Le 05 septembre 2018 à 13:35:19 Alphateam117 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 13:30:13 Grayhena a écrit :
Alpha, sérieux...
On en est pas sur quelques types qui veulent faire la révolution, c'est l'ensemble de la communauté qui a exprimé cette plainte. Et pas une petite partie, vraiment, c'est l'ensemble. Et la plainte a été rédigée dans les règles de l'art, de manière construite et surtout, respectueuse. On y tient d'ailleurs, car on est pas des animaux.On demande juste des réponses, et pour la centième fois, un dialogue. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas le voir, ou juste voir ce qui vous arrange.
Vraiment.
C'est la seule chose de bien que vous ayez faites, vous regrouper contre une règle pour finir par mettre en branle tout le forum via un flood et exposer celui-ci à pleins de nouvelles emmerdes.
Sérieusement, on est trois bénévoles à essayer de gérer un forum mais la crise actuelle est trop importante et trop grande pour être modérée, on sait pas avoir de dialogues entre 3 et 100 personnes, si 75 d'entre elles sont des habituels fauteurs de troubles. Tu l'sais ça, non?
On a failli à vous modérer sur ce forum parce que vous vous êtes tous mis d'accord pour " renverser " la modération présente, bah voilà, on est en miettes, on saurait pas discuter avec vous maintenant, c'est impossible, tu demandes pas à quelqu'un qui titube de courir un marathon, si? parce que là, c'est un peu votre demande " de dialogue ", maintenant.
Dialogue(s) qui aurai(en)t du avoir lieu avant l'escalade. Et ça, je suis aussi d'avis qu'il n'y en a pas eu et que ça in facto abouti à ce merdier.
Mais honnêtement, j'ai même pas envie de discuter davantage, je sais même pas quelle mouche m'a piqué de venir poster sur ce topic après tout ça.
Nous avons tenté plusieurs fois le dialogue, des explications,etc.. résultat? suppressions massives de messages + kick et bans.
n'oublie pas que si on en arrive là ce n'est pas à cause de la communauté qui a tenté plusieurs fois le dialogue. mais bien d'une modération excessive, brutale et incapable de discuter avec la communauté.
tu penses sincèrement quand tu dis qu'il y en a pas eu des tentatives de dialogues,etc.. ?
la nouvelle règle n'est que la cerise sur le gâteau hein ![]()
c'est la conséquence de beaucoup de problèmes depuis des mois voire années.
Le 05 septembre 2018 à 13:38:06 Roy_XY a écrit :
On a failli à vous modérer sur ce forum parce que vous vous êtes tous mis d'accord pour " renverser " la modération présente
MAIS NON BORDEL
Tu saisis vraiment pas la différence entre cause et consquence, c'est hallucinant. Vous avez failli bien avant les événements du 1er au 5 septembre, c'est vous qui avez entraîné ce renversement.
Là t'es en train de dire que votre échec est de ne pas avoir été assez policier.
C'est absolument pas l’interprétation à avoir de mes propos. ![]()
Et si possible avoir autre chose qu'un belge borné à ta place.
Le 05 septembre 2018 à 13:39:44 UScoastguards a écrit :
Et si possible avoir autre chose qu'un belge borné à ta place.
ce genre de commentaire ne fera pas avancer la discussion, d'ailleurs je suis belge aussi donc fais gaffe! ![]()
[13:35:19] <Alphateam117>
Alpha, sérieux...
On en est pas sur quelques types qui veulent faire la révolution, c'est l'ensemble de la communauté qui a exprimé cette plainte. Et pas une petite partie, vraiment, c'est l'ensemble. Et la plainte a été rédigée dans les règles de l'art, de manière construite et surtout, respectueuse. On y tient d'ailleurs, car on est pas des animaux.On demande juste des réponses, et pour la centième fois, un dialogue. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas le voir, ou juste voir ce qui vous arrange.
Vraiment.
C'est la seule chose de bien que vous ayez faites, vous regrouper contre une règle pour finir par mettre en branle tout le forum via un flood et exposer celui-ci à pleins de nouvelles emmerdes.
Sérieusement, on est trois bénévoles à essayer de gérer un forum mais la crise actuelle est trop importante et trop grande pour être modérée, on sait pas avoir de dialogues entre 3 et 100 personnes, si 75 d'entre elles sont des habituels fauteurs de troubles. Tu l'sais ça, non?
On a failli à vous modérer sur ce forum parce que vous vous êtes tous mis d'accord pour " renverser " la modération présente, bah voilà, on est en miettes, on saurait pas discuter avec vous maintenant, c'est impossible, tu demandes pas à quelqu'un qui titube de courir un marathon, si? parce que là, c'est un peu votre demande " de dialogue ", maintenant.
Dialogue(s) qui aurai(en)t du avoir lieu avant l'escalade. Et ça, je suis aussi d'avis qu'il n'y en a pas eu et que ça in facto abouti à ce merdier.
Mais honnêtement, j'ai même pas envie de discuter davantage, je sais même pas quelle mouche m'a piqué de venir poster sur ce topic après tout ça.
C'est absolument faux.
Pour une fois on s'est tous mis d'accord pour dire, une bonne fois pour toutes, que l'on regrette un manque de dialogue, et surtout les dérives comme pour cette dernière règle de présentation qui a été imposée, et que même Gnap à du coup fini par refuser.
Peux-t-on le dire ?
Ça fait 4 ans que je suis sur ce forum, déjà à l'époque de Lorient, et pourtant en quelques semaines je n'ai jamais autant râlé contre l'organisation de ce forum, alors que j'en approuve pourtant une très grande partie !
Vous n'êtes pas obligés de parler avec 100 personnes, et encore moins ici, car pour une fois, on exprime presque tous les mêmes désirs ! Tu peux le comprendre ?
Le 05 septembre 2018 à 13:41:04 raptor_alba a écrit :
Et si possible avoir autre chose qu'un belge borné à ta place.ce genre de commentaire ne fera pas avancer la discussion, d'ailleurs je suis belge aussi donc fais gaffe!
N'y vois aucune insulte, hein, juste de la taquinerie.
Non mais c'est vrai, à force de regles de ci et de mi, de signalement de ban, kick, suppression depuis longtemps, la nouvelle-ancienne regle du changement de presentation des topics a faite déborder le vase.
Les révoltés du bounty version forum actu.
Le 05 septembre 2018 à 13:42:53 Valyrian_Knight a écrit :
Et si possible avoir autre chose qu'un belge borné à ta place.ce genre de commentaire ne fera pas avancer la discussion, d'ailleurs je suis belge aussi donc fais gaffe!
T'es belge, albanais, c'est quoi la suite, congolais ?
belge d'origine albanais mon ami ![]()
Le 05 septembre 2018 à 13:44:03 UScoastguards a écrit :
N'y vois aucune insulte, hein, juste de la taquinerie.
Non mais c'est vrai, à force de regles de ci et de mi, de signalement de ban, kick, suppression depuis longtemps, la nouvelle-ancienne regle du changement de presentation des topics a faite déborder le vase.
Les révoltés du bounty version forum actu.
ah oui je sais que tu taquines mais vu la discussion actuellement, le second degré peut être à éviter ![]()
Le 05 septembre 2018 à 13:28:02 Alphateam117 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 13:23:14 raptor_alba a écrit :
Franchement là on demande un dialogue et toi ce que tu fais, c'est nous reprocher qu'on gueule?![]()
après tout ce que vous avez fait? un peu de bon sens je te prie.
Après avoir mis en branle les modos, vous voulez l'dialogue, mais avant tout ce que vous étiez capables de faire c'était les gamins et critiquer comme des enfants de 5 ans qui ont pas encore reçus leurs Iphones 15.
Sans rire, le bon sens, c'est pas toi qui l'a en tout cas.
T'as pas voulu parler le 1er septembre, il a fallu que l'admin force la main. Tout est de ta faute mais ton égo surgonflé et ta fierté mal placée ne permet pas de l'avouer ![]()
C'est un espace de discussion et une communauté où on s'apprécie plus ou moins, reste que l'on est la pour une raison.
On ne va pas mener de "guerre" ou de "révolte", on a une vie, mais l'aménagement d'un espace, même virtuel, nous importe quand même.
docteurhouse et grayhena ont raison également. franchement c'est la première fois de l'histoire du fofo où la communauté est soudée dans l'ensemble malgré les différents ![]()
Le 05 septembre 2018 à 13:35:19 Alphateam117 a écrit :
Alpha, sérieux...
Vraiment.
D'accord.
Pourquoi je vois toujours ton nom ici ? 
On a failli à vous modérer sur ce forum parce que vous vous êtes tous mis d'accord pour " renverser " la modération présente
T'as failli à faire une modération correcte. Quand tout le monde est contre toi c'est que t'as fait de la merde. Personne vient te défendre. Pose toi les bonnes questions.
[13:46:19] <raptor_alba>
docteurhouse et grayhena ont raison également. franchement c'est la première fois de l'histoire du fofo où la communauté est soudée dans l'ensemble malgré les différents
Mais c'est ça...
Et parler de "renversement" avant le "dialogue", mais pitié...
Le 05 septembre 2018 à 13:48:52 Grayhena a écrit :
docteurhouse et grayhena ont raison également. franchement c'est la première fois de l'histoire du fofo où la communauté est soudée dans l'ensemble malgré les différentsMais c'est ça...
je sais.
par contre gudertchev ne doit pas laisser alphateam seul, pourquoi il n'est pas là pour discuter?
En alpha team c'est presque dieu quand on le lit, quoi qu'il arrive il finit tous ses messages par J'AI RAISON
C'est bien tu invites réellement au dialogue ![]()
Et après ça joue les vierges effarouchées quand la communauté quasi intégralement va pas dans son sens...
Le 05 septembre 2018 à 13:38:56 Grayhena a écrit :
Et la, Alpha, j'espère que tu ne vas pas dire qu'on s'acharne, qu'on agit en gamins ou qu'on te crache des molards dessus parce que l'on est au moins une dizaine en ce moment en train d'exprimer un avis unanime en réponse à ce que tu nous as dit.Qu'il s'agisse de Raptor, RoyXX, RonPaul2016, Magyars, ou moi même, je pense que nous sommes des forumeurs normaux, pas des troubles fêtes ou des gens qui n'ont en tête que de foutre le bordel et de nuire au forum. Et je pense que je peux parler pour beaucoup d'autres forumeurs tout aussi sérieux.
Si ça peut te permettre de reconsidérer ton discours, ça serait vraiment génial.
Et quel a été le résultat sur les derniers jours? Il a fallu demander l'aide d'admin pour régler les floods qu'y'a eu sur ce forum. Et du reste, on sait même pas où donner de la tête.
C'qui m'désole le plus en tant que modo, c'est que non seulement le dialogue n'a jamais pu avoir lieu.
Qu'assumer que c'est entièrement notre faute est faux. De près comme de loin.
Qu'y'ait eu une telle escalade.
Que des profiteurs ont bien entendu fais les marioles entre temps.
Que ça emmerde littéralement tout le monde.
j'entend par là : les bons forumeurs voient ce forum totalement changé et mis dans l'embarras. La communauté est totalement insatisfaite, la modération est totalement détruite, la durée de rétablissement est incertaine tant pour le forum que pour n'importe quelle personne.
Rien ne va plus comme il faut en sommes. C'est un échec cuisant de modération à mon avis, peu importe le bien-fondé de notre volonté à modérer le forum ( je pense notamment à Gud' qui n'a jamais voulu être méchant gratuitement, ou faire du mal au forum comme aux forumeurs et a toujours voulu rendre ce forum propre et sérieux, mais aussi exempt de fauteurs de troubles hors-pairs. Gud' qui a passé beaucoup de temps à rédiger des règles, le Code, pour tenter de parfaire le forum et le résultat n'a été que catastrophique, ô combien malheureusement ), aucun de nous n'a eu vocation d'être dictateur, tyran, on ne jubile pas à vous sanctionner, on ne jubile pas à vous empêcher de discuter, on ne jubile pas à vous emmerder.
Les propos, au fil du temps, furent de plus en plus détestables, il fallait modérer bien plus sévèrement et la réponse était pareille que la violence, on donne un coup, on en rend deux, on en remet trois et ainsi de suite.
On n'a pas pu modérer le forum, celui-ci a toujours eu des récalcitrants des plus enhardis. Et tout le monde le paie, maintenant.
Mais bon, on est que des bêtes noires à vos yeux et gnap² a cette version des faits, je ne sais même pas si lui expliquer tout de notre point de vue avec nos preuves ferait différence.
Le résultat est le même, il ne changera pas quoiqu'on dise à Gnap². C'est sûrement pour ça qu'on ne fait rien grand chose vis-à-vis de lui, ce n'est pas ça qui changera l'état du forum.
Au risque de me répéter, arrêtez de nourrir !
Vous ne voyez pas qu'il cherche la faute pour décrédibiliser ce que vous construisez actuellement ? Le mieux est de rompre le dialogue (car il n'y en a jamais eu) et de ne pas lui laisser la possibilité de s'en tirer.
Le 05 septembre 2018 à 13:48:52 Grayhena a écrit :
docteurhouse et grayhena ont raison également. franchement c'est la première fois de l'histoire du fofo où la communauté est soudée dans l'ensemble malgré les différentsMais c'est ça...

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/964252408
[13:50:35] <Alphateam117>
Le 05 septembre 2018 à 13:38:56 Grayhena a écrit :
Et la, Alpha, j'espère que tu ne vas pas dire qu'on s'acharne, qu'on agit en gamins ou qu'on te crache des molards dessus parce que l'on est au moins une dizaine en ce moment en train d'exprimer un avis unanime en réponse à ce que tu nous as dit.Qu'il s'agisse de Raptor, RoyXX, RonPaul2016, Magyars, ou moi même, je pense que nous sommes des forumeurs normaux, pas des troubles fêtes ou des gens qui n'ont en tête que de foutre le bordel et de nuire au forum. Et je pense que je peux parler pour beaucoup d'autres forumeurs tout aussi sérieux.
Si ça peut te permettre de reconsidérer ton discours, ça serait vraiment génial.
Et quel a été le résultat sur les derniers jours? Il a fallu demander l'aide d'admin pour régler les floods qu'y'a eu sur ce forum. Et du reste, on sait même pas où donner de la tête.
C'qui m'désole le plus en tant que modo, c'est que non seulement le dialogue n'a jamais pu avoir lieu.
Qu'assumer que c'est entièrement notre faute est faux. De près comme de loin.
Qu'y'ait eu une telle escalade.
Que des profiteurs ont bien entendu fais les marioles entre temps.
Que ça emmerde littéralement tout le monde.
j'entend par là : les bons forumeurs voient ce forum totalement changé et mis dans l'embarras. La communauté est totalement insatisfaite, la modération est totalement détruite, la durée de rétablissement est incertaine tant pour le forum que pour n'importe quelle personne.Rien ne va plus comme il faut en sommes. C'est un échec cuisant de modération à mon avis, peu importe le bien-fondé de notre volonté à modérer le forum ( je pense notamment à Gud' qui n'a jamais voulu être méchant gratuitement, ou faire du mal au forum comme aux forumeurs et a toujours voulu rendre ce forum propre et sérieux, mais aussi exempt de fauteurs de troubles hors-pairs. Gud' qui a passé beaucoup de temps à rédiger des règles, le Code, pour tenter de parfaire le forum et le résultat n'a été que catastrophique, ô combien malheureusement ), aucun de nous n'a eu vocation d'être dictateur, tyran, on ne jubile pas à vous sanctionner, on ne jubile pas à vous empêcher de discuter, on ne jubile pas à vous emmerder.
Les propos, au fil du temps, furent de plus en plus détestables, il fallait modérer bien plus sévèrement et la réponse était pareille que la violence, on donne un coup, on en rend deux, on en remet trois et ainsi de suite.
On n'a pas pu modérer le forum, celui-ci a toujours eu des récalcitrants des plus enhardis. Et tout le monde le paie, maintenant.
Mais bon, on est que des bêtes noires à vos yeux et gnap² a cette version des faits, je ne sais même pas si lui expliquer tout de notre point de vue avec nos preuves ferait différence.
Le résultat est le même, il ne changera pas quoiqu'on dise à Gnap². C'est sûrement pour ça qu'on ne fait rien grand chose vis-à-vis de lui, ce n'est pas ça qui changera l'état du forum.
Cette victimisation ne prendra pas, je suis désolé.
Nous considérer comme des récalcitrants c'est comme de l'insulte.
Pour le flood, je ne l'ai pas vu mais ça ne vient certainement pas de la vraie communauté de ce forum. Ça ne l'a jamais été.
Bref je m'arrête la, c'est inutile de continuer.
Et je le regrette AMÈREMENT, pour tout le monde.