CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le suicide au coeur du débat avec les ados

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 mars 2015 à 12:06:10

J'ai une amie aussi qui a failli y passer.
Quant a moi, étant moi même apprenti en chaudronnerie, je conçois tout a fait que certains pensent au suicide.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
25 mars 2015 à 12:07:33

Le 25 mars 2015 à 11:56:23 Psych0-42 a écrit :
Ce qu'il dit (enfin, ce que j'en ai compris, je me trompe peut-être), c'est que les enfants pourris gâtés dès la naissance, à qui on n'ose pas dire non de peur de le faire souffrir emotionnellement (pas de maltraitance hein, juste ne pas céder aux caprices), ne développeront pas de "puissance mentale" et auront plus de risques de tomber en dépression pour ""un rien"".

ben c'est exactement ca....

j'ai un mai dont la soeur est suivie pour depression... elle a 26 ans , de beaux diplome mais ne trouve pas de travil et ne comprend pas sa situation :ouch:

comme il lui dit "non mais tu sort de chez toi ou pas ? les jeunes diplomé au chomage y'en a a la pelle, faut pas croire tout ce qu'on vous raconte a l'ecole sur le paiement des diplomes, le job direct.... ca c'est du passé"
elle n'avait jamais réalisé car jamais confrontée à la vie du marché du travail et pour elle toutes ces conviction se sont ecroulées et je la comprend aisement :pf:

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:13:41

Comme dit dans l'article les ados ne représentent que 5 % des suicides... donc toutes vos histoires d'enfants chouchoutés trop faible pour surmonter leurs malheurs... :hum:

Message édité le 25 mars 2015 à 12:14:33 par _bigben33_
PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:45:34

bigben-33O_O :d) Bravo à ton ami, vraiment. Il a eu du courage et a bien réussi, pas de soucis avec ça, j'incite personne à se suicider évidemment, et j'aimerai de tout cœur que ceux qui y pensent ne le fassent pas. Mais de là à juste les traiter avec au mieux de l'indifférence et au pire avec de la méchanceté, parce que c'est sois disant des "faibles", ça va pas les aider. :(

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
25 mars 2015 à 12:46:47

Ce sont ces memes gens qui ce suicides plus tard c'est tout simple pourtant cher homonyme :-)

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:54:01

C'est vrai que se suicider à 60/75 ans c'est parce qu’on a eu une éducation trop laxiste... surtout quand on a connu la guerre... :rire:

Message édité le 25 mars 2015 à 12:55:07 par _bigben33_
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2015 à 12:56:17

On parle des suicides d'ados là....

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:57:49

Je répond à mon voisin du dessus... :-)))

Message édité le 25 mars 2015 à 12:58:13 par _bigben33_
yobitch yobitch
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:57:56

Qui n'a pas eu des idées suicidaires quand il était ado? C'est parfaitement normal de tout rejeter à cet âge, même la basse, à savoir sa propre vie. Après, ça veut absolument pas dire qu'on passe à l'acte, c'est bien plus compliqué que cela, mais il n'y a pas de méthode toute faite pour éviter cela. Tellement de facteurs entrent en jeu.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:58:48

Mais de là à juste les traiter avec au mieux de l'indifférence et au pire avec de la méchanceté, parce que c'est sois disant des "faibles", ça va pas les aider. :(

:d) +1

bebe-d-occaz10 bebe-d-occaz10
MP
Niveau 4
25 mars 2015 à 13:00:58

Mes parents veulent pas m'acheter une ps4 :snif2: *coup de cutter sur l'avant bras*

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2015 à 13:01:08

qui n'a pas eu des idées suicidaires étant ado?

Euuuuh une très grande majorité.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
25 mars 2015 à 13:02:09

Bigben

C'est pour cela qu'il faudrait en parler dès qu'ils sont en âge de comprendre

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:48:01

Mais juste +1000 [JV]roxx.

Le 25 mars 2015 à 13:01:08 enracinement a écrit :

qui n'a pas eu des idées suicidaires étant ado?

Euuuuh une très grande majorité.

:d) Évidemment que non, une idée c'est pas jusqu'à se tailler les veines, mais franchement je pense qu'on aurait du mal à trouver des gens qui n'y ont jamais pensé une seule fois.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
25 mars 2015 à 13:51:39

Le 25 mars 2015 à 12:54:01 _bigben33_ a écrit :
C'est vrai que se suicider à 60/75 ans c'est parce qu’on a eu une éducation trop laxiste... surtout quand on a connu la guerre... :rire:

ben c'est d'une grande lacheté car a cet age in a forcement des amis si ce n'est un famille qui va souffrir ,se poser des question voir se ronger de remord !

c'est en effet un manque de force de caractere... mon grand pere est mort d'un cancer chez lui, il a refusé l'hopital et les soin paliatif quite a souffrir chez lui sur lit medicalisé plutot qu'obliger ses proches a faire le route jusqu'a l'hopipal (1 heure de route)!

pour moi le suicide c'est de la "lacheté" et je pense que toute personne qui connait une personne parti de cette maniere comprend ce sentiment...
on supporte pas sa vie alors on fait supporter sa mort aux autres ?

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
25 mars 2015 à 13:54:13

Le 25 mars 2015 à 12:57:56 yobitch a écrit :
Qui n'a pas eu des idées suicidaires quand il était ado? C'est parfaitement normal de tout rejeter à cet âge, même la basse, à savoir sa propre vie. Après, ça veut absolument pas dire qu'on passe à l'acte, c'est bien plus compliqué que cela, mais il n'y a pas de méthode toute faite pour éviter cela. Tellement de facteurs entrent en jeu.

égoisme et égocentrisme nottament... des caracteristique qu'on retrouve tres souvent chez les enfants roi comme disait Vortex

moi je me souviens avoir fait des kermesse associatives pour des enfants d'Afrique, quand tu pense a eux, ce qu'ils vivent ou du moins endurent, t'as honte de toi meme de penser au suicide ta dans belle vie en France !

Minarchism Minarchism
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 13:58:54

Le 25 mars 2015 à 13:54:13 bigben-33O_O a écrit :

Le 25 mars 2015 à 12:57:56 yobitch a écrit :
Qui n'a pas eu des idées suicidaires quand il était ado? C'est parfaitement normal de tout rejeter à cet âge, même la basse, à savoir sa propre vie. Après, ça veut absolument pas dire qu'on passe à l'acte, c'est bien plus compliqué que cela, mais il n'y a pas de méthode toute faite pour éviter cela. Tellement de facteurs entrent en jeu.

égoisme et égocentrisme nottament... des caracteristique qu'on retrouve tres souvent chez les enfants roi comme disait Vortex

moi je me souviens avoir fait des kermesse associatives pour des enfants d'Afrique, quand tu pense a eux, ce qu'ils vivent ou du moins endurent, t'as honte de toi meme de penser au suicide ta dans belle vie en France !

Blablabla il y a pire ailleurs alors il ne faut rien dire, ni rien ressentir on sait :ok:

Unifinger Unifinger
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 14:05:44

Je pense pour ma part que la question du fort et du faible n'est en réalité qu'une question de proportion en ce qui concerne l'adaptation de l'ado à la société. Il n'y a pas de fort, ni de faible, il y a juste des individus qui arrivent plus ou moins à s'adapter, selon leur éducation, leur conditionnement...etc, qu'ils ont reçu. Même le facteur chance est présent... Par conséquent, on peut pas tous les mettre dans le même panier et utiliser la même méthode pour tout le monde. Sinon on arrivera à la finalité qu'il faut rejeter les "faibles" et garder les "forts" (ce qui est déjà un peu le cas en réalité...). C'est peut-être notre système éducatif qui est à remettre en cause.

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:06:41

Le 25 mars 2015 à 13:54:13 bigben-33O_O a écrit :

Le 25 mars 2015 à 12:57:56 yobitch a écrit :
Qui n'a pas eu des idées suicidaires quand il était ado? C'est parfaitement normal de tout rejeter à cet âge, même la basse, à savoir sa propre vie. Après, ça veut absolument pas dire qu'on passe à l'acte, c'est bien plus compliqué que cela, mais il n'y a pas de méthode toute faite pour éviter cela. Tellement de facteurs entrent en jeu.

égoisme et égocentrisme nottament... des caracteristique qu'on retrouve tres souvent chez les enfants roi comme disait Vortex

moi je me souviens avoir fait des kermesse associatives pour des enfants d'Afrique, quand tu pense a eux, ce qu'ils vivent ou du moins endurent, t'as honte de toi meme de penser au suicide ta dans belle vie en France !

J't'imaagine trop dans 50 ans faire la morale à tes petits-enfants qui se plaignent du chômage à 60% et de la difficulté de trouver un studio à moins de 900e mois et leur dire "De quoi vous vous plaignez bande de p'tits cons ? Moi à mon âge j'avais pas l'iphone 52 ! On avait que le 6, et on faisait avec, bon sang e bois !"

Message édité le 25 mars 2015 à 14:08:25 par Twilightlicious
[JV]roxx [JV]roxx
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:08:43

J'arrive pas à voir les choses comme ça, je ne vois clairement pas le suicide comme une solution mais surtout j'arrive même pas à imaginer une seule seconde la détresse dans laquelle il faut se trouver pour arriver à un acte aussi extrême que mettre fin à ses jours.

J'ai connu la même situation que toi avec mes deux grand-pères bigben et même si d'un côté j'étais admiratif de cette force de caractère j'ai trouvé ça triste et ça a été très dur pour ma famille qui a dû faire le travail des infirmières (comme les laver et nettoyer leur incontinence) et je suis sûr que ma tante qui s'est beaucoup occupé de mon grand-père maternel lors de ses derniers jours aurait préféré ne pas vivre ça, parce que ça doit déjà pas être facile quand on fait ça avec des inconnus dans le cadre de son métier mais alors quand c'est de son propre père que l'on doit s'occuper de cette façon ça peut devenir presque invivable.

Mon grand-père maternel est mort d'un cancer de l'estomac, d'après les médecins il a dû souffrir pendant pas mal de temps avant d'aller à l'hosto puisque le cancer était déjà bien installé à ce moment là, et bah je me suis pas dis "Wouah quelle force", je me suis surtout "putain c'est dingue d'être borné et têtu au point de refuser de dire que l'on a mal". C'est pas une qualité pour moi. Mettre son ego de côté et accepter d'avoir besoin d'aide c'est aussi une force.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer