Le 02 février 2017 à 23:39:42 Trollodoccus a écrit :
Je veux bien qu'on puisse un jour se baser sur décodex, mais c'est clairement trop tôt pour en tirer quelque chose, faut surtout pas prendre ce site pour la panacée. "
=> Non, je n'ai jamais dit cela. On ne se base pas sur décodex pour bannir tel ou tel site. J'ai fait référence à ce dernier car il confirmait nos démarches, nuance. D'ailleurs, la modération a interdit des sources que décodex les jugeait plutôt bonnes. Ceci nous montre que la modération ne se base pas sur ce dernier.
Vous bannissez au calme le 2ème plus gros site d'information aux USA, rien que la ça doit faire TILT et vous devez trouver cette interdiction anormale, cette interdiction est injuste et vient en particulier d'une seule personne du forum qui à fait du forcing pour bannir ce site, et ça a marché, et vous savez très bien de qui je parle."
=> Au calme, vous dites ? Non, nous réfléchissons avant d'agir. Le dilettantisme n'est pas notre arme. Cette personne n'a pas fait du forcing. Bien au contraire. Et pour ce site, l'interdiction ne date pas d’aujourd’hui.
C'est pas parce que vous êtes modérateur que votre avis prévaut sur les autres, vous choisissez les règles certes mais en aucun cas vous n'êtes pas les gardiens du temple de l'information. "
=> Nous n'agissons pas en solitaire pour interdire certaines choses, en l'occurrence cette source. Sur certains points, nous demandons l'avis (par obligation) des administrateurs. Là, pour l'affaire RT, ils nous ont donné leur aval. La modération a lancé la procédure de bannissement et l'administration a approuvé ce choix. Si elle avait refusé, le dossier serait classé sans suite. Il ne faut pas le croire, nous n'avons pas carte blanche. Le modérateur n'a pas tant de pouvoir que ça. Il est assez limité dans ses faits et gestes.