CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 19:54:51

Le 01 septembre 2018 à 19:50:37 Nobody a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 19:46:14 Alphateam117 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 19:44:39 Nobody a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 19:29:47 Alphateam117 a écrit :
Vous avez apprécié votre flood?

Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés

Si vous faites les marioles et que vous nous narguez avec des titres ambigus pendant un flood tel que celui-ci, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous-mêmes

Quel flood ? Le forum est-il fondamentalement plus actif que d'habitude ? Je viens de rentrer, je crée un topic, je prends un ban, et désormais je lis "tant pis pour les dommages collatéraux" parce qu'il y aurait un "flood". Super, c'est agréable de voir que les anciens sont traités comme des chiens. Vous nous le dites si nous n'avons plus le droit de poster, ça ira plus vite.

Pouvez la véracité de vos propos et expliquez vos sanctions, topics, mais je doute que des erreurs ont été commises durant ce " flood " qui a bel et bien été présent.

Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

Je peux te fournir mes tickets de caisse prouvant que je n'ai pas été là jusqu'à 18h30 si cela peut t'apaiser, pour le reste je t'ai envoyé un MP cordial au sujet de la situation que tu lira à tête reposée.

Du reste, sans vouloir te vexer Alphateam, je n'ai pas peur de tes menaces, pas plus que je ne désire te braquer. Je te parle dans le cadre des règles du forum sans te manquer de respect, si tu juges que cela vaut une sanction, soit. Il n'en restera pas moins que ce n'est pas mon comportement qui est problématique.

Je n'ai pas de mp de ta part.

Ceci dit, si tu as été injustement sanctionné, les sanctions envers toi seront annulées, bien entendu, le but n'est pas de sanctionner les bonnes personnes, cela va de soi.

Beaucoup profitent de la cohue pour y mettre leur grain de sel ( le " dommages collatéraux " ), d'autres sont clairement l'essence même du flood. Les topics supprimés et les auteurs sanctionnés ne le sont pas pour faire un " mass-ddb ", un gros nettoyage aveugle visant à supprimer tout et n'importe quoi. :play:

Désolé si je t'ai répondu de manière inadéquate.

Aerpheus-
Aerpheus-
Niveau 2
01 septembre 2018 à 19:55:50

Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis

C'est comme les dommages collatéraux lors de bombardement, c'est la faute des victimes, fallait pas être en-dessous.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 19:55:55

Le 01 septembre 2018 à 19:52:35 DiweddBan6 a écrit :
J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

Les topics supprimés ne respectaient pas les règles.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 19:56:18

Le 01 septembre 2018 à 19:55:50 Aerpheus- a écrit :

Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis

C'est comme les dommages collatéraux lors de bombardement, c'est la faute des victimes, fallait pas être en-dessous.

Extrême comparaison purement inutile.

SchokoTropBon
SchokoTropBon
Niveau 14
01 septembre 2018 à 19:56:26

Le 01 septembre 2018 à 19:51:20 Tonnefoudre a écrit :
C'est la peur de devoir cliquer pour ouvrir le lien qui vous gêne ?

Tu penses sincèrement que c'est vraiment ça le problème ? Que c'est juste une question de fainéantise ?

DiweddBan6
DiweddBan6
Niveau 3
01 septembre 2018 à 19:57:08

Le 01 septembre 2018 à 19:55:55 Alphateam117 a écrit :

J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

Quelle règle ?

Roy_le_Martyr
Roy_le_Martyr
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:57:22

Et arrêtez de supprimer les messages des gens qui se plaignent bordel. :sarcastic:

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:58:07

Le 01 septembre 2018 à 19:54:51 Alphateam117 a écrit :

Vous avez apprécié votre flood?

Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés

Si vous faites les marioles et que vous nous narguez avec des titres ambigus pendant un flood tel que celui-ci, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous-mêmes

Quel flood ? Le forum est-il fondamentalement plus actif que d'habitude ? Je viens de rentrer, je crée un topic, je prends un ban, et désormais je lis "tant pis pour les dommages collatéraux" parce qu'il y aurait un "flood". Super, c'est agréable de voir que les anciens sont traités comme des chiens. Vous nous le dites si nous n'avons plus le droit de poster, ça ira plus vite.

Pouvez la véracité de vos propos et expliquez vos sanctions, topics, mais je doute que des erreurs ont été commises durant ce " flood " qui a bel et bien été présent.

Je peux te fournir mes tickets de caisse prouvant que je n'ai pas été là jusqu'à 18h30 si cela peut t'apaiser, pour le reste je t'ai envoyé un MP cordial au sujet de la situation que tu lira à tête reposée.

Du reste, sans vouloir te vexer Alphateam, je n'ai pas peur de tes menaces, pas plus que je ne désire te braquer. Je te parle dans le cadre des règles du forum sans te manquer de respect, si tu juges que cela vaut une sanction, soit. Il n'en restera pas moins que ce n'est pas mon comportement qui est problématique.

Ceci dit, si tu as été injustement sanctionné, les sanctions envers toi seront annulées, bien entendu, le but n'est pas de sanctionner les bonnes personnes, cela va de soi.

Beaucoup profitent de la cohue pour y mettre leur grain de sel ( le " dommages collatéraux " ), d'autres sont clairement l'essence même du flood. Les topics supprimés et les auteurs sanctionnés ne le sont pas pour faire un " mass-ddb ", un gros nettoyage aveugle visant à supprimer tout et n'importe quoi. :play:

Mon pseudo c'est Sora, je ne l'ai pas précisé.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 19:58:11

Le 01 septembre 2018 à 19:57:08 DiweddBan6 a écrit :

Quelle règle ?

Les règles*, ce sont des règles du Code du forum. Entre la rédaction, les sujets, le flood, la nature des messages...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
01 septembre 2018 à 19:58:59

:d) les deux paragraphes (généralement une toute petite partie de l'article) permettent d'avoir une idée de si l'article sera intéressant ou non, et de quoi il parle précisément car comme démontré aujourd'hui le titre peut ne rien vouloir dire du tout. J'ai en tête un exemple de titre qui parlait d'un certain Duterte, tout le monde pensait au président des Philippines alors que ça parlait d'un footballeur. C'est analogue à la bande-annonce d'un film.

Le site a eu des menaces de plainte pour copyright pour nécessiter un tel changement de règles ? :(

Message édité le 01 septembre 2018 à 20:00:14 par scarfacemperor
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 19:59:12

Le 01 septembre 2018 à 19:58:07 Nobody a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 19:54:51 Alphateam117 a écrit :

> Le 01 septembre 2018 à 19:29:47 Alphateam117 a écrit :

>Vous avez apprécié votre flood?

>

> Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés

>

>

> Si vous faites les marioles et que vous nous narguez avec des titres ambigus pendant un flood tel que celui-ci, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous-mêmes

Mon pseudo c'est Sora, je ne l'ai pas précisé.

Topic non-conforme.

DiweddBan6
DiweddBan6
Niveau 3
01 septembre 2018 à 20:00:09

Le 01 septembre 2018 à 19:58:11 Alphateam117 a écrit :

Quelle règle ?

Les règles*, ce sont des règles du Code du forum. Entre la rédaction, les sujets, le flood, la nature des messages...

Quelles règles n'ont pas été respectées exactement ? La présentation des topics respectaient les règles. Donne les screens de tous les topics supprimés pour voir ceux qui ne respectaient pas ces dernières. Si vous avez supprimé des topics par rapport aux messages postés dedans, c'est non respect des règles mais de votre part, ce serait dommage. :(

Tonnefoudre
Tonnefoudre
Niveau 4
01 septembre 2018 à 20:00:18

Le 01 septembre 2018 à 19:56:26 SchokoTropBon a écrit :

Tu penses sincèrement que c'est vraiment ça le problème ? Que c'est juste une question de fainéantise ?

Je pense qu'un bon paquet n'ouvraient jamais les liens et se contentaient de lire les seuls paragraphes que l'auteur du topic copier coller.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 20:01:08

Le 01 septembre 2018 à 20:00:09 DiweddBan6 a écrit :

> Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

Quelle règle ?

Quelles règles n'ont pas été respectées exactement ? La présentation des topics respectaient les règles. Donne les screens de tous les topics supprimés pour voir ceux qui ne respectaient pas ces dernières. Si vous avez supprimé des topics par rapport aux messages postés dedans, c'est non respect des règles mais de votre part, ce serait dommage. :(

Non. La justification déjà émise est suffisante.

Gavrouch
Gavrouch
Niveau 6
01 septembre 2018 à 20:01:41

Le 01 septembre 2018 à 20:00:18 Tonnefoudre a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 19:56:26 SchokoTropBon a écrit :

Je pense qu'un bon paquet n'ouvraient jamais les liens et se contentaient de lire les seuls paragraphes que l'auteur du topic copier coller.

Et tu penses également que c'est corrélé avec ce qu'il se passe actuellement :question:

DiweddBan6
DiweddBan6
Niveau 3
01 septembre 2018 à 20:02:12

Le 01 septembre 2018 à 20:01:08 Alphateam117 a écrit :

> Le 01 septembre 2018 à 19:52:35 DiweddBan6 a écrit :

>J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

>

> > Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

>

> Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

Quelle règle ?

Ça sent mauvais ça. Si tu es si sûr de toi, pourquoi ne pas prouver que tu as raison et que nous avons tous tort ? Je ne comprends pas, quel est le but de cette démarche ?

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 20:05:06

Le 01 septembre 2018 à 20:02:12 DiweddBan6 a écrit :

> Le 01 septembre 2018 à 19:55:55 Alphateam117 a écrit :

>> Le 01 septembre 2018 à 19:52:35 DiweddBan6 a écrit :

> >J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

> >

> > > Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

> >

> > Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

>

> Les topics supprimés ne respectaient pas les règles.

Quelle règle ?

Ça sent mauvais ça. Si tu es si sûr de toi, pourquoi ne pas prouver que tu as raison et que nous avons tous tort ? Je ne comprends pas, quel est le but de cette démarche ?

Dernière réponse pour cette discussion résolue : sujet traité. Les prochains messages non-pertinents seront supprimés. Je t'ai répondu, il n'y a rien n'à rajouter.

Aerpheus-
Aerpheus-
Niveau 2
01 septembre 2018 à 20:06:20

> Le 01 septembre 2018 à 19:52:35 DiweddBan6 a écrit :

>J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

>

> > Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

>

> Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

Quelle règle ?

Donc c'était bien pour le seul motif de camoufler les preuves matérielles de la stupidité de cette nouvelle règle.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
01 septembre 2018 à 20:06:51

Le 01 septembre 2018 à 20:06:20 Aerpheus- a écrit :

> Le 01 septembre 2018 à 19:55:55 Alphateam117 a écrit :

>> Le 01 septembre 2018 à 19:52:35 DiweddBan6 a écrit :

> >J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?

> >

> > > Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, :-)))

> >

> > Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. :-)

>

> Les topics supprimés ne respectaient pas les règles.

Quelle règle ?

Donc c'était bien pour le seul motif de camoufler les preuves matérielles de la stupidité de cette nouvelle règle.

Entièrement d'accord. :sarcastic:

Heureusement que le sarcasme ne tue pas.

Labellou
Labellou
Niveau 6
01 septembre 2018 à 20:06:53

Mec, désolé d'être direct, mais tu te comportes comme un seigneur sur son domaine. Vous changez les règles pour quelquechose qui n'a aucun sens et qui n'est pas pratique, tu effaces toutes les plaintes et t'envoie bouler tout ceux qui par chance ne sont pas effacer.

Si vous avez des raisons pour faire ce changement, vous les balancez pour que le forum les comprennent et puis c'est tout, on est pas des attardés, on peut bien comprendre les choses si elles sont expliquées et qu'elles ont un sens.
Et par pitié, arrête d'être aussi agressif, on dirait que tu joues ta vie là. Je te signale au cas où que le forum, c'est pas toi, c'est d'abord ses utilisateurs. Sans eux, pas de forum. Alors à moins que le plan soit de verrouiller définitivement le forum (ce qui, de la part de JVC, ne m'étonnerait presque pas), ce serait sympa que tu arrêtes de taper sur la communauté qui a le droit à une explication.

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique