CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
17 février 2017 à 17:48:25

Appel à la haine+diffamations:

https://www.jeuxvideo.com/neymar87/forums/message/831431724

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 18:01:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459774862-autorite.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 18:09:51

Le 17 février 2017 à 17:47:00 Coiffure-14h30 a écrit :
Si je conteste la sanction via le MP de Glados, je prends le risque que celle-ci soit aggravée.

:d) Oui, certes, je comprends mais nous ne sommes pas responsables du fonctionnement quelque peu aléatoire de GTA.

Ce risque est d'autant plus grand que j'ignore toujours en quoi mon message est "inopportun" et, par ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma question : en quoi le message incriminé est-il "inopportun" ?

:d) Cet avertissement vient apparemment d'une alerte utilisateur et non modérateur.

Si je pouvais obtenir un éclaircissement à ce sujet, cela m'aiderait à ne plus commettre la même erreur en publiant un message litigieux de la sorte.

:d) Partant de ce que j'ai expliqué ci-dessus, je n'ai pas le contexte du dossier.
Désolé donc, je ne peux rien faire pour vous.

Encore merci.

:d) A votre service.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
17 février 2017 à 18:10:24

Coiffure-14h30 : Je vais également me répéter : Nous sommes des modérateurs neutres, nous ne modérons pas suivant nos idées politiques. Nous sommes pour la liberté d'expression. Comme je le dis à tout le monde, si le forum ne plaît pas à quelqu'un pour x raisons, il est libre de partir.

Pour les sanctions qui viennent du système GTA. Le modérateur ne peut, en aucune manière que ce soit, invalider un jugement. Seul l'administrateur peut le faire. Une fois qu'un signalement a été traité par un modérateur, ledit signalement est verrouillé. Un modérateur qui est étranger à cela ne pourra rien y faire, même celui qui est à l'origine de la sanction. La seule possibilité (avec un risque d'aggravation des faits si la première sanction était bien justifiée et valable) du forumeur est de contester cette dernière s'il juge la sanction abusive. En somme, pour gagner du temps, il faut directement contacter, par le biais des deux liens de contestations, les administrateurs.

Pour votre question, avez-vous le lien du topic, merci.

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
17 février 2017 à 18:26:07
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
17 février 2017 à 18:34:35

Le 17 février 2017 à 18:26:07 Sythrac a écrit :
Bonjour.

Pourquoi mon message sur ce topic a t'il été supprimé?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-50098727-1-0-1-0-oui-le-colonialisme-est-un-crime-contre-l-humanite.htm

Vous avez cité un message que j'ai modéré pour propos inappropriés, d'où la suppression du vôtre.

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
17 février 2017 à 18:37:03

Le 17 février 2017 à 18:34:35 Gudertchev a écrit :

Le 17 février 2017 à 18:26:07 Sythrac a écrit :
Bonjour.

Pourquoi mon message sur ce topic a t'il été supprimé?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-50098727-1-0-1-0-oui-le-colonialisme-est-un-crime-contre-l-humanite.htm

Vous avez cité un message que j'ai modéré pour propos inappropriés, d'où la suppression du vôtre.

=> Merci du renseignement.

Coiffure-14h30
Coiffure-14h30
Niveau 10
17 février 2017 à 18:45:31
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
17 février 2017 à 19:05:09

Je vous souhaite un bon diner tout le monde. :-)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
17 février 2017 à 19:15:29

Je vais d'abord manger avant de regarder ce lien.

Bon dîner tout le monde. :-)

WilliamFaustair
WilliamFaustair
Niveau 6
17 février 2017 à 19:42:09

Où est passé mon post sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-50091635-1-0-1-0-un-jeune-de-17-ans-poignarde-sa-petite-soeur-dans-son-sommeil-pour-une-histoire-d-honneur-bafoue.htm
je vous prie?

J'y disais tout plein de trucs tout simplement supers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 20:19:25

Le 17 février 2017 à 19:42:09 WilliamFaustair a écrit :

Bonsoir,

Oui mais voilà où j'ai tiqué :
- " témoignent chez toi d'un trouble sur le plan psychologique..."

Cette attaque est mesquine, vous ne trouvez pas ? :)

senivzella
senivzella
Niveau 33
17 février 2017 à 20:29:06

https://www.jeuxvideo.com/hydine/forums/message/841015639

Mon message est à supprimer vu que mon quote l'est aussi :o))

Merci

WilliamFaustair
WilliamFaustair
Niveau 6
17 février 2017 à 20:31:48

Bonsoir,

Oui mais voilà où j'ai tiqué :
- " témoignent chez toi d'un trouble sur le plan psychologique..."

Cette attaque est mesquine, vous ne trouvez pas ? :)

Vous plaisantez ou quoi? Puisque vous me posez la question avec le sourire j'espère que vous saurez apprécier mon honnêteté autant que mon bon sens:
Vous lui avez fait vous même observé il y a de cela qqs mois que sa manie hystérique de signaler tout et rien devenait pénible, vous l'avez incité à un peu de...modération.
J'ai très simplement analysé notre conversation et il en ressort tout aussi simplement que cet individu cherche le rapport de force à n'importe quel prix, sur la base de...rien. Ses arguments sont vides, il ne répond pas aux objections etc. En soi ça ne me gène pas, mais c'est le fait d'un déséquilibre psychologique.

Message édité le 17 février 2017 à 20:32:53 par WilliamFaustair
senivzella
senivzella
Niveau 33
17 février 2017 à 20:39:13

Ah et si je peux me permettre je vous voir beaucoup dire "si le forum ne plaît pas à quelqu'un pour x raisons il peut partir" de la part des vous modos et je trouve personnellement que c'est pas une réponse adapté.

Faut bien comprendre que le forum n'est pas parfait, tout comme tous les forums du monde. Juste pour vous dire que les personnes à qui vous dites ça pour la plupart sont assez ancien d'après ce que j'ai constaté et se plaisent un minimum sur le forum. Moi aussi y a des trucs qui me plaisent pas ici y a certains problèmes et pourtant j'ai pas envie de le quitter car il y a des discussions intéressantes.

Tout dépend des raisons, je trouverais pas ça normal de quitter le forum à cause de personnes qui trollent salement sur le forum. C'est surement pas à moi de partir et qu'on soit clair c'est surement pas une critique de la modération qui ne peut pas être la H24 qu'on soit clair :noel: .

Mais je trouve le x raison too much. Pour certaines raisons cette phrase est adapté, mais dans d'autres cas surement pas.

voila :)

Morajah
Morajah
Niveau 59
17 février 2017 à 20:42:46

"si le forum ne plaît pas à quelqu'un pour x raisons il peut partir"

Pourtant je trouve que c'est un conseil bien avisé moi car c'est malsaint pour nous même de traîner dans un truc qu'on aime pas

WilliamFaustair
WilliamFaustair
Niveau 6
17 février 2017 à 20:47:01

Tout dépend des raisons, je trouverais pas ça normal de quitter le forum à cause de personnes qui trollent salement sur le forum.

Je partage bien cet avis. Egalement s'il faut faire l'effort d'ignorer des individus de mauvaise foi et insidieusement agressifs pour pouvoir naviguer sur le forum, c'est aussi dommage que désagréable, le forum perd toute convivialité, et toute raison d'être fréquenté, se résumant à une arêne inepte.

Coiffure-14h30
Coiffure-14h30
Niveau 10
17 février 2017 à 20:47:59

Gudertchev :d) Ce que vous dites est faux. Si l'individu voulait tuer le policier, il serait passé aux assises pour tentative d'homicide volontaire (comme je l'explique dans mon message suivant). Or, il n'est passé qu'en correctionnel, pour un délit d'agression et non de tentative de meurtre.

Par ailleurs, quand bien même aurais-je tort, je ne fais qu'exprimer mon opinion et, à ce titre, je ne vois pas en quoi mon message mérite censure et sanction, quand bien même mon opinion serait-elle sans fondement.

Message édité le 17 février 2017 à 20:49:40 par Coiffure-14h30
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 20:48:45

Le 17 février 2017 à 20:31:48 WilliamFaustair a écrit :

:d) Vous signalez ici tout simplement, ce forumeur n'en est pas non plus à sa première sanction.

Le 17 février 2017 à 20:39:13 senivzella a écrit :

:d) Nous allons prendre une exemple pour que vous compreniez mieux.

IRL quand vous allez dans un restaurant où la carte ne vous convient pas ou vous a déçu.
Vous n'y retournez pas après, sachant que vous n'allez pas aimer le menu juste pour dire :
- "Je viens manger mais il faut que vous sachiez que je n'aime pas du tout votre cuisine"
Ou alors si vous le faites, c'est du masochisme :o))

Sur les forums, c'est la même chose mais entendre une fois que "nianianiania .. oui-ouin ... Actuland c'est caca", c'est bon une fois, deux fois en étant large.
Mais l'entendre à CHAQUE visite de l'intéressé, non, ce n'est pas possible.
Que celui propose du concret à la place du "Ouin-ouin" et nous serons, à ce moment là, à son écoute :)

senivzella
senivzella
Niveau 33
17 février 2017 à 20:51:02

Le 17 février 2017 à 20:42:46 Morajah a écrit :

"si le forum ne plaît pas à quelqu'un pour x raisons il peut partir"

Pourtant je trouve que c'est un conseil bien avisé moi car c'est malsaint pour nous même de traîner dans un truc qu'on aime pas

Certains problèmes peuvent-être facilement résolu (je parle en général, pas spécialement sur le forum) et s'ils peuvent être régler facilement, ça serait bête de s'en priver surtout si ça nuit gravement au forum. Après c'est vrai que pour d'autres oui c'est déjà plus délicat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment