CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 20:08:21

Le 01 septembre 2018 à 20:06:53 Labellou a écrit :
Mec, désolé d'être direct, mais tu te comportes comme un seigneur sur son domaine. Vous changez les règles pour quelquechose qui n'a aucun sens et qui n'est pas pratique, tu effaces toutes les plaintes et t'envoie bouler tout ceux qui par chance ne sont pas effacer.

Si vous avez des raisons pour faire ce changement, vous les balancez pour que le forum les comprennent et puis c'est tout, on est pas des attardés, on peut bien comprendre les choses si elles sont expliquées et qu'elles ont un sens.
Et par pitié, arrête d'être aussi agressif, on dirait que tu joues ta vie là. Je te signale au cas où que le forum, c'est pas toi, c'est d'abord ses utilisateurs. Sans eux, pas de forum. Alors à moins que le plan soit de verrouiller définitivement le forum (ce qui, de la part de JVC, ne m'étonnerait presque pas), ce serait sympa que tu arrêtes de taper sur la communauté qui a le droit à une explication.

Amen, mec.

DiweddBan6
DiweddBan6
Niveau 3
01 septembre 2018 à 20:09:44

Voilà, comme toujours, aucune réponse, enfin si, la suppression avant le kick ou le ban. C'est fou de se comporter comme ça, vous créez la mauvaise ambiance et vous vous plaignez ensuite, des pompiers qui allument le feu (Bisou Johnny) en somme.

spinradalicante
spinradalicante
Niveau 9
01 septembre 2018 à 20:10:22

Bonjour
Est ce soumis à la charte?
la source est sérieuse le contenu également, mais bien un blog.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57466910-1-0-1-0-non-la-manif-pour-tous-n-a-pas-appele-a-voter-pour-marine-le-pen-a-la-presidentielle-2017.htm

:d) https://factuel.afp.com/qui-sommes-nous

Anti_Crypto
Anti_Crypto
Niveau 10
01 septembre 2018 à 20:11:32

Le 01 septembre 2018 à 20:10:22 spinradalicante a écrit :
Bonjour
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57466910-1-0-1-0-non-la-manif-pour-tous-n-a-pas-appele-a-voter-pour-marine-le-pen-a-la-presidentielle-2017.htm

J'en profite pour poser la question pour les blogs du Monde "officiels"
https://www.lemonde.fr/blogs/lemonde/

spinradalicante
spinradalicante
Niveau 9
01 septembre 2018 à 20:22:24

peut être faudrait il différencier les blogs de journalistes intégre à leur structure, des blogs ouverts (contributions lecteurs, blogs individuels)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
01 septembre 2018 à 21:11:43

Le 01 septembre 2018 à 19:48:07 scarfacemperor a écrit :
Comment un topic peut être bien construit si on ne peut mettre que le titre et le lien ? :(

L'ancien système permettait d'avoir une bonne idée de l'article. Oui ce flood (je préférais personnellement des méthodes plus civilisées) est lourd et justement cela permet de démontrer justement l'absurdité du nouveau format :(

Pourquoi ce changement aussi radical a été fait ? Quelle en est la vraie raison ? Si le site a reçu des plaintes pour copyright et que vous avez décidé de jouer la sûreté en restreignant au maximum le contenu copié ici ce qui me semble l'hypothèse la plus cohérente pour justifier cela, dites-le noir sur blanc que ce soit clair, c'est une raison que la majorité comprendra :(

Le flood sera supprimé au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas pour ça. Après non, ceci ne permet pas de démontrer une soi-disant absurdité de cette règle. Ce qui est réellement absurde, ce sont celles et ceux qui s'amusent à pourrir ce forum. C'est tout bonnement immature !

Pour répondre à votre question : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/964024272 Pour le reste, tout à fait, oui, mieux vaut prévenir que guérir.

Le 01 septembre 2018 à 20:11:32 Anti_Crypto a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 20:10:22 spinradalicante a écrit :
Bonjour

J'en profite pour poser la question pour les blogs du Monde "officiels"
https://www.lemonde.fr/blogs/lemonde/

+

Le 01 septembre 2018 à 20:22:24 spinradalicante a écrit :
peut être faudrait il différencier les blogs de journalistes intégre à leur structure, des blogs ouverts (contributions lecteurs, blogs individuels)

Je vais voir avec mes collègues.

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 septembre 2018 à 22:04:42

Saperlipopette, quel freluquet suis je.
J'ai oublié le "Merci de vos diatribes invisibles :oui:"

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:59:46

Pour répondre à votre question : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/964024272 Pour le reste, tout à fait, oui, mieux vaut prévenir que guérir.

Franchement on comprend rien à cette explication.
C'est quoi ces histoires de 10% et 30% ? C'est quoi ces histoires de "contextes" ? Il est question de choses "tolérées" mais on ne sait pas par qui ?

On dirait que vous avez l'interdiction d'informer du pourquoi du comment, c'est délicat. Vous semblez vous en prendre plein la figure par la commu à cause d'un ordre qui vient d'en haut ...

Message édité le 01 septembre 2018 à 23:04:13 par dinofan137
4Snowflakes_3
4Snowflakes_3
Niveau 8
01 septembre 2018 à 23:24:05

On passe d'un extrême à l'autre, des règles avec un tolérance au micron de mot respectant les standards ISO-347121B et ses 140 amendements ; on passe à l'autre extrême : "Juste le titre et rien d'autre".

Pour moi il suffirait d'une règle "Ne recopier qu'une partie (moins de la moitié) de l'article" ; sans qu'il soit besoin de respecter scrupuleusement un pourcentage.

Quant aux journaux (y en a-t-il réellement d'ailleurs ? ) qui insistent pour qu'on les cite forcément en italique gras sans serif taille 12, on à qu'à les ajouter dans les sources casses-couilles interdites et voilà.

Message édité le 01 septembre 2018 à 23:29:00 par 4Snowflakes_3
TertioToto
TertioToto
Niveau 52
02 septembre 2018 à 00:24:11

Le 01 septembre 2018 à 23:24:05 4Snowflakes_3 a écrit :

Quant aux journaux (y en a-t-il réellement d'ailleurs ? ) qui insistent

Pour l'interdiction du copier/coller intégral, il y a eu un journaliste random (probablement un pigiste voulant flatter sa direction par son initiative) qui a fait un topic ici pour dire qu'il fallait pas le faire. Et l'administration a dit "ok".
Je me souviens que c'était pas plus que ça, un journaliste qui voulait faire un peu le fayot défendant la profession.

Message édité le 02 septembre 2018 à 00:26:14 par TertioToto
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
02 septembre 2018 à 08:47:10

Message officiel adressé à la modération :

Le 02 septembre 2018 à 03:27:45 Gnap_Gnap a écrit :
Pour répondre sérieusement aux messages sérieux, j'étais au courant de la mise en place de cette règle, je l'ai désapprouvée du départ. Je la ferai retirer dès mardi, sauf si Gudertchev a la bonne idée de voir mon message avant et de la retirer de lui même. Dans le mouvement on amorcera une simplification massive de ce règlement digne de la maison des fous.

https://www.jeuxvideo.com/kurdisoldier/forums/message/946604263

Elfiro
Elfiro
Niveau 6
02 septembre 2018 à 09:22:09

Bonjour.

Je ne post jamais, juste je lis les topics (en général je clique sur les liens sauf si le résumé m'a l'air ininteressant, auquel je leave le topic, et je pense que la majorité font ça).

Là, changer le systeme arbitrairement, ça déplait, c'est pas démocratique, et ça va faire fuir les lecteurs invi/posteur réguliers.
En tout cas c'est sur que dans mon cas, je ne reviendrai pas si je vois que rien ne bouge.

Bon dimanche.

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
02 septembre 2018 à 09:32:58

Au lieu de lire le "résumé", (qui n'en est pas un d'ailleurs, puisque que c'était juste un copié collé des premiers paragraphes) sur le forum, tu cliques et tu vas le lire sur la source...

La différence? un malheureux clic.

Message édité le 02 septembre 2018 à 09:33:32 par Fox_Moody
Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
02 septembre 2018 à 10:22:26

Le 02 septembre 2018 à 09:32:58 Fox_Moody a écrit :
Au lieu de lire le "résumé", (qui n'en est pas un d'ailleurs, puisque que c'était juste un copié collé des premiers paragraphes) sur le forum, tu cliques et tu vas le lire sur la source...

La différence? un malheureux clic.

Lire un article, c'est trop difficile pour eux.

albanais__
albanais__
Niveau 10
02 septembre 2018 à 10:36:30

Gud ou alpha, je vais envoyer à gnap mes messages que vous venez de supprimer, comme ça vous comprenez que la modération abusive est fini.

Vous n'avez plus le droit de censurer qui que ce soit.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
02 septembre 2018 à 10:37:19

Y'a pas de censure. :hum:
Tu joues juste au plus fûté inutilement et ça n'avance pas dans la discussion avec de tels comportements.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 septembre 2018 à 10:38:25

Le 02 septembre 2018 à 10:37:19 Alphateam117 a écrit :
Y'a pas de censure. :hum:
Tu joues juste au plus fûté inutilement et ça n'avance pas dans la discussion avec de tels comportements.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

_AveImperator
_AveImperator
Niveau 7
02 septembre 2018 à 10:47:43

Mais les gars, où est la discussion justement si vous supprimez tous les messages ? Effacer un propos n'enlève un problème qu'en apparences.

Der_Swiss
Der_Swiss
Niveau 7
02 septembre 2018 à 10:52:00

Franchement cette nouvelle règle est pourrie. Je suis sur ce forum depuis quasiment ses débuts (époque de sigur) et là les topics veulent plus rien dire. Certains en plus en profitent avec des titres à la con, les débats ont disparu, c'est à qui troll le mieux le nouveau jeu.

Comment flinguer le forum actu, c'est triste.

TuPassesQuand
TuPassesQuand
Niveau 14
02 septembre 2018 à 10:52:14

Bonjour,

Est-ce que la nouvelle règle est toujours en vigueur, du coup ? Si oui, jusqu’à quand ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment