CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 17:44:09

[17:41:19] <Alphateam117>
L'article parle bel et bien d'un couple homosexuel, l'affinité sexuelle est prônée et mise en avant, ceci n'est donc pas en lien avec l'actualité.

L'affinité sexuelle n'est que secondaire ici...

Le fait que l'article en soi soit basé sur un message de réseau social ne peut qu'affirmer ma position sur le lock du topic.

Mais beaucoup d'articles se basent sur des messages de réseaux sociaux, ne serait-ce déjà que pour la guerre en Syrie...
Si les sources d'articles se basant sur des réseaux sociaux ne sont plus autorisés, et justifient un lock, ça serait bien de nous le dire clairement et de le notifier dans le Code.
Mais moi ça m'emmerderait beaucoup, car les réseaux sociaux sont, dans leur complexité, de puissants vecteurs d'informations, et crédibles.

Message édité le 31 juillet 2018 à 17:44:54 par Grayhena
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 17:45:15

1) elle n'est pas secondaire, sinon l'article n'aurait pas existé, :hap:

2) je ne suis pas omnipotent ni présent, je traite ce que je vois, par ailleurs vous répondre et gérer le forum font presque distinctement deux choses différentes.

eddzurbs
eddzurbs
Niveau 9
31 juillet 2018 à 17:50:13

Bonjour,

Topic basé sur un couple hétéro qui se vante sur les réseaux sociaux, ce n'est pas de l'actualité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57122690-1-0-1-0-vincent-cassel-et-tina-kunakey-petite-p-te-pre-pubere-clashent-les-haineux.htm

Comparaison sur deux avions en service depuis des décennies, ce n'est pas de l'actualité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57180087-1-0-1-0-le-su-25-russe-est-il-vraiment-similaire-au-a-10-warthog.htm

Article basé sur des réactions sur les réseaux sociaux, ce n'est pas de l'Actualité : https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/30/les-utilisateurs-de-spotify-enragent-face-a-la-diffusion-des-podcasts-du-complotiste-alex-jones_a_23492581/?utm_hp_ref=fr-homepage

Même chose et en plus, c'est de la politique qui a un forum qui lui est consacrée : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57133070-1-0-1-0-les-ideologues-parasitent-tout-debat-sur-twitter.htm

Merci d'être cohérent dans votre modération et bonne fin de journée.

Message édité le 31 juillet 2018 à 17:50:29 par eddzurbs
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 17:53:43

[17:45:15] <Alphateam117>

Alors on poste plus rien en rapport avec l'homosexualité, quoi.
La logique c'est ça.
Même les sujets sur le harcèlement sexuel, sans le caractère sexuel de la chose, les faits n'existeraient pas.
C'est absurde, et on vous le fait remarquer pour que vous vous en rendiez compte.

2) je ne suis pas omnipotent ni présent, je traite ce que je vois, par ailleurs vous répondre et gérer le forum font presque distinctement deux choses différentes.

Dans ce cas là il faudrait savoir:
Soit vous traitez le forum dans les grandes lignes lors de vos quelques passages, et pour les demandes spécifiques vous laissez à Gud, soit vous vous investissez pleinement et on tient le code du forum en état. Parce que le Code, critiqué pour sa complexité, est au moins très utile pour encadrer le forum, et ce genre de décision subjectives vont à l'encontre de ces règles. Car aucun article ne dit que les sujets en rapport de près ou de loin à la sexualité ne sont pas autorisés, ni que les articles de sources valides se basant sur des messages provenant de réseaux sociaux le sont aussi.
Non parce qu'en lockant ce sujet, on restreint les sujets de discussions et personne n'était au courant.

Message édité le 31 juillet 2018 à 17:55:43 par Grayhena
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 17:56:19

Le 31 juillet 2018 à 17:50:13 Eddzurbs a écrit :
Bonjour,

Topic basé sur un couple hétéro qui se vante sur les réseaux sociaux, ce n'est pas de l'actualité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57122690-1-0-1-0-vincent-cassel-et-tina-kunakey-petite-p-te-pre-pubere-clashent-les-haineux.htm

Comparaison sur deux avions en service depuis des décennies, ce n'est pas de l'actualité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57180087-1-0-1-0-le-su-25-russe-est-il-vraiment-similaire-au-a-10-warthog.htm

Article basé sur des réactions sur les réseaux sociaux, ce n'est pas de l'Actualité : https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/30/les-utilisateurs-de-spotify-enragent-face-a-la-diffusion-des-podcasts-du-complotiste-alex-jones_a_23492581/?utm_hp_ref=fr-homepage

Même chose et en plus, c'est de la politique qui a un forum qui lui est consacrée : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57133070-1-0-1-0-les-ideologues-parasitent-tout-debat-sur-twitter.htm

Merci d'être cohérent dans votre modération et bonne fin de journée.

OK, j'ai regardé les topics, je ne sais me prononcer pour celui de l'avion militaire, l'article seul ne me donne pas le topic je n'ai donc rien fait, du reste, merci de m'avoir signalé ces topics.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 17:59:23

Le 31 juillet 2018 à 17:53:43 Grayhena a écrit :

[17:45:15] <Alphateam117>

Alors on poste plus rien en rapport avec l'homosexualité, quoi.
La logique c'est ça.
Même les sujets sur le harcèlement sexuel, sans le caractère sexuel de la chose, les faits n'existeraient pas.
C'est absurde, et on vous le fait remarquer pour que vous vous en rendiez compte.

Dans ce cas là il faudrait savoir:
Soit vous traitez le forum dans les grandes lignes lors de vos quelques passages, et pour les demandes spécifiques vous laissez à Gud, soit vous vous investissez pleinement et on tient le code du forum en état. Parce que le Code, critiqué pour sa complexité, est au moins très utile pour encadrer le forum, et ce genre de décision subjectives vont à l'encontre de ces règles. Car aucun article ne dit que les sujets en rapport de près ou de loin à la sexualité ne sont pas autorisés, ni que les articles de sources valides se basant sur des messages provenant de réseaux sociaux le sont aussi.
Non parce qu'en lockant ce sujet, on restreint les sujets de discussions et personne n'était au courant.

1) Logique rabattue en un vulgaire résumé, c'est pas d'actu = pas sa place ici.

2) Quand je viens, je m'applique à faire respecter la charte et le code, je ne modère pas à la façon de mon collègue pour diverses raisons qui ne vous concernent pas. Je n'ai pas de compte à vous rendre sur cela, j'ai mes raisons bien réelles et concrètes pour agir de la sorte.

Enfin, je n'ai pas changé depuis ma venue ici, quand je viens, ça fait ptet un grand BOUM, mais c'est pour aligner le forum à son utilité première : l'actualité.

merci pour la discussion Grayhena, :play:

Message édité le 31 juillet 2018 à 17:59:33 par Alphateam117
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 18:04:07

Ça nous concerne quand des sujets qu'on poste habituellement sont d'un coup devenus interdits sans même que ce soit officiel.

Et le sujet locké c'est de l'actualité ! Je vois pas en quoi ça ne l'est pas. C'est pas fait pour parler de sexe au sens propre, mais de la discrimination qu'à subit ce couple.

Message édité le 31 juillet 2018 à 18:05:29 par Grayhena
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 18:06:17

Depuis quand poster un sujet sans lien à l'actualité ( sauf pour parler des people révolutionnaires, des réseaux sociaux pleins de savoir-vivres et d'intégrités sociales etc ) n'est pas officiellement répréhensible, ici?

...

Bref, je m'absente, ce n'est pas pour le plaisir que je lock les topics, mais pour le forum, c'est ma tâche assignée.

Bonne soirée et bon repas à tous.

GiacoPucci
GiacoPucci
Niveau 3
31 juillet 2018 à 18:06:35

L'actualité ce n'est pas que les migrants vous savez, le forum est saturé de sujets bien plus toxiques que les articles parlant de mots arabes dans notre lexique ou de faits divers sur des discriminations sexuelles qui ne sont qu'occasionnels et pas floodés en masse :hap:

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 18:07:42

Non mais sinon lockez tous les sujets touchant à l'homosexualité, à l'hétérosexualité, au harcèlement sexuel (sujet prisé en ce moment en plus), aux agressions sexuelles, voire aux viols... on va bien se marrer.
Pourtant c'est exactement la même logique.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 18:09:11

[18:06:17] <Alphateam117>
Depuis quand poster un sujet sans lien à l'actualité ( sauf pour parler des people révolutionnaires, des réseaux sociaux pleins de savoir-vivres et d'intégrités sociales etc ) n'est pas officiellement répréhensible, ici?

...

Bref, je m'absente, ce n'est pas pour le plaisir que je lock les topics, mais pour le forum, c'est ma tâche assignée.

Bonne soirée et bon repas à tous.

Vous ne nous avez rien expliqué, hormis que vous avez décidé d'appliquer une règle jamais appliquée ici par qui que ce soit et inexistante dans le code du forum.
Je trouve ça très décevant.

Message édité le 31 juillet 2018 à 18:09:46 par Grayhena
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 18:09:23

Le 31 juillet 2018 à 18:06:35 GiacoPucci a écrit :
L'actualité ce n'est pas que les migrants vous savez, le forum est saturé de sujets bien plus toxiques que les articles parlant de mots arabes dans notre lexique ou de faits divers sur des discriminations sexuelles qui ne sont qu'occasionnels et pas floodés en masse :hap:

Difficile à trouver tout le temps, vu que je passe clairement mon temps ici et pas sur le forum, malheureusement, :hap:

merci àvous, d'ailleurs :hap:

Le 31 juillet 2018 à 18:07:42 Grayhena a écrit :
Non mais sinon lockez tous les sujets touchant à l'homosexualité, à l'hétérosexualité, au harcèlement sexuel (sujet prisé en ce moment en plus), aux agressions sexuelles, voire aux viols... on va bien se marrer.

résumé puéril et trop réducteur, :ok:

Là, j'm'en vais, c'pas tout ça mais ... :hap:

Bonne soirée.

Armin_Arlert
Armin_Arlert
Niveau 11
31 juillet 2018 à 18:15:48

Bonsoir, mon topic sur le couple de Monsieur Cassel a été locké.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57122690-1-0-1-0-vincent-cassel-et-tina-kunakey-petite-p-te-pre-pubere-clashent-les-haineux.htm

Cette décision unilatérale de la modération est tout simplement scandaleuse.

L'article respecte l'ensemble des règles du forum ainsi que la charte de jvc.
Le motif de lock reconnait lui-même qu'il s'agit d'actualité puisqu'il parle, je cite, "d'information" et cette information est récente. Expliquez moi si ce n'est pas de l'actualité, qu'est-ce que c'est alors ?

Soit vous changez les règles pour interdire les news people, mais cela ne saurait être rétroactif, soit vous laissez ça autorisé. Mais en l'état, le code du forum ne vous permet pas d'interdire mon topic. Dans "actualité people", il y a "actualité".

Merci de le déverrouiller au plus vite.

Au-delà de mon cas particulier, cela pose un vrai problème puisque l'on voit bien que votre nouvelle règle est totalement floue et incompréhensible. Encore une fois, vous pouvez modifier le règlement, mais vous devez le formaliser, sans quoi ces règles sont caduques.

Message édité le 31 juillet 2018 à 18:19:24 par Armin_Arlert
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
31 juillet 2018 à 18:16:04

[18:09:23] <Alphateam117>

Difficile à trouver tout le temps, vu que je passe clairement mon temps ici et pas sur le forum, malheureusement, :hap:

Bonne soirée.

C'est puéril mais pourtant tablé sur la même logique, que je sache, l'homosexualité, l'hétérosexualité, et le harcèlement sexuel font référence à la sexualité. Et c'est sur ce point, la sexualité, que vous avez justifié le blocage du sujet, alors que ce n'est que purement secondaire.

Mais ça fait trois, ou quatre fois que je le répète, tout comme l'invention d'une règle qui n'a jamais été décidée, où l'on ne nous a jamais demandé notre avis, ni même à Gud, et j'ai vraiment l'impression de parler à un mur. Ca me désole de devoir dire ça à un modérateur du forum Actualités.

Là, on doit comprendre que tous les sujets ou la sexualité n'est qu'un sujet secondaire, ou d'arrière-plan, ne seront pas autorisés sur le forum. Cela concerne une partie non négligeable des sujets qui sont postés ici chaque jour, alors ça serait bien que la communauté soit clairement tenue au courant de ce qui lui pend au nez, parce que je crois que parmi toute la communauté du forum, pas un seul n'était au courant de cette nouvelle règle.

Message édité le 31 juillet 2018 à 18:18:47 par Grayhena
kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 50
31 juillet 2018 à 18:53:43

Le 31 juillet 2018 à 18:16:04 Grayhena a écrit :
Là, on doit comprendre que tous les sujets ou la sexualité n'est qu'un sujet secondaire, ou d'arrière-plan, ne seront pas autorisés sur le forum.

Si on doit suivre la logique de cette "nouvelle" modération, les articles sur l'écologie devrait être relayés au forum environnement, les découvertes archéologiques au forum histoire, etc. Je fais un effort (cf. mes comptes précédents qui ont été bannis) pour poster des trucs en dehors des traditionnels islam/immigration/moyen-orient/russie/etc pour que y'ait des sujets plus légers pour détendre l'atmosphère mais si la volonté de la modération est de limiter drastiquement les sujets alors il ne restera plus que des foires d'empoignes sur ce forum.

Allez hop, je signale un de mes topics du jour sur un fait de société qui ne change rien à la face du monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57176767-1-0-1-0-des-indiana-jones-thailandais-sondent-le-fleuve-de-bangkok.htm
À se demander pourquoi l'AFP paye leurs journalistes pour pondre ce genre d'article "inutile" :sarcastic:

Lebor_Gabala
Lebor_Gabala
Niveau 7
31 juillet 2018 à 19:19:15

l enquete est en cours mais il accuse direct l extreme droite ! diffamations !
https://www.jeuxvideo.com/[kamaljoumblat]/forums/message/941365183

l enquete est en cours mais lui sait que c est un attentat
https://www.jeuxvideo.com/ironmatou/forums/message/941379143

[KamalJoumblat]
[KamalJoumblat]
Niveau 6
31 juillet 2018 à 19:23:02

https://www.jeuxvideo.com/fernspaher1/forums/message/941382687
justifie une attaque raciste en parlant de "retour de bâton".

Lebor_Gabala
Lebor_Gabala
Niveau 7
31 juillet 2018 à 19:37:20

https://www.jeuxvideo.com/[kamaljoumblat]/forums/message/957806688

:d) commente un signalement d apres la carte ici c est ban

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 19:42:53

Le 31 juillet 2018 à 18:15:48 Armin_Arlert a écrit :
Bonsoir, mon topic sur le couple de Monsieur Cassel a été locké.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-57122690-1-0-1-0-vincent-cassel-et-tina-kunakey-petite-p-te-pre-pubere-clashent-les-haineux.htm

Cette décision unilatérale de la modération est tout simplement scandaleuse.

L'article respecte l'ensemble des règles du forum ainsi que la charte de jvc.
Le motif de lock reconnait lui-même qu'il s'agit d'actualité puisqu'il parle, je cite, "d'information" et cette information est récente. Expliquez moi si ce n'est pas de l'actualité, qu'est-ce que c'est alors ?

Soit vous changez les règles pour interdire les news people, mais cela ne saurait être rétroactif, soit vous laissez ça autorisé. Mais en l'état, le code du forum ne vous permet pas d'interdire mon topic. Dans "actualité people", il y a "actualité".

Merci de le déverrouiller au plus vite.

Au-delà de mon cas particulier, cela pose un vrai problème puisque l'on voit bien que votre nouvelle règle est totalement floue et incompréhensible. Encore une fois, vous pouvez modifier le règlement, mais vous devez le formaliser, sans quoi ces règles sont caduques.

Du people, aucun intérêt, ici c'est le forum actu, pas le forum ragots.

Le 31 juillet 2018 à 18:16:04 Grayhena a écrit :

[18:09:23] <Alphateam117>

Bonne soirée.

C'est puéril mais pourtant tablé sur la même logique, que je sache, l'homosexualité, l'hétérosexualité, et le harcèlement sexuel font référence à la sexualité. Et c'est sur ce point, la sexualité, que vous avez justifié le blocage du sujet, alors que ce n'est que purement secondaire.

Mais ça fait trois, ou quatre fois que je le répète, tout comme l'invention d'une règle qui n'a jamais été décidée, où l'on ne nous a jamais demandé notre avis, ni même à Gud, et j'ai vraiment l'impression de parler à un mur. Ca me désole de devoir dire ça à un modérateur du forum Actualités.

Là, on doit comprendre que tous les sujets ou la sexualité n'est qu'un sujet secondaire, ou d'arrière-plan, ne seront pas autorisés sur le forum. Cela concerne une partie non négligeable des sujets qui sont postés ici chaque jour, alors ça serait bien que la communauté soit clairement tenue au courant de ce qui lui pend au nez, parce que je crois que parmi toute la communauté du forum, pas un seul n'était au courant de cette nouvelle règle.

Effectivement, tu te répètes et ça n'aide pas ton argumentaire. Ce qui est mis en avant n'a pas sa place sur ce forum, c'est ainsi. Ce qui est mis en avant n'est pas de l'actualité.

Le 31 juillet 2018 à 18:55:42 DocteurH0use a écrit :
Bonjour,

Les pseudos qui ne participent jamais à la vie du forum mais se contentent de signaler souvent à tort, c'est une pratique autorisée ?

En principe, non, mais avancer ces propos sans exemples ni preuves est aussi utile qu'une goutte d'eau dans la mer. Je regarderai le message qui donne un exemple dans la minute après que j'ai terminé ce que j'écris présentement.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
31 juillet 2018 à 19:45:33

Les demandes sont traitées.

Dr House, je ne vois pas de quoi vous voulez parler avec votre recherche. Quel est le réel but de votre demande et de vos propos?

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment