CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
22 mai 2017 à 22:55:23

Merci de votre réponse. Oui je suis au courant pour cette seconde possibilité et c'est là-dessus que jouent justement les "cliqueurs".

:merci:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:02:00

Le 22 mai 2017 à 22:55:23 _Yana_ a écrit :
Merci de votre réponse. Oui je suis au courant pour cette seconde possibilité et c'est là-dessus que jouent justement les "cliqueurs".

:merci:

Tout à fait. Normalement, ils vont corriger (la date n'a pas été communiquée) ce problème.

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:02:22

Propose de remettre en place le travail des mineurs:

https://www.jeuxvideo.com/murong/forums/message/885697114

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:03:55

Soutien (pour l'Indonésie) et nie (pour la Tchétchénie) la torture et la chasse des homosexuels:

https://www.jeuxvideo.com/bobbybryan/forums/message/874585088

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:10:20

Traitées.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 mai 2017 à 23:13:10

Le 22 mai 2017 à 22:50:51 Gudertchev a écrit :
Maintenant, il arrive, assez souvent hélas, que d'autres modérateurs (mêmes des administrateurs) traitent les signalements de GTA du forum Actualités. C'est le plus gros problème de ce système.

Si je peux me permettre d'intervenir, mes excuses si cela indispose quelqu'un, c'est l'objet même de GTA dans son fonctionnement puisque le but initial était de trouver une solution aux soucis qui se posent parfois entre certains modérateurs et certaines personnes qui, pour des raisons x ou y, étaient sujettes à des sanctions que l'administration (et pas que d'ailleurs) pouvaient trouver limites voir excessives, ce qui pouvait aboutir à pourrir certains forums à cause des guerres de clans, des copinages x ou y ou à contrario des inimitiés x ou y entre un ou des modérateurs et une ou des personnes. Je ne fais naturellement aucun parallèle ni aucun sous-entendu, que l'on s'entende bien, mais le fait est que le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui n'est pas non plus le fruit du hasard et résulte d'une intention initiale de contourner certaines difficultés qui pouvaient se poser en tentant d'offrir une alternative de traitement pour les forumeurs qui puisse être autre que leur(s) modérateur(s) habituel(s), d'où également le système initial de contestation avec 3 modérateurs puis avec l'administration en dernier ressort.

Je dirai que comme dans tout système qui s'est voulu bien pensé c'est l'élément imparfait par nature qui a fait déraillé le mécanisme à savoir l'Humain. Mais sur le fond, et je mesure naturellement que du coté de la modération le souci est manifeste cela va de soit, en particulier pour des forums spécifiques tel que celui-ci, je ne trouve pas forcément cette idée initiale mauvaise. D'ailleurs j'avais prit la peine de rédiger un nouveau système de fonctionnement de GTA auprès de l'administration (que j'ai du posté de mémoire à la fois sur le Commu et sur le forum suggestion), qui tenté de concilier les différentes exigences, tant des modérateurs que des administrateurs que des forumeurs. Malheureusement il n'est pas improbable de pensée que mon initiative a finit au panier. Dommage.

Pour finir, et je le redis au cas où afin que l'on ne me prête nul arrière pensée, il ne s'agit pas pour moi dans mon message d'insinuer quoi que se soit sur qui que se soit entendons-nous bien. Je ne parle que du système lui-même.

P.S : A ceci je rajoute que l'on ne peut que saluer l'initiative de la modération de notre forum d'avoir penser le Conseil des Sages, qui, en tout cas c'est mon point de vue, est une initiative qui va dans le bon sens. :oui:

Message édité le 22 mai 2017 à 23:17:33 par Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 mai 2017 à 23:20:27

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2017 à 23:22:17

Le 22 mai 2017 à 07:45:37 Gudertchev a écrit :

Le 21 mai 2017 à 22:51:21 Bad_Gold_Digger a écrit :

Le 21 mai 2017 à 21:48:46 Bad_Gold_Digger a écrit :
Et hop, on débat tranquillement, et ça part irrémédiablement en attaque personnelle...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-51128939-3-0-1-0-cannes-un-millionnaire-appelle-les-femmes-a-porter-le-burkini-pendant-le-festival.htm#post_848366731

Gud, Lorient : petite question, si vous le voulez bien.

Si on se trompe en postant un signalement (comme ici plus haut : j'avais posté le lien vers le topic en entier, et pas vers le message incriminé), vous préférez qu'on supprime le précédent signalement avant de reposter le bon, ou pas ?

Merci, bonne nuit.

Non, je préfère que vous laissiez le message.

Merci.

Une autre question, si vous le voulez bien : dès lors qu'un signalement est refusé, est-il permis de répondre au message signalé ?

Exemple, si je préfère ne pas répondre à un message car je juge qu'il contient une attaque personnelle gratuite et diffamante, mais que vous jugez le message conforme, est-il dès lors autorisé de répondre audit message ?

Merci, bonne soirée.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:28:34

Mr_Blackjak : Comme vous avez si bien dit : Ce système n'a pas fonctionné. Mais alors pas du tout. Et à l'heure actuelle, tous les forums modérés en souffrent. Oui, ceci pouvait être intéressant mais il faut revoir impérativement les bases mêmes du système. Ceci n'étant pas une priorité, la modification ne se fera pas rapidement. Me concernant, je trouve anormal que je puisse modérer (par le biais de GTA) le forum bla-bla 18-25 alors que je n'y vais jamais. Je ne connais pas la communauté, je ne connais pas leurs faits et gestes, et pourtant je peux le modérer (à vrai dire la plupart des modérateurs peuvent le faire). Ce n'est pas normal. J'abhorre l'immixtion, et là, on me le sert sur un plateau d'argent. Le traitement de GTA qui se base uniquement sur les forums qui ne sont pas modérés, oui, ce serait le top. Le reste, non.

Message édité le 22 mai 2017 à 23:32:23 par Gudertchev
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:30:21

Le 22 mai 2017 à 23:22:17 Bad_Gold_Digger a écrit :

Et hop, on débat tranquillement, et ça part irrémédiablement en attaque personnelle...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-51128939-3-0-1-0-cannes-un-millionnaire-appelle-les-femmes-a-porter-le-burkini-pendant-le-festival.htm#post_848366731

Si on se trompe en postant un signalement (comme ici plus haut : j'avais posté le lien vers le topic en entier, et pas vers le message incriminé), vous préférez qu'on supprime le précédent signalement avant de reposter le bon, ou pas ?

Merci, bonne nuit.

Merci.

Une autre question, si vous le voulez bien : dès lors qu'un signalement est refusé, est-il permis de répondre au message signalé ?

Exemple, si je préfère ne pas répondre à un message car je juge qu'il contient une attaque personnelle gratuite et diffamante, mais que vous jugez le message conforme, est-il dès lors autorisé de répondre audit message ?

Merci, bonne soirée.

Si le message en question est accepté par le service de modération, oui, vous pouvez répondre à ce même message.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:55:43

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 00:25:08

Le 22 mai 2017 à 23:30:21 Gudertchev a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:22:17 Bad_Gold_Digger a écrit :

Merci, bonne nuit.

Merci.

Merci, bonne soirée.

Si le message en question est accepté par le service de modération, oui, vous pouvez répondre à ce même message.

Merci, bonne nuit :-)

EricZemmourModo
EricZemmourModo
Niveau 10
23 mai 2017 à 01:28:55

Je peux savoir pourquoi mes messages rapportant le témoignage d'une journaliste ont été supprimés sur ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-51135127-1-0-1-0-la-chapelle-l-extreme-droite-dans-ses-oeuvres-encore.htm

Je ne pense pas qu'il y ait eu de signalement en plus.

Message édité le 23 mai 2017 à 01:29:34 par EricZemmourModo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 06:33:14

Bonjour.
.

MysteriaSpace
MysteriaSpace
Niveau 10
23 mai 2017 à 06:33:41

Le 23 mai 2017 à 06:33:14 Lorient56 a écrit :
Bonjour.
.