CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:59:36

Le 23 juin 2018 à 15:26:33 [[Hydine]] a écrit :
J'ai une proposition pour les modérateurs concernant un changement de règle :

Chaque article partagé ici utilisant la soi-disante "écriture inclusive" devrait être traduit dans un français correct, c'est à dire que toute marque d'écriture inclusive doit être retirée avant de poster les 2 premiers paragraphes de l'article en question, comme si cela était un article en langue étrangère.

Merci d'ores et déjà du temps que vous prendrez pour analyser ma demande.

A l'époque j'avais présenté une demande similaire à l'administration. Elle n'est pas du tout favorable à une interdiction d'une écriture inclusive.

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:35:28

De l utopie du concept d objectivité/neutralité.

[[[Hydine]]]
[[[Hydine]]]
Niveau 7
23 juin 2018 à 22:01:33

Le 23 juin 2018 à 20:59:36 Gudertchev a écrit :

Chaque article partagé ici utilisant la soi-disante "écriture inclusive" devrait être traduit dans un français correct, c'est à dire que toute marque d'écriture inclusive doit être retirée avant de poster les 2 premiers paragraphes de l'article en question, comme si cela était un article en langue étrangère.

A l'époque j'avais présenté une demande similaire à l'administration. Elle n'est pas du tout favorable à une interdiction d'une écriture inclusive.

Cela ne pose pas de problème car ce n’est pas une interdiction de cette écriture que nous demandons mais une simple disposition pour améliorer la lisibilité des articles postés sur le forum. Les forumeurs pourront toujours utiliser l’écriture inclusive pour commenter les articles, donc cela ne sera pas techniquement interdit. Discutez avec l’administration à nouveau et parlez leur de la situation particulière de notre forum qui reste massivement opposée et ennuyée par cette écriture.

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
23 juin 2018 à 22:31:11

Le 23 juin 2018 à 22:01:33 [[[Hydine]]] a écrit :

Cela ne pose pas de problème car ce n’est pas une interdiction de cette écriture que nous demandons mais une simple disposition pour améliorer la lisibilité des articles postés sur le forum. Les forumeurs pourront toujours utiliser l’écriture inclusive pour commenter les articles, donc cela ne sera pas techniquement interdit. Discutez avec l’administration à nouveau et parlez leur de la situation particulière de notre forum qui reste massivement opposée et ennuyée par cette écriture.

Cela pose plusieurs problèmes

Article 7 (8 mai 2015 ; modifié, le premier février 2016)
La présentation du topic
Tout topic doit être uniquement constitué du premier ou des deux premiers paragraphes et aucune modification textuelle n’est autorisée.

Également du respect du droit d auteur des dits articles.

Si il s'agit réellement de lisibilité(et non de réticences ideologique); la règle doit s imposer aux fautes d orthographe et coquilles de frappe.

Je n ai aucun doute à l intelligence du forum "massivement opposé et ennuyé" (Je pensais que le forum était ouvert et donc toute notion de majoritée absconte) à la bonne compréhension de simples déclinaisons.

Toute source est orientée (valeurs actuelles/L humanité...) les sources utilisant l écriture inclusive le sont aussi.
Elles participent à la diversité nécessaire et pourtant redondantes des sources.

Je me permet de suggérer à mon tour d étudier la possibilité de moderer les messages types:
"é-e-s Je lis pas";
"illisible" lmauvaise foie);
"é-e-s" :d) liste des

Messages n apportant rien, de la part de gens ne faisant pas l effort d analyser le sujet; polluant systématiquement les dits sujets.

Pour finir si une telle absurdité venait à être effective; elle serait contournée par un ou une simple, biais ou méthode réfléchi ou reflechie qui pour le coup compliquerait l inteligibilité du ou de la forumeur ou forumeuse.etc etc

Gavrouch
Gavrouch
Niveau 6
23 juin 2018 à 23:19:18

Je me permet de suggérer à mon tour d étudier la possibilité de moderer les messages types:

"é-e-s Je lis pas";

Et puis quoi encore :question:

Un lecteur qui se respecte un minimum se doit d'être exigeant en ce qui concerne la manière dont un article est rédigé, ça rime à quoi cette idiotie d'écriture "inclusive" sortie de nulle part ?!

Sur la base de quoi nous devrions prendre cette blague au sérieux et l'accepter :question:

Ce sera quoi la prochaine étape ? On devra tolérer les articles bourrés de fautes en tout genre pour ne pas stigmatiser les cancres qui sont nuls en Français, et qui ne savent pas rédiger un texte correctement :question:

Message édité le 23 juin 2018 à 23:23:13 par Gavrouch
m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
23 juin 2018 à 23:35:21

Le 23 juin 2018 à 23:19:18 Gavrouch a écrit :

"é-e-s Je lis pas";

Et puis quoi encore :question:

Un lecteur qui se respecte un minimum se doit d'être exigeant en ce qui concerne la manière dont un article est rédigé, ça rime à quoi cette idiotie d'écriture "inclusive" sortie de nulle part ?!

Sur la base de quoi nous devrions prendre cette blague au sérieux et l'accepter :question:

Ce sera quoi la prochaine étape ? On devra tolérer les articles bourrés de fautes en tout genre pour ne pas stigmatiser les cancres qui sont nuls en Français, et qui ne savent pas rédiger un texte correctement :question:

Stickers
. Aucun intérêt
je ne lis pas
retour ala liste des sujets..
.au nom de quoi devrai je les accepter.
C est quoi ce délire.
Mais je poste quand bien même je n apporte pas d argument.

Mimétisme.

Gavrouch
Gavrouch
Niveau 6
23 juin 2018 à 23:42:36

Aux noms de la pluralité d'opinion et de la liberté d'expression ! :ok:

Il est parfaitement normal que les lecteurs du forum puissent donner leur avis sur la manière dont un article est rédigé, et ils peuvent l'exprimer comme ils le souhaitent ! :oui: :ok:

Message édité le 23 juin 2018 à 23:46:17 par Gavrouch
m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
24 juin 2018 à 00:26:57

Le 23 juin 2018 à 23:42:36 Gavrouch a écrit :

Aux noms de la pluralité d'opinion et de la liberté d'expression ! :ok:

Il est parfaitement normal que les lecteurs du forum puissent donner leur avis sur la manière dont un article est rédigé, et ils peuvent l'exprimer comme ils le souhaitent ! :oui: :ok:

Donner un avis sur l article oui.
Ne même pas ouvrir le lien en s en tenant au titre décliné.. .sans doute.

Au nom de la même pluralité et liberté d expression , il est donc normal de partager les articles "écriture inclusive" on est donc d'accord.

Sinon j ai ouvert un topic sur le sujet, ce serait bien de ne pas utiliser le topic modération à des postes reprenant trois phrases sortis d un pavé.

Pour la part je suis ouvert aux discussions et aux efforts de compréhension sur les topic dédiés.
J en resterai donc la ici même.
Bien à toi.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
24 juin 2018 à 00:36:20

Bon, il semblerait qu'il y ait une incompréhension quant à ce qui est l'écriture inclusive. L'Académie considère la féminisation de noms de profession. Ce que l'on demande à être traduit en français correct en revanche, est de mettre des points au milieu de mots du genre :

"hommes et femmes sont tous scandalisé.e.s par cette abomination"

Et on parle juste d'exiger qu'ils soient retranscrits en français correct :ok:

Message édité le 24 juin 2018 à 00:36:55 par scarfacemperor
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
24 juin 2018 à 07:58:38

Bonjour Gud et bon dimanche tout le monde. :-)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
24 juin 2018 à 08:42:46

Bien le bonjour tout le monde et bonjour Blackjak.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
24 juin 2018 à 08:52:35

Le 23 juin 2018 à 22:01:33 [[[Hydine]]] a écrit :

En se basant sur ce format :

--> Un "point milieu" peut par ailleurs être utilisé pour inclure le suffixe féminin, comme dans "acteur.rice.s" ou "ingénieur.e.s". "

et non sur ce format :

--> Un "point milieu" peut par ailleurs être utilisé pour inclure le suffixe féminin, comme dans "acteur-rice-s" ou "ingénieur-e-s". "

Je vais leur transmettre ces éléments. Merci de patienter.

Gavrouch
Gavrouch
Niveau 6
24 juin 2018 à 11:16:49

Au nom de la même pluralité et liberté d expression , il est donc normal de partager les articles "écriture inclusive" on est donc d'accord.

Je m'y attendais à cet argument, mais non, on ne peut en revanche pas déformer la langue française par pur principe (ou délire) idéologique, elle doit être un socle de compréhension commun à tous, parce que si chacun fait ce qu'il veut avec la langue française, plus personne ne se comprendra et ce sera un désordre monstre.

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:22:16

La meilleure façon de lutter contre cette écriture, c'est de continuer d'écrire normalement. L'ignorance est parfois la meilleure arme.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:30:10

Le 24 juin 2018 à 14:10:31 OmegaCentauri a écrit :
Bonjour, mon message a disparu, est-ce possible de le faire réapparaître ? Merci. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/omegacentauri/forums/message/921677075

Bonjour,

Le service de modération n'ayant pas effacé votre message, il est impossible de le restaurer car ce dernier n'a plus accès à celui-ci.

Aleria1975
Aleria1975
Niveau 9
24 juin 2018 à 22:07:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-56700061-1-0-1-0-10-personnes-liees-a-l-ultra-droite-arretees-en-corse.htm

Topic inexact : les 10 personnes ont été interpellées sur l'ensemble du territoire, pas qu'en Corse.
Voir l'article.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
25 juin 2018 à 07:29:21

Bonjour tout le monde.

-BenoitHamadou
-BenoitHamadou
Niveau 7
25 juin 2018 à 07:48:33

https://www.jeuxvideo.com/instincsaiyan/forums/message/962843562
Bonjour, possible de le signaler au gouv ?
"je leurs remercie de tout mon cœur d’avoir massacrer mes ancêtres apostât de merde pour qu’aujourd’hui je sois musulman"

"Alors oui pour Erdogan, OUIIIII, à mort l’Algérie, à mort tous les pays arabes et musulman, vive l’islam unis, comme le souhaiterai Erdogan."

MrBlackjak
MrBlackjak
Niveau 9
25 juin 2018 à 08:24:24

Le 25 juin 2018 à 07:29:21 Gudertchev a écrit :
Bonjour tout le monde.

Bonjour Gud également et bon début de semaine tout le monde. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment