Le 13 avril 2017 à 20:15:22 Arshaf a écrit :
Bonsoir,
on ne pourrait pas kicker/bannir les personnes qui écorchent "Mélenchon" avec un a > "Mélanchon" s'il vous plaît ?
Ils le font volontairement pour rabaisser et moquer/insulter/dénigrer le candidat à l'élection présidentielle.
Merci
.
Non, pour ce type de modification, ce serait trop répressif. Beaucoup de personnes pensent que son nom s'écrit avec un "a". Après, il faut savoir également qu'il n'y a pas de faute, à proprement parler, avec les noms. S'il y avait vraiment répétition de la chose venant de la même personne, à la rigueur, oui, et encore, la sanction première serait les suppressions de messages (suivant le contexte de la phrase et du débat) avant d'aller plus loin. Et plus loin, ne serait qu'une simple exclusion. Le bannissement ne serait pas légitime.
Si demain j'écrivais Dupont-Aignan avec "d" au lieu d'un " t", est-ce que ceci mériterait un bannissement pur et simple de mon pseudonyme ?
En somme, il faut vraiment que la personne cherche pour se faire sanctionner. Là, à l'état actuel de la chose, je ne pense pas qu'il serait judicieux de bannir, exclure, voire censurer, toutes personnes qui écorcheraient (en confondant des voyelles ou des consonnes) des noms.