+1 pour les sources étrangères, c'est un non-sens de les interdire, surtout les articles scientifiques ![]()
Bon et bien il semblerait à l'unanimité que mon idée soit merdique. ![]()
Soit.
Je reste quand même sur l'idée qu'au minimum l'auteur du topic pourrait faire l'effort de fournir une traduction potable.
"Je reste quand même sur l'idée qu'au minimum l'auteur du topic pourrait faire l'effort de fournir une traduction potable."
oui bien sûr ![]()
Bien sur qu'il faut autoriser les sources en langues étrangères. Y a google pour traduire en plus.
Le 13 septembre 2018 à 10:06:27 Xanloch a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 09:30:51 GilmerTexas a écrit :
Si tu autorises les articles anglophones pourquoi ne pas autoriser ceux en Portugais, en Espagnol ou en Chinois ?
C'est pas à chacun de faire l'effort de balancer l'article dans Google trad (qui reste un outil relativement médiocre dès qu'on part sur des termes techniques ou des considérations politiques/philosophiques).
A la limite si celui qui balance un lien dans une autre langue était capable de proposer dans le même temps une traduction fiable mais même là ce ne serait pas viable puisque les modérateurs ne pourraient pas vérifier que la traduction est correcte.
Nous sommes sur un forum français, y'a profusion d'articles de presse chaque jour dans notre pays, assez je pense pour alimenter ce forum en sujets de débat sans pour autant avoir besoin d'aller chercher sur les sites étrangers.
.
Tu as DeepL comme traducteur plus efficace que google.
Enlever les articles étrangers, c'est se priver d'excellentes publications scientifiques. Cf certains topics de Jiti-Way, GyakuTsuki ou Roy. Ou récemment, il était impossible d'avoir un suivi en direct des élections suédoises en français. La presse française ne couvre pas tout, et avec internet il est simple de vérifier la source et d'obtenir l'article entier dans la langue que tu veux.
Je viens de tester une traduction anglais
français avec DeepL, ça a l'air puissant en effet ![]()
Salut à tous !
Je vais voir avec les admins pour savoir si on peut continuer à mettre des articles en langues étrangères, je suis déjà tombée sur des topics en japonais, hébreux et finlandais, j'ai sup' ou lock je ne m'en rappelle plus ><
C'est assez problématique ![]()
La règle sous le code était de traduire intégralement l'article pour le poster donc... ![]()
Le 13 septembre 2018 à 19:01:16 Tonnefoudre a écrit :
Salut à tous !je suis déjà tombée sur des topics en japonais, hébreux et finlandais,
La langue s'appelle le finnois. 
Le 13 septembre 2018 à 19:08:00 scarfacemperor a écrit :
La règle sous le code était de traduire intégralement l'article pour le poster donc...
Plus depuis quelques années ![]()
Tonnefoudre =>
Sujet : Liste des sources inerdites
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57605397-1-0-1-0-liste-des-sources-inerdites.htm
Il manque un "t" dans le titre 
Sauf que:
<spoil>
[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister
30 août 2018 à 11:17:38
Bonjour,
Pour information, la charte a été mise à jour. Nous avons précisé la politique sur la langue française obligatoire ainsi que sur les outils et scripts. https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ce qui a été ajouté :
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :
- Les messages faisant la promotion d’outils ou de sites : destinés à contourner les actions de modération, ou commettant des agissements parasitaires, ou effectuant des requêtes aux serveurs de jeuxvideo.com non conformes à son utilisation normale, ou susceptibles de mettre en danger la sécurité des comptes des utilisateurs
- Les messages écrits dans une autre langue que le français
Merci et très bonne journée à toutes et à tous !</spoil>
On fait comment avec un article de ce genre https://www.jp.playstation.com/blog/detail/5613/20170913-okami.html ? ![]()
Je préfère me renseigner du coup^^
Le 13 septembre 2018 à 19:08:00 scarfacemperor a écrit :
La règle sous le code était de traduire intégralement l'article pour le poster donc...
Ah bon ? J'ai toujours traduit l'intro et les deux premiers paragraphes moi. ![]()
Pour ma part, à propos des articles étrangers, je suis favorable à ce qu'elles restent. Les articles américains et anglais apparaissent un jour avant les articles français pour la même news et il y a beaucoup plus d'informations dans les articles anglais.
Après, si certains ont du mal avec l'anglais ou les autres langues étrangères, il faudrait laisser le droit à l'auteur de pouvoir justement traduire intégralement l'article et de pouvoir le poster sur le topic. Il m'est arrivé parfois de publier toute la traduction d'un article et de me le faire supprimer
(ce qui est un peu rageant)
Le 13 septembre 2018 à 19:31:43 kali_yuga_redux a écrit :
Tonnefoudre =>Sujet : Liste des sources inerdites
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57605397-1-0-1-0-liste-des-sources-inerdites.htm
Euh non, j'ai cliqué sur ton lien et il ne m'amène à aucun topic, tu as du te tromper.

[19:36:54] <Tonnefoudre>
Euh non, j'ai cliqué sur ton lien et il ne m'amène à aucun topic, tu as du te tromper.

![]()
Le 13 septembre 2018 à 19:36:54 Tonnefoudre a écrit :
Le hasard fait bien les choses 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57611184-1-0-1-0-une-nouvelle-manipulation-chimique-se-prepare-t-elle-en-syrie.htm
Source fake ( boulevard voltaire)
C'est fait Reima.
Les deux vdd au dessus de mon vdd vont se prendre un ban ip si ils continuent 
Le 13 septembre 2018 à 14:47:37 RonPaul2016 a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 10:06:27 Xanloch a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 09:30:51 GilmerTexas a écrit :
Si tu autorises les articles anglophones pourquoi ne pas autoriser ceux en Portugais, en Espagnol ou en Chinois ?
C'est pas à chacun de faire l'effort de balancer l'article dans Google trad (qui reste un outil relativement médiocre dès qu'on part sur des termes techniques ou des considérations politiques/philosophiques).
A la limite si celui qui balance un lien dans une autre langue était capable de proposer dans le même temps une traduction fiable mais même là ce ne serait pas viable puisque les modérateurs ne pourraient pas vérifier que la traduction est correcte.
Nous sommes sur un forum français, y'a profusion d'articles de presse chaque jour dans notre pays, assez je pense pour alimenter ce forum en sujets de débat sans pour autant avoir besoin d'aller chercher sur les sites étrangers.
.
Tu as DeepL comme traducteur plus efficace que google.
Enlever les articles étrangers, c'est se priver d'excellentes publications scientifiques. Cf certains topics de Jiti-Way, GyakuTsuki ou Roy. Ou récemment, il était impossible d'avoir un suivi en direct des élections suédoises en français. La presse française ne couvre pas tout, et avec internet il est simple de vérifier la source et d'obtenir l'article entier dans la langue que tu veux.Je viens de tester une traduction anglais
français avec DeepL, ça a l'air puissant en effet
DeepL c'est quasi parfait, surtout que tu peux changer une formulation facilement si réellement ça te choque. Professionnellement ça s'utilise très facilement aussi.
La source est un site extrémistes, qui lui même ne possède aucune sources.