CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Kurdes progressent vers Raqa

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
15 juin 2015 à 22:55:20

Salil :d) C'est toi qui devrait avoir honte de soutenir des barbares criminels et pas moi.

Je te dis que le YPG a vaincu daech en Juillet 2014 sans aucune aide.
Que faisait daech à ce moment, pourquoi n'ont ils pas réussis à prendre la ville ?
Surtout qu"ils utilisaient des tanks et armes lourdes, en face t'avais juste des combattants avec des kalash

Bref, aujourd'hui ce qu'on voit s'est que ton armée de criminels s'est faites détruire contre le YPG, et ça n'est que le début :ok:

Ar-Raqqah
Ar-Raqqah
Niveau 6
15 juin 2015 à 23:02:20

Le 15 juin 2015 à 22:53:17 T-62A a écrit :
Prouve moi que les yezidis ne sont pas tué ou réduit en esclavage :)
Prouve moi que j'ai tort, toujours dans le déni celui là fait gaffe tu vas finir comme les chiites à force d'idolâtrer baghdadi

Je ne nie pas en ce qui concerne l'esclavage des yézidis je te l'avoue que c'est vrai par contre en ce qui concerne les yézidis c'est parce qu'ils leur étaient hostiles mais pas par rapport à leur religion donc ton épuration ethnique tu te le met où je pense.

Et puis tes yézidis ne sont pas mieux à massacrer des civils arabes sunnites qui n'ont rien demandé...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/06/10/les-yezidis-accuses-de-massacre-en-irak_4651035_3218.html

D’après ce document, les miliciens visaient Jiri et Sibaya, deux villages sunnites dans la région de Sinjar, dans le nord-ouest du pays. « Pas une seule maison n’a été épargnée. La moitié des gens tués étaient des hommes âgés ou handicapés, ainsi que des femmes et des enfants », écrit l’ONG, précisant que les faits se sont déroulés le 25 janvier. Quarante autres personnes ont été enlevées, dont 17 sont toujours portées disparues.

Donc tes yézidis ne sont pas mieux.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:23:40

Le 15 juin 2015 à 22:10:05 MinneapolisCity a écrit :
Concrètement c'est quoi la différence entre al nosra et l'EI?

Une guerre de chefs essentiellement.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:25:21

Une exaction isolée, aussi ignominieuse soit elle, n'est en rien comparable aux massacres et persécutions en tout genre perpétrées de façon systématique par les daechistes à l'encontre des populations yézidis. Des crimes d'une ampleur et d'une barbarie à ce point exacerbée que l'ONU en est amenée à reconnaitre leur caractère génocidaire ( on est donc bien au delà de simples persécutions ethniques ).

Et puis, essayer d'incriminer l'ensemble d'un peuple pour les crimes de seulement quelques uns des leurs n'est vraiment pas honnete.

Message édité le 15 juin 2015 à 23:26:45 par Docteur_Koba
Salil
Salil
Niveau 6
15 juin 2015 à 23:42:22

Bhz :d) Tu m'a pas répondu a ma questi donc maintenant , il a cru que j'allait rep

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:44:40

Journée difficile pour les takfiristes:

- Élimination de Mokhtar Belmokhtar qui était sans doute la principale figure du terrorisme islamiste en Afrique du Nord.
- Perte par Daech d'une ville présentée comme stratégique devant l'offensive des YPG. Des dizaines d'esclavagistes abattus selon l'OSDH.
- Contre-attaque des gouvernementaux à Hassaké. De la casse confirmée dans les rangs de Daech.
- Cuisante défaite de l'EI à Derna en Lybie. Les principaux chefs régionaux du groupe tués.
- Et pour finir : élimination du chef d'AQPA au Yemen.

Vraiment une sale journée.

Salil
Salil
Niveau 6
15 juin 2015 à 23:45:09

Bhz :d) Tu m'a pas répondu a ma questi donc maintenant , il a cru que j'allait repondre a sa question alors qu'il ose pas répondre a la mienne.

Salil
Salil
Niveau 6
15 juin 2015 à 23:46:58

Docteur :d) Dit-il en etant pro-kurde donc pro-ypg et pkk qui sont des terroristes aussi :sarcastic:

Je suis le conflit depuis 3 ans donc maintenant avant d'ouvrir ta bouche pour rien ,ne dit pas des conneries

Greatharlock
Greatharlock
Niveau 5
16 juin 2015 à 07:48:54

Salil les morts turcs osef, retour ds ta propagande islamiste d'akp dattardé

Niveau bourrage de crane les turcs sont les champions

40k de victimes cest des deux cote, et il nya que 1% de civils turcs la dedans ah mais nn erdogan a dit qur cest 40k denfants turcs :rire: vraiment les attardés turcs :rire:
tte facon tant pis fallait pas opprimer les kurdes et les armeniens, retour de baton :)

Nippur
Nippur
Niveau 10
16 juin 2015 à 11:26:25

Ça a pas traîné, échange de tirs entre kurdes et armée syrienne à Kameshli ( nord d'Hassaké ) :
https://twitter.com/rConflictNews/status/610557620529799169

Le calme semble déjà revenu :
Official statement of Kurdish Asayish says the Syrian govt released the captives, and stability has returned to Qamislo (1)
Syrian govt was arresting many youth for forced military service, Asayish did not accept it (2)
This means tensions between Syrian government and Kurds in Qamislo city are over for the moment, but can re-erupt again in future (3)''
https://twitter.com/vvanwilgenburg

L'armée syrienne ferait bien de préparer ses valises, ils vont pas rester longtemps dans le coin, sauf si l'EI repart à l'offensive.

TintinPirate
TintinPirate
Niveau 8
16 juin 2015 à 12:57:31

Les plus humains sont les Kurdes syriens.
Sinon, j'espère une victoire de la rébellion sans les terroristes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Verrouillage pour nettoyage.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment