CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

sims802
sims802
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:05:57

Oui, si c'est interdit mettez le dans les mots bleus, ou alors autorisez le.

D'autant que le terme est partout dans tous les medias et a l'assembllée, que ce soit a titre laudatif, flatteur comme chez bfm ou pour se moquer de la grosse tête qu'il prend dans ses rapports avec les hauts responsables de la nation (le chef c'est moi)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:08:26

" il est autorisé de désigner le président Macron par le terme "jupiter" oui ou non ? " + " Est-ce qu'on peut faire un usage à bon escient d'un terme employé pour tourner en dérision ou se moquer ? "

=> A partir du moment que le terme "Jupiter" désigne le président de la République, c'est non. Le terme est utilisé à mauvais escient contre le président Macron.

" Je te parle pas de parler d'astrologie et de dire "jupiter c'est interdit ou pas" je te parle du contexte précis où "jupiter" est employé à la place de "Macron" "

=> Il était évident que nous parlions du terme qui désigne le président et non du terme qui est utilisé dans l'astronomie. Pour la politique : du moment que ceci n'est pas utilisé dans le dessein de provoquer une personne (le président, les ministres, les députés etc.), c'est bon. Là, pour vote demande : Macron = Jupiter ou le Jupitérien, c'est interdit. Les messages seront purement et simplement effacés.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:13:48

Sims802 : Vous tombez bien ! Nous allons utiliser un de vos messages pour donner un exemple : "Il démissionne la veille de son entretien prévu avec jupiter prévu pour jeudi... :bravo: " Dans ce cas de figure, ce message sera effacé. Le terme "Jupiter" est sorti de son contexte.

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
19 juillet 2017 à 12:14:57

Le 19 juillet 2017 à 12:13:48 Gudertchev a écrit :
Sims802 : Vous tombez bien ! Nous allons utiliser un de vos messages pour donner un exemple : "Il démissionne la veille de son entretien prévu avec jupiter prévu pour jeudi... :bravo: " Dans ce cas de figure, ce message sera effacé. Le terme "Jupiter" est sorti de son contexte.

Voilà qui est clair, merci beaucoup pour la réponse (et la réactivité) :hap:

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
19 juillet 2017 à 12:32:27

Bon appétit tout le monde. :-)

sims802
sims802
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:53:34

Le terme "Jupiter" est sorti de son contexte.

Quel contexte a vu la modération alors ?
Histoire de ne plus se tromper à l'avenir.

Jupiter est le roi, le chef suprême des dieux et macron a fermé le ban à ce général en lui rétorquant que le chef c’était lui.
Cela semble on ne peut plus dans le contexte !

Message édité le 19 juillet 2017 à 12:55:45 par sims802
[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
19 juillet 2017 à 13:00:29

Le 19 juillet 2017 à 12:53:34 sims802 a écrit :

Le terme "Jupiter" est sorti de son contexte.

Quel contexte a vu la modération alors ?
Histoire de ne plus se tromper à l'avenir.

Jupiter est le roi, le chef suprême des dieux et macron a fermé le ban à ce général en lui rétorquant que le chef c’était lui.
Cela semble on ne peut plus dans le contexte !

Son nom c'est Macron ou Jupiter ? On a voté pour le président Jupiter dans les bureaux de vote ? :doute:

C'est pas la peine de tordre les mots, les sens, les contextes, tu veux parler de la planète jupiter ? tu peux, tu veux parler de Macron ? Tu diras Macron, c'est aussi clair et simple que ça. Qu'un musulman soit barbu ne m'autorise pas à le désigner comme "barbu", c'est la même chose, tu t'y plies déjà non ? Peu importe s'il a une pilosité visible, tu ne le désigneras pas comme "barbu", point, pas la peine de vouloir se faire plus bête qu'on ne l'est déjà.

Les "jeunes" suffisent plus ou bien ? "ouais mais c'est pas dit dans l'article que c'était des personnes âgées, donc on peut supposer qu'elles sont jeunes, donc j'ai le droit de supposer qu'elles sont " "jeunes" " selon la définition, peu importe le sens que nous sommes nombreux à mettre derrière ce mot :sarcastic:" .

J'ai eu la même chose à l'époque où certains ont compris que les "suédois athées" passaient plus, d'ailleurs tu te souviens du motif de ban que tu m'as longuement reproché ? Tu te souviens du contenu de ton post Sims ? :)

anti-luluz
anti-luluz
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:20:06

[PapayeOuTai] qui s'affole ,pourtant je n'ai jamais vu de contestation pour bling bling ou flamby sur ce forum,après si jupiter te déplait personnellement je lui préfère le sobriquet de colgate.:)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:20:08

Sims802 : Monsieur [PapayeOuTai] a bien résumé la situation au sujet de ce terme. D'ailleurs, monsieur Sims802, merci de lire ce message : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/888290400

Sinon, bon appétit tout le monde.

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
19 juillet 2017 à 13:23:38

anti-luluz
MP
CiterBlacklisterAlerte
19 juillet 2017 à 13:20:06

[PapayeOuTai] qui s'affole ,pourtant je n'ai jamais vu de contestation pour bling bling ou flamby

Ben écoute tu te fais une machine à remonter le temps et tu go checker, tu verras que c'était le cas, moi je veux bien que les gens soient ignorants, on peut pas être partout, mais c'est pas une excuse pour la connerie -même involontaire- :ok:

Bon appétit à vous. :)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:24:51

Le 19 juillet 2017 à 13:20:06 anti-luluz a écrit :
[PapayeOuTai] qui s'affole ,pourtant je n'ai jamais vu de contestation pour bling bling ou flamby sur ce forum,après si jupiter te déplait personnellement je lui préfère le sobriquet de colgate.:)

Monsieur Antu-luluz : Le fait de ne pas respecter une personne est interdit. D'ailleurs, ceci a toujours été interdit. Nabot, flamby etc. sont des termes qui n'ont jamais été autorisés. "Jupiter" le sera également.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:25:28

Cette fois-ci, j'y vais. A plus tard.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 14:23:32

Le nécessaire a été fait.

LeDragueur
LeDragueur
Niveau 7
19 juillet 2017 à 14:28:44

Pourrais-je avoir les liens de mes signalements qui ont été effacés ? Histoire de voir si mes signalements ont été traités par la (le) ""modération" (eur)"" de ce forum ?

Cordialement [[sticker:p/1kkr]]

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 16:49:44

LeDragueur : Il fallait respecter la règle au sujet des signalements neutres.

Wimbledon06 : Le nécessaire a été fait.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:29:47

Le nécessaire a été fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment