CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ce concept des pays/nations?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
metagameterror metagameterror
MP
Niveau 3
07 septembre 2022 à 18:09:05

On est tous d'accord qu'il faut toujours partir du principe qu'on doit jamais faire mal à autrui si nous même on a pas envie de souffrir?
Les grands dirigeants des plus grandes nations ont totalement oublié ce concept laissant leur population dans l'agonie, et la seule option qu'elle leur offre c'est d'obéir à la souveraineté.
Selon les régions du monde et le mode d'habitation forcément les différents groupe d'individu auront une autre manière de cuisiner, parler, écrire des livres, pratiquer des arts etc... et revendiquer ces choses comme étant trop unique bah pour la personne qui n'est pas dans cette zone ça ne peut que déboucher sur un conflit.
La seule paix véritable c'est d'avoir un système ou l'on a tous des choses en commun, les frontières ne sont qu'un refus de coopérer.

Vera-t-on un jour un futur ou il y a une abolition total de système politique et de pays?

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
07 septembre 2022 à 18:14:09

Le 07 septembre 2022 à 18:09:05 :
On est tous d'accord qu'il faut toujours partir du principe qu'on doit jamais faire mal à autrui si nous même on a pas envie de souffrir?

Non.
La douleur peut être une justice pour certains et une injustice pour d'autres, donc pas de raison de ne pas la souhaiter à d'autres si on l'évite pour soi-même.

Les grands dirigeants des plus grandes nations ont totalement oublié ce concept laissant leur population dans l'agonie, et la seule option qu'elle leur offre c'est d'obéir à la souveraineté.

...? Cette phrase est vide, elle ne veut rien dire concrètement.

Selon les régions du monde et le mode d'habitation forcément les différents groupe d'individu auront une autre manière de cuisiner, parler, écrire des livres, pratiquer des arts etc... et revendiquer ces choses comme étant trop unique bah pour la personne qui n'est pas dans cette zone ça ne peut que déboucher sur un conflit.

Ok

La seule paix véritable c'est d'avoir un système ou l'on a tous des choses en commun, les frontières ne sont qu'un refus de coopérer.

Et comment tu arrives à un système où tout le monde coopère sans annihiler toute opposition ? ça m'intéresse. Parce que si tu supposes que tout le monde tombe comme par magie d'accord sur tout et n'importe quoi faut revoir ta sociologie, même le dilemme du prisonnier, qui pourtant est bien plus généreux dans son fonctionnement que les formations naturelles des sociétés, démontre le contraire.

Vera-t-on un jour un futur ou il y a une abolition total de système politique et de pays?

Si on le voit, ce sera probablement la pire tyrannie que le monde ait connu, et tôt ou tard elle recommencera à se fragmenter.

metagameterror metagameterror
MP
Niveau 3
07 septembre 2022 à 18:51:59

"Les grands dirigeants des plus grandes nations ont totalement oublié ce concept laissant leur population dans l'agonie, et la seule option qu'elle leur offre c'est d'obéir à la souveraineté."
ça veut dire que tu es riche, dans une position de pouvoir, les actions, les lois que tu décides/imposes t'arranges + toi que la population qui continue de souffrir, tu ne sais pas te mettre à la place du citoyen lambda
les gens n'ont pas le choix de se soumettre à ces horreurs

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
09 septembre 2022 à 20:55:54

L'avenir radieux est un monde qui a dépassé le principe de domination sans forcément bannir la compétitivité.

C'est possible théoriquement et ça se fait dans des endroits.

C'est tout un sujet, politiquement.

Les règles de loi c'est pour les cons. Mais après y a des cons qui en font trop et qui arrivent même au pouvoir aussi.

-

Tu apprends à tout le monde à se défendre, à porter et manier une arme. Il n'y aura plus beaucoup de brigand.

Il y aura aussi des milices (polices).

Un monde libre sans état est possible.

Ce qui fait peur ce sont les fous qui veulent créer un pays avec une armée et coloniser ou prendre d'assaut d'autres pays.

La guerre Ukraine Russie est très vieille par exemple mais la Russie n'aurait rien fait si aucun état ne la pointait avec des missiles... grâce à des... superorganisation intetétatique...

L'état franchement quel plaie.

Faut diminuer les pouvoirs de l'état, des politiques. Libéraliser, puis anarchiser.

xxxtentamilan xxxtentamilan
MP
Niveau 44
09 septembre 2022 à 21:54:17

la veritable merde, la veritable guerre, vient de celui qui ne s'adapte pas a son nouveau milieu

on dit "when in rome do like the romans"

quand je suis en allemagne je m'efforce de commander en allemand,
je m'efforce de parler hongrois en hongrie , je m'efforce de me comporter comme les locaux la ou je vais
pourquoi tu ferais le salaud , a faire le difficile , a rester en boubou , en grigri , en jelaba , en voile , la ou tu pourrais simplement t'adapter

de cette facon , on a pas besoin de se lancer dans un cauchemar logistique où l'on devrait supposément creer un espace qui plairait a tous , dans un groupe il faut faire des concessions bordel.

xxxtentamilan xxxtentamilan
MP
Niveau 44
09 septembre 2022 à 22:03:29

je trouve que la figure du wondering jew est fantastique ,
non seulement parce que le wondering jew est nomade par nature
mais aussi parce que , grace au hasard , le juif moyen est en apparence un caucasien moyen
et il se fond dans la masse, il se fait discret, so much so that, tu as besoin de lire l'early life section de sa page wiki pour savoir qu'il a des origines semite, pourtant sous ton nez , il fait l'anuk , il fait la barmitzva
franchement, le wondering jew il sait voyager, il sait se fondre, il sait etre le cameleon et j'adore ca

Valdo44Pereira Valdo44Pereira
MP
Niveau 8
12 septembre 2022 à 10:49:18

L'op, soit tu sautes des passages de ta reflexion que tu ne remets pas dans le texte, soit ta pensée est absolument incohérente

Comment tu peux passer de l'idée qu'il faut pas faire souffrir son prochain à celle selon laquelle les frontieres devraient etre abolies ? Comme si le multiculturalisme et le détachement vis a vis du peuple et du territoire augmentait le bien etre de chacun - alors que factuellement on assiste a la chose inverse -

De plus, l'analyse de l'état qui chercherait par essence le bien de son peuple est naive - va relire le Prince de Machiavel, ou Foucault pour une version plus actuelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment