CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Nefr Nefr
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:48:06

La plupart du temps les tensions ne sont que l'ordre du politique, les sunnites voient les chiites comme des gens différent, comme un groupe uni opposé, si un chiite fait quelque chose contre un sunnite, ce sera pour eux une agression chiite. Alors que entres-eux les chiites divergent.

Le choix des textes canons importe peu, au final ce qui compte c'est qu'il y ait dans le dogme, dans la pratique et dans la juridiction quelque chose de semblable au niveau global, ce qui est largement le cas. Les seuls chiites que les sunnites doivent considéré comme mécréant ce sont ceux qui calomnient Aicha, car en faisant ceci ils contredisent le Coran en s'attaquent à une femme du prophète.

Mais tous les chiites ne sont pas comme ça, et bien souvent les sunnites sont hypocrites dans leur jugement des chiites, ils exagèrent volontairement certains trait, prétendant que les chiites sont des adorateurs d'Ali, ce qui dans le plupart des cas est faux, et est même combattu par le clergé chiite.

petroporochenko petroporochenko
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:48:11

Vous croyez au Coran falsiphié et vous avez un appel à la prière différent, que les houthis ont imposé aux sunnites dans la TV d’état.

-Littledaisy- -Littledaisy-
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 19:49:17

breizh_lagist
Donc ce qui divise chiites et sunnites ce sont les hadiths

:d) Ouais pour des trucs débile, c'est pour ça que l'El veut uni tous les musulmans sous le même drapeau de Lâ ilaha ilâ Allah, je ne cautionne pas ses actes mais des fois je me dis il à raison.

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:50:14

A mourir de rire , tu t'est transformer en takfiriste de daech ou bien ? :hap:

On t'as bourré le crâne hein ? Les chiites sont des kouffars à réduire en esclavage et à étouffer ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:50:38

Sujet : Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen.
Merci. :)

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:51:15

Le 27 mars 2015 à 19:49:17 -LittleDaisy- a écrit :
breizh_lagist
Donc ce qui divise chiites et sunnites ce sont les hadiths

:d) Ouais pour des trucs débile, c'est pour ça que l'El veut uni tous les musulmans sous le même drapeau de Lâ ilaha ilâ Allah, je ne cautionne pas ses actes mais des fois je me dis il à raison.

Mais qu'est-ce que tu raconte ? l'EI ne veut pas unir les musulman, ils veulent tuer tout ceux qui ne pensent pas comme eux, ce sont des takfiristes. Ils créent de la division.

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:55:25

Le 27 mars 2015 à 19:45:44 PetroPorochenko a écrit :

Le 27 mars 2015 à 19:18:56 partisan007 a écrit :

Le 27 mars 2015 à 19:15:09 PetroPorochenko a écrit :

tu ne participe qu'a la haine interconfessionelle en souhaitant la mort des descendants du prophete (saas) pour ta simple fierté !

Wikipédia donne le point de vue sunnite.
Tu plaisantes ?

Donne un post où j'ai tenu de tels propos.

Le 27 mars 2015 à 19:00:06 PetroPorochenko a écrit :

Le 27 mars 2015 à 18:58:00 -LittleDaisy- a écrit :
partisan007 :d) Les Sunnites (adeptes de la sunna :d) les règles de Dieu) donc notre prophète (sws) est sunite.

Non, ils croient à un imam caché, insultent les Compagnons et veulent imposer le chiisme. Il n'est pas question de les convertir.

la tu fait ton appel a la haine interconfessionel !!!

Dit toi que l'on qualifie de Sayyed les descendants du prophéte (saas) comme
Sayyed Hasan Nasraallah
Sayyed Moktada Al Sadr
Sayyed ABDEL MALIK AL HOUTHI
ect ect
des livres généalogiques sont discponibles ...

Bizarre. Une fois, un chiite m’a dit que le mariage temporaire était haram et un autre m’a dit halal. Pour Ashoura, l’un m’a dit que c’était haram de se frapper et un autre que c’était haram même de pleurer.

Et avec Ashoura et le mariage temporaire, ont peut faire quatre combinaisons au moins d’avis.
Curiseusement, tous citent Khomeyni, Khamenei, Moqtada Sadr et Nasrallah qui tiendraient des propos contradictoires. :ouch :

Ils prétendent être des Sayyid. Sunnite ou chiite, toute personne qui se prétend descendante du Prophète (saws) ment.

Un vrai descendant ne s'est pas qu'il 'est.

On as les arbres genealogique qui font maintenant des bouquins d'archives et les gens l'alimentent de générations en générations, c'est dans les archives consultables .

N'ecoute pas les gens, lie et verifie toi même dans leur ouvrages que j'ais cité un peut plus haut .

Aucune loie ne peut être sortie par les Chiites si elle n'est pas inscrit dans le coran !

L'ayatollah Khemenei as condamné ceux qui se coupent la tête en disant que c'est une bid'a ( invention) et que c'est haram car ça donne une image d'horreure a l'Islam ! Il demande a ce que ces pratiques soit sévérement punies dans l'avenir .

Faut pas confondre fiancaille ou l'on ne peut pas avoir d'actes et on peut rompre et le mariage definitif qui est plus difficile a rompre .

j'en ais marre de me repetter !

Avant de critiquer ou de répandre tes mensonges, vérifie si c'est vrais dans la coran et dans les livres de Chiites en 1er en lisant " la voix de l'eloquence " telechargeable gratuit et traduit en Français .

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:55:40

Le 27 mars 2015 à 19:51:15 [Hydne] a écrit :
Mais qu'est-ce que tu raconte ? l'EI ne veut pas unir les musulman, ils veulent tuer tout ceux qui ne pensent pas comme eux, ce sont des takfiristes. Ils créent de la division.

La division existait déjà avant eux, ils veulent imposer par la force leur idéologie pour n'en laisser qu'une seule, je ne sais pas si on peut qualifier ça d'union, ils ne cherchent clairement pas les concessions, mais dire qu'ils recherchent la division est tout aussi faux. Dans leur logique à eux, si la majorité des musulmans les avaient suivi il n'y aurait pas eu de confrontation, et cela serait en fait seulement du à l'obstination de certain à continuer de croire en des doctrines éloignés de l'Islam.

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:57:33

Edit : Ne prend pas certaines personnes comme représentatives , le repli chiite autour de l'Iran c'est une question de survie pour la communauté , et prend bien en compte que les chiites sont une petite minorité de tout temps écrasé dans un océan sunnite , les chiites veulent leur état ? Qu'on leur accorde comme on va accorder l'état sunnite aux irakiens une fois débarrasser de daech ( Même si la situation est différente les chiites au yémen étant bien moins violents et ne revendiquent pas le vouloir exterminer de toute les populations ) chose à la quelle le gouvernement centrale à bagdhad est favorable depuis des années déjà , en revanche les saoudiens jamais n'accorderont l'indépendance aux chiites qu'ils vont essayer de massacrer et de réduire à l'état d'esclaves , les chiites ne doivent pas se laisser faire , l'esclavage , le massacre , le maintient dans le tribalisme et la pauvreté c'est fini , le régime wahabitte ne peut pas prétexter l'Iran quand on constate qu'il réduit à l'état de sous homme une population entière sur des critères religieux .

Message édité le 27 mars 2015 à 19:58:27 par [Alterac]
-Littledaisy- -Littledaisy-
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 19:58:56

[Alterac] :d) On t'as bourré le crâne hein ? Les chiites sont des kouffars à réduire en esclavage et à étouffer ?

Non relis bien mon poste et mes postes précédent pour comprendre ma vision.

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:59:02

Arrettez de faire du hors sujet !
Sortez des sources sures au lieu de sortir des rumeures nauseabondes qui sentent le mensonge a plusieures km pour alimenter la haine interconfessionelle ...

-Littledaisy- -Littledaisy-
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 20:02:36

[Hydne]
Mais qu'est-ce que tu raconte ? l'EI ne veut pas unir les musulman, ils veulent tuer tout ceux qui ne pensent pas comme eux, ce sont des takfiristes. Ils créent de la division.

C'est pour ça je ne suis pas d'accord avec certains points mais d'accord avec d'autres.

Mani007 Mani007
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:06:52

Le 27 mars 2015 à 19:45:44 PetroPorochenko a écrit :

Le 27 mars 2015 à 19:18:56 partisan007 a écrit :

Le 27 mars 2015 à 19:15:09 PetroPorochenko a écrit :

tu ne participe qu'a la haine interconfessionelle en souhaitant la mort des descendants du prophete (saas) pour ta simple fierté !

Wikipédia donne le point de vue sunnite.
Tu plaisantes ?

Donne un post où j'ai tenu de tels propos.

Le 27 mars 2015 à 19:00:06 PetroPorochenko a écrit :

Le 27 mars 2015 à 18:58:00 -LittleDaisy- a écrit :
partisan007 :d) Les Sunnites (adeptes de la sunna :d) les règles de Dieu) donc notre prophète (sws) est sunite.

Non, ils croient à un imam caché, insultent les Compagnons et veulent imposer le chiisme. Il n'est pas question de les convertir.

la tu fait ton appel a la haine interconfessionel !!!

Dit toi que l'on qualifie de Sayyed les descendants du prophéte (saas) comme
Sayyed Hasan Nasraallah
Sayyed Moktada Al Sadr
Sayyed ABDEL MALIK AL HOUTHI
ect ect
des livres généalogiques sont discponibles ...

Bizarre. Une fois, un chiite m’a dit que le mariage temporaire était haram et un autre m’a dit halal. Pour Ashoura, l’un m’a dit que c’était haram de se frapper et un autre que c’était haram même de pleurer.

Et avec Ashoura et le mariage temporaire, ont peut faire quatre combinaisons au moins d’avis.
Curiseusement, tous citent Khomeyni, Khamenei, Moqtada Sadr et Nasrallah qui tiendraient des propos contradictoires. :ouch :

Ils prétendent être des Sayyid. Sunnite ou chiite, toute personne qui se prétend descendante du Prophète (saws) ment.

Un vrai descendant ne s'est pas qu'il 'est.

Moqtada al Sadr et Nasrallah ne sont pas habilité religieusement parlant à donnée leur avis personnel.

Pour les autres tu le dit toi même, les chiites ne forment pas (comme les sunnites) un bloc unis et certains marja se contredisent car ils ne sont pas d'accord entre eux. Qu'est ce qui te dérange?

Le 27 mars 2015 à 19:48:06 Nefr a écrit :
La plupart du temps les tensions ne sont que l'ordre du politique, les sunnites voient les chiites comme des gens différent, comme un groupe uni opposé, si un chiite fait quelque chose contre un sunnite, ce sera pour eux une agression chiite. Alors que entres-eux les chiites divergent.

+1

Message édité le 27 mars 2015 à 20:08:24 par Mani007
breizh_lagist breizh_lagist
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 20:06:55

On as le même coran, les mêmes pratiques mais des hadiths differents donc un angle de vue different et des leaders differents !

les hadiths apportent des précisions historiques, des hadiths raportés par untel, des discours et des écrits des Imams et de leur compagnons .

Est ce que c'est vraiment indispensable d'avoir ces précisions ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2015 à 20:21:41

Putain mais parlez en mp si vous voulez débattre !
Je viens sur ce topic pour suivre l'intervention et je me tape 10 pages de débat stérile religieux !

C'est gonflant ca finit toujours comme ça sur les sujets parlant du Moyen-Orient vous êtes lourds ...

[JV]Zlatan [JV]Zlatan
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:30:31

Des images de l'opération?

[JV]Zlatan [JV]Zlatan
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:30:42

Des images de l'opération?

verdon26 verdon26
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 20:45:48

les chiites et les sunnites qui se foutent sur la gueule, a l'ouest rien de nouveau et c'est tant mieux en plus

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:16:19

NEWS :
Les Houthis viennent de s'emparer de la Mecque !!! Preuves en images :
https://www.noelshack.com/2015-13-1427487373-7.jpg

breizh_lagist breizh_lagist
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 21:20:00

Des milliers de miliciens proches de Saleh se sont regroupées a la frontière contre toute invasion saoudienne
https://www.noelshack.com/2015-13-1427487469-cbiq98pugaeia30.jpg https://www.noelshack.com/2015-13-1427487579-cbiq-acu0aa7rkv.jpg
https://www.noelshack.com/2015-13-1427487509-cbiq-j-umaa-ixq.jpg https://www.noelshack.com/2015-13-1427487543-cbiq9ztucaapb8e.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment