CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Ball Super: Que vaut l’anime après 100 épisodes ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 22:49:08

C'est un autre sujet ça

Bah si le sujet c'est la qualité de l'oeuvre, c'est toi qui parles de son accueil critique et de son influence sur la popularité de Dragon Ball depuis tout à l'heure

Lol en quoi le voyage temporelle est mal exploité ?

Sauf qu'il chamboule tout (involontairement), et je faisais aussi référence à l'origine de Cell.

Le fait que goku se sacrifie et que cell survive rajoutait encore du piquant a ce mag'ifique combat.

Du "piquant" ? C'est juste objectivement de la merde hein. Le mec s'autodétruit, y a aucune raison pour qu'il puisse se régénérer, sinon c'est plus de l'autodestruction. Surtout s'il profite en plus du zenkai. En forme parfaite en bonus, sachant qu'il avait recraché C-18. Et avec la téléportation. :pf:
Et faut aussi que Gohan soit blessé ensuite hein :hap:

C'est le décalage et l'humour dans les combats et le ridicule de l'ennemi qui font l'esprit db, c'est en ce sens que l'arc buu y prend son inspiration

Donc tu peux me donner les points communs entre un Buu et un Piccolo Daimao ?

TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 22:50:45

Dragon Ball GT n'est peut-être pas complètement réussi, mais une "mode" consiste à cracher dessus et à rejeter en bloc tout ce qui vient de cette série. Un peu comme pour Super.
Quand on trouve des excuses pour toutes les incohérences des arcs Cell et Buu, c'est quand même osé d'être aussi critique vis-à-vis de GT, qui a quand même l'intérêt d'apporter une suite et une continuité à l'histoire principale qui restait relativement ouverte.

Morajah Morajah
MP
Niveau 41
11 août 2017 à 22:51:44

Bah si le sujet c'est la qualité de l'oeuvre, c'est toi qui parles de son accueil critique et de son influence sur la popularité de Dragon Ball depuis tout à l'heure

Ah non moi j'ai été clair depuis le début! si tu me répond tu parles de mon sujet à moi (le succès de la série), le sujet du topic c'est Dragon Ball en général non?

Message édité le 11 août 2017 à 22:52:45 par Morajah
Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 22:54:39

Le 11 août 2017 à 22:38:18 Pavan a écrit :
Tiens une question aux connaisseurs de DBZ: que pensez vous réellement de Dragon Ball GT ? [[sticker:p/1kkr]]

Je me rappelle d'un passage ou Goku, Trunks et Pan traversent une corniche du haut d'une falaise en faisant genre qu'ils ont peur de tomber..... alors qu'ils savent très bien voler lollllllllll
Le petit Goku même pas en SSJ qui avec un petit bâton de merde (re)tue Cell et Freeza en 10 secondes...

C'était vraiment de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:57:37

Il régénère grace a ses cellules namek et revient en mode parfaite grâce a ses cellules Sayan qui le rendent plus fort lorsqu'il frôle la mort
C'est expliqué et montré clairement durant tout l'arc et aucunement tiré par les cheveux, clamer que c'est de la merde avec cet argument est tout bonnement stupide
La transformation il l'a apprise grace a ses moucherons qu'ils disseminent partout chez ses ennemis, comme il l'avait expliqué a picollo.
Et ensuite y'a du tout un tas d'ennemis grotesques dans db pourquoi me prendre en exemple picollo ?

TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 23:03:38

Pourquoi il a besoin de C-18 si ses gentilles cellules saiyan peuvent le rendre parfait sur commande ? :(

T'as le droit d'admettre quand il y a une incohérence hein, ce n'est pas une oeuvre parfaite.
Et tu racontes n'importe quoi pour la téléportation, Goku l'apprend après Namek et à ce moment-là le Dr. Gero a arrêté de l'observer. Cell est étonné quand il voit Goku l'utiliser (en plein combat pendant le Cell Game, quelques jours avant, et quand Goku sauve Tenshinhan). Mais quand il se régénère après son AUTODESTRUCTION, ah bah comme par magie il maîtrise aussi la technique. :)
Avec Tao Paï Paï, Piccolo est le seul vrai méchant capable de vraiment battre Goku. Dans tous les cas, dans Dragon Ball les antagonistes ont un but, aussi ridicule puisse t-il être. Buu n'en a pas, il veut juste se battre et détruire des trucs bêtement.

ArgorhJr2 ArgorhJr2
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 23:04:39

Le 11 août 2017 à 20:39:23 Derangeator3 a écrit :

Le vrai Dragon Ball Z, ça s'arrête à la fin de l'arc avec Cell, tout le reste ne compte pas.

Exact.

Ridicule, si on part de ce principe la, DBZ n'aurait pas existez du tout, le créateur à estimé la fin à DB, après Piccolo... Avant l'arrivé des Sayens :hap:
Et ceux qui n'aime pas l'Arc Boo n'aime tout simplement pas Dragon Ball à la base mais que le commercial pour ado DBZ, ou l'humour burlesque avait justement disparu.

Soyons déjà content d'avoir eu une suite de qualité.

Morajah Morajah
MP
Niveau 41
11 août 2017 à 23:05:47

Mais quand il se régénère après son AUTODESTRUCTION, ah bah comme par magie il maîtrise aussi la technique

Bah la par contre, Il a eu le temps de l'apprendre quand Goku l'a téléporté sur le kaio kaï
Cell est un génie, tu cherches la petite bête.

Message édité le 11 août 2017 à 23:07:09 par Morajah
TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 23:10:31

Donc il le voit l'utiliser plusieurs fois mais ne l'apprend comme par hasard qu'à la dernière, en se régénérant depuis sa forme incomplète (que C-17 d'absorbé), quand il a bien besoin... Ah oui rien de bizarre. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 23:11:44

Elles ne le rendent pas parfait sur commande mais lorsqu'il frôle la mort il augmente considérablement sa puissance grâce a celle-ci
C'est dans ses attributs
Goku l'apprend (la teleportation) apres Namek mais il revient sur terre et cell le combat même, lors de sa discussion avec picollo il dit clairement qu'il a toujours des moucherons qui lui transmettent des infos sur ses ennemis
La encore rien d'étonnant
Dbz a des failles mais celles que tu me demontre sont fausses, aucub fan boyisme de ma part tu n'as juste pas bien compris l'oeuvre :pf:

Morajah Morajah
MP
Niveau 41
11 août 2017 à 23:13:46

Le 11 août 2017 à 23:10:31 TharsIsco a écrit :
Donc il le voit l'utiliser plusieurs fois mais ne l'apprend comme par hasard qu'à la dernière, en se régénérant depuis sa forme incomplète (que C-17 d'absorbé), quand il a bien besoin... Ah oui rien de bizarre. :(

Oui et? première fois (sauvetage Ten shin han) il ne pige rien, deuxième fois (kamehame ha téléporté) il s'interroge, 3eme fois (teleportation Kaio kai) il comprend

TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 23:16:27

http://i2.mangareader.net/dragon-ball/414/dragon-ball-71130.jpg la CHANCE :hap:

SangoGrailler SangoGrailler
MP
Niveau 9
11 août 2017 à 23:19:38

Le 11 août 2017 à 22:20:17 Morajah a écrit :

Le 11 août 2017 à 22:07:19 SangoGrailler a écrit :

Le 11 août 2017 à 21:38:37 Morajah a écrit :

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement

Une fois de plus, tu ne comprends pas ce que je dis, sans arc Cell pas de DBZ mania, je ne parle pas de cohérence ou autre, ça à l'époque on s'en foutait

Ouais mais non. Il a bien fait de s'arrêter à l'arc Buu car sans ça, pas de Majin Végéta, PAs de Buu, pas de Gotrunks ( donc de Gogéta, donc de Végéto), pas de SSJ3, pas de Satan et son côté humoristique (à peine découvert durant l'arc Cell). :pf:

Si tu veux, moi je dis juste que si cela s'arrête à l'arc Freeza pas de dbz mania

Y aurait pas eu plus de DBZ mania si ça s'arrêtait à l'arc Cell.

Morajah Morajah
MP
Niveau 41
11 août 2017 à 23:23:26

Le 11 août 2017 à 23:19:38 SangoGrailler a écrit :

Le 11 août 2017 à 22:20:17 Morajah a écrit :

Le 11 août 2017 à 22:07:19 SangoGrailler a écrit :

Le 11 août 2017 à 21:38:37 Morajah a écrit :

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement

Une fois de plus, tu ne comprends pas ce que je dis, sans arc Cell pas de DBZ mania, je ne parle pas de cohérence ou autre, ça à l'époque on s'en foutait

Ouais mais non. Il a bien fait de s'arrêter à l'arc Buu car sans ça, pas de Majin Végéta, PAs de Buu, pas de Gotrunks ( donc de Gogéta, donc de Végéto), pas de SSJ3, pas de Satan et son côté humoristique (à peine découvert durant l'arc Cell). :pf:

Si tu veux, moi je dis juste que si cela s'arrête à l'arc Freeza pas de dbz mania

Y aurait pas eu plus de DBZ mania si ça s'arrêtait à l'arc Cell.

ça aucune idée mais les produits dérivés en France sont parti depuis l'arc Cell avec les super saiyen en pagailles (et Broly éventuellement)
Avant m'en rappel pas sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 23:26:22

Si c'était un cyborg lambda qui s'était autodetruit on aurait pointé l'incohérence. Or je me repete mais cell est fait a partir de cellules namek,qui peuvent se regenerer tant qu'ils gardent leur cerveau intacte
Lui avait juste besoin d'un bout de son ordinateur pour se regenerer, point barre

SangoGrailler SangoGrailler
MP
Niveau 9
11 août 2017 à 23:31:19

Le 11 août 2017 à 22:25:35 TharsIsco a écrit :

Le 11 août 2017 à 21:35:45 eaurouge2 a écrit :
Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement mis de coté a l'arc cell ou il s'avere que tout le monde peut atteindre le ssj[[sticker:p/1kkr]]
mais les deux arcs suivants ne sont absolument pas a jeter,l'arc cell etait bien ficelé,avec des combats epiques et un denouement final magistral,et puis le gohan ssj2 bordel :bave:

"bien ficelé" :ouch: :rire: Y avait largement mieux à faire avec le voyage temporel, ça a été super mal exploité, faut vraiment rappeler de telles évidences ?

Y avait quoi de mieux à faire avec le voyage temporel, on t'écoute ? :doute:

Un docteur humain un peu trop fidèle au ruban rouge qui crée plusieurs androïdes tous plus puissants que Freezer, déjà ça commence mal.

Pourquoi ca commence mal ? Le truc a juste mis une dizaine d'année quasiment à se perfectionner, espionner goku and co. Pourquoi y aurait des technologies de ouf dans l'espace mais pas sur Terre concernant les puissances ? :doute:

Vegeta qui devient ssj et fait le malin alors qu'il a crevé les larmes aux yeux sur Namek en implorant Goku de venger son peuple :pf:

Et Végéta qui fait le malin sur Namek alors qu'il était en sang en train de flipper devant Krilin, du coup c'est cohérent ? :doute: Cette phrase n'a juste aucun sens, c'est justement tout à fait cohérent puisque c'est exactement la personnalité de Végéta. Par ailleurs, le fait qu'il arrive à atteindre la SSJ lui redonne justement toute sa confiance en lui puisqu'il pensait être totalement dépassé après des mois d'entraînement.

En fait C-19 et C-20 sont nuls lol les vrais ennemis sont C-17 et C-18. Ah non en fait ils sont nuls lol le vrai ennemi c'est Cell

Bah... non, C-18 et C-17 étaient plus fort que Cell, C-16 aussi. Il a fallu qu'il absorbe je ne sais combien de milliers d'humains pour les surpasser... :doute:

À la rigueur le Cell Game est bien mais il fallait absolument le foirer donc au lieu de finir sur le sacrifice de Goku, on a le retour de Cell surpuissant mega ssj2++.

Il fallait bien un kamehameha père-fils ! :hap:

Cracher sur l'arc buu alors que celui ci est tres proche de l'esprit Db en invoquant que celui ci etait ridicule c'est du foutage de gueule
Et la preuve que vous n'etes pas de vrais fan au passage

Bof déjà "vrai fan" ça veut rien dire mais en plus l'arc Buu est peut-être caricatural de ce qu'était devenu DBZ, on peut le voir comme ça,

Et c'est le but, puisque Toriyama l'a fait avec cet esprit... :doute:

mais c'est pas vraiment dans l'esprit DB. Où tu vois des transformations, fusions et absorptions à outrance dans Dragon Ball ?

On te parle de "l'esprit" DB, pas du contenu en lui-même... Tu saisis la différence ? :o)) Moi je vois des techniques de gamins dans Dragon Ball et également dans l'arc buu. Après, y a juste plus de blague et quelques scènes bon enfant pour dire que ça se rapproche plus de l'esprit Dragn Ball mais pas non plus au point que certains essayent de le faire croire.

Où tu vois une fin de merde grâce au pouvoir de l'amitié ?

Nulle part, comme dans Dragon Ball Z en fait. Du coup, pourquoi tu nous évoques une fin de merde grâce au pouvoir de l'amitié alors qu'il n'y en a ni dans l'un, ni dans l'autre ? (Si on est tatillon, on peut parler de pouvoir de l'amitié avec Goku qui sort son attaque avec un bras face à piccolo daimaho et idem face à Piccolo.

TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 00:07:28

C'est pas à moi de créer une oeuvre meilleure hein. Mais dans Dragon Ball Super avec l'arc Zamasu, je trouve que c'est mieux fait.

Pourquoi ca commence mal ? Le truc a juste mis une dizaine d'année quasiment à se perfectionner, espionner goku and co. Pourquoi y aurait des technologies de ouf dans l'espace mais pas sur Terre concernant les puissances ? :doute:

Donc une dizaine d'années dans un labo ça permet de créer 5 (+ Cell en projet perso à côté :hap: ) androïdes dont au moins 3 plus puissants que des super saiyan ? Le mec aurait pu battre Freezer (qui règne en maître sur une galaxie) normal en seulement dix ans de création d'androïdes ?
En plus je vois pas de quelles technologies "de ouf dans l'espace" tu parles, y a des espèces plus ou moins puissantes (saiyan, nameks etc.) et les humains sont complètement nuls à côté.

Et Végéta qui fait le malin sur Namek alors qu'il était en sang en train de flipper devant Krilin, du coup c'est cohérent ? :doute: Cette phrase n'a juste aucun sens, c'est justement tout à fait cohérent puisque c'est exactement la personnalité de Végéta. Par ailleurs, le fait qu'il arrive à atteindre la SSJ lui redonne justement toute sa confiance en lui puisqu'il pensait être totalement dépassé après des mois d'entraînement.

Vegeta ne ravale pas sa fierté à ce moment-là. Il est humilié car épargné, mais il a quand même battu Goku + Gohan oozaru à lui tout seul.
C'est cohérent avec sa personnalité ? On en sait rien puisque c'est la première fois qu'il le fait (il le fait ensuite en admettant sa faiblesse devant Gohan vs Cell puis Goku vs Kid Buu).
Mais à la fin du combat contre Freezer, il se rend compte que Goku est le ssj légendaire et que c'est pas lui.

Nulle part, comme dans Dragon Ball Z en fait

Le genkidama grâce à Satan qui motive tous les humains :sarcastic:

Morajah Morajah
MP
Niveau 41
12 août 2017 à 00:11:54

Vegeta ne ravale pas sa fierté à ce moment-là. Il est humilié car épargné, mais il a quand même battu Goku + Gohan oozaru à lui tout seul.

Vegeta à perdu contre Gohan hein, même si Gohan fini évanoui et au final le seul truc qui compte c'est qu'il a perdu contre la Z team
Et pas à lui seul Nappa est passé avant

Message édité le 12 août 2017 à 00:12:32 par Morajah
RexRemington- RexRemington-
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 00:13:07

une sacré daube et l'ac du tournoi ne fait que dévoiler encore plus au grand jour l'incompétence de la toei , néanmoins le manga est de meilleure qualité et reste plaisant a lire .

SangoGrailler SangoGrailler
MP
Niveau 9
12 août 2017 à 01:12:09

Le 12 août 2017 à 00:07:28 TharsIsco a écrit :
C'est pas à moi de créer une oeuvre meilleure hein. Mais dans Dragon Ball Super avec l'arc Zamasu, je trouve que c'est mieux fait.

Pourquoi ca commence mal ? Le truc a juste mis une dizaine d'année quasiment à se perfectionner, espionner goku and co. Pourquoi y aurait des technologies de ouf dans l'espace mais pas sur Terre concernant les puissances ? :doute:

Donc une dizaine d'années dans un labo ça permet de créer 5 (+ Cell en projet perso à côté :hap: ) androïdes dont au moins 3 plus puissants que des super saiyan ? Le mec aurait pu battre Freezer (qui règne en maître sur une galaxie) normal en seulement dix ans de création d'androïdes ?

S'il s'est servi des cellules des mecs les plus puissants de la galaxie, c'est tout à fait logique... :doute: Le principe d'un Android, c'est justement que c'est pas un humain. Le Dr Géro a été présenté comme un génie.

En plus je vois pas de quelles technologies "de ouf dans l'espace" tu parles, y a des espèces plus ou moins puissantes (saiyan, nameks etc.) et les humains sont complètement nuls à côté.

T'as les technologies sayan volées aux tsuful, qui permettent juste de voyager dans l'espace, pareil pour Freezer et ses vaisseaux, les Nameks. T'as les modules pour se soigner, t'as les scooter pour mesurer la force. Dans les oavs t'as le grand guedester. Au passage, tu t'offusque que le Dr Géro puisse créer des androids surpuissant dont l'un qui a les cellules de tous les meilleurs guerriers de l'univers DB, mais tu t'offusque pas du dragon radar, qui n'a jamais été égalé ni recréé par personne ? :doute: Qu'une gamine de 16 ans construise des armes et des bidules hors-norme ne te pose pas de problème, dont une machine à voyager dans le temps, mais des robots, no problème ? :pf:

Et Végéta qui fait le malin sur Namek alors qu'il était en sang en train de flipper devant Krilin, du coup c'est cohérent ? :doute: Cette phrase n'a juste aucun sens, c'est justement tout à fait cohérent puisque c'est exactement la personnalité de Végéta. Par ailleurs, le fait qu'il arrive à atteindre la SSJ lui redonne justement toute sa confiance en lui puisqu'il pensait être totalement dépassé après des mois d'entraînement.

Vegeta ne ravale pas sa fierté à ce moment-là. Il est humilié car épargné, mais il a quand même battu Goku + Gohan oozaru à lui tout seul.

Et donc ? Il s'est fait bouter par des humains qui ont à peine le tiers de sa force de combat, contrairement à Freezer qui est juste l'être le plus puissant de l'univers au moment où il se bat contre lui. :doute:

C'est cohérent avec sa personnalité ? On en sait rien puisque c'est la première fois qu'il le fait (il le fait ensuite en admettant sa faiblesse devant Gohan vs Cell puis Goku vs Kid Buu).
Mais à la fin du combat contre Freezer, il se rend compte que Goku est le ssj légendaire et que c'est pas lui.

Et donc je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'incohérent à ce qu'il demande à Goku de venger son peuple. D'ailleurs, quand il revient à la vie, la première chose qu'il fait, c'est de vouloir aller se battre contre Freezer. Puis par la suite il sue à mort pour atteindre le SSJ, et il y parvient. C'est tout à fait normal qu'il jubile à l'idée d'être redevenu le number One, aucune incohérence dans son comportement. :doute:

Nulle part, comme dans Dragon Ball Z en fait

Le genkidama grâce à Satan qui motive tous les humains :sarcastic:

Et c'est le pouvoir de l'amitié ? :doute:
Le Genkidama est une technique qui existe depuis le tout début de DBZ. Utilisé contre Végéta, contre Freezer, puis contre Buu. Une bonne partie de l'énergie provient d'ailleurs de ses amis. Le pouvoir de l'amitié ? Malgré le Genkidama, il n'arrivait pas à battre buu, il a juste récupéré toute son énergie à la fin grâce aux Dragon Ball, ce qui lui a permis de l'achever. Porunga, c'est le pouvoir de l'amitié ? :pf:

Message édité le 12 août 2017 à 01:14:15 par SangoGrailler
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment