[12:15:00] <Fox_Moody>
L'intérêt du forum c'est surtout de discuter de l'actualité, pas les articles en eux mêmesi vous ne voulez pas discuter, ba venez pas.
Tu crois à ce que tu dis ? ![]()
Evidemment. Je trouverais idiot de venir dans un forum juste pour lire des articles écrits en externe, ça n'a pas de sens.
Un forum c'est fait pour partager des opinions, discuter, alors perso je ne vois pas d'inconvénient à cette future règle.
Pour moi ça ne changera pas grand chose.
Après si on a la flemme de cliquer sur les liens pour lire les articles, j'y peux rien, vous êtes pas sur le bon forum.
Le truc c'est que j'aime bien ce forum pour sa centralisation et sa fluidité sans être obligé d'aller sur 60 sites différents. Je ne commente que les articles que j'ai lu en entier. Avoir une en-tête sur le forum me donne une idée de la teneur de l'article pour savoir si je continue ma lecture ou pas. La ce ne sera plus le cas. Inutile de dire sur le forum perdra tout son intérêt pour moi alors que je viens sur celui-ci depuis des années autant aller sur Google actu.
Le 26 août 2018 à 12:15:00 Fox_Moody a écrit :
L'intérêt du forum c'est surtout de discuter de l'actualité, pas les articles en eux mêmesi vous ne voulez pas discuter, ba venez pas.
Hier soir, je me suis pris une sanction pour avoir commenter une actu que j'avais posté alors bon, discuter dans ces conditions...
Avec ce nouveau système (juste titre+source donc), sera-t-on immunisé de facto de l'administration concernant les bans? Je demande ça parce que mon autre compte s'est fait ban pour incitation à la haine juste en créant un topic à partir d'une source autorisée ![]()
Je passe juste comme ca et j'ai envie de lacher mon avis, même si inutile
Desfois je clique sur un topic et justement le fait d'avoir un apercu du contenu de l article me permet de juger si l article en question va m interesser ou pas, si ca vaut le coup d y aller dessus ou pas, d avoir un nouvel onglet de plus ouvert ou pas alors que j en ai déjà je sais pas combien à cause de mes activités.
J ai pas non plus forcement envie d aller sur certains site ou de leur donner mon click (bon ok là je force un peu), et faut aussi penser aux personnes qui ont des connexions en mousse et qui mettent du temps à charger les pages.
Juste avoir le titre et le lien ca va faire des topics un peu vide, pas assez complets, et comme dit par des vdd, autant aller directement sur google actu ou d'autres sites d'informations.
[12:50:05] <Axel-Daren>
Le truc c'est que j'aime bien ce forum pour sa centralisation et sa fluidité sans être obligé d'aller sur 60 sites différents. Je ne commente que les articles que j'ai lu en entier. Avoir une en-tête sur le forum me donne une idée de la teneur de l'article pour savoir si je continue ma lecture ou pas. La ce ne sera plus le cas. Inutile de dire sur le forum perdra tout son intérêt pour moi alors que je viens sur celui-ci depuis des années autant aller sur Google actu.
J'en pense autant... Même si je reste ici (je lis sur Google aussi) c'est surtout pour débattre, car c'est actif et varié.
Mais je regrette cette prise de décision.
Le 26 août 2018 à 11:45:20 PapyEsclave a écrit :
Bonsoir
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57376273-1-0-1-0-netflix-se-detourne-d-ios-pour-ne-plus-payer-les-30-de-commission-a-apple.htm topic bien trop long. Il dépasse les 10%. Pourquoi vous ignorez mon signalement ?
Votre signalement n'a jamais été ignoré. Les topics sont conformes.
Je ne peux qu'approuver vos propos.
Le 26 août 2018 à 12:41:38 Fox_Moody a écrit :
Evidemment. Je trouverais idiot de venir dans un forum juste pour lire des articles écrits en externe, ça n'a pas de sens.
Un forum c'est fait pour partager des opinions, discuter, alors perso je ne vois pas d'inconvénient à cette future règle.
Pour moi ça ne changera pas grand chose.
Après si on a la flemme de cliquer sur les liens pour lire les articles, j'y peux rien, vous êtes pas sur le bon forum.
Pareillement, je suis entièrement d'accord avec vous.
Le 26 août 2018 à 12:57:07 Kali_Yuga_Redux a écrit :
Hier soir, je me suis pris une sanction pour avoir commenter une actu que j'avais posté alors bon, discuter dans ces conditions...
![]()
Avec ce nouveau système (juste titre+source donc), sera-t-on immunisé de facto de l'administration concernant les bans? Je demande ça parce que mon autre compte s'est fait ban pour incitation à la haine juste en créant un topic à partir d'une source autorisée
C'est une bonne question. Le mieux, c'est de voir directement avec eux.
diffamations
https://www.jeuxvideo.com/capitaineteemo/forums/message/961274201
Le 26 août 2018 à 11:40:18 MadMoney a écrit :
C'est une règle peut-être introduite suite à des plaintes de sites internet.En effer les articles de sites sont classés, en droit français dans les oeuvres de l'esprit.
“Toutes les œuvres de l’esprit” (article L. 112-1) sont protégées par un droit d’auteur, qui fait de leur créateur le propriétaire exclusif de ces œuvres.“Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi” (article L. 335-3), est un délit de contrefaçon.
En copiant des articles, même partiels, sans l'autorisation préalable des ayants droits, jeuxvideo.com est dans l'illégalité.
Pour en savoir plus :
http://www.enssib.fr/content/droits-verser-pour-une-revue-de-presse-electronique-hebdomadaireJeuxvideo.com pourrait facilement conclure des accords, même gratuits avec les sites internet, il existe même des sites proposant des contrats d'autorisation.
http://www.cfcopies.com/copie-professionnelle/panorama-de-presse
Mais ce serait long et fastidieux pour un site dont l'actualité hors numérique n'est pas le sujet principal.
Ce n'est pas une atteinte au droit d'auteur, cf l'article L112-5 du Code de la propriété intellectuelle:
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
[...] 3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
b) Les revues de presse"
+
"Peuvent être autorisées les « analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ».
Les analyses et citations doivent être courtes et ne pas dispenser les utilisateurs de recourir à l’œuvre première. Leur licéité est en outre subordonnée à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source. Cette condition vise à préserver le droit à la paternité de l’auteur de l’œuvre citée."
je tiens cela du forumeur ange-pleureur qui a posté ici:
https://www.jeuxvideo.com/kurdisoldier/forums/message/945552879
https://www.jeuxvideo.com/kurdisoldier/forums/message/945553935
insultes
https://www.jeuxvideo.com/grayhena/forums/message/961305145
se rejouit d une mort
https://www.jeuxvideo.com/payper5rivaol/forums/message/961289145
Le 26 août 2018 à 13:44:36 PapyEsclave a écrit :
Topic hors-règles : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57447427-1-0-1-0-le-telephone-fixe-c-est-bientot-"Tout topic, dont le contenu du site ne comporte qu’un seul paragraphe, doit contenir au maximum 10% de l'ouvrage. Aucune modification textuelle n’est autorisée."
http://www.leparisien.fr/economie/le-telephone-fixe-c-est-bientot-fini-25-08-2018-7864455.php
L'article de presse en question comporte une douzaine de paragraphes (sans compter celui d'introduction) et non un comme vous l'affirmez. CQFD ![]()
Merci papyesclave pour ton dérangement sur ce topic, mais on se passera de tes paroles emmerdantes.
Le 26 août 2018 à 13:36:04 Famous_BIGMAC a écrit :
insultes
https://www.jeuxvideo.com/grayhena/forums/message/961305145
pourquoi n avez vous pas traiter cette diffamation ?
Personnellement, je suis contre. L'intro suffit, mais même ça ce n'est plus autorisé.
Je me souviens encore de l'époque où on mettait l'intégralité de l'article, certains sites se sont plaints et la modération avait décidé de se limiter qu'au 2 premiers paragraphes, ce qui était une bonne façon de trancher.
Ne mettre que la source, fera de ce site qu'une simple revue de presse, une plateforme pour avoir accès à l'ensemble de la presse. Même les applications d'actualité sur Windows ou Apple proposent les articles, jvc non.
Porto
D'un autre côté, tu viens sur jvc t'abreuver des info sur le monde? pour ma part, je suis abonné à LeSoir en Belgique et ça m'suffit, je viens pas ici pour ça.
Tout est relatif et tout est à relativiser.
Famous
Je ne sais vraiment pas quoi te répondre, sérieusement, ![]()
Le 26 août 2018 à 17:43:02 Alphateam117 a écrit :
tu viens sur jvc t'abreuver des info sur le monde? pour ma part, je suis abonné à LeSoir en Belgique et ça m'suffit,
Le Soir... Des fois je me dis que ce journal n'a pas changé depuis le temps de la collaboration...
Au passage, à part la génération des boomers comme mes parents qui sont ancrés dans leur habitudes, je ne sais pas comment vous faites pour vous contenter d'une seule source d'info à l'heure d'internet.
A titre personnel, venir ici est suffisant pour élargir mon horizon sur les news, bien que ma base reste LeSoir, qui pour moi, reste suffisant pour en savoir assez sur l'actu qui m'intéresse, ![]()
( edit, 5e tentative pour un même message,
)
Ce que dérange c'est ça " Les messages à caractère insultant, violent, menaçant, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine. ".
Inutile de mettre la vidéo d'une personne se faisant tuer, quel est le but ?
Je peux aussi te renvoyer à ça pour l'image dans l'article ( même floutée car nous voyons du sang );
<spoil>Article 6-3 (21 août 2016)
Concernant le topic avec un contenu pouvant heurter la sensibilité du lecteur
Tout contenu – en écriture et/ou en photographie – qui respecte scrupuleusement les lois françaises et qui peut, malgré tout, heurter – par sa violence ou par sa sensualité – la sensibilité du lecteur doit comporter un message d'avertissement les mettant en garde.
1° Pour le titre : Le symbole d'avertissement doit être incorporé au début du titre et doit se présenter sous cette forme : [/!\]
2° Pour les paragraphes : Le message d'avertissement doit être incorporé avant le titre de l'article et doit se présenter sous cette forme : [Attention, certaines images et/ou propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs].
En cas de non-respect de cet article les sanctions sont les suivantes : suppression du topic + exclusion de 72 heures en cas de récidive.</spoil>