CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 07:56:47

Le 22 avril 2018 à 07:33:16 Gudertchev a écrit :
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Bon dimanche Gud. :-)

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
22 avril 2018 à 10:56:06

Hello Gud :hap:

En attendant que vous finissiez par interdire cette source merci de bien vouloir rappeler aux gens le règlement sur les revues de presse et l'utilisation des liens corrects, ce qui n'est pas le cas sur ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55889842-1-0-1-0-services-d-urgence-cette-afro-americaine-a-raccroche-au-nez-de-milliers-de-personnes-appelant.htm .

Que la source soit "tolérée" ou non en attente de vérification, ce point du règlement est parfaitement clair, la source employée doit-être la source de base, pas la revue de presse qui reprend cet article. :hap:

Bon dimanche à vous :oui:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
22 avril 2018 à 11:19:19
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 11:41:31

Pour passer un bon dimanche je partage avec vous une valeur sûre de l'humour :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=iggzbUR8U6Y
Message édité le 22 avril 2018 à 11:44:28 par Mr_BLACKJAK
DFCOenLDC
DFCOenLDC
Niveau 10
22 avril 2018 à 11:43:28

Le 22 avril 2018 à 10:25:21 Magyars a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55889842-1-0-1-0-services-d-urgence-cette-afro-americaine-a-raccroche-au-nez-de-milliers-de-personnes-appelant.htm
Encore une fois je demande l'interdiction de cette source du suprémaciste blanc, je ne comprends pas comment vous pouvez laisser de telles choses sur un forum soumis à la législation française. Rien que le titre devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Il faut interdire oumma aussi du coup :ok:

Saidabdelwahida
Saidabdelwahida
Niveau 5
22 avril 2018 à 14:11:57

Non respect des règles + incrustation d'une image haineuse faisant croire que l'esclavage des noirs était le fruit des arabo-musulmans :

https://www.jeuxvideo.com/nocturama/forums/message/926397166

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:19:29

Le 22 avril 2018 à 10:25:21 Magyars a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55889842-1-0-1-0-services-d-urgence-cette-afro-americaine-a-raccroche-au-nez-de-milliers-de-personnes-appelant.htm
Encore une fois je demande l'interdiction de cette source du suprémaciste blanc, je ne comprends pas comment vous pouvez laisser de telles choses sur un forum soumis à la législation française. Rien que le titre devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Je ne laisse rien du tout. Je n'interdis pas aveuglément tel ou tel site. Je vérifie avant d'interdire. Le titre n'a jamais été une valeur sûre pour prohiber purement et simplement une source. Pour terminer, je vous ai expliqué pourquoi ceci était long : https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/936381376

Après vérification, durant cette semaine, votre requête est acceptée.

Le 22 avril 2018 à 10:56:06 [PapayeOuTai] a écrit :
Hello Gud :hap:

En attendant que vous finissiez par interdire cette source merci de bien vouloir rappeler aux gens le règlement sur les revues de presse et l'utilisation des liens corrects, ce qui n'est pas le cas sur ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55889842-1-0-1-0-services-d-urgence-cette-afro-americaine-a-raccroche-au-nez-de-milliers-de-personnes-appelant.htm .

Que la source soit "tolérée" ou non en attente de vérification, ce point du règlement est parfaitement clair, la source employée doit-être la source de base, pas la revue de presse qui reprend cet article. :hap:

Bon dimanche à vous :oui:

C'est plus compliqué que ça. Les revues de presse peuvent reprendre, sous certaines conditions, les articles des médias : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006278917&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20090330&fastPos=1&fastReqId=42596014&oldAction=rechCodeArticle

En règle générale, si le site respecte les conditions ci-dessous, ce dernier ne sera pas interdit.

Les conditions :

--> la revue de presse ne peut être qu’une rubrique journalistique réalisée par un organe de presse,

--> elle doit présenter une comparaison entre plusieurs articles écrits par un journaliste qui sont reproduits intégralement ou partiellement,

--> elle doit traiter d’un même thème ou d’un même événement,

--> enfin elle doit comporter un élément original susceptible de faire à son tour l’objet d’une citation dans une autre revue de presse.(1)

Mais encore :

En pratique, quelle revue de presse peut-on réaliser librement ? Quel que soit l’intitulé du produit documentaire ou de communication, rappelons les limites juridiques et la pratique qui est libre.

La reproduction intégrale ou partielle illicite

--> Dès l’instant qu’une œuvre d’auteur est copiée en tout ou partie — hormis pour l’usage privé du copiste et les œuvres libres de droit —, il faut l’accord du titulaire de droit. 

--> Il s’ensuit que les revues de presse documentaires ou de services de communication, en texte intégral, les dossiers de presse (qui de surcroît ne présentent pas de caractère périodique) réalisés pour être à la disposition des usagers, confectionnés pour un usager défini, ou encore constitués pour la communication de l’entreprise, supposent un accord avec les titulaires de droit. (2)

Et enfin :

Une solution émergente : les revues de presse licites

L’avènement du tout numérique et l’omniprésence de nombreuses sources de presse sur Internet conduisent à des solutions techniques infiniment plus libres juridiquement : les panoramas de presse par voie de liens hypertextes, ou mieux : par flux RSS.

Les liens hypertextes licites et libres (3)

La mise en place de liens hypertextes, quoi qu’en aient dit certains juristes, est libre en soi, pour peu que ceux-ci soient présentés sans aucune équivoque et laissent bien à penser que le lien pointe vers un autre site (intitulé précis, ouverture systématique dans une nouvelle fenêtre du navigateur — voir notre article sur le sujet).

Des revues de presse par voie de liens

Dès lors, la pratique de panoramas ou revues de presse en ligne se bornant à signaler les articles complètement (titres, auteur, date, source…) à les associer à des mots-clés et à fournir le lien, est libre. Certes, on objectera que si l’article visé est passé en archive payante, le lien ne sera plus efficace : mais il l’aura été pendant le délai d’actualité brûlante et rien n’empêche le centre de documentation d’avoir souscrit quelques abonnements électroniques auprès des grands titres de presse, nettement moins coûteux que les sommes exigées par les agrégateurs. En outre, de nombreux articles restent souvent longtemps en accès ouvert, sans parler des titres, de plus en plus nombreux qui ouvrent leurs archives gratuitement (La Tribune, Libération…) (2)

Pour répondre à votre première question : Si le site ne posait pas de problème particulier, ce serait assez litigieux dans l'ensemble car l'auteur rajoute quelques éléments à la fin du texte, sans pour autant commenter l'ensemble des paragraphes. Dans ces conditions, ceci pourrait poser quelques petits soucis. Mais une autre question se pose alors : L'auteur a-t-il demandé l'accord du titulaire de droit pour recopier son œuvre ? Au vu du palmarès de ce site(4), j'en doute fort. Un site où la diffamation règne se souciera peu de respecter les autres lois en vigueur.

(1) Source : https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/cadre-reglementaire/le-coin-du-juriste/la-distinction-revue-de-presse-panorama-de-presse.html

(2) Source : http://www.les-infostrateges.com/article/1010365/revues-et-panoramas-de-presse-statut-juridique

(3) Source : http://www.les-infostrateges.com/article/0512246/la-question-juridique-des-liens-hypertextes

(4) Source : http://www.lemonde.fr/verrification/source/suavelos-eu/

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 14:22:41
Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 15:16:41

(Je suis toujours sur mobile).
Topic doublon :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55895620-1-0-1-0-de-nicolas-sarkozy-a-renaud-plus-de-250-signataires-manifestent-contre-le-nouvel-antisemitisme.htm
Je l'ai posté ce matin et mon article parle de 300 personalités.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 avril 2018 à 15:32:57

Nous en sommes là.

UnFragile
UnFragile
Niveau 33
22 avril 2018 à 18:21:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55929181-1-0-1-0-16-phrases-que-les-feministes-en-ont-marre-d-entendre.htm

Bonjour, est-ce que ça peut être considéré comme un article une liste de phrases séparées par de grandes images prenant tout l'écran ?

ploitre_789
ploitre_789
Niveau 5
22 avril 2018 à 18:33:03

bonsoir
:d) vous pouvez me commenter ce ban svp ?

ya quoi de mal a dire que les temples les plus vieux a Jérusalem sont juifs ? puisque c est vrai et vérifiable ! merci

"Les palestiniens sont chez eux, sur la terre de leurs ancetres contrairement à ceux qui les envahissent et à qui ils veulent botter le cul, légitimement.

:hap: non pas du tout exactement pareil car les Francais eux peuvent dire qu ils ont des monuments qui prouvent qu ils etaient la depuis des siecles
les plus vieux monuments la bas sont juifs désolé !: et l histoire d ailleurs le confirme m pourquoi les Romain ont appelés JESUS roi des juifs et pas Roi des palestiniens ?

UnFragile
UnFragile
Niveau 33
22 avril 2018 à 18:49:52
Message édité le 22 avril 2018 à 18:50:09 par UnFragile
JuanMariaLePen
JuanMariaLePen
Niveau 9
22 avril 2018 à 18:55:41

possible de savoir pourquoi mon topic sur les athlètes qui reprennent le signe du Wakanda a été supprimé ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55928413-1-0-1-0-les-athletes-du-monde-entier-adoptent-le-signe-wakanda-forever-de-black-panther.htm

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
22 avril 2018 à 19:31:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-55913337-1-0-1-0-en-auvergne-aussi-les-oiseaux-disparaissent.htm

Le moindre sujet sérieux devient un repaire à troll, faudrait vraiment demander à l'administration s'ils n'ont pas changé "Actualités" en "Troll Land" sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne sais pas ce que la communauté (la vraie) en pense mais ça devient sérieusement casse-couilles.

Message édité le 22 avril 2018 à 19:32:03 par Grayhena
LordVampire
LordVampire
Niveau 9
22 avril 2018 à 20:38:28

Gudertchev :d) Mon pseudo Lord_Romance vient d'être banni définitivement pourquoi ??

Je n'ai provoqué personne, insulté personne !!

j'ai demandé simplement pourquoi le mot n*gre ( sérieux obliger de me censurer quoi ) à fait que mon message soit effacé :(

sérieux je suis noirs, j'ai expliqué que je suis pour le concept de la négritude d'Aimée Césaire, concept reconnu par la France en plus !!
J'ai bien précisé que dans un débat sur des faits historique c'est normal d'utilisé ce mot :(

sérieux je viens de me faire bannir parce que j'ai utilisé le mot n*gre alors que je suis noir, antillais, avec pour motif d'incitation à la haine discrimination !!

mais sérieux c'est quoi votre problème ???

Message édité le 22 avril 2018 à 20:39:27 par LordVampire
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 avril 2018 à 20:57:10

Le 22 avril 2018 à 20:38:28 LordVampire a écrit :

On se calme, merci.

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 21:06:22

Le 22 avril 2018 à 20:38:28 LordVampire a écrit :
Gudertchev :d) Mon pseudo Lord_Romance vient d'être banni définitivement pourquoi ??

Je n'ai provoqué personne, insulté personne !!

j'ai demandé simplement pourquoi le mot n*gre ( sérieux obliger de me censurer quoi ) à fait que mon message soit effacé :(

sérieux je suis noirs, j'ai expliqué que je suis pour le concept de la négritude d'Aimée Césaire, concept reconnu par la France en plus !!
J'ai bien précisé que dans un débat sur des faits historique c'est normal d'utilisé ce mot :(

sérieux je viens de me faire bannir parce que j'ai utilisé le mot n*gre alors que je suis noir, antillais, avec pour motif d'incitation à la haine discrimination !!

Règle N°1 : Il faut regarder si la sanction est une sanction simple ou une sanction "ultime". Si c'est une sanction simple alors la sanction a été infligé à travers GTA par un modérateur qui a traité l'alerte en question (pas forcément Gud par ailleurs). Si c'est une sanction "ultime" alors c'est une sanction qui a été infligé directement par un administrateur (donc pas Gud).
Dans les 2 cas cela ne sert à rien de s'en prendre à Gud de la sorte.

Règle N°2 : Pour distinguer une sanction simple d'une sanction ultime il faut regarder la présence d'un lien de contestation. S'il y en a un c'est une sanction simple. S'il n'y en a pas alors c'est une sanction "ultime".
Dans les 2 cas cela ne sert à rien de s'en prendre à Gud de la sorte.

Règle N°3 : Pour contester la sanction simple il faut utiliser le lien de contestation. Pour contester une sanction ultime il faut aller sur le Forum Aides aux utilisateurs.
Dans ces 2 cas cela ne sert à rien de s'en prendre à Gud.

Règle N°4 : Cela ne sert à rien de s'en prendre à Gud. :hap:
Plus sérieusement sauter sur les gens cela ne sert à rien, d'autant plus lorsque l’intéressé n'y est (probablement) pour rien. Veuillez donc réfléchir avant d'écrire sous le coup de l'émotion et le cas échéant formuler vos demandes respectueusement, lisiblement et intelligiblement.

Message édité le 22 avril 2018 à 21:08:49 par Mr_BLACKJAK
LordVampire
LordVampire
Niveau 9
22 avril 2018 à 21:23:23

blackjack

" votre "

je parlais de la modération JVcienne en général pas la peine de sortir tout un tintoin sans me répondre !!

je veux bien comprendre votre défense de Gudertchev mais il y a incohérence dans votre logique et manière de modérer faudra bien l'admettre sur ce coup la !

pourquoi un bannissement définitif ?

sérieux le véritable motif ?

+ mon post qui a value le ban est un post que j'ai fais ici sur le topic de modération alors qui a part le modé peut demander ça ?

Mr_BLACKJAK
Mr_BLACKJAK
Niveau 74
22 avril 2018 à 21:39:34

Le 22 avril 2018 à 21:16:27 LordVampire a écrit :
" votre "

je parlais de la modération JVcienne en général pas la peine de sortir tout un tintoin sans me répondre !!

je veux bien comprendre votre défense de Gudertchev mais j'ai jamais ambitionné de devenir modo ou de bien me faire voir par les admin ou modé !

il y a incohérence dans votre logique et manière de modérer faudra bien l'admettre sur ce coup la !

pourquoi un bannissement définitif ?

sérieux le véritable motif ?

Pour le volet personnel :
De toute ma vie je n'ai jamais fait de lèche à personne car je n'ai eut besoin de personne pour guider ou réussir ma vie (j'entends personnes extérieures à mes proches). Je ne fais que dire ce que je pense, comme je le pense, avec au besoin certaines circonvolutions d'usage si les circonstances le nécessitent.
Je réagis donc de manière franche et directe qu'il s'agisse d'un modérateur, d'un admin ou autre.

Pour le volet JVC :
Une sanction vous a été infligé soit de manière directe par un administrateur (peut-être à travers le fameux bot qui piste des mots clefs sur le site) soit de manière indirecte après une alerte GTA, que n'importe quel modérateur sur le site entier a pu traiter. Dans les 2 cas je vous ai expliqué la procédure à avoir pour contester cette sanction et qui ne relève pas de la compétence de Gud.
Enfin, il est déconseillé (et je sais de quoi je parle puisque je fus moi aussi enclin à tomber dans un manque de recul dommageable vis à vis de certaines sanctions) de réagir sous le coup de l'émotion en cas de sanction. Libre à vous de demander (en cas de kick en MP ou de sanction simple sur le topic de modé) de manière respectueuse à Gud si celui-ci a à voir avec cette sanction et le cas échéant le pourquoi de cette décision. Et si vous êtes dans votre bonne foi faites le savoir dans votre contestation, soit par le lien prévu soit sur le AAU. Nul doute que cette bonne foi sera entendu si vous avez des arguments à faire valoir.

P.S : Au cas où il y aurait une confusion dans votre esprit je ne suis pas modérateur ou comodérateur du forum. J'interviens ici car je n'apprécie pas que l'on manque de respect aux personnes en règle générale et que cela fait un petit moment que je vois passer ici ou là une certaine tendance à s'essuyer les pieds sur Gud à la moindre occasion. Le respect cela vaut pour tout le monde, que l'on soit ou non d'accord sur tel ou tel sujet.

Message édité le 22 avril 2018 à 21:42:47 par Mr_BLACKJAK
Sujet fermé pour la raison suivante : Subséquemment, sujet clos
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment