Le 26 avril 2017 à 15:21:22 Lorient56 a écrit :
Je vais reformuler car j'ai l'impression que l'on a pas saisit l'objet de ma demande.
Tu me montres un topic dans lequel, parce que certains feraient de la propagande pour x ou y, il y a une interdiction de la propagande.
Or ce dont je parle c'est de cette une règle particulière qui estime que le simple fait de reprendre les propos d'un parti politique à travers une source d'un parti est sanctionnable, qu'il s'agisse d'un topic ou d'un simple message.
Je suis désolé mais éventuellement reprendre les positions des uns et des autres (en étayant ses propos avec des exemples par exemple) de sorte d'avoir un débat sur tel ou tel sujet n'est pas par nature de la propagande c'est du débat et on en revient à la règle dont tu me parles qui, elle sanctionne déjà la propagande.
En conséquence la règle dont je te parle me parait au mieux superflu au pire elle restreint la liberté de débat comme la possibilité d'argumentation.
Pour le dire autrement j'ai l'impression, cela reste mon interprétation hein, que vous voyez la règle dont je vous parle comme une interdiction de faire du forum un sorte de tableau d'affichage électoral, ce que vous avez déjà interdit, sans voir qu'au delà cette manifestation prosélyte et excessive il y avait une possibilité d'argumentation au sein du forum autour de sujets x ou y dans lesquels certains, comme élément de débat, pourraient utiliser les déclarations de tel ou tel parti pour légitimement étayer ou simplement illustrer leurs propos.
C'est de cette nuance dont je vous parle. Or là cette règle est, de mon point de vu, trop généralisante.
Message édité le 26 avril 2017 à 15:43:40 par Mr_Blackjak