J'y ai déjà pensé aussi pour la perception des couleurs.
J'ai même pousser mon imagination à croire qu'on est tous le même "être conscient" à des époques/temps/scène/dimension différentes ou peu importe qui se parle et interagissent entre eux-mêmes.
Genre le "moi" né le 13 juin 1989 interagie avec le "moi" né le 24 aout 1991. Les gens semble différents, mais ça reste "moi". Parce qu'au fond, on a tous les même besoins. À l'exception de nos corps (génétique), les apparences et les facultés, on est tous pareil au fond. C'est nos corps imposés, les épreuves qui nous différencient et forgent notre personnalité. On s'identifie tous par notre apparence physique alors qu'elle change au fil du temps (vieillissement) donc c'est un repère instable et faible. Dire je suis un caucasien un peu gros avec des lunettes ne me définit pas, ça m'identifie. Nos facultés physiques et mentales également dépérissent ou s'améliorent avec le temps… Les seules constantes chez un individu sont sa génétique, ses besoins et son état conscient (qui peuvent être altérés par les maladies). Je suis "moi". Toi c'est moi qui se lance la balle.
En gros j'imagine n'importe quoi. 
Message édité le 27 avril 2024 à 03:09:17 par commando007