CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie du genre et l’homme nouveau

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Axolot Axolot
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:12:46

Le 17 août 2017 à 10:49:09 Corail_Bleu a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "théorie du genre" ? :hap:

Grosso modo, la théorie du genre c'est une science sociale dans laquelle on dit que l'identité sexuelle est déterminé par tout sauf biologique. En gros, le coup des jouets pour fille qui sont rose et les jouets pour garçon qui sont bleu est un fait de la société. Tu vois le coup du "je m'identifie comme une femme" ou alors "Je m'identifie comme un hélicoptère apache", ça vient de tout ça.

Perso, pour moi, c'est du grand n'importe quoi et j'suis même pas sûr d'avoir compris où est-ce qu'ils veulent en venir avec ça mais il y a beaucoup de monde aux usa qui ont fait des études dans ça et ils deviennent d'un coup des experts qui imposent leurs visions sur tout le monde tout en agissant assez agressivement. Bon, pas tous sont comme ça mais il faut vraiment être malhonnête pour nier qu'une majorité est comme ça. :hap:

CeBonFistouille CeBonFistouille
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:24:01

la théorie du genre c'est une science sociale dans laquelle on dit que l'identité sexuelle est déterminé par tout sauf biologique

Ils font pas une distinction entre sexe et genre? Le genre étant l'identité sociale (donc déterminée par des facteurs sociaux) et le sexe, l'identité sexuelle (qui, elle, est biologiquement déterminée)? En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris. Et ça me semble pas con du tout. Les représentations que nous nous formons de nous-même ne sont pas innées, car le contenu de l'imagination n'est pas inné. Donc les complexes d'images que nous attachons aux sexes doivent forcément être au moins en partie acquis au cours de nos expériences de vie, dans lesquelles les facteurs sociaux jouent un rôle premier.

Axolot Axolot
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:46:56

Autant il y a des choses qui ne sont pas con du tout, autant il y en a que je ne comprend pas. Ils font la distinction entre sexe et genre oui, désolé, c'est juste que j'ai oublié ça parce qu'il y en a parmi eux qui ne font pas la distinction et ça m'est sortit de la tête. :(

Mais après, niveau acte, tu te retrouves avec des forcenés qui veulent quasiment tout changer, changer la langue pour y mettre des pronoms neutre ou qui hurlent au scandale ou à la polémique (bon là, c'est généralement twitter :hap: ) quand un catalogue de jouet de noel présente des jouets rose et bleu.

Autant l'étude peut-être intéressante, autant ce que les gens en font de cette étude est ridicule. On frôle l'idéologie à ce niveau.

Message édité le 17 août 2017 à 11:47:27 par Axolot
MasterGougeon MasterGougeon
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 12:09:35

Autant l'étude peut-être intéressante, autant ce que les gens en font de cette étude est ridicule. On frôle l'idéologie à ce niveau.

Mais C'EST une idéologie justement, et ceux et celles qui y adhèrent cherchent actuellement à l'imposer de force dans les écoles et diabolisent tous ceux ne pensant pas comme eux ! :(

Murong Murong
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:22:12

Le 17 août 2017 à 12:09:35 MasterGougeon a écrit :

Autant l'étude peut-être intéressante, autant ce que les gens en font de cette étude est ridicule. On frôle l'idéologie à ce niveau.

Mais C'EST une idéologie justement, et ceux et celles qui y adhèrent cherchent actuellement à l'imposer de force dans les écoles et diabolisent tous ceux ne pensant pas comme eux ! :(

Comme toute idéologie . [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment