CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
22 février 2017 à 08:04:08

Bonjour tout le monde. :-)

Lorient et Gud je vous encourage à jetter un oeil à cet article sur les pratiques du fameux décodex ( "Le Décodex victime d’un conflit d’intérêts patent…" ) : https://www.les-crises.fr/tellement-previsible-le-decodex-victime-dun-conflit-dinterets-patent/
Intéressant et instructif je trouve. :oui:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 février 2017 à 08:05:46

Bonjour tout le monde. :-)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 février 2017 à 08:09:56

PanzerJugend : Votre message a été supprimé à cause d'un mot interdit : "gauche bobo".

Mr_Blackjak : Nous n'utilisons pas cela pour interdire tel ou tel site. Sinon, merci pour le lien.

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
22 février 2017 à 08:14:08

Le 22 février 2017 à 08:09:56 Gudertchev a écrit :
Mr_Blackjak : Nous n'utilisons pas cela pour interdire tel ou tel site.

Je sais bien. C'est juste un lien instructif vis à vis de ce décodex. :oui:

Message édité le 22 février 2017 à 08:14:41 par Mr_Blackjak
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 février 2017 à 08:56:37

Demande traitée.

OuinOuinModo7
OuinOuinModo7
Niveau 8
22 février 2017 à 09:08:24

Bonsoir,

Et puis il y a aussi ce problème de navigation sous-marine: création de pseudos secondaires (la création de pseudos à l'infini est effectivement un problème de taille) à la pelle pour éviter d'utiliser ses principaux et d'être identifié. Taper sur les principaux ne règlera pas le problème dans l'immédiat mais ça pourrait peut-être ralentir l'envie de certains de faire leur loi ici (à défaut de la faire IRL).

Le plus navrant c'est que les habitués de cette "pratique" se permettent des réflexions à ceux, comme moi, qui ont un numéro qui avance et qui progresse indubitablement derrière le pseudo alors que eux sont dans la même situation sauf que c'est fait de façon sournoise puisque ça utilise des pseudos toujours différents pour, comme tu le fais justement remarquer, ne pas se faire identifier.
C'est une pratique que je trouve assez déplorable malheureusement et qui effectivement pourrait diminuer si on pouvait par l'intermédiaire de leur secondaire, taper directement sur leur "principal".
Mais à mon avis ce n'est ni possible techniquement, ni légalement, c'est fort dommage.

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2017 à 09:51:46

Le 22 février 2017 à 09:08:24 OuinOuinModo7 a écrit :

Bonjour,

Mon père disait souvent (je le cite), c'est l'ouvrier qui tue l'ouvrier et non pas le patron qui lui compte les points pendant que son personnel s’entre- tue lors de conflits.

Eh bien pour vous (je parle en terme général pour le "vous"), c'est vous (les utilisateurs) qui vous entre-tuez entre vous avec cette vilaine manie de jongler avec des pseudonymes.

Du côté modération, nous ne sommes pas plus dérangés que ça partant du principe que pour sanctionner, effacer ou transmettre dans les cas les plus graves, c'est une histoire de secondes avec nos outils :)

Bref, vous (je parle en terme général pour le "vous"), faites votre malheur vous-mêmes et ceci reste et restera votre souci pas celui des modérateurs :)

Comme on fait son lit, on se couche (vieux proverbe Breton) :)

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
22 février 2017 à 10:52:33

"c'est vous (les utilisateurs) qui vous entre-tuez entre vous avec cette vilaine manie de jongler avec des pseudonymes."

Moi je suis d'accord avec toi. Cependant il y a deux façons de voir les choses, 1) c'est l'abus d'anonymat qui crée la répression 2) c'est la répression qui crée l'abus d'anonymat (promptitude à l'insulte, harcèlement, acharnement quotidien, détournement systématique, expression de phrases/expressions toutes faites qui s'apparentent à du flood à la longue etc). Le premier dirait que l'abus d'anonymat est la cause et la répression est l'effet, le second te dirait que s'il se comporte de façon malhonnête et malfaisante c'est à cause de la modération. Ce dernier on peut le virer avec pertes et fracas puisqu'il c'est le profil type genre la folle qui est maintenant en HP avec ses petits copains, les adeptes de la menace par MP etc, bref, des gens qui vont te parler de ta mère ou te menacer de colis piégé pour une histoire de kick, bref, c'est toujours la faute de l'autre.

Si la modération est responsable de l'animosité de certains énergumènes (finis à la graisse de tu sais quoi, hein, on va pas s'le cacher) il n'y a qu'à faire un test que j'ai déjà eu l'honneur de conduire, à savoir la modération en scred et le mou dans la corde. Prenons le cas d'un mec qui balance des menaces constamment par MP, laissons-le exprimer ses propos orduriers sans le sanctionner ou le censurer, petit à petit il s'imaginera intouchable et le problème viendra de celui qui le ramènera au règlement et pas de lui qui a l'habitude d'exprimer des idées trop dégueulasse pour être exprimées ailleurs que dans ses diners de famille, le modérateur, l'autorité, devient le problème, la loi ou les règles ne sont pas à respecter et pire, ceux qui les appliquent doivent être 1) intimidés 2) menacés 3) combattus 4) agressés irl voire pire, typique de la petite milice nazillonne tu me diras, comme les racailles un seul cerveau pour 12 en cumulant à peine deux couilles pour autant de QI. Tu vois bien que l'excuse du "c'est juste qu'on en a marre" 1) ne passe pas 2) n'est dans le fond qu'une excuse pour justifier l'expression d'une attitude que l'individu ne saurait justifier IRL sous peine de se manger les conséquences de ses paroles dans les dents. C'est pour ça que dans le fond les "c la fote d modo" ça fait des années que ça me fait doucement rigoler et que leurs adeptes ont toujours le même rôle, à savoir victime de la modération 50% du temps, puis bourreaux des forumeurs et de la paix de ce lieu le reste du temps.

Du coup, non seulement OUI ce sont les forumeurs qui se foutent eux-mêmes dans la merde, mais certains sont bien conscients de ce pouvoir et sont également à l'origine de certaines décisions drastiques, et c'est là où on peut rire jaune lolo, parce que ce sont ceux à qui il faut répéter inlassablement les mêmes choses, comme toi et tes vocaroos à l'attention de tu sais qui :)

Donc tu as raison, mais le dire c'est enfoncer une porte ouverte parce que ces trolls, ceux à cause de qui nous sommes là, ne changent pas. Il faut les trouver irl pour ça, c'est un peu comme un exorcisme, si tu connais pas le nom de celui qui fout son caca partout tu ne peux le combattre. Et je fais l'analogie en connaissance de cause, tant pour l'un que pour le petit forumeur en proie à ses démons et dont il se fait la vilaine bouche. :)

Ajoute à ça le côté pavlovien du "jte vois peu importe ce que tu dis je vais te rentrer dedans sans raison parce que je t'aime pas" qu'ont certains forumeurs et tu comprends leur rage infinie, comme si un CRS allait se prendre une balayette par derrière sans répliquer, les mecs en chialent après et hop c'est la plainte sur le SAV/réclam :rire:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 février 2017 à 11:27:12

Apologie de la pédophilie
https://www.jeuxvideo.com/tudorsubmariner/forums/message/857396825

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2017 à 11:30:08

Et à plus tard, c'est l'heure du C+M :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459774862-autorite.png

TudorBigBlock
TudorBigBlock
Niveau 37
22 février 2017 à 11:35:17

Bonjoir,

Raison du ban de mon pseudo TudorSubmariner svp ?

J'ai dit que Milo avait raison sur la définition de pédophilie. Cela ne concerne que les jeunes filles/hommes prepubères. Sinon c'est de l'ephèbophilie.

Ensuite «apologie» ? Sérieusement ? Débattre sur une définition = apologie ?

Ce ban (et cette dénonciation) est risible !

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
Niveau 74
22 février 2017 à 11:56:09

Je vous souhaite, avec un peu d'avance, un bon appétit. :-)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 février 2017 à 12:21:53

Bon appétit tout le monde. :-)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 février 2017 à 12:34:23

Bon appétit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2017 à 12:38:51

Incitation à la haine, diffamation, l'intéressé comprendra (bis).
:d) https://www.jeuxvideo.com/profil/bebe-d-occaz226?mode=infos

Tchao pantin [Coluche]
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435352972-tchaop.jpg

ranplanplan
ranplanplan
Niveau 5
22 février 2017 à 12:40:58

attaque perso/insulte

https://www.jeuxvideo.com/bigornus/forums/message/832202796

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 février 2017 à 12:43:13

Traitée.

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
22 février 2017 à 13:22:38

:d) https://www.jeuxvideo.com/amar0k/forums/message/841851239

battlechewi
battlechewi
Niveau 9
22 février 2017 à 13:28:57

https://www.jeuxvideo.com/bebe-d-occaz227/forums/message/841849359

Demande de fermeture du topic car l'article est en langue étrangère.
Merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment