CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

a4k
a4k
Niveau 8
14 février 2017 à 12:55:59

C'est compliqué comme système.
Pour signaler faut venir sur ce topic.
Pour contester faut aller sur un autre topic (inconnu du public) sachant qu'il faut venir ici pour être informé d'un signalement.
Avant ce n'était pas comme ça ?
En plus sur smartphone ça rend tout ça plus compliqué.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 février 2017 à 13:07:16

A4k : Ceci n'est pas compliqué. Il suffit juste de lire et de respecter la procédure.

Depuis le 8 juin 2014(1) il est interdit de commenter des signalements.

Pour finir, ceci est expliqué en première page du topic de modération : "XIV → Il est interdit au forumeur de commenter un signalement. Néanmoins, s'il estime nécessaire d'objecter un signalement qui vise un ou plusieurs de ses propos, il pourra le faire soit en contactant la modération par le biais de la messagerie privée, soit en postant sa grief par le biais du topic de « Contestation d'un signalement » se localisant sur ce sous-forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3002690-0-1-0-1-0-politico-mediatique.htm"

(1) Article premier (8 juin 2014 ; modifié, le 12 août 2015)
Commenter ou signaler un signalement sur le topic de modération
Il est interdit de commenter ou de signaler un signalement sur le topic de modération.

En cas de non-respect de cet article les sanctions sont les suivantes : suppression du message + exclusion de 72 heures en cas de récidive.

Article 1-1 (31 octobre 2015 ; modifié, le 5 novembre 2016)
Pour toute doléance
Pour toute réclamation ou toute contestation concernant un signalement ou un traitement de signalement, il est obligatoire de contacter, sous peine de non-réponse, les deux modérateurs en utilisant ce formulaire : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Lorient56;Gudertchev.

Tout forumeur qui souhaite contester un signalement doit présenter sa grief en utilisant ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002690-48345382-1-0-1-0-contestation-d-un-signalement.htm

a4k
a4k
Niveau 8
14 février 2017 à 13:25:04

Oui d'accord mais avant on postait ici c'est plus simple surtout quand on a un smartphone

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 février 2017 à 14:54:59

Le 14 février 2017 à 13:25:04 A4k a écrit :
Oui d'accord mais avant on postait ici c'est plus simple surtout quand on a un smartphone

Avant c'était avant. Plus simple pour vous, oui, sans doute. Par contre, pour la modération, certainement pas, d'où l'interdiction.

Burst-Limit
Burst-Limit
Niveau 7
14 février 2017 à 14:55:35

Bonjour,

Lorient56
13 février 2017 à 21:20:19
:d) https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/841144822

Ma contestation a été acceptée mais le message a quand même été effacé. Une explication est-elle possible ? Merci de votre réponse.

a4k
a4k
Niveau 8
14 février 2017 à 15:17:32

Bon OK mais j'espère que ça reviendra comme avant.
sinon concernant la contestation j'ai vu que le message a été effacé sans explication'? Et y a t il des sanctions pour ceux qui lancent des signalements abusifs?

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 février 2017 à 17:15:08

Le 14 février 2017 à 15:17:32 A4k a écrit :
Bon OK mais j'espère que ça reviendra comme avant.
sinon concernant la contestation j'ai vu que le message a été effacé sans explication'? Et y a t il des sanctions pour ceux qui lancent des signalements abusifs?

Non, ceci ne reviendra pas comme avant.

Pour le reste, oui, il peut y avoir des sanctions pour des signalements abusifs.

a4k
a4k
Niveau 8
14 février 2017 à 17:16:13

J'espère que ça reviendra. 😎

MrSarko
MrSarko
Niveau 9
14 février 2017 à 17:20:00

Bonsoir MrLorient, je suis déçu que vous n'ayez pas trouvé le temps de répondre à mon message posté ce matin relatif à mon post supprimé, une suppression d'autant plus incompréhensible que dans un même temps on laisse Salah-Deen légitimer le recourt au terrorisme par les Islamistes sous prétexte qu'ils seraient persécuté dans le monde, des posts ou il explique que nous somme nous méme responsable des atrocité commise sur notre sol dans une rhétorique abject :

https://www.jeuxvideo.com/dmitrump/forums/message/868121698
https://www.jeuxvideo.com/dmitrump/forums/message/868123346

Si la modération pouvait agir avec la même célérité que pour supprimé des posts anodin et à connotation humoristique.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 17:28:03

Le 14 février 2017 à 17:20:00 MrSarko a écrit :

Bonsoir,

Mais non, j'avais prévenu ici que la modération serait le cadet de mes préoccupations ce jour :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/856574736

Je pense que vous m'autoriserez bien à réitérer lors d'événements que je considère d'importance :)
Il est tout-à-fait dans mon droit de fêter Noel, des anniversaires, la Saint Valentin ou autres, je n'ai pas d'horaires de bureau imposés quant à mon bénévolat sur ce site :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 17:50:16

Le 14 février 2017 à 17:41:29 MrSarko a écrit :

Il faut savoir Monsieur Sarko que je modére de (environ) 06:30 le matin à 23h30 le soir.
Ceci sans interruption 7jours/7, jours fériés ou pas.
Il faut savoir également Monsieur Sarko que mon absence de 3 heures après-midi n'a été aucunement préjudiciable au forum Actualités.

Quant aux accusations de laxisme que vous portez à l'encontre de mon collègue, je lui laisse le soin de vous répondre :)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 février 2017 à 18:01:24

MrSarko : Si vous n'êtes pas satisfait de ce forum, je vous invite fortement à aller voir ailleurs. Votre diffamation et vos sous-entendus, vous vous les gardez pour vous. Est-ce clair ? Oui, très bien ! Retournez donc polluer les autres forums avec votre idéologie d'un autre âge et laissez les autres forumeurs tranquilles. Je pense que votre absence ne sera nullement préjudiciable pour ce forum. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez partir tranquillement. Personne ne vous regrettera.

MrSarko4
MrSarko4
Niveau 9
14 février 2017 à 18:09:23

Mais je n'ai jamais mis en doute votre dévouement quand à la modération de ce forum, bien au contraire, c'est pour cela que je me proposais de vous soulager. :hap:

Je plaisantais bien sur.(Apparemment trop tard au vu du bannissement définitif)

Je vous souhaite tout de même bonne soirée.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 février 2017 à 18:23:46

Le 14 février 2017 à 18:09:23 MrSarko4 a écrit :

Je plaisantais bien sur.(Apparemment trop tard au vu du bannissement définitif)

Vous plaisantez, bien sûr, oui, où avais-je la tête ! :sarcastic: Je suis vraiment bête, décidément ! :sarcastic:

A présent, la discussion (enfin, si nous pouvons appeler ceci une "discussion") est terminée.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
14 février 2017 à 18:28:11

Alala, si certains, qui viennent constamment se plaindre des règles pour la contestation ou les signalements arrêtaient juste de polluer le forum, ils verraient que leurs posts ne seraient pas effacés, que la modération aurait moins de boulot et que les règles seraient plus souples. :hap:

Neymar89
Neymar89
Niveau 6
14 février 2017 à 18:46:26

https://www.jeuxvideo.com/fenske/forums/message/868157810

Diffamation très grave.Et ddb injuste.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
14 février 2017 à 18:51:40

Bonsoir.
Mot bleu : https://www.jeuxvideo.com/general-ji/forums/message/841285726