Bonjour.
Quelle règle faut il appliquer pour créer un topic actuellement ? Je suis un peu perdu là.
Merci.
Mais le topic a disparu.Au pire,je peux sacrifier un de mes pseudos. ![]()
bonsoir
la regle des topics avec juste le titre et le lien a changée ?
Le 03 septembre 2018 à 17:09:01 Cryptopposant a écrit :
Bonjour.Quelle règle faut il appliquer pour créer un topic actuellement ? Je suis un peu perdu là.
Merci.
Bonsoir,
Les anciennes règles : les articles 7, 7-1, 7-2 et 7-3.
Le 03 septembre 2018 à 18:54:40 Joker75Paname a écrit :
bonsoirla regle des topics avec juste le titre et le lien a changée ?
Bonsoir,
Oui, tout à fait. Cette règle a été abrogée.
Depuis quand ?
Le 03 septembre 2018 à 15:09:01 JohnSaintJohn a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 23:36:53 Dinofan137 a écrit :
Ah parce que toi tu débourses de l'argent à chaque fois que tu cliques sur le lien d'une news ? Non ? Donc c'est que ta comparaison pue des fesses.
Cette réflexion est complètement hors sujet par rapport à ce qu'il dit
Bah non. Pour lire un livre il faut d'abord que tu l'achètes, donc évidemment il faut garder un résumé sur la 4ème de couverture pour que les gens se fassent une idée avant de payer.
Pour les news il suffit de cliquer sur le lien pour avoir l'accès gratuitement à l'article, donc ça n'a rien à voir. C'est une action qui ne demande aucun investissement de votre part, et qui vous permet de lire l'article en entier avant de commenter. C'est à la fois pertinent et souhaitable.
Premièrement, choisir un livre à la Fnac est gratuit, donc c'est comparable.
Car je parle du critère de sélection des articles (et des livre) et non de leur lecture intégrale (qui nécessite dans tous les cas d'ouvrir sur le lien de l'article).
Deuxièmement, j'ai déjà expliqué pourquoi il ne suffit pas de cliquer, ici : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/964411536
Troisièmement, si tu tiens à voir sous l'angle de l'optimisation (ie : économie d'efforts), alors comparons les deux options :
Dans un cas ca demande très peu d’efforts supplémentaires de la part d'une seule personne (l'auteur) pour faire économiser une manip' à des dizaines d'autres.
Et dans l'autre cas ca nécessite de faire exécuter cette manip par des dizaines de personne afin de faire économiser un petit effort de la part de l'auteur (effort qui est à peu près comparable, hormis le fait de frapper en plus Ctrl+C et Ctrl+V).
Peut importe la quantité d’effort nécessaire, sous l'angle de l'optimisation, la première solution est très clairement supérieure.
Enfin, si le "résumé" (l'intro d'un article sert souvent à ca) te dérange, tu peux directement cliquer sur le lien ; par contre l'inverse n'est pas vrai : quelqu'un qui aimerai un "résumé" avant de cliquer pour voir si l'article est susceptible de l'intéresser (pour des raison pratique, et/ou économique type forfait limité, cf message point 2) ne peut pas en faire apparaître un magiquement.
Le 03 septembre 2018 à 21:06:12 4Snowflakes_3 a écrit :
Le 03 septembre 2018 à 15:09:01 JohnSaintJohn a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 23:36:53 Dinofan137 a écrit :
Ah parce que toi tu débourses de l'argent à chaque fois que tu cliques sur le lien d'une news ? Non ? Donc c'est que ta comparaison pue des fesses.
Cette réflexion est complètement hors sujet par rapport à ce qu'il dit
Bah non. Pour lire un livre il faut d'abord que tu l'achètes, donc évidemment il faut garder un résumé sur la 4ème de couverture pour que les gens se fassent une idée avant de payer.
Pour les news il suffit de cliquer sur le lien pour avoir l'accès gratuitement à l'article, donc ça n'a rien à voir. C'est une action qui ne demande aucun investissement de votre part, et qui vous permet de lire l'article en entier avant de commenter. C'est à la fois pertinent et souhaitable.
Premièrement, choisir un livre à la Fnac est gratuit, donc c'est comparable. Car je parle du critère de sélection des article (et des livre) et non de la lecture intégrale (qui nécessite dans tous les cas d'ouvrir sur le lien du journal).
Deuxièmement, j'ai déjà expliqué pourquoi il ne suffit pas de cliquer ici : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/964411536
Troisièmement, si tu tiens à l'optimisation (ie : économie d'efforts) comparons les deux options :
Dans un cas ca demande très peu d’efforts de la part d'une seule personne (l'auteur) pour faire économiser une manip' à des centaines d'autres.
Et dans l'autre cas ca nécessite de faire exécuter cette manip par des centaines de personne afin de faire économiser un petit effort de la part de l'auteur (effort qui est à peu près comparable, hormis le fait de frapper en plus Ctrl+C et Ctrl+V).
Peut importe la quantité d’effort nécessaire, sous l'angle de l'optimisation, la première solution est très clairement supérieure.Enfin, si le "résumé" (l'intro d'un article sert souvent à ca) te dérange, tu peux directement cliquer sur le lien ; par contre l'inverse n'est pas vrai : quelqu'un qui aimerai un "résumé" avant de cliquer (pour des raison pratique, et/ou économique type forfait limité, cf message point 2) ne peut pas en faire apparaître un magiquement.
La règle ayant été abrogée,l'affaire est clos.
Bonjour Gud et bonjour tout le monde. ![]()
Salutations à toutes et à tous et salut Blackjak.
Bonjour à toutes, tous et tou.t.e.s ![]()
Gudertchev, tu te fais lyncher sur le 18-25.
Il faut faire quelque chose:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57491205-1-0-1-0-le-moderateur-du-forum-actualite-est-un-malade-mental.htm
Les noms d'oiseaux volent dans tous les sens tu prends cher
Merci de rétablir mon topic de blabla car il n'est en aucun cas contraire à la charte. ![]()
Le 04 septembre 2018 à 09:55:22 Couillesdezebu a écrit :
Gudertchev, tu te fais lyncher sur le 18-25.
Il faut faire quelque chose:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57491205-1-0-1-0-le-moderateur-du-forum-actualite-est-un-malade-mental.htm
Les noms d'oiseaux volent dans tous les sens tu prends cher
délateur c'est une insulte ici ou pas ?
Le 04 septembre 2018 à 10:40:24 CpasLoki a écrit :
Merci de rétablir mon topic de blabla car il n'est en aucun cas contraire à la charte.
T'avais créé un blabla ? ![]()
Le 04 septembre 2018 à 11:15:28 hydraphy a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 10:40:24 CpasLoki a écrit :
Merci de rétablir mon topic de blabla car il n'est en aucun cas contraire à la charte.T'avais créé un blabla ?
Oui, dénommé "Le bar du forum" où je recommandais de respecter la charte et la loi française en vigueur sur le forum. Mais a priori, la transition démocratique ne s'est pas faite à tous les niveaux. ![]()
salut,
insulte la moderation
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57540119-1-0-1-0-guderthev-va-te-faire-enculer-toi-et-tes-regles-debiles.htm
https://www.jeuxvideo.com/[paul-emploi]/forums/message/946927351
Bonjour,
Serait-il possible de rédiger un erratum et de l'épingler afin que tout le monde sache que la règle concernant l'interdiction de poster les premiers paragraphes d'un article avant la source est abrogée ?
C'est surtout l'après abrogation des règles qui me fait le plus peur ça risque fortement de déraper dans tous les sens (sources interdites de nouveau autorisées les mots bleus à nouveau autorisées....)
Le 04 septembre 2018 à 15:15:12 LiliDuRhone a écrit :
C'est surtout l'après abrogation des règles qui me fait le plus peur ça risque fortement de déraper dans tous les sens (sources interdites de nouveau autorisées les mots bleus à nouveau autorisées....)
les sources ridicules se font déjà balayer dès les premiers commentaires ou simplement ignorer, regarde à chaque fois qu'un article ridicule par exemple niant pour raisons idéologiques des notions scientifiques basiques se fait poster ![]()
Les insultes restent interdites par la charte des forums bref je doute que ce soit la foire aux mots bleus
Et de toute façon si quelqu'un utilise 50x de suite le même mot clé, j'ose dire qu'il ne renvoie pas la meilleure image de lui
Si il se ridiculise, laisse-le faire ![]()
Quoi qu'il arrive un code allégé devrait vite être validé par les administrateurs, les principaux gardes-fous devraient être de retour rapidement
Ce n'est pas au pire quelques jours où seule la charte des forums s'appliquera (qui est suffisante pour que les autres forums restent viables) qui sera la fin du monde ![]()