CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taubira propose que la conduite sans permis ne soit plus un délit

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:07:01

"La justice du 21ème siècle", ah ok les Héros :rire:

Minarchism, je préfère être entouré de types qui savent conduire et ont le permis, plutot que d'inconscient qui ne l'ont pas et ne savent pas conduire...

ripper67 ripper67
MP
Niveau 39
30 juillet 2015 à 20:07:51

Du coup le gros riche il osef il roule comme il veut :(

WalterBlock WalterBlock
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:08:24

Le 30 juillet 2015 à 20:01:17 Minarchism a écrit :

Bien sur on risque de tuer des gens en roulant sans permit mais c'est pas grave

Cette logique ... Si t'as le permis tu peux plus tuer personne :rire:
Comme si le permis était un gage de qualité de conduite ! Pour ma part je préfère être entouré de types qui n'ont pas le permis mais qui savent conduire plutôt que d'inconscients en règles par rapport aux directives stupides édictées par l'Etat.

Enfin après c'est aussi une histoire de personnalité: d'un côté on a les maniaques de la loi, les chantres du tout Etat, de l'autre les partisans du bon sens :)

+44. De toute façon si l'on ne sait pas conduire on termine dans le faussé, au pire on tue quelqu'un mais c'est prévu des deux côté dans les assurances de toute façon.

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:08:49 par WalterBlock
Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:09:10

Minarchism, je préfère être entouré de types qui savent conduire et ont le permis, plutot que d'inconscient qui ne l'ont pas et ne savent pas conduire...

Ouai tu pouvais aussi dire "je préfère être entouré de types qui savent conduire plutôt que de manchots neurasthéniques" ... Tout simplement. Je vois pas trop ce que le permis vient faire là dedans :)

WalterBlock Fais gaffe c'est horriblement libertarien, voir méchamment anti-républicain ce que tu soutiens là :(

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:11:25 par Minarchism
Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:12:07

Le 30 juillet 2015 à 20:07:51 Ripper67 a écrit :
Du coup le gros riche il osef il roule comme il veut :(

Non, le coup des 500 euros ça marche qu'une fois, relis l'article :)

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:13:42

Pour ma part je préfère être entouré de types qui n'ont pas le permis mais qui savent conduire plutôt que d'inconscients en règles par rapport aux directives stupides édictées par l'Etat.

Euh

Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:18:21

Le 30 juillet 2015 à 20:13:42 iPoseidon a écrit :

Pour ma part je préfère être entouré de types qui n'ont pas le permis mais qui savent conduire plutôt que d'inconscients en règles par rapport aux directives stupides édictées par l'Etat.

Euh

C'est pas faux ...

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:18:49 par Minarchism
lady_gaga_jtm lady_gaga_jtm
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:19:58

Bonne idée. Mais j'aurais mis l'amende à 1000€.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
30 juillet 2015 à 20:27:54

C'est clair... Le permis coûte déjà dans les 1500 euros en moyenne donc ya de la marge ! Trop sans doute ...

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:37:51

Minarchism :d) Mais comment s'assurer que les gens sur la route "savent conduire" sans passer par un système de permis? :(

Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:48:48

Le 30 juillet 2015 à 20:37:51 El-Tigrou a écrit :
Minarchism :d) Mais comment s'assurer que les gens sur la route "savent conduire" sans passer par un système de permis? :(

Il faut d'abord se demander si le système de permis permet réellement de savoir si quelqu'un sait conduire, ce n'est pas le cas. Quiconque a déjà conduit une voiture a pu constater la présence de nombreux dangers ambulants qui traînent en toute légalité sur nos routes. Des types qui ont le permis, mais pas l'expertise nécessaires à la conduite d'une voiture, ces gars là vont probablement un jour ou l'autre finir par transformer leur bagnole en auto tamponneuse voir en cercueil. On en vient donc à la conclusion que le permis n'a aucune autre utilité que de nous faire cracher le pognon nécessaire à son obtention, il est parfaitement inutile. Enfin si, il a bien une utilité, il servira désormais à éviter de se bouffer une amende de 500 euros.

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:57:15

Il faut d'abord se demander si le système de permis permet réellement de savoir si quelqu'un sait conduire, ce n'est pas le cas. Quiconque a déjà conduit une voiture a pu constater la présence de nombreux dangers ambulants qui traînent en toute légalité sur nos routes. Des types qui ont le permis, mais pas l'expertise nécessaires à la conduite d'une voiture, ces gars là vont probablement un jour ou l'autre finir par transformer leur bagnole en auto tamponneuse voir en cercueil. On en vient donc à la conclusion que le permis n'a aucune autre utilité que de nous faire cracher le pognon nécessaire à son obtention, il est parfaitement inutile. Enfin si, il a bien une utilité, il servira désormais à éviter de se bouffer une amende de 500 euros.

:d) Bon certes le système de permis n'est pas fiable et efficace à 100% (à la fois aucun système ne l'est). Mais il fait quand même office de filtre, il est probable que la plupart des dangers publics dont tu parle n'aient pas le permis (auquel cas ce n'est pas le système qui est à remettre en cause mais celui chargé de le faire respecter) ou n'aient plus les même capacités qu'au moment ou ils l'ont passé (à cause de l'alcool la vieillesse ou autre) et là par contre c'est une vrai faille dans le système.

Mais si tu supprime ce système aussi imparfait soit il sans rien mettre en place pour le remplacer tu donne à tous les dangers publics le droit de conduire alors qu'à l'heure actuelle ceux d'entre eux qui ne peuvent passer le permis sont au moins dans l'illégalité (meme si avec cette réforme ca ne signifiera plus grand chose).

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:58:43

Le 30 juillet 2015 à 20:08:24 WalterBlock a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 20:01:17 Minarchism a écrit :

Bien sur on risque de tuer des gens en roulant sans permit mais c'est pas grave

Cette logique ... Si t'as le permis tu peux plus tuer personne :rire:
Comme si le permis était un gage de qualité de conduite ! Pour ma part je préfère être entouré de types qui n'ont pas le permis mais qui savent conduire plutôt que d'inconscients en règles par rapport aux directives stupides édictées par l'Etat.

Enfin après c'est aussi une histoire de personnalité: d'un côté on a les maniaques de la loi, les chantres du tout Etat, de l'autre les partisans du bon sens :)

+44. De toute façon si l'on ne sait pas conduire on termine dans le faussé, au pire on tue quelqu'un mais c'est prévu des deux côté dans les assurances de toute façon.

Tu es gentil mais si tu blesses quelqu'un ou pire et que tu n'as pas ton permis (donc de fait tu n'as pas d'assurance) alors tu payes plein pot.

Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 21:04:30

El-Tigrou
Ah, merci de me donner une raison de plus pour supprimer le permis: les gronazes qui l'ont foiré conduisent quand même, et ceux qui l'ont perdu de même. Du coup il sert doublement à rien, il ne fait même pas office de filtre.

Qu'on s'en tienne à faire un code de la route simple et clair (en virant les nombreux panneaux rigolos mais parfaitement inutiles qui ont été ajoutés années après années) et là on aura quelque chose de simple à comprendre pour les plus teubés d'entre nous, quelque chose d'efficace pour prévenir les accidents stupides (plus efficace en tout cas que les panneaux 50 en pleine cambrousse et autres permis de conduire anti-accidents) et surtout quelque chose d'utile.

BLACKJAK_[JV]
Quand tu vois un libertarien commenter les propos d'un autre libertarien, dis toi bien qu'il se place dans un paradigme libertarien pour le faire.

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:07:03 par Minarchism
Cido55 Cido55
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:09:20

La décadence continue :malade:
perpétuité pour la conduite sans permis :ok:

gourougistee gourougistee
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:42:29

Plutôt que de passer devant le juge, l'automobiliste pourrait donc se contenter d'une amende de 500 euros: un montant qui passerait à 400 euros en cas de règlement dans les 15 jours, et 750 euros si le paiement n'est pas effectué après 45 jours.

En général le montant de l'amende est dans les 400€ pour une conduite sans permis (hors récidive). Donc pourquoi pas.

Mais ce qu'il faudrait c'est revoir totalement le système de permis de conduire (trop long, trop cher, trop aléatoire) avant de vouloir pénaliser sérieusement la conduite sans permis.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
30 juillet 2015 à 21:43:25

"il est probable que la plupart des dangers publics dont tu parle n'aient pas le permis"

J'ai vraiment de très gros doute.

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:50:38

senivzella
MP
Citer Blacklister Alerte
30 juillet 2015 à 21:43:25

"il est probable que la plupart des dangers publics dont tu parle n'aient pas le permis"

J'ai vraiment de très gros doute.

:d) Tu pourrais éviter de couper mes phrases en deux pour en modifier le sens stp?

La phrase d'origine: "Mais il fait quand même office de filtre, il est probable que la plupart des dangers publics dont tu parle n'aient pas le permis (auquel cas ce n'est pas le système qui est à remettre en cause mais celui chargé de le faire respecter) ''''''ou n'aient plus les même capacités qu'au moment ou ils l'ont passé (à cause de l'alcool la vieillesse ou autre) et là par contre c'est une vrai faille dans le système."

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
30 juillet 2015 à 21:53:42

Separer du 90/10 mouais

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 22:06:13

Elle propose pas la même chose pour les propos ou délits racistes ? ? ? !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment