CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depression et authenticité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thendoftimes
thendoftimes
Niveau 54
04 septembre 2022 à 23:24:50

Evidemment dans les 2 cas ce sont des comportements qui vont et viennent. Evidemment qu'une depressive va bien souvent se cacher derriere des faux sourire ou faire la timide tout du long. Evidemment qu'une narcissique va passer beaucoup de temps a mentir et manipuler les autres.

Mais certaines personnes tu ne les vois jamais vraiment. Elles parfois tu les vois. Parfois elles ne peuvent pas s'empecher d'etre elle meme. C'est plus important que n'importe quel jeu social.

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:26:26 par thendoftimes
Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
04 septembre 2022 à 23:38:25

Les capricieuses peuvent l'être dans le sens où elles suivent les caprices d'une mode.
Les cruelles ne sont authentiques que si tu adhères à la pensée de Sade.
Pour les narcissiques, je reconnais à leur authenticité qu'on dit souvent que pour être en accord avec les autres, il faut d'abord être en accord avec soi-même, mais bon... à son paroxysme, la narcissique peut estimer que les autres ne valent pas la peine qu'elle se montre à eux.

FaceEtPile
FaceEtPile
Niveau 8
07 septembre 2022 à 09:44:04

Merci l'op de m'avoir fait découvert ce vidéaste, très intéressant, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il veut à tout prix penser comme divine une humanité qui n'est plus que machinale.

Les capricieuses, narcissique et cruelle ont le meme pouvoir. Se considerant plus importante que la foule elles se fichent completement de la facon dont vont etre percu leur action. Elles ont raison. Elles continueront d'etre desire quoi qu'elle fasse. Bref elles ne peuvent pas perdre et n'ont pas a s'adapter. Elles ont donc a peu pres autant de chances de se comporter de maniere authentique au milieu de tout ces faux semblant qu'une depressive qui casserait l'ambiance.

Il ne suffit pas d'être dissonant vis à vis du monde pour être authentique. Encore faut il posséder une authenticité. L'authenticité c'est le fait de posséder une âme, c'est à dire d'avoir Dieu en soi. Certains ne sont qu'à l'image de l'authenticité, c'est à dire qu'ils ont une raison qui semble être le fruit d'une âme, ils ont un corps qui semble être le fruit de cette raison authentique, mais pour autant ils n'ont pas d'âme, et si on creuse on verra d'ailleurs que l'image est fausse, comme un trompe l’œil dont on s'approcherait.

L'individu typique est en vérité un individu à l'image du surdoué, à l'image déformée du surdoué, car il est plus exactement il est à l'image déformée de l'individu authentique. Il n'est pas évident de mettre en exergue ces déformations car un individu, l'image d'un individu, n'est pas figé mais répond à des lois contextuelles, dont des lois mimétiques. Constater la différence entre l'individu typique et l'individu authentique, et a fortiori la théoriser, n'est pas comme constater une différence entre deux images, mais plutôt comme constater une différence entre deux films qu'on verrait en décalé, c'est beaucoup plus difficile.

Les psychopathes, hystériques et autres sadiques sont dissonants dans la société mais ils ne sont en rien des individus authentiques. Ils sont une image autre de l'individu authentique que celle qu'incarne l'individu typique. Une image tout aussi inauthentique, bien que plus crédible à bien des égards du fait qu'on vit dans un monde qui appelle l'apocalypse, mais en vérité plus déformée encore et hideuse quand on creuse.

Je sais mais comme le dit Tinocco dans l'extrait poste en debut de topic on est pas en train de parler de l'authenticite en tant que telle.

On aurait tort, car ce que cherche le "surdoué" (l'être authentique en vérité) dans l'autre c'est avant tout l'authenticité en tant que telle.

thendoftimes
thendoftimes
Niveau 54
07 septembre 2022 à 10:33:01

On aurait tort, car ce que cherche le "surdoué" (l'être authentique en vérité) dans l'autre c'est avant tout l'authenticité en tant que telle.

Tomber amoureux n'est pas un processus rationnel ou cherchant a accomplir autre chose qu'une chute dans l'etre de l'autre.

Donc on ne peut jamais avoir tort de tomber amoureux. Tout comme on ne peut jamais avoir tort d'avoir mal.

On peut tomber amoureux de la mauvaise personne je te l'accorde mais ca ne change rien a l'amour qu'on lui porte.

Il ne suffit pas d'être dissonant vis à vis du monde pour être authentique. Encore faut il posséder une authenticité. L'authenticité c'est le fait de posséder une âme, c'est à dire d'avoir Dieu en soi. Certains ne sont qu'à l'image de l'authenticité, c'est à dire qu'ils ont une raison qui semble être le fruit d'une âme, ils ont un corps qui semble être le fruit de cette raison authentique, mais pour autant ils n'ont pas d'âme, et si on creuse on verra d'ailleurs que l'image est fausse, comme un trompe l’œil dont on s'approcherait.

On en a deja parler mais aime les femmes comme on aime la nature.

Le soleil couchant, la plage une nuit de pleine lune, une colline emboisee en hiver.

Arrete de chercher en elle le divin, elle sont plutot la creation. La plus belle des creation.

Et ne t'inquiete pas si tu cherches bien on a tous une part d'authenticité. C'est mon propos et celui de Tinocco : On peut facilement tomber dans le piege de chercher l'authenticite apparente face a l'apparence de l'inauthenticite.

Mais l'authenticite est toujours la quelque part. Peut etre meme tres bien cache. Il suffit de faire confiance a l'autre pour etre plus que ce qu'il renvoie a la societe et passer du temps seul avec lui pour s'en rendre compte.

Message édité le 07 septembre 2022 à 10:34:21 par thendoftimes
thendoftimes
thendoftimes
Niveau 54
07 septembre 2022 à 10:39:11

Merci l'op de m'avoir fait découvert ce vidéaste, très intéressant, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il veut à tout prix penser comme divine une humanité qui n'est plus que machinale.

J'te conseille toutes ses videos au passage, chaque fois que tu auras du temps a perdre.

Mais celle ci resume bien sa pensee globale il me semble :

https://m.youtube.com/watch?v=7AjEyN9krRM

FaceEtPile
FaceEtPile
Niveau 8
07 septembre 2022 à 11:36:24

On en a deja parler mais aime les femmes comme on aime la nature.

Le soleil couchant, la plage une nuit de pleine lune, une colline emboisee en hiver.
Arrete de chercher en elle le divin, elle sont plutot la creation. La plus belle des creation.

La seule chose qui est belle dans la création c'est sa capacité à être habitée par le divin. C'est comme si tu me disais de cesser de voir une tasse trouée comme devant contenir du café mais simplement comme une tasse pour pouvoir l'apprécier en tant que telle. Je n'ai rien contre les machines, mon propre corps en est une, mais on ne peut les aimer que relativement à une âme à laquelle elles sont soumises et acquises.

Et ne t'inquiete pas si tu cherches bien on a tous une part d'authenticité.

C'est la question de l'animisme vs manichéisme ça finalement. Je serais plutôt de ton avis théoriquement mais pour autant mon coeur de s'emballe pas face à un caillou.

Daolong
Daolong
Niveau 10
09 septembre 2022 à 20:58:24

Ptin bg, tu connais Carlos Tinocco ?

Grace à moi ou rien à voir ?

thendoftimes
thendoftimes
Niveau 54
09 septembre 2022 à 21:07:18

Rien a voir mais cool que tu le connaisse aussi.

Une video sur les surdouee d'elina il me semble. Ya plus d'un an.

xxxtentamilan
xxxtentamilan
Niveau 46
09 septembre 2022 à 21:38:16

une fois qu'on realise qu'on est pas si unique que ca
que les gens ont deja eu de nos pensées et de notre xp sans s'etaler pour autant
on ne prend pas une dépressive plus au serieux qu'une non-depressive
on ne distribue pas l'authenticité avec plus de discrimination à ce genre d'egard
au contraire, apres ce constat , on a tendance à voir la profondeur là où auparavant nous ne l'avions jamais vu.

il faut a certains des champignons hallucinogènes pour faire de tels constats
et a d'autres, des promenades dans les rues de budapest

xxxtentamilan
xxxtentamilan
Niveau 46
09 septembre 2022 à 21:44:54

dans blade runner 2049 k doit realiser qu'il n'est rien
mais c'est aussi pour lui l'opportunity de pivoter vers ceux qui sont quelque chose
et a ce titre, devenir quelque chose

realiser qu'on est pas si different, that we do not stand out as much as we would like ,
c'est un peu racheter l'humanité . nous etions misanthrope , maintenant nous ne le sommes plus
nous avons vu la lumiere , la profondeur est un ocean dans lequel baigne tous les humains
et il appartient , a l'homme de bon , en eveil , de pouvoir apprecier ce genre de vérité.
que les vulgaires restent entre eux , a penser tous respectivement qu'ils sont les neo's
prenez la couronne je vous la laisse bande de pitres

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment