CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
26 novembre 2017 à 20:59:15

Bonsoir,

J'aimerais demander à la modération de ne pas traiter la demande de JamesConnolly.

Nous connaissons parfaitement les règles, mais ce topic est un endroit convenable qui nous permet d'échanger au sujet du changement climatique, sujet très grave et sensible, à partir du constat qu'a partagé l'auteur.
À la lecture du topic, vous pourrez voir que ce n'est absolument pas un blabla: la plupart des posts sont argumentés et dans le sujet. Sujet qui n'a justement pas vocation à devenir un blabla.

Voilà voilà, ce serait vraiment sympa de nous le laisser, c'est assez bien pour centraliser la discussion. :noel:

James-Connolly
James-Connolly
Niveau 9
26 novembre 2017 à 21:04:19

Donc on peut désormais décider librement de poster un topic non conforme aux règles en copiant/collant le pavé de notre choix sur le thème qu'on veut?

Qu'on le dise dans ce cas là et qu'on ne réserve pas cette possibilité à certaines personnes uniquement.

Pour échanger sur le climat il est tout à fait possible de créer des sujets d'actualités en rapport, c'est bel et bien un sujet "blabla" sans article et source comme point de départ de la discussion.

Message édité le 26 novembre 2017 à 21:05:58 par James-Connolly
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
26 novembre 2017 à 21:07:00

C'est un sujet très central et exceptionnel, voilà tout.
Maintenant, il est hors charte, ça peut en gêner certains, aucun souci. Je justifie juste son existence.

James-Connolly
James-Connolly
Niveau 9
26 novembre 2017 à 21:15:02

Il n'y a aucune raison qu'il reste exceptionnel à partir de là on peut tous revendiquer de créer notre "sujet central" sur le forum. En deux secondes je trouve un article sur le réchauffement climatique qui permet de créer un sujet normal, c'est du foutage de gueule de l'auteur.

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
26 novembre 2017 à 21:17:57

Propos irrespectueux vis à vis de ceux qui ne partagent pas son point de vue : https://www.jeuxvideo.com/rongodanny/forums/message/913629249

Message édité le 26 novembre 2017 à 21:18:28 par Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
26 novembre 2017 à 21:46:35

Bonne soirée tout le monde et bon courage à la modération. :-)

James-Connolly
James-Connolly
Niveau 9
26 novembre 2017 à 22:00:12

https://www.jeuxvideo.com/bebe-d-occaz370/forums/message/891876236

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:55:20

Le 26 novembre 2017 à 20:59:15 Grayhena a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais demander à la modération de ne pas traiter la demande de JamesConnolly.

Nous connaissons parfaitement les règles, mais ce topic est un endroit convenable qui nous permet d'échanger au sujet du changement climatique, sujet très grave et sensible, à partir du constat qu'a partagé l'auteur.
À la lecture du topic, vous pourrez voir que ce n'est absolument pas un blabla: la plupart des posts sont argumentés et dans le sujet. Sujet qui n'a justement pas vocation à devenir un blabla.

Voilà voilà, ce serait vraiment sympa de nous le laisser, c'est assez bien pour centraliser la discussion. :noel:

Je conteste également, jusque maintenant ça n'a dérangé personne et la modération ne l'a pas supprimé.
Ce serait vraiment cool de faire une exception pour ce topic qui regorge d'informations très intéressantes.
Ca ne pollue pas le forum et ça concerne l'actualité. Et comme j'ai dit, c'est vraiment un topic exceptionnel, y a aucun foutage de gueule

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:02:27

Dualdragon : Merci de respecter les formules de politesse. Pour terminer, j'ai effacé ce message et il a été restauré par l'administration.

Grayhena : Même si le sujet est intéressant, je suis dans l’obligation de le verrouiller. Il y a le sous-forum qui est prévu pour ce genre de topics.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:08:11

Bonsoir gudertchev, [[sticker:p/1jnf]]

tu parles du sous-forum politico-médiatique? c'est un forum mort et visiblement y a que des topics contestations...
ce serait vraiment cool de faire une exception sur ce topic franchement, c'est pas un blabla, y a que des posts argumentés..
et je veux dire, c'est pas un sujet qui parle d'iphone x ou autre, là ça concerne l'humanité entier.. Ce serait vraiment mais vraiment sympa d'en faire une petite exception, ça ne fait du mal à personne.
Alors je sais que ça ne respecte pas certaines règles du forum, c'est toi qui a rédigé ces règles, du coup faire une petite exception ne fait pas mort d'homme :noel:

James-Connolly
James-Connolly
Niveau 9
26 novembre 2017 à 23:16:11

Il y a des topics sur le climat créés conformément aux règles sur lesquels il est possible de tenir de telles discussions, celui-ci n'a aucune utilité particulière.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:20:13

tu parles du sous-forum politico-médiatique? c'est un forum mort

Justement, c'est tout l'intérêt de réglementer ce type de topics sur les Actualités, ce afin de refaire vivre le sous-forum. Il n'y a pas de secret. Si tout se passe sur les Actus, le sous-forum ne sert plus à rien. L'objectif premier est de le refaire vivre. Et là, avec ce sujet, c'est un commencement. Il y a un début à tout. Rien est perdu.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:22:09

Sinon, mesdames et messieurs, je vous souhaite une bonne soirée.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:29:00

Bah y a eu 4 pages, ça a intéressé pas mal de monde :ok:
et oui je sais bien, mais je voulais centraliser ce thème sur un topic, car je voulais absolument en parler de ce pavé que j'avais lu, c'est vraiment intéressant. et y a pas assez de topic sur le réchauffement climatique du coup je me suis dit pourquoi pas faire un topic centralisé. on en parle peu.
et jusque maintenant ce topic n'a dérangé personne, et effectivement d'autres auraient pu avoir l'idée de faire ce genre de topic pour d'autres thèmes mais personne l'a fait.
je trouve, selon moi, que c'est un sujet vraiment, mais vraiment spécial et qui ne mérite pas d'être lock au vu de son importance.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:30:13

Le 26 novembre 2017 à 23:20:13 Gudertchev a écrit :

tu parles du sous-forum politico-médiatique? c'est un forum mort

Justement, c'est tout l'intérêt de réglementer ce type de topics sur les Actualités, ce afin de refaire vivre le sous-forum. Il n'y a pas de secret. Si tout se passe sur les Actus, le sous-forum ne sert plus à rien. L'objectif premier est de le refaire vivre. Et là, avec ce sujet, c'est un commencement. Il y a un début à tout. Rien est perdu.

au vu de l'état je pensais que c'était surtout un topic de contestation :p)
après oui, si ce sous-forum devient aussi actif qu'ici, ce serait cool :ok:

James-Connolly
James-Connolly
Niveau 9
26 novembre 2017 à 23:36:07

Le 26 novembre 2017 à 23:22:09 Gudertchev a écrit :
Sinon, mesdames et messieurs, je vous souhaite une bonne soirée.

Merci à vous, bonne nuit.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
27 novembre 2017 à 07:06:11

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
27 novembre 2017 à 07:09:49

et jusque maintenant ce topic n'a dérangé personne, et effectivement d'autres auraient pu avoir l'idée de faire ce genre de topic pour d'autres thèmes mais personne l'a fait.

J'ai constaté la présence de ce topic qu'hier. Dans le cas échéant, il serait verrouillé depuis sa création, à savoir : le 23 novembre.

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
27 novembre 2017 à 07:52:24

Bonjour tout le monde et bon début de semaine. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment