De toute façon yaura pas de petit malin.
Les petits malins ont les connais et ils auront pas accès au lien.
Ça se fera comme sur nos MP, entre ceux qui savent
On sait tous qui rentre ou qui rentre pas
Le 18 novembre 2022 à 18:52:51 :
Faut voir.
Je peux peut-être ramener le prof de philo du bahut
Prof de lycée hein...
Demande lui d'abord s'il a quelque chose à présenter. S'il a une thèse qui lui tient à coeur.
Mdr je viens de me rappeller que j'ai effectivement une connaissance qui est prof d'université, agrégé de philo etc... il faisait parti du jury de mon mémoire en science de l'éducation.
On s'entend plutôt bien.
Je suis assez certain qu'il viendrait. Après j'ai pas encore trop les yeucou de le faire.
On va voir comment Endof sécurise tout ça.
Mais y a vraiment moyen.
Bon on va dire qu'on a la première personne.
Reste plus qu'à convaincre le forum de participer.
Toto, Esclave, Veyli, Macrolatre, Blubla vous êtes chaud ?
Quel forme vous voulez que ca prenne.
Dis-moi ce que t'attends de moi
Si quelqu'un vient et que j'ai l'occasion d'échanger avec je le ferai, comme d'habitude
S'il faut organiser, payer, ou mentir, je suis pas intéressé
Est ce que t'es prêt à aller autre part qu'içi. Sans pour autant mentir sur notre provenance. Juste pour que ca fasse plus sérieux.
yaura pas besoin de mentir, c'est un vieux prof, chercheur de 60 ans. il en aura rien a faire de jvc en tant que tel. Si je lui dit que je suis sur un forum internet de philo et de jeux video, je le connais, il ira jamais faire de recherche ou quoi.
La seule chose c'est que je vois pas comment garantir mon anonymat avec vous ou avec le monde si jamais un record fuite ou je ne sais pas qu'on ait envie de se servir de cette premiere expérience pour aller chercher plus grand et gros et qu'il faille réouvrir notre réseau fermé au forum.
Les messages de cul d'Aldana affichés à tous ses élèves, confirmant tous les théorèmes sur les profs d'EPS
Le 18 novembre 2022 à 19:47:07 :
Les messages de cul d'Aldana affichés à tous ses élèves, confirmant tous les théorèmes sur les profs d'EPS
j'ai déja une valise, un faux passeport, et un billet sans retour pour le paraguay, en ce genre de cas. j'ai déja tous prévu
Le 18 novembre 2022 à 20:09:14 :
Les messages de cul d'Aldana affichés à tous ses élèves, confirmant tous les théorèmes sur les profs d'EPSj'ai déja une valise, un faux passeport, et un billet sans retour pour le paraguay, en ce genre de cas. j'ai déja tous prévu

Le 18 novembre 2022 à 21:51:22 :
Les messages de cul d'Aldana affichés à tous ses élèves, confirmant tous les théorèmes sur les profs d'EPSj'ai déja une valise, un faux passeport, et un billet sans retour pour le paraguay, en ce genre de cas. j'ai déja tous prévu
bordel de merde
Putain j'avais pas cliqué, quelle oeuvre d'art
Le 18 novembre 2022 à 21:51:22 :
J'en peux plus
pourquoi ne pas vous lancer dans des débats en "live" sur youtube?
Ca serait sympa, je pense pas que ca existe déjà, la plupart des gars parlent sans contradicteurs.
Le 19 novembre 2022 à 06:32:14 :
Ca serait sympa, je pense pas que ca existe déjà, la plupart des gars parlent sans contradicteurs.
Pourquoi pas.
Apres les gens ici sont plutot habitués à debattre par ecrit, prendre le temps de reflechir à chaque intervention. Se relire, faire des recherche etc..
Le 19 novembre 2022 à 08:29:49 :
Le 19 novembre 2022 à 06:32:14 :
Ca serait sympa, je pense pas que ca existe déjà, la plupart des gars parlent sans contradicteurs.Pourquoi pas.
Apres les gens ici sont plutot habitués à debattre par ecrit, prendre le temps de reflechir à chaque intervention. Se relire, faire des recherche etc..
Sortir de ses habitudes n'est pas forcément ni impossible, ni un mal!
Et puis l'écrit permet aussi d'être un peu malhonnête et de se cacher derrière des lingues phrases réfléchies!
De plus, le dialogue oral permet de pouvoir s'accorder en direct sur les mots, et de s'arrêter l'un l'autre si on ne se comprends pas. Quand on est face à un pavé, difficile de demander éclaircissement sur un petit passage, sans s'exposer a un autre pavé et du coup se perdre dans la conversation.
On entre alors, pour ne pas perdre la face dans un combat de pavé, de plus en plus ponctué de "name-dropping", et de tacle en tout genre. (voir les discussions sur ce forum)
Je pense que ça apporterai un peu de fraicheur, ca serait cool, et je suis sur très instructif! A la fois pour ceux qui observe, tout comme ceux qui participe!
Et les champions publics pourraient alors aller défier des philosophes reconnus sur leur terrain, et là, ca serait la classe 😎
Bah je veux bien mais tout ce que tu viens de citer c'est la specialite de ce forum.
Dans la vie, si l'objectif c'est la victoire il faut toujours amener l'ennemi sur son terrain.
Le 19 novembre 2022 à 08:53:24 :
Bah je veux bien mais tout ce que tu viens de citer c'est la specialite de ce forum.Dans la vie, si l'objectif c'est la victoire il faut toujours amener l'ennemi sur son terrain.
Je n'en doutes point, mais si l'objectif est la philosophie, alors l'autre n'est pas un ennemi, et de plus, si l'on veut attirer des philosophes "reconnus" publiquement, il faut une plateforme neutre et saine, me semble t-il.
Cette spécialité du forum dont tu parles est, si j'ai bien compris, ce qui devait être un peu "masqué" justement. 👍
Le 19 novembre 2022 à 09:00:11 :
Le 19 novembre 2022 à 08:53:24 :
Bah je veux bien mais tout ce que tu viens de citer c'est la specialite de ce forum.Dans la vie, si l'objectif c'est la victoire il faut toujours amener l'ennemi sur son terrain.
Je n'en doutes point, mais si l'objectif est la philosophie, alors l'autre n'est pas un ennemi, et de plus, si l'on veut attirer des philosophes "reconnus" publiquement, il faut une plateforme neutre et saine, me semble t-il.
Cette spécialité du forum dont tu parles est, si j'ai bien compris, ce qui devait être un peu "masqué" justement. 👍
Non
Je ne suis pas particulièrement interessé par la philosophie personellement. C'est plutôt la destruction d'idée qui me motive. D'ou mes doutes face au changement de format.
Tu es parti il y a longtemps mais t'imagines bien que si certains sont restés c'est parce que la forme des débat sur le forum leur plaisait.