Le 08 mai 2018 à 19:14:21 NazioneCorsa a écrit :
Le 08 mai 2018 à 19:08:50 Gudertchev a écrit :
NazioneCorsa : Il est interdit de recopier intégralement le texte. Pour ce topic, maximum une phrase.
L'article est constitué d'un seul paragraphe, assez court qui plus est.
Je l'ai moi même aéré pour plus de clarté sans dépasser la règle des "pas plus de deux paragraphes"...
Un peu de souplesse serait appréciée dans ce genre de situation, car l'application stricto sensu de la règle dans ce cas de figure me paraît un brin excessive et peu justifiée. Voire même contre-productive.
Un texte assez court ne déroge pas à la règle.
J'ai été souple en vous autorisant une phrase. La loi dit : 10% au maximum. Effectivement, je suis trop souple. Pour ce type de topics, ce sera 10%. Je ne fais que respecter le Code de la propriété intellectuelle.
Pour les topics comportant qu'un seul paragraphe, voici la règle de ce forum (qui respecte donc la loi française) : "Article 7-2 (premier février 2016 ; modifié, le 25 mai 2017) / Tout topic, dont le contenu du site ne comporte qu’un seul paragraphe, doit contenir au maximum 10% de l'ouvrage."
Dans ce genre de situation, vous respectez les lois françaises. Donc oui, cette règle est justifiée, non excessive et non contre-productive.