CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Turquie bombarde des positions kurdes en Irak et en Syrie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:47:07

@Parat : Si tu vas par là les USA, la France, la Turquie et des tas d'autres pays sont des groupes terroristes vu qu'ils collaborent avec des groupes terroristes en Syrie...

La notion même de "groupe terroriste" est complètement absurde. Un terroriste c'est un individu qui commet un acte terroriste. À moins de trouver quelque part dans le monde un groupe composé exclusivement de gens ayant commis des actes terroristes, cette notion n'est que de la propagande à la con.

Parat Parat
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 21:11:45

Inutile d'ouvrir un débat sur ça. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet en débattant avec toi sur la notion de terrorisme , de qui est terroriste qui ne l'est pas et pourquoi.

La réalité est qu'aujourd'hui un groupe est considéré terroriste pour telle ou telle raison.
Si tu es une personne qui partage la même idéologie qu'un groupe terroriste qui commet des attentats , des meurtres , tu es un terroriste c'est tout.

Parlons d'ennemi , de menace alors

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:14:07

Et n'oublions pas la bataille de Kobane, moment où le YPG n'était qu'un groupuscule, moment ou le gouvernement turc n'a rien fait, fermé la frontière en espérant que les kurdes se fassent massacrer par l'EI, qui encore une fois je le rappelle, sont soutenus par le gouvernement Erdogan.

TOUS les combattants européens ont transité par la Turquie.

C'est à ce moment que le mouvement du YPG prend de l'ampleur et de la légitimité.

HassanCorso HassanCorso
MP
Niveau 9
26 avril 2017 à 21:25:40

Deja à Sinjar y'a plus aucun membre de l'Ei et de deux ce bombardement arrange et Erdogan et le KRG qui peuvent pas blairer le YPG.

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
26 avril 2017 à 21:31:16

Le 26 avril 2017 à 21:11:45 Parat a écrit :
Inutile d'ouvrir un débat sur ça. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet en débattant avec toi sur la notion de terrorisme , de qui est terroriste qui ne l'est pas et pourquoi.

La réalité est qu'aujourd'hui un groupe est considéré terroriste pour telle ou telle raison.
Si tu es une personne qui partage la même idéologie qu'un groupe terroriste qui commet des attentats , des meurtres , tu es un terroriste c'est tout.

Parlons d'ennemi , de menace alors

:d) Je suis d'accord que si tu vas en Turquie pour y commettre des attentats sous la bannière du PKK tu es un terroriste et aussi que sous le YPG il y a une part de combattants du PKK.

Mais là, le YPG est le seul groupe qui a protégé les populations kurdes du coin contre l'EI. Tu peux pas dire que les Kurdes syriens qui rejoignent l'YPG ( le groupe passe de 3000 à 30 000 combattants ) le rejoignent pour forcément soutenir l'idéologie du PKK.

Si un autre groupe kurde avait pris le pouvoir, le résultat aurait été le même. [[sticker:p/1jnh]]

Parat Parat
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 21:46:57

Le 26 avril 2017 à 21:31:16 Col-Belleville a écrit :

Le 26 avril 2017 à 21:11:45 Parat a écrit :
Inutile d'ouvrir un débat sur ça. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet en débattant avec toi sur la notion de terrorisme , de qui est terroriste qui ne l'est pas et pourquoi.

La réalité est qu'aujourd'hui un groupe est considéré terroriste pour telle ou telle raison.
Si tu es une personne qui partage la même idéologie qu'un groupe terroriste qui commet des attentats , des meurtres , tu es un terroriste c'est tout.

Parlons d'ennemi , de menace alors

:d) Je suis d'accord que si tu vas en Turquie pour y commettre des attentats sous la bannière du PKK tu es un terroriste et aussi que sous le YPG il y a une part de combattants du PKK.

Mais là, le YPG est le seul groupe qui a protégé les populations kurdes du coin contre l'EI. Tu peux pas dire que les Kurdes syriens qui rejoignent l'YPG ( le groupe passe de 3000 à 30 000 combattants ) le rejoignent pour forcément soutenir l'idéologie du PKK.

Si un autre groupe kurde avait pris le pouvoir, le résultat aurait été le même. [[sticker:p/1jnh]]

Evidemment que le YPG va protéger , sauver ses frères ( en même temps qui les aurait sauvé d'autres ...) et qu'ils vont rejoindre leurs causes CONTRE l'EI c'est compréhensible , c'est tout bénéf pour eux , ils gagnent le coeur de la population kurde qui va adhérer le YPG qui va renforcer ses effectifs et son influence après je ne peux pas critiquer le fait qu'ils aient sauvé des civils innocents qui n'ont rien demandé , qui n'ont rien avoir avec la guerre et l'idéologie du PKK oui mais lorsque la guerre contre l'EI sera finie ou même avant , s'ils ne quittent pas le groupe c'est qu'ils auront totalement adhéré à l'idéologie du YPG/PKK et ils seront forcément un ennemi pour la Turquie parce qu'un jour ou l'autre ils feront face.

Parat Parat
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 21:49:52

Et puis la Turquie ne va pas faire le tri ou chercher à comprendre ce qu'il y au sein du YPG " oh attends celui là n'adhère pas à leur idéologie frappe pas il est gentil :hap: " Ils font parti au final d'un groupe terroriste même s'ils n'adhèrent pas à leur idéologie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 21:57:59

Le 26 avril 2017 à 19:54:38 Col-Belleville a écrit :

Le 26 avril 2017 à 18:44:28 JeanYahya3 a écrit :

La Turquie qui aide l'EI, tiens donc.

Le YPG est un groupe considéré comme terroriste aux yeux de la Turquie, de plus ce groupe est affilié au PKK reconnu comme terroriste par l'UE. Que ce soit le YPG ou l'EI, rien ne chance aux yeux de la Turquie donc de toute façon, on peut simplement dire que ces attaques favorisent l'EI mais pas intentionnellement.

Oui je sais, d'où mon [[sticker:p/1kkq]] et mon "Plus sérieusement" après. :hap:

Ça va alors :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 21:59:35

Le 26 avril 2017 à 21:14:07 Linkin_park_ a écrit :
Et n'oublions pas la bataille de Kobane, moment où le YPG n'était qu'un groupuscule, moment ou le gouvernement turc n'a rien fait, fermé la frontière en espérant que les kurdes se fassent massacrer par l'EI, qui encore une fois je le rappelle, sont soutenus par le gouvernement Erdogan.

TOUS les combattants européens ont transité par la Turquie.

C'est à ce moment que le mouvement du YPG prend de l'ampleur et de la légitimité.

Arrête de mentir, la Turquie avait même bombardé l'EI lors de la bataille de Kobané et à même donner des armes aux kurdes, sans ça, les kurdes auraient peut être perdu Kobané.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 22:02:31

Ça continue, l'armée turc a bombardé le quartier général du YPG à Darbasiyah + frappe sur le YPG, 10 soldats morts : https://twitter.com/worldonalert/status/857270773521817600

Meckos Meckos
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:39:10

JeanYahya3 si tu veux d'autres sources
https://twitter.com/M1Massoud
https://twitter.com/A_Ozkok

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 23:04:42

Pour Kobane, la Turquie avait finalement laisser les peshmergas intervenir, ils avaient du passer par le territoire turc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 08:42:30

Merci Meckos

Affrontement entre FSA et YPG vers Maranaz : https://twitter.com/worldonalert/status/857351343375253504
Les frappes turques ont tué un commandant YPG : https://twitter.com/worldonalert/status/857352651629113344

L'artillerie turc continue de bombarder les positions des kurdes dans la poche d'Afrin : https://twitter.com/Nidalgazaui/status/857300190415507456

Des sources pro-kurde affirment que l'armée turc envoie des renforts en face de Tall Abyad : https://twitter.com/rojava_jiyan/status/857318213520064512

KurdeActuPYD KurdeActuPYD
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 10:33:08

Le 26 avril 2017 à 21:59:35 JeanYahya3 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 21:14:07 Linkin_park_ a écrit :
Et n'oublions pas la bataille de Kobane, moment où le YPG n'était qu'un groupuscule, moment ou le gouvernement turc n'a rien fait, fermé la frontière en espérant que les kurdes se fassent massacrer par l'EI, qui encore une fois je le rappelle, sont soutenus par le gouvernement Erdogan.

TOUS les combattants européens ont transité par la Turquie.

C'est à ce moment que le mouvement du YPG prend de l'ampleur et de la légitimité.

Arrête de mentir, la Turquie avait même bombardé l'EI lors de la bataille de Kobané et à même donner des armes aux kurdes, sans ça, les kurdes auraient peut être perdu Kobané.

Depuis quand? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 17:01:51

L'armée turc a bombardé des positions YPG à l'ouest de Tall Abyad : https://twitter.com/worldonalert/status/857590438961836033

L’aviation turc vol au dessus de la poche d'Afrin : https://twitter.com/cudirojkobani/status/857538472415985664

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
28 avril 2017 à 15:03:53

Les bombardements continuent mais les FDS continuent de progresser à Tabqa, 50 % de la ville est sous leur contrôle.

Voire même 65-70 %.

Message édité le 28 avril 2017 à 15:06:17 par Col-Belleville
Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
28 avril 2017 à 15:25:33

https://www.noelshack.com/2017-17-1493385886-c-f0dmsxuaq6qi0.jpg

L'hypocrisie d'Erdogan. :rire:

Porcallan Porcallan
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 16:16:44

25 avril : 28-30 membres du ypg tués (dont un enfant soldat)
26 avril : inconnu mais au moins 10
27 avril : 17 membres du ypg tués
ce matin : 11 tués

Message édité le 28 avril 2017 à 16:19:20 par Porcallan
Porcallan Porcallan
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 16:18:08

Le 26 avril 2017 à 19:01:11 Linkin_park_ a écrit :
Le régime d'Erdogan a plus de points d'intérêt avec l'EI qu'avec n'importe quel autre belligérant du conflit syrien, c'est dans son intérêt de favoriser l'EI.

Moi qui pensais que la majorité des combattants à Raqqa étaient des FDS locaux [[sticker:p/1kkq]]

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 16:37:51

Les autorités américaines ont demandés aux combattants occidentaux dans les ranges du FDS/YPG de quitter les zones de conflits avec l’armée turque. D’ailleurs un américain s’est rendu aux militaires turcs à la frontière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment