Le 01 septembre 2018 à 17:47:17 aAardvark a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 16:51:29 Anti_Crypto a écrit :
Lis mon message, l'article parle uniquement du CONTENU du topic. Le titre du topic c'est l'article précédent.
Tu ne lis pas le code et après tu te plains de ne pas le comprendre. C'est curieux quand même.Désolé, mais même si on lit l'article mis à jour, ce n'est franchement pas clair. Je dirais même qu'on ne peut pas deviner.
La présentation du topic Tout topic doit être uniquement constitué du titre de l'article + du lien de la source.Pour moi si on lit simplement cela il est évident qu'il n'est pas précisé que le titre doit être réécrit dans le post initiateur du topic, tu es un peu de mauvaise fois sur le coup je trouve.
En plus si c'est le cas il aurait été bien d'ajouter "uniquement et obligatoirement"
Après de toute façon les règles sont généralement mieux connues quand elles sont appliquées que parce qu'elles sont lues, donc peu importe j'ai envie de dire, mais inutile d'être trop sévère parce qu'un forumeur à mal compris un article qui manque de clarté.
Le problème c'est que vous prennez l'article seul. Si vous lisez le code c'est très clair :
Article 6 : le titre du topic
blablabla
Article 7 : le contenu du topic;
blabla
le forum floddé la nouvelle regle fait mal
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57467038-1-0-1-0-la-vie-dans-une-centrifugeuse.htm
Titre non conforme . Le vrai titre de l'article c'est "Lessons for the EU from the Austro-Hungarian Empire"
BANZINOU qui s amuse avec la nouvelle regle
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=Banzinou_&type_search_in_forum=auteur_topic
Le 01 septembre 2018 à 17:51:03 spinradalicante a écrit :
Bonjour,
concernant la nouvelle réglementation de présentation des topics,
est-il toujours possible dans le fil de discussion de citer des passages de l article entre 《》?
Ceci afin d argumenter et de recentrer les hs.
Bonjour,
Pour des courtes citations, oui, ceci est possible.
Le 01 septembre 2018 à 18:01:32 Anti_Crypto a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 17:47:17 aAardvark a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 16:51:29 Anti_Crypto a écrit :
Lis mon message, l'article parle uniquement du CONTENU du topic. Le titre du topic c'est l'article précédent.
Tu ne lis pas le code et après tu te plains de ne pas le comprendre. C'est curieux quand même.Désolé, mais même si on lit l'article mis à jour, ce n'est franchement pas clair. Je dirais même qu'on ne peut pas deviner.
La présentation du topic Tout topic doit être uniquement constitué du titre de l'article + du lien de la source.Pour moi si on lit simplement cela il est évident qu'il n'est pas précisé que le titre doit être réécrit dans le post initiateur du topic, tu es un peu de mauvaise fois sur le coup je trouve.
En plus si c'est le cas il aurait été bien d'ajouter "uniquement et obligatoirement"
Après de toute façon les règles sont généralement mieux connues quand elles sont appliquées que parce qu'elles sont lues, donc peu importe j'ai envie de dire, mais inutile d'être trop sévère parce qu'un forumeur à mal compris un article qui manque de clarté.
Le problème c'est que vous prennez l'article seul. Si vous lisez le code c'est très clair :
Article 6 : le titre du topic
blablablaArticle 7 : le contenu du topic;
blabla
Tout à fait, oui. L'article 6 parle du titre du topic et l'article 7 parle du contenu du topic.
Cette nouvelle règle est vraiment bof,on ne sait rien de quoi traite l'article,ni le langage,on se croirait dans un forum d'enfant.
J'aimerais mieux voir l'article copié au complet dans tous les langages que de perdre mon temps a ouvrir chaque topic inutile
Une cours de récré.
Le 01 septembre 2018 à 18:54:47 TrumperIsBack a écrit :
Cette nouvelle règle est vraiment bof,on ne sait rien de quoi traite l'article,ni le langage,on se croirait dans un forum d'enfant.
J'aimerais mieux voir l'article copié au complet dans tous les langages que de perdre mon temps a ouvrir chaque topic inutile
![]()
Une cours de récré.
Il est inutile de flooder le forum. Ceci ne sert strictement à rien. Je ne parle pas de vous mais des autres qui s'amusent à provoquer. En employant vos termes, la règle n'est pas bof. S'ils continuent comme cela, les sanctions deviendront plus sévères
Bonsoir, si j'ai bien compris cette nouvelle règle qui bouleverse le coeur du forum vient pour des questions de droit d'auteur. Mais serait il pas possible d'opter pour un système plus court que les 2 paragraphes mais plus long que le simple titre ? genre les 2-3 premiers phrases ? ou bien le but est-il de tuer le forum ?
Et si je comprend bien la nouvelle règle est tellement bien faite qu'on peut la contourner comme le fait Crypto là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57481493-1-0-1-0-bienvenue-a-startupland.htm ?
Vous auriez pu faire pareil avec l'ancienne.
Vous avez apprécié votre flood?
Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés
Si vous faites les marioles et que vous nous narguez avec des titres ambigus pendant un flood tel que celui-ci, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous-mêmes
"si les topics étaient réellement bien construis"
C'est difficile avec juste un titre et un lien, non ?
Ou alors j'ai mal compris ta phrase... ![]()
Le 01 septembre 2018 à 19:31:34 SchokoTropBon a écrit :
"si les topics étaient réellement bien construis"C'est difficile avec juste un titre et un lien, non ?
Ou alors j'ai mal compris ta phrase...
Non, ce n'est pas difficile.
Le 01 septembre 2018 à 19:29:47 Alphateam117 a écrit :
Vous avez apprécié votre flood?Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés
Si vous faites les marioles et que vous nous narguez avec des titres ambigus pendant un flood tel que celui-ci, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous-mêmes
Quel flood ? Le forum est-il fondamentalement plus actif que d'habitude ? Je viens de rentrer, je crée un topic, je prends un ban, et désormais je lis "tant pis pour les dommages collatéraux" parce qu'il y aurait un "flood". Super, c'est agréable de voir que les anciens sont traités comme des chiens. Vous nous le dites si nous n'avons plus le droit de poster, ça ira plus vite.
Le 01 septembre 2018 à 19:44:39 Nobody a écrit :
Vous avez apprécié votre flood?Pour info, " tant pis " pour les dommages collatéraux, dommages qui ne seraient pas survenus si les topics étaient réellement bien construis, pour les autres ils ont été supprimés, les auteurs sanctionnés
Quel flood ? Le forum est-il fondamentalement plus actif que d'habitude ? Je viens de rentrer, je crée un topic, je prends un ban, et désormais je lis "tant pis pour les dommages collatéraux" parce qu'il y aurait un "flood". Super, c'est agréable de voir que les anciens sont traités comme des chiens. Vous nous le dites si nous n'avons plus le droit de poster, ça ira plus vite.
Pouvez la véracité de vos propos et expliquez vos sanctions, topics, mais je doute que des erreurs ont été commises durant ce " flood " qui a bel et bien été présent.
Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction, ![]()
Comment un topic peut être bien construit si on ne peut mettre que le titre et le lien ? ![]()
L'ancien système permettait d'avoir une bonne idée de l'article. Oui ce flood (je préférais personnellement des méthodes plus civilisées) est lourd et justement cela permet de démontrer justement l'absurdité du nouveau format ![]()
Pourquoi ce changement aussi radical a été fait ? Quelle en est la vraie raison ? Si le site a reçu des plaintes pour copyright et que vous avez décidé de jouer la sûreté en restreignant au maximum le contenu copié ici ce qui me semble l'hypothèse la plus cohérente pour justifier cela, dites-le noir sur blanc que ce soit clair, c'est une raison que la majorité comprendra ![]()
Le 01 septembre 2018 à 19:46:14 Alphateam117 a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 19:44:39 Nobody a écrit :
Pouvez la véracité de vos propos et expliquez vos sanctions, topics, mais je doute que des erreurs ont été commises durant ce " flood " qui a bel et bien été présent.
Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction,
Je peux te fournir mes tickets de caisse prouvant que je n'ai pas été là jusqu'à 18h30 si cela peut t'apaiser, pour le reste je t'ai envoyé un MP cordial au sujet de la situation que tu lira à tête reposée.
Du reste, sans vouloir te vexer Alphateam, je n'ai pas peur de tes menaces, pas plus que je ne désire te braquer. Je te parle dans le cadre des règles du forum sans te manquer de respect, si tu juges que cela vaut une sanction, soit. Il n'en restera pas moins que ce n'est pas mon comportement qui est problématique.
C'est la peur de devoir cliquer pour ouvrir le lien qui vous gêne ?
J'aimerais savoir, pourquoi supprimez-vous les topics qui respectaient la charte et pourquoi supprimez-vous les messages qui vous demandent pourquoi vous faites tout ça ?
Du reste, c'est inutile de se plaindre si ce n'est pour prendre une nouvelle sanction,
Faudrait se calmer quand même, je vous rappelle que les topics respectaient vos règles. ![]()
Le 01 septembre 2018 à 19:48:07 scarfacemperor a écrit :
Pourquoi ce changement aussi radical a été fait ? Quelle en est la vraie raison ? Si le site a reçu des plaintes pour copyright et que vous avez décidé de jouer la sûreté en restreignant au maximum le contenu copié ici ce qui me semble l'hypothèse la plus cohérente pour justifier cela, dites-le noir sur blanc que ce soit clair, c'est une raison que la majorité comprendra
Si c'était le cas, ils l'auraient dit.
D'autant que ceci existe : https://fr.wikipedia.org//wiki/Droit_de_courte_citation