Si il existait un moyen, en avalant une pillule, de transformer vos perceptions de cette fille réelle en la fille de vos reve. Simplement vos perceptions. Elle ne change pas en réalité, mais tout chez elle, ce que vous touchez, sentez, voyez est la fille a l'esthetique parfait.
Prenez vous la pillule ?
Oui, Je partage déjà mon lit avec elle, elle est sympa mais pas au top. Cette pilule la rendra parfaite alors oui. À quoi bon le jugement des autres, si je suis heureux c'est tout ce qui compte et ça même si ça veux dire vivre dans l'illusion.
J'ai un autre exemple concret pour vous:
Vous avez une maladie mentale (bipolaire), cette maladie vous stimule et vous épanouis dans vos moments de mani. Vous aller même jusqu'à devenir en "apparence" surpuissant, hyper confiant, les pensés vont vites, les idées fusent de partout. Vous allez même jusqu'à vous donner le sentiment d'être invincible, d'être choisi, élu et important, doté d'une mission etc... (psychose) Vous perdez le contact avec la réalité. Vous êtes libre et seul au monde.
Pour réfréner ces "pertes de contacte avec la réalité", vous devez prendre une pilule bleu (lithium). Elle vous stabilise, vous rend passablement neutre et ordinaire. Vous perdez vos centres intérêts. Vous n'êtes plus vous même, vous devenez un esclave dompté, un zombie sans volonté ou presque. Vous devenez sans danger, mais vous vous sentez en prison partout où vous allez. Vous prenez cette pilule pour la sécurité des autres, vous vous sacrifier en prenant cette pilule si on peu dire, car elle vous fait du tort.
Continueriez vous de prendre la pilule bleu (rester sur terre, pour que tout reste sous contrôle) par peur de blesser vos proches ou les autres ou que vous ne vous mettiez dans des situations à risque tout en supportant ses effets néfastes sur vous (difficulté de se concentrer, de réfléchir, de faire des calcules, de mémorisé des choses et de réagir rapidement)?
ou alors,
Arrêtez de prendre la pilule bleu, laissez revenir votre joie de vivre, vos passions, vos excès le plaisir d'être ou de se sentir spécial. Redevenir en vie et faire place à quelque fantaisie et rêverie. Tout cela en courant le risque d'être rattrapé par la réalité un jour ou l'autre ou de déraper…
Dans mon exemple, prendre la pilule bleu c'est courageux. Ne pas la prendre le serait également.