CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Kurdes progressent vers Raqa

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:31:27

Salil :d) Toi réponds à ma question: Sans bombardement en Juillet 2014 lors de l'offensive pourquoi vous avez pas réussits à prendre la ville ?

Kobané a été votre tombeau à 2 reprises

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:31:52

Non mais arrêtez vos conneries,sans la coalition,les kurdes auraient perdu kobané et hassaké :pf:
D'ailleurs tant mieux que les kurdes gagnent mais j'ai l'impression que certains minimisent les capacités de la coalition :hum:
Bref,c'est une bonne nouvelle si la ville est prise mais est-on sûr à 100 % ?

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:33:32

Le 15 juin 2015 à 20:59:26 Ar-Raqqah a écrit :

Le 15 juin 2015 à 20:56:55 bzh_lagist a écrit :
:rire: :rire:
Le PKK aurait tué 44 000 civils turcs :rire:

T'es ridicule à parler sur un sujet que tu maitrises pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_travailleurs_du_Kurdistan

"Victimes (morts, blessés) ~ 44 000 entre 1984 et septembre 2008"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Question_kurde_en_Turquie#Pertes

Regarde le détail de ce chiffre: environ 6 653 soldats, 5 687 civils et 29 704 membres du PKK selon l’armée.

Bourbon-Parme
Bourbon-Parme
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:33:47

est-on sûr à 100 % ?

les Jean-Daesh n'essaient même pas de nier, donc oui :hap:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:33:54

Oui, osef de vos histoires de qui est le plus fort :honte:

Ar-Raqqah
Ar-Raqqah
Niveau 6
15 juin 2015 à 21:34:26

Le 15 juin 2015 à 21:30:44 [Raised_Fist] a écrit :

Le 15 juin 2015 à 21:16:55 Ar-Raqqah a écrit :

Le 15 juin 2015 à 21:01:26 [Raised_Fist] a écrit :
Ou alors y'a pas de pro-ISIS, mais des Turcs qui, sans prendre le temps d'analyser ce qui se passe sur le terrain, crie au terrorisme parce qu'il voit le mot "kurde" ?

Bande de tarés, quand y'a un conflit, oui il faut critiquer tout le monde, mais faut aussi se demander l'issue la moins défavorable.

Les moins défavorables seraient un Califat musulman sunnite où il n'y aurait aucune trace de barbarie : je m'explique ; qu'il n'y aurait pas les vidéos horribles et stupides où ils (l'EI) égorgent/ou abattent froidement des mecs (pourquoi filmer ?) pas tous innocents par contre (sauf les quelconques civils et surtout les coptes!!) ; qu'il n'y ai pas de kamikazes mais une armée régulière, et que leur politique soit moins extrémistes à la manière de AQ où tout simplement à la manière des Ottomans durant leur Califat :ok:

Ou bien les rebelles (les plus modérés) gagnent la guerre et font un état musulman sunnite tout simple comme leurs amis les maghrébins et si ils veulent ils mettent la charia.
Et ils font attention à ce que toutes les minorités religieuses restent chez eux et qu'aucune ne soit discriminés.
Et pas de Kurdistan syrien, tout le territoire à l'etat musulman gouverné par les rebelles.

Pourquoi pas de Kurdistan syrien ?

Et tu vois bien que le califat modéré, c'est pas ce que veut l'EL.

Oui sans son extrémisme , sans ses prod' où ils exécutent des gens dont des innocents (je pense aux coptes...) , à une police islamique bien moins sévère et soyons fou pas de Kamikazes (surtout celle qu'ils ont fait dans les mosquées), l'EI serait parfait.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:35:41

T'as pas répondu: pourquoi pas de kurdistan syrien ?

Ar-Raqqah
Ar-Raqqah
Niveau 6
15 juin 2015 à 21:38:33

Le 15 juin 2015 à 21:35:41 [Raised_Fist] a écrit :

lls expulsent les arabes (et même ont brûlés des villages) et sont discriminatoires envers eux + les tensions en Turquie ce qui fera qu'avec un Kurdistan ça sera la merde dans les 10 prochaines années.

Donc non, non le kurdistan syrien va à l'encontre d'un califat modéré avec aucune discriminations.

Salil
Salil
Niveau 6
15 juin 2015 à 21:38:35

Bhz :d) C'est pas comme ca qu'on débat

On répond a son interlocuteur et ensuite on pose sa question

Derniere fois , répond a ma question et je t'ignore

( je sais davance que tu assume pas c'est pour ca que tu veut pas répondre )

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:39:18

Le 15 juin 2015 à 21:38:33 Ar-Raqqah a écrit :

Le 15 juin 2015 à 21:35:41 [Raised_Fist] a écrit :

lls expulsent les arabes (et même ont brûlés des villages) et sont discriminatoires envers eux + les tensions en Turquie ce qui fera qu'avec un Kurdistan ça sera la merde dans les 10 prochaines années.

Donc non, non le kurdistan syrien va à l'encontre d'un califat modéré avec aucune discriminations.

T'as toujours pas donné de sources sérieuses pour la discrimination envers les arabes :pf:

Salil
Salil
Niveau 6
15 juin 2015 à 21:41:54

Raptor :d) Bah voila un honnête qui assume et qui sait que sans la coalitation , les kurdes ne serait rien

Pas comme certains.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:42:00

Et pour les tensions en Turquie, j'ai envie de dire: et alors ? Non pas que j'envisage vraiment la possibilité (y'a bien une région autonome en Irak hein, c'est pas ça qui excite les kurdes en Turquie ), mais ils n'auraient pas le droit de vouloir exister politiquement ?

[Shevchenzebo]
[Shevchenzebo]
Niveau 8
15 juin 2015 à 21:46:36

http://www.cumhuriyet.com.tr/m/haber/dunya/299495/Tel_Abyad_YPG_denetimine_gecti..._ISiD_militanlari_Turkiye_ye_kacti.html

Vidéo, les cafards de l'EI qui fuient vers les soldats turcs :rire:

J'espère qu'ils se feront mal traiter :bave:

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:57:03

Bah voila un honnête qui assume et qui sait que sans la coalitation , les kurdes ne serait rien

On reconnait le mec qui ne s'informe ( et avec une grande modération visiblement ) sur le conflit syrien que depuis 5 ou 6 mois maximum.
Les YPG se sont constituées il y a plusieurs années et sont parvenues ( sans aucun soutien extérieur et malgré la menaçante Turquie voisine qui armait les islamistes ) à libérer des dizaines de villes du Kurdistan syrien de l'occupation des groupes rebelles. Ces derniers se sont bouffés défaites sur défaites, perdant des centaines voire des milliers de combattants jusqu'à leur expulsion de la région.

AngelCobain
AngelCobain
Niveau 11
15 juin 2015 à 22:07:14

Merci la coalition , sans eux les kurdes n'auraient rien fait (d'ailleurs ils ne font rien)

Nippur
Nippur
Niveau 10
15 juin 2015 à 22:09:27

Ar-Raqqah

MP
Citer Blacklister Alerte 15 juin 2015 à 21:25:01
Pauvre ASL :snif: :hap:
https://twitter.com/RomainCaillet/status/610513797669896193

Khomeiny

Khomeiny
MP
Citer Blacklister Alerte 15 juin 2015 à 21:26:00
Nippur appréciera le geste :hap:

Je crois surtout que c'est pas le même endroit, l'ASL a mis les leurs sur le poste frontière ce qui est à la fois quelque chose de symbolique, ça rappelle la prise du lieux en 2012 à Assad et c'est aussi intelligent pour pas trop vexer les turques car j'imagine qu'il va falloir que ce poste frontière redevienne opérationnel si les rebelles veulent pouvoir se renforcer.
Après de toute façon l'opération est mené par les kurdes et ils forment de loin le plus gros contingent, c'est normal qu'ils s'attribuent la victoire ( enfin bombardement US et tout bien sur ) et plante leurs drapeaux sur la ville :hap:
Y'aura peut être des tensions entre eux dans le futur on sait jamais, certains ont des idées assez éloignés mais bon aujourd'hui d'après ce que je vois sur twitter ils sont plus occupés a se féliciter tous et vont certainement pas mal célébrer cela tous ensemble :noel:

D'ailleurs j'en parle car il en a parlé aujourd'hui mais selon Cedric Labrousse qui est le principale contributeur de Syrian Rebellion Obs sur twitter, Romain Caillet ne serait pas super objectif quand il s'agit de l'ASL :
1) #SRO - In 2013, french salafi "researcher" R. Caillet (aka Khalid Hammad), in private, called kurds kuffar and that #FSA were alcoholic.
2) #SRO - Claiming "jihadis" will dominate. #YPG & #FSA answered him. Here a part of his words about #FSA "alcoholic"
https://twitter.com/Syria_Rebel_Obs/status/610507494851543040
https://twitter.com/Syria_Rebel_Obs/status/610508119043645441

Aucune idée de qui dit vrai dans cette guerre de boutique mais bon, tout comme je me méfie un peu de ce que dit SRO quand il parle de la secte de l'EI, comme ils les appellent, je vais me méfier de ce que dit Caillet sur l'ASL :hap:

MinneapolisCity
MinneapolisCity
Niveau 9
15 juin 2015 à 22:10:05

Concrètement c'est quoi la différence entre al nosra et l'EI?

Ar-Raqqah
Ar-Raqqah
Niveau 6
15 juin 2015 à 22:13:36

Le 15 juin 2015 à 22:09:27 Nippur a écrit :

Ar-Raqqah

MP
Citer Blacklister Alerte 15 juin 2015 à 21:25:01
Pauvre ASL :snif: :hap:
https://twitter.com/RomainCaillet/status/610513797669896193

Khomeiny

Khomeiny
MP
Citer Blacklister Alerte 15 juin 2015 à 21:26:00
Nippur appréciera le geste :hap:

Je crois surtout que c'est pas le même endroit, l'ASL a mis les leurs sur le poste frontière ce qui est à la fois quelque chose de symbolique, ça rappelle la prise du lieux en 2012 à Assad et c'est aussi intelligent pour pas trop vexer les turques car j'imagine qu'il va falloir que ce poste frontière redevienne opérationnel si les rebelles veulent pouvoir se renforcer.
Après de toute façon l'opération est mené par les kurdes et ils forment de loin le plus gros contingent, c'est normal qu'ils s'attribuent la victoire ( enfin bombardement US et tout bien sur ) et plante leurs drapeaux sur la ville :hap:
Y'aura peut être des tensions entre eux dans le futur on sait jamais, certains ont des idées assez éloignés mais bon aujourd'hui d'après ce que je vois sur twitter ils sont plus occupés a se féliciter tous et vont certainement pas mal célébrer cela tous ensemble :noel:

D'ailleurs j'en parle car il en a parlé aujourd'hui mais selon Cedric Labrousse qui est le principale contributeur de Syrian Rebellion Obs sur twitter, Romain Caillet ne serait pas super objectif quand il s'agit de l'ASL :
1) #SRO - In 2013, french salafi "researcher" R. Caillet (aka Khalid Hammad), in private, called kurds kuffar and that #FSA were alcoholic.
2) #SRO - Claiming "jihadis" will dominate. #YPG & #FSA answered him. Here a part of his words about #FSA "alcoholic"
https://twitter.com/Syria_Rebel_Obs/status/610507494851543040
https://twitter.com/Syria_Rebel_Obs/status/610508119043645441

Aucune idée de qui dit vrai dans cette guerre de boutique mais bon, tout comme je me méfie un peu de ce que dit SRO quand il parle de la secte de l'EI, comme ils les appellent, je vais me méfier de ce que dit Caillet sur l'ASL :hap:

Autant j'aime bien les maps de SRO et certains de ses tweets autant il dit de la merde à propos de l'EI et de Romain Caillet.

Ar-Raqqah
Ar-Raqqah
Niveau 6
15 juin 2015 à 22:42:15

Le 15 juin 2015 à 22:34:45 T-62A a écrit :
L'un pratique l'épuration ethnique ( yezidis) et religieuse ( chrétien etc..), l'esclavage ( yezidis, chiite, chrétiens) et fait de la magie satanique. L'autre se bat pour une cause juste .

Que de conneries dans ton post et tu ne t'en rend même pas compte c'est dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2015 à 22:53:17

Prouve moi que les yezidis ne sont pas tué ou réduit en esclavage :)
Prouve moi que j'ai tort, toujours dans le déni celui là fait gaffe tu vas finir comme les chiites à force d'idolâtrer baghdadi

Sujet fermé pour la raison suivante : Verrouillage pour nettoyage.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment