Bhz
Va prier ton idoles les americain de vous avoir aider car sans eux kobané serait déjà aux main de l'EI
A ta place j'aurait honte de recevoir de l'aide des americains ![]()
Le 15 juin 2015 à 21:02:43 Ar-Raqqah a écrit :
Le 15 juin 2015 à 20:56:37 [Raised_Fist] a écrit :
Non, les deux ne se valent pas. Leurs lignes politiques et leurs actions sont complètement opposées, désolé.Et qu'est-ce qui justifie vos soutiens à ISIS ?
Où vois-tu un quelconque soutien de notre part ?
J'ai juste dis que entre l'EI et les kurdes niveau cruauté c'était kiff kiff.
Encore une fois, sans doute qu'il y a des crimes du côté kurde mais:
1. C'est très difficile de quantifier ces crimes, déjà qu'on a du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas avec les campagnes de com' des deux côtés.
2. Les projets politiques des deux "camps" n'ont rien à voir. Il y a en un qui est bien plus extrêmiste que l'autre. Je te laisse déterminer qui. ![]()
Le 15 juin 2015 à 21:03:33 Salil a écrit :
ThurEn meme temps vous avez massacrer leur mères , sœurs etc... Lors de la guerre d'irak , il est un peu normal qu'ils veulent se venger de l'Occident qui ne font que de foutre la merde dans le monde.
Et non c'est pas les kurdes qui tiennent face a l'EI , c'est uniquement grace a la coalitation que les kurdes en sont la c'est tout.
Près de 1700 bombardement sur l'EI dont 700~ sur kobané et aux alentour
Fait le calcul de pourcentage maintenant
Je prouve juste votre hypocrisie
Vous voulez pas assumez que si les lurdes sont encore la c'est uniquement grace a la coalitation
Mais bon sang pour vous voulez pas le dire et a la place vous vous metez a mentir et vous sortir des excuses ?
L'armée irakienne aussi reçoit l'aide de bombardements pourtant ils ne font que perde du terrain.
Le YPG a repris prèsque tout le nord de la Syrie en 1 mois et demi.
Ah et puis c'est vous qui avait provoqué, maintenant si vous avez des avions au dessus de vos têtes c'est pas la faute du YPG.
Le 15 juin 2015 à 20:58:38 Ar-Raqqah a écrit :
Le 15 juin 2015 à 20:52:54 [Raised_Fist] a écrit :
Ou plus concrètement: quel vainqueur amènerait avec lui le plus de conséquences négatifs ?Que le PKK ait tué plein de civils est une chose, mais c'est quoi le rapport avec ce que fait le PYD actuellement ?
Le PYD et ses amis sont entrain de renverser la démographie du nord de la Syrie en expulsant les arabes qui sont minoritaires dans ces régions là pour faire un Kurdistan à 100% kurde d'où le nom.
Ils brûlent les villages des arabes et en ont déjà massacrés quelqu'un (si on puis dire).
Bon les dogmatiques, à part les sources turques et accusations sans preuve de rebelles syriens, vous avez des preuves ?
Le 15 juin 2015 à 21:08:45 Salil a écrit :
Je prouve juste votre hypocrisieVous voulez pas assumez que si les lurdes sont encore la c'est uniquement grace a la coalitation
Mais bon sang pour vous voulez pas le dire et a la place vous vous metez a mentir et vous sortir des excuses ?
On a jamais dis le contraire, sauf qu'ont préffére le Kurde ( plus modéré ) cas l'Etat Satanique ![]()
En meme temps vous avez massacrer leur mères , sœurs etc... Lors de la guerre d'irak , il est un peu normal qu'ils veulent se venger de l'Occident qui ne font que de foutre la merde dans le monde.
En tant que Belge, je ne me sens pas concerné par cela, mais si on doit parler des victimes civiles, il faudra aussi prendre en compte ceux pulvérisés par les kamikazes se faisant sauter dans des marchés, des écoles ainsi que tout autre lieu qui n'est pas une cible militaire viable.
Pour ce qui est des pertes civiles dues aux forces de la Coalition, il ne faut pas perdre de vue le concept de guerre asymétrique. Les mecs se planquant dans la population, on ne peut les tuer sans faire de victimes innocentes alentour.
Là est l'horreur de la guerre d'Irak : une coalition avec des armes à la pointe de la technologie (et de la destruction) se battant avec des mecs qui se fondent dans la population et qui ne se gêne pas d'utiliser ces mêmes civils comme bouclier humain.
Dans tous les cas de figure, c'étaient les irakiens qui étaient foutus, pris entre la tactique de lâche des uns et la surpuissance de feu des autres. ![]()
Et non c'est pas les kurdes qui tiennent face a l'EI , c'est uniquement grace a la coalitation que les kurdes en sont la c'est tout.
L'armée irakienne en a reçu aussi (ainsi qu'un meilleur matériel de la part de l'OTAN, qui ne veut pas froisser la Turquie par une livraison d'arme trop performantes aux kurdes) et, pour l'instant, seuls les Kurdes avancent ![]()
Bhz
Mais c'est normal ~45% de frappes aerienne sur l'EI etait sur kobané et aux alentour
Les kurdes sont ceux qui ont recu le plus d'aide possible de la part des mercenaire et de la coalitation
Voila pourquoi ils avancent
Et pourtant avant que la coalitation n'arrivent , l'EI avait 50% de kobaner et , ils leur rester juste l'autre moitier et c'etait fini pour les kurdes
Et la hop leur sauveur sont arriver et ca a changer la donne
Comment tu explique ca ? ![]()
Donc comparer pas l'aide des kurdes et des soldat irakien c'est pas comparable.
Le 15 juin 2015 à 21:01:26 [Raised_Fist] a écrit :
Ou alors y'a pas de pro-ISIS, mais des Turcs qui, sans prendre le temps d'analyser ce qui se passe sur le terrain, crie au terrorisme parce qu'il voit le mot "kurde" ?Bande de tarés, quand y'a un conflit, oui il faut critiquer tout le monde, mais faut aussi se demander l'issue la moins défavorable.
Les moins défavorables seraient un Califat musulman sunnite où il n'y aurait aucune trace de barbarie : je m'explique ; qu'il n'y aurait pas les vidéos horribles et stupides où ils (l'EI) égorgent/ou abattent froidement des mecs (pourquoi filmer ?) pas tous innocents par contre (sauf les quelconques civils et surtout les coptes!!) ; qu'il n'y ai pas de kamikazes mais une armée régulière, et que leur politique soit moins extrémistes à la manière de AQ où tout simplement à la manière des Ottomans durant leur Califat ![]()
Ou bien les rebelles (les plus modérés) gagnent la guerre et font un état musulman sunnite tout simple comme leurs amis les maghrébins et si ils veulent ils mettent la charia.
Et ils font attention à ce que toutes les minorités religieuses restent chez eux et qu'aucune ne soit discriminés.
Et pas de Kurdistan syrien, tout le territoire à l'etat musulman gouverné par les rebelles.
1ere Bataille de Kobanî en Juillet 2014:
Le YPG vs Daech sans bombardement
Le YPG sort vainqueur comment tu expliques ça déjà .?
Le 15 juin 2015 à 21:06:49 Auguste- a écrit :
Le 15 juin 2015 à 21:02:43 Ar-Raqqah a écrit :
Le 15 juin 2015 à 20:56:37 [Raised_Fist] a écrit :
Non, les deux ne se valent pas. Leurs lignes politiques et leurs actions sont complètement opposées, désolé.Et qu'est-ce qui justifie vos soutiens à ISIS ?
Où vois-tu un quelconque soutien de notre part ?
J'ai juste dis que entre l'EI et les kurdes niveau cruauté c'était kiff kiff.
Encore une fois, sans doute qu'il y a des crimes du côté kurde mais:
1. C'est très difficile de quantifier ces crimes, déjà qu'on a du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas avec les campagnes de com' des deux côtés.
2. Les projets politiques des deux "camps" n'ont rien à voir. Il y a en un qui est bien plus extrêmiste que l'autre. Je te laisse déterminer qui.
Les crimes des kurdes sont bien moins médiatisés que ceux des kurdes c'est un fait.
En ce qui concerne l'extrémisme des kurdes c'est à discuter mais oui je pense que l'EI est plus extrémiste que les kurdes.
Le 15 juin 2015 à 21:06:16 Salil a écrit :
BhzVa prier ton idoles les americain de vous avoir aider car sans eux kobané serait déjà aux main de l'EI
A ta place j'aurait honte de recevoir de l'aide des americains
On choisit le moins pire, la guerre ce n'est pas facile.
Espérons une victoire rebelle (front islamique, ASL... Et pourquoi pas JAN s'ils revoient leur position vis à vis d'alqaida). Leur projet me semble être le plus fiable : Un califat en syrie dirigé par "al shoura" (conseil représentatif islamique), donc application de la chari'a, protection des minorités...
Pauvre ASL
![]()
https://twitter.com/RomainCaillet/status/610513797669896193
Nippur appréciera le geste ![]()
Bhz
pourquoi tu me repond pas ? Comment expliquer la prise de 50% de kobané et ses alentour sans la coalitation ?
Le 15 juin 2015 à 21:24:55 Raider-1 a écrit :
Espérons une victoire rebelle (front islamique, ASL... Et pourquoi pas JAN s'ils revoient leur position vis à vis d'alqaida). Leur projet me semble être le plus fiable : Un califat en syrie dirigé par "al shoura" (conseil représentatif islamique), donc application de la chari'a, protection des minorités...
Perso je préfère ton idée que l'EI, c'est bien mieux je pense pour le pays !
Le 15 juin 2015 à 21:16:55 Ar-Raqqah a écrit :
Le 15 juin 2015 à 21:01:26 [Raised_Fist] a écrit :
Ou alors y'a pas de pro-ISIS, mais des Turcs qui, sans prendre le temps d'analyser ce qui se passe sur le terrain, crie au terrorisme parce qu'il voit le mot "kurde" ?Bande de tarés, quand y'a un conflit, oui il faut critiquer tout le monde, mais faut aussi se demander l'issue la moins défavorable.
Les moins défavorables seraient un Califat musulman sunnite où il n'y aurait aucune trace de barbarie : je m'explique ; qu'il n'y aurait pas les vidéos horribles et stupides où ils (l'EI) égorgent/ou abattent froidement des mecs (pourquoi filmer ?) pas tous innocents par contre (sauf les quelconques civils et surtout les coptes!!) ; qu'il n'y ai pas de kamikazes mais une armée régulière, et que leur politique soit moins extrémistes à la manière de AQ où tout simplement à la manière des Ottomans durant leur Califat
Ou bien les rebelles (les plus modérés) gagnent la guerre et font un état musulman sunnite tout simple comme leurs amis les maghrébins et si ils veulent ils mettent la charia.
Et ils font attention à ce que toutes les minorités religieuses restent chez eux et qu'aucune ne soit discriminés.
Et pas de Kurdistan syrien, tout le territoire à l'etat musulman gouverné par les rebelles.
Pourquoi pas de Kurdistan syrien ?
Et tu vois bien que le califat modéré, c'est pas ce que veut l'EL.