CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

senivzella
senivzella
Niveau 33
17 février 2017 à 20:52:50

Lorient ok merci de la précision :)

Je pensais que vous le disiez même à la première plainte d'une personne vu que je voyais assez souvent cette phrase, ce que j'aurai trouvé complétement absurde honnêtement :hap: mais avec la précision c'est plus clair :oui:

Message édité le 17 février 2017 à 20:54:03 par senivzella
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 20:58:36

Le 17 février 2017 à 20:52:50 senivzella a écrit :

:d) http://vocaroo.com/i/s03ekn9KnyhF

senivzella
senivzella
Niveau 33
17 février 2017 à 21:03:50

:ok: bonne soirée aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 21:09:41

Le 17 février 2017 à 20:58:36 Lorient56 a écrit :

Le 17 février 2017 à 20:52:50 senivzella a écrit :

:d) http://vocaroo.com/i/s03ekn9KnyhF

Chantez pour moi je vous prie [[sticker:p/1kkh]]

WilliamFaustair
WilliamFaustair
Niveau 6
17 février 2017 à 21:15:27

Le 17 février 2017 à 20:48:45 Lorient56 a écrit :

Le 17 février 2017 à 20:31:48 WilliamFaustair a écrit :

:d) Vous signalez ici tout simplement, ce forumeur n'en est pas non plus à sa première sanction.

Et que voulez-vous que je signale, concrétement?
"Réponds sans avoir pris la peine de prendre connaissance des arguments de son interlocuteurs, intervient de façon aussi gratuite qu'inepte dans le but de noyer le débat"?
C'est un comportement qui s'apparente à celui d'une personne qui ne comprend pas ce qu'il lit et fait l'imbécile. C'est hors charte d'être idiot?
Que voulez-vous que je signale?
Du troll?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 21:20:30

Le 17 février 2017 à 21:15:27 WilliamFaustair a écrit :

Vous déposez simplement le lien incriminé ici avec un commentaire neutre.
Vous savez, nous ne sommes pas non plus des perdreaux de l'année, nous connaissons très bien les stratégies utilisées sur ce forum pour déstabiliser les interlocuteurs :)

WilliamFaustair
WilliamFaustair
Niveau 6
17 février 2017 à 21:21:59

Le 17 février 2017 à 21:20:30 Lorient56 a écrit :

Le 17 février 2017 à 21:15:27 WilliamFaustair a écrit :

Vous déposez simplement le lien incriminé ici avec un commentaire neutre.
Vous savez, nous ne sommes pas non plus des perdreaux de l'année, nous connaissons très bien les stratégies utilisées sur ce forum pour déstabiliser les interlocuteurs :)

Soit.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
17 février 2017 à 21:31:15

Le 17 février 2017 à 20:58:36 Lorient56 a écrit :

Prends soin de toi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 21:43:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459774862-autorite.png

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
17 février 2017 à 22:08:27

Senivzella : Ceci est une réponse parfaitement adaptée. Vous aimez le forum ou bien vous n'aimez pas le forum. Si vous n'aimez pas ledit forum et que vous le faites savoir à tort et à travers, vous avez la possibilité de le quitter. Personne n'obligera quelqu'un à rester contre son gré. D'ailleurs, celui qui passe son temps à critiquer telle ou telle chose, je ne peux que lui conseiller ceci : Si le forum ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à y rester.

Coiffure-14h30 : Vous étiez sur place pour affirmer haut et fort que mes dires sont faux ? Je n'invente rien, je ne fais que relater des informations venant d'Europe 1 : « Refusant son arrestation, il avait sorti un couteau de 20 centimètres et attaqué un policier. Ce dernier avait évité une blessure au cœur grâce à son gilet pare-balle. » S'il n'avait pas son gilet par-balles, l'intervention aurait pu devenir dramatique. Donc oui, la suppression du message est légitime. Pour la sanction, comme je vous l'ai dit, si vous jugez cette dernière abusive, vous pouvez la contester avec le lien. Pour terminer, le modérateur ne peut rien faire, seul l'administrateur a le pouvoir de remettre en cause le jugement. Fin du débat. Le dossier est clos.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
17 février 2017 à 22:25:23

Je vous souhaite une bonne soirée tout le monde. :-)

Coiffure-14h30
Coiffure-14h30
Niveau 10
17 février 2017 à 22:38:17

Lorient :d) Mais la comparaison avec le restaurant n'est pas pertinente et tu expliques toi-même pourquoi : il est impossible d'expulser par "la peau des fesses" quelqu'un d'un site internet public. :hap:

Par ailleurs, ce n'est pas le forum en tant que tel qui pose problème (bien que certains membres de la communauté aient des tares pour sûr ... moi le premier, ça va sans dire. :oui: :hap: ).

Le problème, c'est plutôt ce qu'en font ses propriétaires (par le biais des modérateurs ou pas).
Cela fait maintenant pratiquement 14 ans que je fréquente jvc (sous divers pseudonymes tous bannis successivement :hap: ). Quant au forum Actu, environ 10 ans. Je n'ai pas spécialement envie de quitter le forum : j'y apprends des tas de trucs, mine de rien. :oui:
C'est notamment sur Actuland que j'ai découvert l'UPR ! :-d
Mais je me souviens de cette époque - et je ne peux m'empêcher d'y repenser avec nostalgie - où l'on pouvait VRAIMENT dire tout et n'importe quoi sans risquer le ban et, bon Dieu, c'était quand même vachement agréable.
Je me souviens même d'un temps où l'on pouvait parfois vraiment dépasser les bornes sans se faire sanctionner (alors qu'un ban eût été plus que mérité).
Maintenant, on est passés d'un extrême à un autre : depuis, on a inventé cette horreur qu'est le ban pour "apologie de comportements illégaux".
Je sais bien que vous n'en êtes pas responsables et que ce n'est pas vous qui décidez des règles mais vous appliquez cette règle avec tellement de zèle.

Je ne suis pas de cet avis qui consiste à dire "si vous n'aimez pas vous partez". Qu'on le veuille ou non, un site public comme jvc, de même qu'une oeuvre d'art ou un quelconque bien culturel appartient aussi un peu à ses usagers, et ce d'autant plus lorsqu'ils font partie des habitués de très longue date comme moi. Après tout, ce sont les usagers qui font vivre le site, et, à ce titre, ils ont leur mot à dire, mine de rien.

De la même manière qu'on est tout à fait fondé à critiquer un gode géant en pleine rue sans recevoir comme réponse "si vous êtes pas contents vous regardez pas", ou encore critiquer une suite pourrie complètement commerciale d'un grand film sans recevoir "le film appartient à son réalisateur donc TG", je pense qu'on est en droit de critiquer l'évolution d'un forum culte d'un site culte qui sombre dans le grand n'importe quoi depuis qu'il a été racheté par une entreprise véreuse avide de profit.

Voilà, pavay César, je sais que mes beaux discours et mes envolées lyriques ne changeront rien à la situation, mais ça ne mange pas de pain de le dire et ça fait même du bien de l'extérioriser. :ok:

Message édité le 17 février 2017 à 22:41:18 par Coiffure-14h30
senivzella
senivzella
Niveau 33
18 février 2017 à 01:12:46

Gudertchev :d) Y a un entre deux entre ne pas aimer le forum et l'aimer, j'ai personnellement pas cette vision là

gordonramset
gordonramset
Niveau 6
18 février 2017 à 03:46:26

Insultes + sous entendu sur les musulmans

https://www.jeuxvideo.com/yeo-yin/forums/message/832654803

gordonramset
gordonramset
Niveau 6
18 février 2017 à 04:52:20

https://www.jeuxvideo.com/cenizo/forums/message/832661419

HS et stigmatisation des croyances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2017 à 06:38:15

Bonjour.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
18 février 2017 à 07:56:19

Bonjour tout le monde. :-)
Je vous souhaite un très bon weekend. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2017 à 08:00:08

Le 17 février 2017 à 22:38:17 Coiffure-14h30 a écrit :
Lorient :d) Mais la comparaison avec le restaurant n'est pas pertinente et tu expliques toi-même pourquoi : il est impossible d'expulser par "la peau des fesses" quelqu'un d'un site internet public. :hap:

:d) Non, Jeuxvideo.com est un site :d) PRIVE :g) .

Mais je me souviens de cette époque - et je ne peux m'empêcher d'y repenser avec nostalgie - où l'on pouvait VRAIMENT dire tout et n'importe quoi sans risquer le ban et, bon Dieu, c'était quand même vachement agréable.
Je me souviens même d'un temps où l'on pouvait parfois vraiment dépasser les bornes sans se faire sanctionner (alors qu'un ban eût été plus que mérité).

:d) Non, désolé, ce site est soumis à la :d) législation Française. :g)

Maintenant, on est passés d'un extrême à un autre : depuis, on a inventé cette horreur qu'est le ban pour "apologie de comportements illégaux".

:d) Législation Française (bis-répétita) :g)

Je sais bien que vous n'en êtes pas responsables et que ce n'est pas vous qui décidez des règles mais vous appliquez cette règle avec tellement de zèle.

:d) Législation Française (bis-répétita) :g)

Je ne suis pas de cet avis qui consiste à dire "si vous n'aimez pas vous partez". Qu'on le veuille ou non, un site public comme jvc, de même qu'une oeuvre d'art ou un quelconque bien culturel appartient aussi un peu à ses usagers, et ce d'autant plus lorsqu'ils font partie des habitués de très longue date comme moi. Après tout, ce sont les usagers qui font vivre le site, et, à ce titre, ils ont leur mot à dire, mine de rien.

:d) Site PRIVE avec une charte lue et acceptée à la création du pseudonyme :
----------
La charte de jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
----------
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444114371-charte1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444114323-charte2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444114407-charte3.jpg
----------
:d) Ceci ne vous convient plus, vous partez.

Bonne journée :)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
18 février 2017 à 08:24:16

Senivzella : C'est votre vision. Pour faire plus simple : "Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes." Fin de la discussion.

Et pour les dires de monsieur Coiffure-14h30 (17 février 2017 à 22:38:17), je confirme les propos de Lorient56. Les administrateurs sont particulièrement vigilants sur le bon respect de la législation française et pour le reste, comme je l'ai dit à monsieur Senivzella : "Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes." Fin de la discussion également.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
18 février 2017 à 08:24:38

Sinon, bien le bonjour à toutes et à tous. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment