Interdire, interdire, interdire, et si vous alliez plutôt prendre l'air pour voir ?
On est sur un forum d'un site de jeux-video, cessez de jouer vos vies !
Le 19 juillet 2017 à 10:46:14 [PapayeOuTai] a écrit :
Bonjour, possible d'inclure le terme "jupiter" pour désigner le président Macron dans la liste des mots bleus ? Ca devient extrêmement désagréable, à l'image des autres sobriquets qui concernent les autres membres de la classe politique qui sont déjà interdits d'ailleurs.Peut-on commencer à signaler ces posts ?
Sauf qu'il faudrait interdire les sources utilisant ce terme pour qualifier Macron , dans ce cas .
Sauf que non, il a déjà été indiqué que les articles n'étaient pas concernés par la liste des mots bleus c'est comme ça qu'on a pu se retrouver avec des tas d'articles parlant de "gauchiste" sur le forum par exemple.
Le 19 juillet 2017 à 11:12:51 Cargoplanes a écrit :
Interdire, interdire, interdire, et si vous alliez plutôt prendre l'air pour voir ?On est sur un forum d'un site de jeux-video, cessez de jouer vos vies !
Cargoplanes :
Interdire, interdire, interdire, et si vous alliez plutôt prendre l'air pour voir ?
On est sur un forum d'un site de jeux-video, cessez de jouer vos vies !
En quoi prendre l'air est incompatible avec le fait d'en avoir marre d'un terme qui te pourrit un débat?
Rassure-toi, pour ma part tout va bien IRL, c'est pas une demande sur un topic qui va changer tout ca ![]()
Je suis également contre l'interdiction du mot Jupiter, Bruno Le Maire lui-même l'utilise pour le qualifier.
Le 19 juillet 2017 à 11:15:48 Murong a écrit :
Le 19 juillet 2017 à 10:46:14 [PapayeOuTai] a écrit :
Bonjour, possible d'inclure le terme "jupiter" pour désigner le président Macron dans la liste des mots bleus ? Ca devient extrêmement désagréable, à l'image des autres sobriquets qui concernent les autres membres de la classe politique qui sont déjà interdits d'ailleurs.Peut-on commencer à signaler ces posts ?
Sauf qu'il faudrait interdire les sources utilisant ce terme pour qualifier Macron , dans ce cas .
Yana m'a devancé. Ca te semblait "logique" toi ? Pourtant le "La liste des mots bleus concerne les utilisateurs de ce forum, pas des "journalistes" " est parfaitement clair. C'est comme ça que ça fonctionne.
Le 19 juillet 2017 à 11:12:22 Sora a écrit :
Rien à voir avec le dieu, ah bon ?![]()
Vous savez très bien que son altesse royale a utilisé ce terme pour se qualifier en tant que roi des dieux car il entendait imprimer son rythme à toutes les affaires de l'Etat et être un super Président tel que le fus ce cher Nicolas en son temps. Ça n'a rien d'innocent, rien de fortuit. Ensuite ça n'est pas insultant, juste moqueur parce que ce terme, répété effectivement à outrance par les journalistes, est ridicule. Donc doucement sur les envies de censure.
Et bien on va laisser les journalistes saouler qui ils veulent dans leurs articles, mais on va mettre un petit stop aux forumeurs qui eux aussi voudraient saouler leur petit monde à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir plus de douze ans d'âge mental et écrire MACRON au lieu de JUPITER, tu le dis toi-même vous le faites pour vous MOQUER, grandissez un peu merci. Doucement sur vos pulsions puériles, ça a toujours été le problème sur ce forum, la bride est un peu lâche HOP y'a abus, la bride est resserrée : "censure, liberté d'expression, bouh bouh", mais les gars fallait vous calmer avant, là vous devenez littéralement délirants en revendiquant un droit au trollage ?? Vous vous rendez compte à quel point vous êtes en roue libre dans votre délire et votre mépris infantile ? ![]()
Fallait vous calmer plus tôt, c'est pareil avec les risitas, les "el famoso", go ailleurs pour troller.
Le 19 juillet 2017 à 11:22:11 BourgondouIle a écrit :
Je suis également contre l'interdiction du mot Jupiter, Bruno Le Maire lui-même l'utilise pour le qualifier.
Peut-être qu'au bout de la 150eme fois vous comprendrez qu'on s'en bas les steaks du petit mépris de tel ou tel journaliste et que cette règle concerne les utilisateurs de ce forum. Créer une polémique parce que des trolls refusent d'écrire Macron, y'a qu'ici qu'on voit ça. Et c'était le cas pour "chances pour la France" "suédois athées" etc, ça a aussi crié à la censure, au fascisme et j'en passe. T'es contre ce que tu veux, ça n'engage que toi, tu verras que le monde tournera quand même et tant pis si c'est pas dans le sens que tu voudrais. ![]()
Vous n'êtes que deux personnes à faire tout un foin pour un mot et faire croire que tout le monde en a marre surtout.
Le 19 juillet 2017 à 11:27:33 BourgondouIle a écrit :
Vous n'êtes que deux personnes à faire tout un foin pour un mot et faire croire que tout le monde en a marre surtout.
Celui qui vit dans la crotte finit par ne plus être dérangé par son odeur, je comprends donc que tu ne comprennes pas le problème ![]()
Et des journalistes parlent de "barbus" pour qualifier des intégristes alors que c'est parfaitement interdit sur ce forum, et donc ?
C'est tout aussi idiot.
Go -15 au pire si ça vous amuse. (Trolol)
Go quitter JVC si ça ne t'amuse pas. (Trolol)
Certains membres de la classe politique désignaient Hollande comme "Flamby", ça a également été interdit, la poissonnière aussi, que MLP se qualifie de poissonnière d'elle même ou que les autres le fassent ça n'a rien changé. Quel drame, oh oui, quelle horreur que d'avoir à écrire le nom d'un président
C'est tout aussi idiot.
Ca devient juste lourd quand c'est carrément utilisé pour le remplacer, y'a un autre sens à Jupiter que personne ne saisit ou ne veut pas saisir.
Pour rappel, être Jupiterien veut dire être imposant et dominant. Rien à voir avec le dieu ou la planète.
http://www.bfmtv.com/politique/bruno-le-maire-a-new-york-emmanuel-macron-est-jupiter-je-suis-hermes-le-messager-1198328.html
Aucun rapport avec les divinités. ![]()
Et comme beaucoup de gens sont pas idiots et l'on compris, comme sims, on sait qu'ils utilisent ce terme pour se foutre de sa gueule. Sauf que... une fois, deux fois, trois fois, dix fois, cent fois... Même les meilleures blagues finissent par lasser, alors que dire de ca.
C'est peut être lassant, mais ce qui est encore plus lassant est de vouloir systématiquement censurer. Tu peux blacklister les gens ou ignorer le terme Jupiter mais ça ne casse en rien le débat d'ignorer un mot dans plusieurs phrases.
En quoi prendre l'air est incompatible avec le fait d'en avoir marre d'un terme qui te pourrit un débat?
Ce qui pourri le débat, c'est de toujours vouloir tout censurer. Y a cette partie là qui casse le débat aussi.
Je te retourne le compliment, sur ce j'ai des choses beaucoup plus importantes à faire IRL que de militer pour interdire un mot sur un forum et lâcher un caca nerveux sur tout le monde ![]()
Je te laisse donc vaquer à tes occupations. ![]()
BourgondouIle :
Je te retourne le compliment, sur ce j'ai des choses beaucoup plus importantes à faire IRL que de militer pour interdire un mot sur un forum et lâcher un caca nerveux sur tout le monde
Pour ma part il s'agit d'un avis exprimé, mais vous avez visiblement du mal avec ça.
Moi je trouve que c'est lourd au bout de centaines de fois.
Aucun rapport avec les divinités.
Si tu prends l'origine des mots pour ensuite te qualifier, pas étonnant qu'autant de personnes se prennent pour ce qu'elles ne sont pas.
Je vous laisse aussi, tant de foin pour un mot, mais... tant de foin contre...
Pour ma part il s'agit d'un avis exprimé, mais vous avez visiblement du mal avec ça.
Moi je trouve que c'est lourd au bout de centaines de fois.
C'est nous qui avons du mal... C'est nous qui avons demander la censure aussi ? ![]()
Je vous laisse aussi, tant de foin pour un mot, mais... tant de foin contre...
Il faudrait dire ça à Biscotos... Demander la censure pour un mot... Tant de foin. ![]()
C'est nous qui avons du mal... C'est nous qui avons demander la censure aussi ?
Si j'applique ca IRL, je devrais me laisser insulter de tous les noms sans réagir, pour ne pas passer pour un méchant censeur. Je pousse à l'extrême mais c'est ça.
La ou j'ai du mal, c'est envers un terme ressorti cinquante mille fois, même quand il n'y a rien de valable pour le sortir.
Je peux faire pareil pour n'importe qui, on lui trouve un terme qu'il aura sortit comme ca, et on lui matraque ca des mois durant le plus possible.
Je pense qua ca gonflera, à force ![]()
Sur ce, bon appétit cette fois.
Et bien on va laisser les journalistes saouler qui ils veulent dans leurs articles, mais on va mettre un petit stop aux forumeurs qui eux aussi voudraient saouler leur petit monde à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir plus de douze ans d'âge mental et écrire MACRON au lieu de JUPITER, tu le dis toi-même vous le faites pour vous MOQUER, grandissez un peu merci. Doucement sur vos pulsions puériles, ça a toujours été le problème sur ce forum, la bride est un peu lâche HOP y'a abus, la bride est resserrée : "censure, liberté d'expression, bouh bouh", mais les gars fallait vous calmer avant, là vous devenez littéralement délirants en revendiquant un droit au trollage ?? Vous vous rendez compte à quel point vous êtes en roue libre dans votre délire et votre mépris infantile ?
Fallait vous calmer plus tôt, c'est pareil avec les risitas, les "el famoso", go ailleurs pour troller.
Alors déjà tu vas baisser d'un ton pour le bien fondé de la discussion, je pense être restée très correcte dans mes propos envers Gray et toi. Ensuite tu vas éviter de me mettre dans le lot car je n'ai jamais utilisé ce terme (du moins en public mais c'est bien tout ce qui importe), je préfère qualifier notre ultra Président en tant que tel.
S'agissant du reste, c'est assez marrant de qualifier mes propos d'appel au "droit de trollage" et de les désigner en tant que délire car je n'ai fait que remarquer que le terme Jupiter est entré dans le langage politique courant, non par le biais du forum mais bien par celui des acteurs de premier plan de ce même débat politique.
Concernant l'autre partie du message, celle qui est passive-agressive, je vais me contenter de répondre ceci : Donc oui, c'est ridicule et délirant de vouloir censurer ce terme parce qu'il ne te convient pas. Tu n'as pas le monopole du débat, tu n'as pas le monopole de ce qui est bien ou non, ce qui est drôle ou non et tu n'as pas le monopole de la maturité en particulier quand on peut lire ce genre de post de ta part. Le fait d'avoir été modérateur (et de vouloir le redevenir, on ne va pas jouer les naïfs, n'est ce pas.) ça ne t'autorise pas à prendre tout le monde de haut quand il y a contradiction.
Pour le terme "Jupiter" : Les demandes seront traitées au cas par cas. Si le terme est utilisé intelligemment, il sera autorisé. Par contre, si ce même terme est utilisé à mauvais escient, le message qui comporte ce mot sera effacé. De plus, si récidivisme il y a, la personne sera sanctionnée d'une exclusion de trois jours.
Pour le reste du débat : Stop !
Vous (tout le monde) continuerez ceci en utilisant la messagerie privée.
Le 19 juillet 2017 à 11:43:39 Gudertchev a écrit :
Pour le terme "Jupiter" : Les demandes seront traitées au cas par cas. Si le terme est utilisé intelligemment, il sera autorisé. Par contre, si ce même terme est utilisé à mauvais escient, le message qui comporte ce mot sera effacé. De plus, si récidivisme il y a, la personne sera sanctionnée d'une exclusion de trois jours.
Pour que ce soit clair, il est autorisé de désigner le président Macron par le terme "jupiter" oui ou non ? Je te parle pas de parler d'astrologie et de dire "jupiter c'est interdit ou pas" je te parle du contexte précis où "jupiter" est employé à la place de "Macron". Est-ce qu'on peut faire un usage à bon escient d'un terme employé pour tourner en dérision ou se moquer ?