Le 03 juillet 2017 à 14:57:55 PaleEstime a écrit :
Bonjour,
Je me posais une question depuis un moment et je me demandais si la modération avait un moyen efficace de vérifier si tel ou tel forumeur faisait parti d'un groupe ou organisation propagandiste type JIDF, extrême droite type GI, anti-fa ??
Merci
Salut, je vais te répondre clairement sur la question que tu poses d'après mon expérience, les outils à disposition de la modération (aujourd'hui comme hier) et son champ d'action possible. Tu n'auras pas un autre son de cloche venant d'un pseudo différent, Lorient56 ou Gudertchev, tu peux prendre ce que je vais te dire pour argent comptant et s'il te faut une confirmation tu l'auras.
Non, il n'y a AUCUN moyen de connaitre les véritables intentions des forumeurs qui commentent et alimentent ou proposent simplement des sujets d'actualité. Comment serait-ce possible ? Fliquer un pseudo, être dans la suspicion et ordonner des "analyses d'historique de topics" ? Cette méthode a toujours été et restera subjective, officiellement elle ne sera jamais recevable pour apposer un statut "propagandiste" "non-propagandiste" sur un pseudo, c'est ce que voulait par exemple l'imposteur qui fait mumuse sous le pseudo joker, pointant du doigt humanisme et ses multis, le fait est que chacun est libre de poster ce qu'il souhaite et la modération ne peut officiellement se baser dessus pour porter déductions ou jugements.
Tu peux mettre cet état de fait originel en corrélation aujourd'hui avec la liberté inaliénable des forumeurs sur l'auto-suppression, des posts comme des topics, sans que cela ne puisse leur porter préjudice.
Par conséquent non il n'y a aucun moyen officiel efficace ou non pour porter l'attention des administrateurs sur les intention d'un pseudo postant tel ou tel sujet, et sauf cas extrêmes (pro daesh et assimilés pour l'exemple le plus parlant, apologie de comportements illégaux, et j'insiste sur le sens strict du terme prévu et encadré par la loi) la modération n'a pas vocation à s'immiscer dans les "intentions préjugées" d'un pseudo elle s'occupera seulement des propos constatés.
JIDF, ED, ANTIFA etc, tu pourrais en sortir d'autres que non il n'y a non seulement aucun outil, ni aucune base "légale" pour effectuer une surveillance de cet ordre, la modération ne peut pas encore imposer le téléchargement d'un petit programme espion pour connaitre les réelles opinions des gens qui passent sur les forums de jvc.
Pour résumer, non y'a aucun moyen, et la question ne se pose pas du point de vue de la modération.
Bien à toi, Papaye.