-40 ans des pays de l'Est, tout comme je pense que la majorité des francais sont fier d'avoir accueilli chez nous des Serge Gainsbourg, Yves Montand, Charles Aznavour, Pablo Picasso, Marc Chagall et des Marie Curie, Georges Charpak ou Emile Paperniek.

Or aujourd'hui les temps on changé, et la mentalité des milliers de jeunes hommes Tunisiens, Marocain et Algériens qui fuient trés rarement la guerre semble loin de la reconnaissance, désire d'intégration et de rendre quelque chose au pays qui les accueille que partageaient la plupart les migrants des décennies précédente, qui ont effectivement apporté a la France.

Le problème vient peut être de la ?

Bref de nos jour ou les vague migratoire on atteint un niveau sans précédent, l'immigration sélective ne doit pas être un gros mot, ca doit être la seule et unique immigration.

+1
La question n'est pas d'être pour ou contre l'immigration, il y en a toujours eu, mais de savoir quelle immigration on veut.
Accepter une immigration massive de personnes qui ne veulent pas s'intégrer est intenable : à long terme ça ne peut mener qu'à la dilution de la nation.

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:51:15

Le 30 septembre 2017 à 11:06:27 Salenoble a écrit :
Si ma tante en avait ce serait mon oncle.

J'allais dire. L'Histoire ça se refait pas de toute façon, on va pas tergiverser 40 ans sur ce qu'on aurait du faire.

[Europhobe] [Europhobe]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:51:40

La vache, j'aurai jamais cru être d'accord avec shoeii. :ouch:

Dipsomanie Dipsomanie
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:55:05

http://www.20minutes.fr/monde/2014915-20170215-immigration-etrangers-souvent-plus-diplomes-ensemble-population-francaise

Dans ce lien on apprend que 27 % de la population générale adulte de France possède un diplôme universitaire.

37 % des immigrés roumains vivant sur le territoire, 43 % des Chinois, 35 % des Vietnamiens ou 32 % des Polonais

21 % des Tunisiens résidant dans l’Hexagone sont titulaires d’une licence ou d’un diplôme plus élevé que celui des Français, tout comme 19 % des Marocains et 18 % des Algériens.

La hiérarchie de l'immigration est faite. Et je ne parlerai pas de sécurité, je ne suis pas même sûr que fournir des chiffres soit encore utile en 2017.

agq86406 agq86406
MP
Niveau 4
30 septembre 2017 à 11:57:49

putain les mecs c'est pas l'objectivité qui les étouffe :rire:
mm pas besoin d'avancer les contre arguments eux mm les connaissent.

Le putain de pays de rêve qu'on aurait sans une "certaine" immigration..

Lady72 Lady72
MP
Niveau 7
30 septembre 2017 à 11:59:46

Le 30 septembre 2017 à 11:33:32 shoeii a écrit :
Ce que actu orange n'a pas l'air de comprendre c'est que la majorité des Francais n'ont aucun probléme avec les resto chinois, le plombier polonais, ou les medecins de 30-40 ans des pays de l'Est, tout comme je pense que la majorité des francais sont fier d'avoir accueilli chez nous des Serge Gainsbourg, Yves Montand, Charles Aznavour, Pablo Picasso, Marc Chagall et des Marie Curie, Georges Charpak ou Emile Paperniek.

Or aujourd'hui les temps on changé, et la mentalité des milliers de jeunes hommes Tunisiens, Marocain et Algériens qui fuient trés rarement la guerre semble loin de la reconnaissance, désire d'intégration et de rendre quelque chose au pays qui les accueille que partageaient la plupart les migrants des décennies précédente, qui ont effectivement apporté a la France.

Le problème vient peut être de la ?

:hap: il a juste tout dit

[Europhobe] [Europhobe]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:03:52

Le 30 septembre 2017 à 11:55:05 Dipsomanie a écrit :
http://www.20minutes.fr/monde/2014915-20170215-immigration-etrangers-souvent-plus-diplomes-ensemble-population-francaise

Dans ce lien on apprend que 27 % de la population générale adulte de France possède un diplôme universitaire.

37 % des immigrés roumains vivant sur le territoire, 43 % des Chinois, 35 % des Vietnamiens ou 32 % des Polonais

21 % des Tunisiens résidant dans l’Hexagone sont titulaires d’une licence ou d’un diplôme plus élevé que celui des Français, tout comme 19 % des Marocains et 18 % des Algériens.

La hiérarchie de l'immigration est faite. Et je ne parlerai pas de sécurité, je ne suis pas même sûr que fournir des chiffres soit encore utile en 2017.

Le problème c'est que bien souvent une licence ou un diplôme "élevé" passé dans le pays d'origine (sauf Union Européenne et États-Unis, et encore ...) n'aura pas la même qualification et équivalence qu'un diplôme français.

Lady72 Lady72
MP
Niveau 7
30 septembre 2017 à 12:11:26

mon grand père italien arrivé en 1946 a de suite travailler ! a la pioche ! a élever ses 4 enfants dans 1 F3 pourri en leur donnant des prénoms Francais ! ma mere et moi meme nous sommes toujours sentis FRANCAIS !

on peut juste pas comparer avec aujourdhui ou de toute facon nous n avons plus besoin d immigration vu que ya deja plus de boulot et de logements pour les gens en France

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
30 septembre 2017 à 12:11:51

Le 30 septembre 2017 à 12:09:45 DocteurH0use a écrit :
Shoeii a tellement tout dit qu'il oublie l'histoire difficile des italiens à leur arrivée et ce pendant plusieurs décennies ou les italiens etaient victime de racisme, chassée, tabassés et meme tués.

Quant aux polonais n'en parlons même pas.

C'est juste que la haine se décale progressivement sur d'autres immigrés dans l'histoire.

Le racisme anti pieds noirs aussi d'ailleurs, alors qu'ils étaient français.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 12:17:57

Le 30 septembre 2017 à 12:09:45 DocteurH0use a écrit :
Shoeii a tellement tout dit qu'il oublie l'histoire difficile des italiens à leur arrivée et ce pendant plusieurs décennies ou les italiens etaient victime de racisme, chassée, tabassés et meme tués.

Quant aux polonais n'en parlons même pas.

C'est juste que la haine se décale progressivement sur d'autres immigrés dans l'histoire.

Ceci dit ce que je remarque c'est que les descendants de troisième génération des immigrés italiens sont bien plus intégrés que leurs collègues venant de plus au sud

Dipsomanie Dipsomanie
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:19:15

Le 30 septembre 2017 à 12:03:52 [Europhobe] a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 11:55:05 Dipsomanie a écrit :
http://www.20minutes.fr/monde/2014915-20170215-immigration-etrangers-souvent-plus-diplomes-ensemble-population-francaise

Dans ce lien on apprend que 27 % de la population générale adulte de France possède un diplôme universitaire.

37 % des immigrés roumains vivant sur le territoire, 43 % des Chinois, 35 % des Vietnamiens ou 32 % des Polonais

21 % des Tunisiens résidant dans l’Hexagone sont titulaires d’une licence ou d’un diplôme plus élevé que celui des Français, tout comme 19 % des Marocains et 18 % des Algériens.

La hiérarchie de l'immigration est faite. Et je ne parlerai pas de sécurité, je ne suis pas même sûr que fournir des chiffres soit encore utile en 2017.

Le problème c'est que bien souvent une licence ou un diplôme "élevé" passé dans le pays d'origine (sauf Union Européenne et États-Unis, et encore ...) n'aura pas la même qualification et équivalence qu'un diplôme français.

Je ne justifie pas particulièrement l'immigration asiatique et intra-européenne, en soi. Mais si les diplômés peuvent être hiérarchisés selon le pays d'origine j'y consens, les non diplômés eux sont tous les même. Et pour deux échantillons aléatoires de Chinois et d'Algériens, les premiers ont 57% de non diplômés dans leurs rangs et les seconds en ont 72%. Et ça c'est significatif.

Surtout quand on voit la propension des immigrés maghrébins des quartiers à se réfugier dans le commerce de drogue pour pallier à cette absence de niveau scolaire... Ce ne sont pas les Roumains et les Polonais qui s'adonnent à ces activités.

Message édité le 30 septembre 2017 à 12:21:21 par Dipsomanie
Lady72 Lady72
MP
Niveau 7
30 septembre 2017 à 12:20:50

la France na plus besoin d immigrés en 2017 point

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment